
camion Mercier
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8880
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
camion Mercier
Désolé , pour les ailes c'est inexact .
Je connais l'histoire de ces ailes .
C6F CGL d'origine .
Je connais l'histoire de ces ailes .
C6F CGL d'origine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
camion Mercier
Bonjour,
Moi aussi je connais très bien l'histoire de ces ailes car c'était les miennes.
A l'époque mon carrossier les restauraient, lorsque comme par magie elles ont disparues !!
J'ai par la suite appris (officieusement) qu'elles n'avaient pas été perdues pour tout le monde !!!
La preuve en image.
Remi69
Moi aussi je connais très bien l'histoire de ces ailes car c'était les miennes.
A l'époque mon carrossier les restauraient, lorsque comme par magie elles ont disparues !!
J'ai par la suite appris (officieusement) qu'elles n'avaient pas été perdues pour tout le monde !!!
La preuve en image.
Remi69
camion Mercier
bien sur j'etais dans tous mes etats
il ma dit que ces ailes avaient disparue pendant son sejour à l'hopital
malheureusement je n'avais aucune preuve et sans preuve......
heureusement un ami m'a depanné avec deux autres ailes
et ce n'est que plus tard que j'ai appris .
il ma dit que ces ailes avaient disparue pendant son sejour à l'hopital
malheureusement je n'avais aucune preuve et sans preuve......
heureusement un ami m'a depanné avec deux autres ailes
et ce n'est que plus tard que j'ai appris .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
camion Mercier
il existait sur Reims un "restaurateur" specialiste de ce genre de manoeuvres!
comme cette C4 est basée dans la region ne serait-ce pas lui??
il est vrai quil n'a certainement pas été le seul!!
comme cette C4 est basée dans la region ne serait-ce pas lui??
il est vrai quil n'a certainement pas été le seul!!
camion Mercier
2 photos récentes :


et pour compléter le topic, une photo lors de son expo à rétromobile, en 2006 :

vince


et pour compléter le topic, une photo lors de son expo à rétromobile, en 2006 :

vince

-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8880
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
camion Mercier
Vince , n'aurais tu pas oublié d'inserer les photos ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8880
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
camion Mercier
Curieux ,je les voit maintenant :scratch: :scratch: :scratch:
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
camion Mercier
Il faut "actualiser" des fois
La calandre n'était pas peinte en noir uniquement sur le pourtour du nid d'abeilles et le reste chromé/nickelé d'origine plutôt ? C'était en effet le cas sur de nombreux modèles, ma voiture comprise...

(elle est un peu sale on venait de la sortir de sa grange mais on distingue les restes de peinture noire dont je parle)

La calandre n'était pas peinte en noir uniquement sur le pourtour du nid d'abeilles et le reste chromé/nickelé d'origine plutôt ? C'était en effet le cas sur de nombreux modèles, ma voiture comprise...

(elle est un peu sale on venait de la sortir de sa grange mais on distingue les restes de peinture noire dont je parle)
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
camion Mercier
Bonjour
Les calandres des utilitaires étaient en tôle d acier peintes en principe en noir. Mais en authentique nid de rouille elles ont souvent été remplacées
La finition dont tu parles était réservée aux modèles de tourisme. A mon avis cela donne de la finesse a la calandre; sur les modèles que j ai eu en mains seule la partie basse a la finition "gaufrée' était peinte.
Les calandres des utilitaires étaient en tôle d acier peintes en principe en noir. Mais en authentique nid de rouille elles ont souvent été remplacées
La finition dont tu parles était réservée aux modèles de tourisme. A mon avis cela donne de la finesse a la calandre; sur les modèles que j ai eu en mains seule la partie basse a la finition "gaufrée' était peinte.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
camion Mercier
Bonjour,
la photo ci-dessous fût prise à Epernay début des années 30 à l'occasion du passage du Tour de France :

Elle se trouve au milieu d'un article de 3 pages fort intéressant du prochain LVA (n°1422 du 02/10/2010). On y voit la restauration d'une vraie camionnette C4, remise aux couleurs de Champagne Mercier, comme elle l'était à l'époque (sauf les roues jumelées à l'arrière).
Le véhicule est bien connu maintenant, et a été souvent montré dans des expositions statiques comme Rétromobile.

la photo ci-dessous fût prise à Epernay début des années 30 à l'occasion du passage du Tour de France :

Elle se trouve au milieu d'un article de 3 pages fort intéressant du prochain LVA (n°1422 du 02/10/2010). On y voit la restauration d'une vraie camionnette C4, remise aux couleurs de Champagne Mercier, comme elle l'était à l'époque (sauf les roues jumelées à l'arrière).
Le véhicule est bien connu maintenant, et a été souvent montré dans des expositions statiques comme Rétromobile.
