Identification pour Laurent503
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Identification pour Laurent503
Bonsoir tout le monde,
J'ouvre un post pour Laurent503 et sa C4.
En effet, il a acheté une C4 mais n'ose pas vous la présenter (peur d'avoir des reproches sur son authenticité).
ALORS merci de poster des encouragements pour lui donner du courage : :cheers:
Pour tout dire j?espère qu'il va réussir à poster quelques photos de son bolide.
Je lui laisse quand même faire sa présentation personnelle et de son achat.
Bonne soirée à tous, Morgan.
J'ouvre un post pour Laurent503 et sa C4.
En effet, il a acheté une C4 mais n'ose pas vous la présenter (peur d'avoir des reproches sur son authenticité).
ALORS merci de poster des encouragements pour lui donner du courage : :cheers:
Pour tout dire j?espère qu'il va réussir à poster quelques photos de son bolide.
Je lui laisse quand même faire sa présentation personnelle et de son achat.
Bonne soirée à tous, Morgan.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Identification pour Laurent503
qu'il n'ait pas peur et qu'il nous présente sa voiture sans inquiétudes.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Identification pour Laurent503
S'il s'agit réellement d'une C4, ici c'est la bonne adresse!; si par hasard certains éléments ou accessoires ne sont plus d'origine ou on étés modifiés, ce qui arrive tout de même assez fréquemment sur nos anciennes, je pense qu'il y a ici suffisamment de spécialistes pour ne pas dire plus qui se feront un plaisir d'analyser tout cela afin que Laurent 503 sache exactement à quoi s'en tenir :cheers:, libre à lui ensuite de faire ce qu'il veut
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
Identification pour Laurent503
ok, morgan, ...... merci :lol:
donc c'est à moi :DD
Bonjour,j'ai acheté ma c4 voici quelques mois et je viens juste d'entamer la resto.
elle viens de bretagne et la derniere fois qu'elle a roulé c'etait en 1988 depuis elle coulait des jours paisible dans un hangar l'ancien propriétaire ma dit qu'elle servait pour des tournages (cinema....) .
apres 2 heures de preparation elle demarre! c'est simple et pas tetu une c4!
un petit galop d'essai et voici qu'elle retrouve le bitume,disont 300m exceptionnelavec un freinage qui est tout aussi impressionnant.
voulant approfondir mes connaissances j'arrive sur votre forum et en quelques clic voici que je rencontre des personnes qui connaissent les c4 comme leurs poches et m'annoncent que je pourrais en savoir plus sur mon auto.
alors voici quelques photos pour m'aider à identifier ma "bretonne"
je vous remercie pour toutes vos infos (celles qui sont deja sur le forum dans le portail et celles que vous voudrez bien me donner)
voila voici le debut
donc c'est à moi :DD
Bonjour,j'ai acheté ma c4 voici quelques mois et je viens juste d'entamer la resto.
elle viens de bretagne et la derniere fois qu'elle a roulé c'etait en 1988 depuis elle coulait des jours paisible dans un hangar l'ancien propriétaire ma dit qu'elle servait pour des tournages (cinema....) .
apres 2 heures de preparation elle demarre! c'est simple et pas tetu une c4!
un petit galop d'essai et voici qu'elle retrouve le bitume,disont 300m exceptionnelavec un freinage qui est tout aussi impressionnant.
voulant approfondir mes connaissances j'arrive sur votre forum et en quelques clic voici que je rencontre des personnes qui connaissent les c4 comme leurs poches et m'annoncent que je pourrais en savoir plus sur mon auto.
alors voici quelques photos pour m'aider à identifier ma "bretonne"
je vous remercie pour toutes vos infos (celles qui sont deja sur le forum dans le portail et celles que vous voudrez bien me donner)
voila voici le debut
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Identification pour Laurent503
Oui elle semble être une bonne base.
Il te faut trouver une bonne malle Coquille, virer les feux moches, et changer les roues par une taille plus adaptée à la C4.
A priori globalement rien de bien méchant, et qui n'empêche pas de rouler pour la déverminer après un arrêt si long.
Il te faut trouver une bonne malle Coquille, virer les feux moches, et changer les roues par une taille plus adaptée à la C4.
A priori globalement rien de bien méchant, et qui n'empêche pas de rouler pour la déverminer après un arrêt si long.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Identification pour Laurent503
Elimine aussi ton filtre à essence moderne qui ne te créera que des ennuis.
Un bon nettoyage du réservoir et son traitement sera plus efficace.
Un bon nettoyage du réservoir et son traitement sera plus efficace.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
Identification pour Laurent503
le reservoir est aujourd'hui propre.
et surtout grace à citro6 le carbu ne fuit plus car il etait felle
le seul vrai problème c'est la couronne car elle est cassée mais citro6 est là il m'en a trouvé une
encore une
et surtout grace à citro6 le carbu ne fuit plus car il etait felle
le seul vrai problème c'est la couronne car elle est cassée mais citro6 est là il m'en a trouvé une
encore une
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
Identification pour Laurent503
Euh les sieges ne sont pas des C4, il ressemble plus a ceux des tractions
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Identification pour Laurent503
Bonjour
Il s'agit d'une "LIMOUSINE " dite "CONDUITE INTÉRIEURE" sur CHASSIS COURT ,voie de 1,34 m
Elle était munie d'une malle COQUILLE de type A ou F moyenne ,c'est à dire de profondeur 35 cm au couvercle supérieur.Par un heureux hasard les fixations inférieures sont d'origine et sont en place. Il faut donc trouver la malle!
Le siège avant n'est pas d'origine,cette voiture avait 2 sièges séparés totalement différents
C4 C6 & C°
Il s'agit d'une "LIMOUSINE " dite "CONDUITE INTÉRIEURE" sur CHASSIS COURT ,voie de 1,34 m
Elle était munie d'une malle COQUILLE de type A ou F moyenne ,c'est à dire de profondeur 35 cm au couvercle supérieur.Par un heureux hasard les fixations inférieures sont d'origine et sont en place. Il faut donc trouver la malle!
Le siège avant n'est pas d'origine,cette voiture avait 2 sièges séparés totalement différents
C4 C6 & C°
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
Identification pour Laurent503
merci pour vos analyses cela me rassure, car j'ai eu quelques doutes.
il se trouve que ma caisse est plus large que le chassis!!!!
est-ce possible?
il se trouve que ma caisse est plus large que le chassis!!!!
est-ce possible?
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
Identification pour Laurent503
Longueur de la lunette arriere, et la voie de l'auto (une large est en 1m42)
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Identification pour Laurent503
Bonjour,
Il sagit bien d'une voie large de 1.42 m ,ça ce voit aux ailes arrières qui ont un décrochement pour la fixation sur le chassis.et aussi la grande lunette
Il sagit bien d'une voie large de 1.42 m ,ça ce voit aux ailes arrières qui ont un décrochement pour la fixation sur le chassis.et aussi la grande lunette
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Identification pour Laurent503
Cela veux dire que sur les voies normales, la lunette est etroite et que les ailes dans leurs partie arrière n'ont pas ce décrochement.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Identification pour Laurent503
Soit que la lunette arriere est plus petite de 10 Cm tout comme la distance entre les deux soudures verticales à l'arriere de la voiture .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Identification pour Laurent503
Bonjour
Avec la photo de l'aile ARR G cela permet de voir que ,vu le déport extérieur de l'aile, il s'agir d'une voie large.
J'ajoute 2 autres éléments pour certifier une voie large:
-Largeur du panneau arrière 1050 mm entre les soudures avec " JOINT CREUX"
-N° de série de 400 001 à 412 000 .Si la CG mentionne un N° en 300 000 ,la carte grise N'EST PAS CELLE du véhicule présenté
C4 C6 & C°
Avec la photo de l'aile ARR G cela permet de voir que ,vu le déport extérieur de l'aile, il s'agir d'une voie large.
J'ajoute 2 autres éléments pour certifier une voie large:
-Largeur du panneau arrière 1050 mm entre les soudures avec " JOINT CREUX"
-N° de série de 400 001 à 412 000 .Si la CG mentionne un N° en 300 000 ,la carte grise N'EST PAS CELLE du véhicule présenté
C4 C6 & C°
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
Identification pour Laurent503
Bonjour à tous,
Tu vois, ils ne sont pas méchants.
Tes jantes sont bien en 45 ?
Bonne journée à tous, Morgan.
Tu vois, ils ne sont pas méchants.
Tes jantes sont bien en 45 ?
Bonne journée à tous, Morgan.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Identification pour Laurent503
1.42 , voie large dite : voie américaine correspond aussi à la volonté de CITROEN d'imiter la production américaine dont.... Ford , afin de satisfaire le marché international , cette dimension correspondant également à la largeur des sillons creusés par les roues des charrettes à chevaux
des pionniers de l'ouest aux Etats-Unis et également dans de nombreux pays occupés par les Anglais . En effet à cette époque, le réseau mondial où les voitures automobiles étaient amener à circuler n'étaient pas forcément goudronnés.....
Ainsi les roues de la voiture roulent dans les même sillons et n'ont pas la difficulté de se retrouver "à cheval" sur la partie de la route surélevée.... par ailleurs cela est également la dimension des voies ferrées, et toujours à cette époque certaines voitures pouvaient être équipées de roues de substitution pour circuler sur ce type de voie...
J'avais lu cela dans un de mes nombreux bouquins et je vais essayer de retrouver lequel mais cela n'est pas gagné :scratch:
Nous sommes aussi en plein préparatif de la Croisière jaune, il y a peut être également un lien
commercial......
des pionniers de l'ouest aux Etats-Unis et également dans de nombreux pays occupés par les Anglais . En effet à cette époque, le réseau mondial où les voitures automobiles étaient amener à circuler n'étaient pas forcément goudronnés.....
Ainsi les roues de la voiture roulent dans les même sillons et n'ont pas la difficulté de se retrouver "à cheval" sur la partie de la route surélevée.... par ailleurs cela est également la dimension des voies ferrées, et toujours à cette époque certaines voitures pouvaient être équipées de roues de substitution pour circuler sur ce type de voie...
J'avais lu cela dans un de mes nombreux bouquins et je vais essayer de retrouver lequel mais cela n'est pas gagné :scratch:
Nous sommes aussi en plein préparatif de la Croisière jaune, il y a peut être également un lien
commercial......