Photos sorties d'un carton de mon grenier
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 23:00
- Localisation : Toulouse
Photos sorties d'un carton de mon grenier
Bonjour à tous :
Je vous mets quelques photos retrouvées chez moi dans un carton .
Elle date de 1930 ( à peu près )
On y voit mon papa , peut-être une C4 , et une C6 ( mais je peux pas l'affirmer )
Je vous présente mon papa qui est sur sa moto BSA ( les 2 autres personnes , je ne connais pas )
Alors là je sais pas trop si c'est une C4 ou une C6 qui est en panne et en train d'être remorqué . Couché sur l'aile avant gauche c'est mon papa
Celle ci il me semble bien que c'est une C6 ( les gens autour sont oncles et tantes de la famille )
@ ++++ tous Joseph
Je vous mets quelques photos retrouvées chez moi dans un carton .
Elle date de 1930 ( à peu près )
On y voit mon papa , peut-être une C4 , et une C6 ( mais je peux pas l'affirmer )
Je vous présente mon papa qui est sur sa moto BSA ( les 2 autres personnes , je ne connais pas )
Alors là je sais pas trop si c'est une C4 ou une C6 qui est en panne et en train d'être remorqué . Couché sur l'aile avant gauche c'est mon papa
Celle ci il me semble bien que c'est une C6 ( les gens autour sont oncles et tantes de la famille )
@ ++++ tous Joseph
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 23:00
- Localisation : Toulouse
Photos sorties d'un carton de mon grenier
D'autres photos retrouvées
Apparament c'est bien une C6
Rassemblement pique-nique
Et pour finir la dernière photo c'est pas une citroen , mais une peugeot 201 M cabriolet avec ma mère sur le capot .
201 M cabriolet qui n'est plus dans la famille , mais que j'ai retrouvé après une longue enquête dans la région Toulousaine restaurée , et dont je dois aller voir le propriétaire bientôt afin de voir éventuellement s'il veut la vendre
@ +++
Joseph
Apparament c'est bien une C6
Rassemblement pique-nique
Et pour finir la dernière photo c'est pas une citroen , mais une peugeot 201 M cabriolet avec ma mère sur le capot .
201 M cabriolet qui n'est plus dans la famille , mais que j'ai retrouvé après une longue enquête dans la région Toulousaine restaurée , et dont je dois aller voir le propriétaire bientôt afin de voir éventuellement s'il veut la vendre
@ +++
Joseph
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Photos sorties d'un carton de mon grenier
Bonjour JOSEPH
La première voiture n'est PAS une CITROEN . Probablement une RENAULT
La moto ,tout comme la 201 sont immatriculées en HAUTE GARONNE.Dans ce département,de 1928 à 1951/1955 les chiffres étaient suivis des lettres "FS" puis après 9999 FS le n° suivant étai 1 FS1 ,puis 2 FS1 etc...Les lettres FT n'ont jamais été utilisées,ceci pour information.
La 2ème photo est une AC4 (voie de 1,32 mètre
Sur la 3ème photo ,l'on perçoit bien le sigle "SIX" d'une AC6 (4 goujons aux roues )
Au pique nique ,la première grosse voiture semble être une HOTCHKISS
C4 C6 & C°
La première voiture n'est PAS une CITROEN . Probablement une RENAULT
La moto ,tout comme la 201 sont immatriculées en HAUTE GARONNE.Dans ce département,de 1928 à 1951/1955 les chiffres étaient suivis des lettres "FS" puis après 9999 FS le n° suivant étai 1 FS1 ,puis 2 FS1 etc...Les lettres FT n'ont jamais été utilisées,ceci pour information.
La 2ème photo est une AC4 (voie de 1,32 mètre
Sur la 3ème photo ,l'on perçoit bien le sigle "SIX" d'une AC6 (4 goujons aux roues )
Au pique nique ,la première grosse voiture semble être une HOTCHKISS
C4 C6 & C°
Photos sorties d'un carton de mon grenier
merci berjac pour ces photos prises il y a de nombreuses années, c'était moins facile que de nos jours.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Photos sorties d'un carton de mon grenier
Bonsoir
Ce sont des photos transmises par JOSEPH.
A cette époque ,toutes les familles aimaient photographier leurs voitures (ou se faire photographier avec) et c'est pour cela que l'on trouve beaucoup de photos de voitures de cette époque et pratiquement presque plus sur les voitures d'aujourd'hui
La possession d'une voiture dite " de tourisme" n'était pas très courante à cette époque et chacun était fier de montrer sa "monture" !!!
C4 C6 & C°
Ce sont des photos transmises par JOSEPH.
A cette époque ,toutes les familles aimaient photographier leurs voitures (ou se faire photographier avec) et c'est pour cela que l'on trouve beaucoup de photos de voitures de cette époque et pratiquement presque plus sur les voitures d'aujourd'hui
La possession d'une voiture dite " de tourisme" n'était pas très courante à cette époque et chacun était fier de montrer sa "monture" !!!
C4 C6 & C°
Photos sorties d'un carton de mon grenier
Bonsoir,
Pour la BSA, il s'agit d'une Blue Star en 500 ou 350cm3 modèle tourisme qui date de 1935-1936. Ce modèle à carter humide précède les BSA Empire Star conçue par l'ingénieur Val Page qui avait modifié les moteurs en carter sec en 1937.
La Blue Star était une moto très fiable et puissante.
Cordialement
Arnaud22
Pour la BSA, il s'agit d'une Blue Star en 500 ou 350cm3 modèle tourisme qui date de 1935-1936. Ce modèle à carter humide précède les BSA Empire Star conçue par l'ingénieur Val Page qui avait modifié les moteurs en carter sec en 1937.
La Blue Star était une moto très fiable et puissante.
Cordialement
Arnaud22
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 23:00
- Localisation : Toulouse
Photos sorties d'un carton de mon grenier
Merci de ces précisions Arnaud et Berjac .
Pour la BSA il me semble que mon père nous en parlait ( à mon frère et mes soeurs ) comme étant une 500 cm3 . Mais j'étais tout petit , je n'ai connu cette BSA qu'en photo . Il a beaucoup regretté d'avoir vendu cette moto .
Quand à la citroen AC4 remorquée , après enquête je ne vois vraiment pas d'où elle sort . Personne n'en a entendu parlé , elle ne lui appartenait pas ( pourtant c'est bien lui qui est couché sur l'aile ).
Et pour la peugeot 201 M par contre je l'ai très bien connu , j'étais tout petit lorsqu'il nous transportait 2 d'entre nous dans le spider arrière . Elle possédait même une remorque et a marché avec des bouteilles de gaz à une époque . ( certainement quand la guerre a commencé avec les restrictions d'essence )
Il l'avait acheté neuve juste avant d'avoir connu ma mère ( voir photo ) . Elle a une fantastique histoire . Après en avoir fait cadeau à ma tante ( soeur de ma mère ) ma tante lui a rendu dégouté de toutes les pannes à répétition .
Elle est restée stockée dans notre garage très longtemps , elle s'est beaucoup dégradée , puis entre temps mon père est décédé .
Ma mère a voulu s'en débarasser et l'a donné à un ami très proche qui lui a juré qu'il allait la retaper et la restaurer .
Dans les années 75 c'est moi même qui ai aidé cet ami a la remorquer ( avec une 204 je m'en souviens encore très bien ) , j'étais tout jeune , j'avais 20 ans et je venais d'avoir le permis .
Puis elle a été volée , et retrouvée grace à un medium ( non non je rigole pas c'est la vérité ) . Je résume un peu l'histoire mais on pourrait en faire un roman !
Elle est passé à un autre proprétaire qui lui y a engouffré des millions ( de francs ) pour la restaurer , et a été exposée dans un musée à Narbonne .
Elle est revenue dans un village à 50 km de Toulouse et n'a pas roulée depuis bien longtemps ( principalement freins à revoir )
Voilà où j'en suis de mon enquête , le problème maintenant c'est que je dois passer par notre ami pour contacter le dernier propriétaire que je ne connais pas du tout , mais j'ai bien peur qu'il ne veuille pas la vendre où alors hors de prix ( ce genre de cabriolet quand il est restauré se vend entre 20.000 et 25.000 euros . j'en ai même vu à 40.000 Euros et c'est au dessus de mes moyens ) .
Je vous ferais passer des photos ,si je les retrouve, quand je l'ai remorqué en 1975 en état presque épave et d'autre photos après restauration .
@ ++++
Joseph
Pour la BSA il me semble que mon père nous en parlait ( à mon frère et mes soeurs ) comme étant une 500 cm3 . Mais j'étais tout petit , je n'ai connu cette BSA qu'en photo . Il a beaucoup regretté d'avoir vendu cette moto .
Quand à la citroen AC4 remorquée , après enquête je ne vois vraiment pas d'où elle sort . Personne n'en a entendu parlé , elle ne lui appartenait pas ( pourtant c'est bien lui qui est couché sur l'aile ).
Et pour la peugeot 201 M par contre je l'ai très bien connu , j'étais tout petit lorsqu'il nous transportait 2 d'entre nous dans le spider arrière . Elle possédait même une remorque et a marché avec des bouteilles de gaz à une époque . ( certainement quand la guerre a commencé avec les restrictions d'essence )
Il l'avait acheté neuve juste avant d'avoir connu ma mère ( voir photo ) . Elle a une fantastique histoire . Après en avoir fait cadeau à ma tante ( soeur de ma mère ) ma tante lui a rendu dégouté de toutes les pannes à répétition .
Elle est restée stockée dans notre garage très longtemps , elle s'est beaucoup dégradée , puis entre temps mon père est décédé .
Ma mère a voulu s'en débarasser et l'a donné à un ami très proche qui lui a juré qu'il allait la retaper et la restaurer .
Dans les années 75 c'est moi même qui ai aidé cet ami a la remorquer ( avec une 204 je m'en souviens encore très bien ) , j'étais tout jeune , j'avais 20 ans et je venais d'avoir le permis .
Puis elle a été volée , et retrouvée grace à un medium ( non non je rigole pas c'est la vérité ) . Je résume un peu l'histoire mais on pourrait en faire un roman !
Elle est passé à un autre proprétaire qui lui y a engouffré des millions ( de francs ) pour la restaurer , et a été exposée dans un musée à Narbonne .
Elle est revenue dans un village à 50 km de Toulouse et n'a pas roulée depuis bien longtemps ( principalement freins à revoir )
Voilà où j'en suis de mon enquête , le problème maintenant c'est que je dois passer par notre ami pour contacter le dernier propriétaire que je ne connais pas du tout , mais j'ai bien peur qu'il ne veuille pas la vendre où alors hors de prix ( ce genre de cabriolet quand il est restauré se vend entre 20.000 et 25.000 euros . j'en ai même vu à 40.000 Euros et c'est au dessus de mes moyens ) .
Je vous ferais passer des photos ,si je les retrouve, quand je l'ai remorqué en 1975 en état presque épave et d'autre photos après restauration .
@ ++++
Joseph
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Photos sorties d'un carton de mon grenier
Celle ci il me semble bien que c'est une C6 ( les gens autour sont oncles et tantes de la famille )
@ ++++ tous Joseph[/quote]
Etonnant la poche de la portiere arriere coté intérieur .
@ ++++ tous Joseph[/quote]
Etonnant la poche de la portiere arriere coté intérieur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Photos sorties d'un carton de mon grenier
Je pense aussi à une C6. Il y à le monogramme SIX sur le radiateur.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Photos sorties d'un carton de mon grenier
Bonjour INDIANA JONES
Pour information, dans la région TOULOUSAINE, des véhicules ont roulé très tardivement avec des bouteilles de gaz.Je date les derniers véhicules ainsi équipés aux années soixante . J'habitais TOULOUSE à cette époque,et je me souviens très bien de cela .
Même certains véhicules de l'armée en étaient équipés notamment les camionnettes RENAULT .
C4 C6 & C°
Pour information, dans la région TOULOUSAINE, des véhicules ont roulé très tardivement avec des bouteilles de gaz.Je date les derniers véhicules ainsi équipés aux années soixante . J'habitais TOULOUSE à cette époque,et je me souviens très bien de cela .
Même certains véhicules de l'armée en étaient équipés notamment les camionnettes RENAULT .
C4 C6 & C°
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 23:00
- Localisation : Toulouse
Photos sorties d'un carton de mon grenier
Bonjour :
Oui le gaz a été utilisé longtemps après la guerre .
Et pourtant c'était extrêmement dangereux , sans aucune comparaison avec le G.P.L. d'aujourd'hui ( gaz pétrole liquéfié ) , car à l'époque c'était carrément des énormes bouteilles sur les toits des voitures où il fallait pas mal de temps pour les remplir , et je crois que c'était du gaz propane que l'on mettait . Des vraies bombes roulantes !
Voilà les photos dont je vous parlais précédemment , que j'ai retrouvé lorsque j'ai remorqué moi même la 201 qui était dans un triste état .
La première photo en haut c'est moi en 1974 , j'avais 19 ans et venais d'avoir le permis
La deuxième photo toujours moi et ma soeur à coté .
la troisième en bas , c'est l'ami de la famille au volant de la 201 qui l'a récupéré son fiston à coté de lui et ma 2ième soeur sur le marche pied de la 201 .
Grave erreur que nous avons fait à l'époque , car je suis sûr qu'avec du temps et de la patience ( et beaucoup d'argent ) je serais arrivé à la restaurer moi même ou me faire aider par des amis .
Bizarre l'immatriculation n'est plus la même que lorsque mon père l'avait acquise quand elle était neuve , pourtant sûr et certain que c'est la même . Maintenant pourquoi elle a changé d'immatriculation en prenant le département de la Haute-Garonne ( 31 ) sans avoir changé de proprio ? mystère ...
En haut à gauche c'est la voiture non restaurée avec l'ami qui l'a récupérée
En dessous la même personne une trentaine d'année plus tard la 201 restaurée
La voiture n'est plus à lui , et est immatriculée maintenant dans l'aude ( 11 à coté du 31 ) .
@ ++++
Joseph
Oui le gaz a été utilisé longtemps après la guerre .
Et pourtant c'était extrêmement dangereux , sans aucune comparaison avec le G.P.L. d'aujourd'hui ( gaz pétrole liquéfié ) , car à l'époque c'était carrément des énormes bouteilles sur les toits des voitures où il fallait pas mal de temps pour les remplir , et je crois que c'était du gaz propane que l'on mettait . Des vraies bombes roulantes !
Voilà les photos dont je vous parlais précédemment , que j'ai retrouvé lorsque j'ai remorqué moi même la 201 qui était dans un triste état .
La première photo en haut c'est moi en 1974 , j'avais 19 ans et venais d'avoir le permis
La deuxième photo toujours moi et ma soeur à coté .
la troisième en bas , c'est l'ami de la famille au volant de la 201 qui l'a récupéré son fiston à coté de lui et ma 2ième soeur sur le marche pied de la 201 .
Grave erreur que nous avons fait à l'époque , car je suis sûr qu'avec du temps et de la patience ( et beaucoup d'argent ) je serais arrivé à la restaurer moi même ou me faire aider par des amis .
Bizarre l'immatriculation n'est plus la même que lorsque mon père l'avait acquise quand elle était neuve , pourtant sûr et certain que c'est la même . Maintenant pourquoi elle a changé d'immatriculation en prenant le département de la Haute-Garonne ( 31 ) sans avoir changé de proprio ? mystère ...
En haut à gauche c'est la voiture non restaurée avec l'ami qui l'a récupérée
En dessous la même personne une trentaine d'année plus tard la 201 restaurée
La voiture n'est plus à lui , et est immatriculée maintenant dans l'aude ( 11 à coté du 31 ) .
@ ++++
Joseph
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Photos sorties d'un carton de mon grenier
Bonsoir
C'est tout à fait normal que cette 201 ait changé de n° tout en restant dans le même département car en 1951 la nouvelle immatriculation est apparue . Toutefois les anciens n° ont dû être abandonnés au premier semestre 1955 :C'était absolument obligatoire,même si le propriétaire ne changeait pas.Cette 201 est un bon exemple!
C'est pour cela que le nouveau système d'immatriculation sera appliqué obligatoirement dans les mois (peut être plusieurs dizaines) à venir,il faut le savoir .C 'est pour cela qu'il ne faut pas s'arque-bouter sur vos n° car personne ne pourra les conserver.
C4 C6 & C°
C'est tout à fait normal que cette 201 ait changé de n° tout en restant dans le même département car en 1951 la nouvelle immatriculation est apparue . Toutefois les anciens n° ont dû être abandonnés au premier semestre 1955 :C'était absolument obligatoire,même si le propriétaire ne changeait pas.Cette 201 est un bon exemple!
C'est pour cela que le nouveau système d'immatriculation sera appliqué obligatoirement dans les mois (peut être plusieurs dizaines) à venir,il faut le savoir .C 'est pour cela qu'il ne faut pas s'arque-bouter sur vos n° car personne ne pourra les conserver.
C4 C6 & C°
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Photos sorties d'un carton de mon grenier
je crois que l'utilisation tardive du gaz pour automobiles dans la region toulousaine est due a la proximité du gisement de gaz de Lacq.
l'exploitation de ce site est maintenant abandonnée.
l'exploitation de ce site est maintenant abandonnée.