Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
Bonjour,
ça y est, mon torpédo est terminé, et marche parfaitement. Il a fait le week-end dernier à Bergerac son entrée dans le monde des autos qui roulent pour de vrai. Voici quelques photos de Choupinette :
Et maintenant le clou de la présentation : Papy voiture, en chair et en os, en tenue des années 30, et miss Périgord vêtue à la 2006 ! (il paraît que je suis surtout en chair, et que la miss est surtout en os ! Que des mauvaises langues
Ce déplacement à 300 km de ma tanière s'est effectué avec un attelage imposant, mais toujours Citroën (CX GTI 2,5L Automatique) :
ça y est, mon torpédo est terminé, et marche parfaitement. Il a fait le week-end dernier à Bergerac son entrée dans le monde des autos qui roulent pour de vrai. Voici quelques photos de Choupinette :
Et maintenant le clou de la présentation : Papy voiture, en chair et en os, en tenue des années 30, et miss Périgord vêtue à la 2006 ! (il paraît que je suis surtout en chair, et que la miss est surtout en os ! Que des mauvaises langues
Ce déplacement à 300 km de ma tanière s'est effectué avec un attelage imposant, mais toujours Citroën (CX GTI 2,5L Automatique) :
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
Trés élégant Papy Voiture.
et pour une premiere sortie, meme le soleil etait au rendez vous.
et pour une premiere sortie, meme le soleil etait au rendez vous.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
:thumleft: Magnifique, papy voiture
très, très belle voiture et très belles photos.
Bravo
:salut: Patrick
très, très belle voiture et très belles photos.
Bravo
:salut: Patrick
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
Bravo Papyvoiture, une C4 torpédo restaurée de plus sur la route !
(Il faut dire qu'on trouve d'années en années de moins en moins de torpédo à restaurer....)
Ciao
(Il faut dire qu'on trouve d'années en années de moins en moins de torpédo à restaurer....)
Ciao
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
Super :thumleft:
A bergerac, tu as donc dû participer au concours d'élégance, ça a donné quoi ???
A bergerac, tu as donc dû participer au concours d'élégance, ça a donné quoi ???
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
Bonjour Vince,
bien vu, j'ai participé au concours d'élégance. Mais je n'ai rien gagné avec ma populaire (en panne d'alimentation d'essence) qui n'a pu prendre part le dimanche à la présentation finale. Au milieu des Bugatti, Rolls, Delahaye, Cadillac, etc ..., mon prestige était faible même si je considère que ma Choupinette valait largement le coup d'oeil. D'ailleurs, j'ai été très photographié, et même filmé et interviewé par un journal.
Dommage, d'autant plus que tout le samedi, elle a filé comme le vent et fait 80 km au pas de course. Mais c'est ma faute, je n'ai pas consacré de temps à la préparation de moyens de secours d'urgence. Sauf en allumage où j'avais un stock de tout, et qui ne m'a servi à rien. Ce sera pour la prochaine fois, mais l'expérience acquise est importante ....
bien vu, j'ai participé au concours d'élégance. Mais je n'ai rien gagné avec ma populaire (en panne d'alimentation d'essence) qui n'a pu prendre part le dimanche à la présentation finale. Au milieu des Bugatti, Rolls, Delahaye, Cadillac, etc ..., mon prestige était faible même si je considère que ma Choupinette valait largement le coup d'oeil. D'ailleurs, j'ai été très photographié, et même filmé et interviewé par un journal.
Dommage, d'autant plus que tout le samedi, elle a filé comme le vent et fait 80 km au pas de course. Mais c'est ma faute, je n'ai pas consacré de temps à la préparation de moyens de secours d'urgence. Sauf en allumage où j'avais un stock de tout, et qui ne m'a servi à rien. Ce sera pour la prochaine fois, mais l'expérience acquise est importante ....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
Un seul mot :
BRAVO!!!!!!!!!!!! pour la restauration, pour le périple , pour les photos et pour le bel équipage CX + C4, il n'y a plus qu'à en profiter......
BRAVO!!!!!!!!!!!! pour la restauration, pour le périple , pour les photos et pour le bel équipage CX + C4, il n'y a plus qu'à en profiter......
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
Papy
Je n'es qu'un mot à dire BRAVO.
Trés belle voiture et quel beau costume, la photo serai en noir et blanc que l'on se croirait en 1932.
A+
Michel
Je n'es qu'un mot à dire BRAVO.
Trés belle voiture et quel beau costume, la photo serai en noir et blanc que l'on se croirait en 1932.
A+
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
Une question Papy ,
Quand tu roules avec ce bel attelage, est-ce que tu abaisses la capote de la C4 ?
En tout cas, lorsque je sors la 5HP sur le plateau, je replie la capote et je la sangle afin qu'il ne lui vienne pas à l'idée de se relever et de tout arracher en roulant .
A+
Quand tu roules avec ce bel attelage, est-ce que tu abaisses la capote de la C4 ?
En tout cas, lorsque je sors la 5HP sur le plateau, je replie la capote et je la sangle afin qu'il ne lui vienne pas à l'idée de se relever et de tout arracher en roulant .
A+
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
C'est une bonne question, un ami transporte sa c4 torpedo décapoté et a fait confectionné sur le dessus un couvre tonneau qui prend depuis le volant jusque la capote arriére ainsi la prise au vent est beaucoup mois importante et le risque est amoindri.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 369
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
- Localisation : le beausset (83)
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
Je n'ai qu'un mot à dire:
MAGNIFIQUE :thumleft:
j'espère arriver à restaurer la mienne avec autant de classe
MAGNIFIQUE :thumleft:
j'espère arriver à restaurer la mienne avec autant de classe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
[quote="C4IX"]Une question Papy ,
Quand tu roules avec ce bel attelage, est-ce que tu abaisses la capote de la C4 ?
En tout cas, lorsque je sors la 5HP sur le plateau, je replie la capote et je la sangle afin qu'il ne lui vienne pas à l'idée de se relever et de tout arracher en roulant .
A+[/quote]
J'ai roulé dans les 2 configurations. A l'aller, j'ai décapoté, enfermé la capote dans son enveloppe, et rabattu le pare-brise. Au retour, j'ai roulé capoté et pare-brise en place, comme on le voit sur la photo.
- Je n'ai ressenti aucune différence au roulage entre les 2 configurations, ai consommé la même chose (13,5 l/100), n'ai pas récupéré à l'aller de la puissance du fait d'un maître-couple moins grand.
- Le cache-capote est fixé normalement à la caisse, et donc rien de plus n'avait besoin d'être fixé.
Donc un couvre-tonneau à la mode des cabriolets anglais n'aurait à mon sens apporté aucun avantage complémentaire.
Quand tu roules avec ce bel attelage, est-ce que tu abaisses la capote de la C4 ?
En tout cas, lorsque je sors la 5HP sur le plateau, je replie la capote et je la sangle afin qu'il ne lui vienne pas à l'idée de se relever et de tout arracher en roulant .
A+[/quote]
J'ai roulé dans les 2 configurations. A l'aller, j'ai décapoté, enfermé la capote dans son enveloppe, et rabattu le pare-brise. Au retour, j'ai roulé capoté et pare-brise en place, comme on le voit sur la photo.
- Je n'ai ressenti aucune différence au roulage entre les 2 configurations, ai consommé la même chose (13,5 l/100), n'ai pas récupéré à l'aller de la puissance du fait d'un maître-couple moins grand.
- Le cache-capote est fixé normalement à la caisse, et donc rien de plus n'avait besoin d'être fixé.
Donc un couvre-tonneau à la mode des cabriolets anglais n'aurait à mon sens apporté aucun avantage complémentaire.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Et voilà Choupinette, C4F torpédo commercial, mais civilisé
Un des avantages peut être en cas de mauvais de mauvaises conditions athmosphériques , en effet doublé par un semi par fortes pluies ou temps d'orage c'est assurément de l'eau à l'intérieur de la voiture , par ailleurs en cas d'arrêt de nuit devant un hôtel où même de jour sur une aire d'autoroute
c'est un plus pour limiter l'accés à la voiture et celà évite de retrouver un mec bourré dans la voiture (expérience vécue par un collégue, lors d'un rallye alors que nous étions en hébergement pour la nuit je peux t'assurer que le type est sorti assez rapidement de la voiture sans toucher le sol.....)
c'est un plus pour limiter l'accés à la voiture et celà évite de retrouver un mec bourré dans la voiture (expérience vécue par un collégue, lors d'un rallye alors que nous étions en hébergement pour la nuit je peux t'assurer que le type est sorti assez rapidement de la voiture sans toucher le sol.....)