AC4 Utilitaire de 1928.
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AC4 Utilitaire de 1928.
Bonjour à tous,
Comme vous le savez sans doutes si vous avez suivit d'autres post sur le forum, je viens d'acheter une AC4 plateau de 1928.
http://ac4.forumactif.com/achat-vente-c ... 27-420.htm
http://ac4.forumactif.com/identificatio ... -t3894.htm
C'est un utilitaire d'origine avec ces roues à 6 tocs.
Elle fut sortie de grange en 1998 par la personne à qui je l'ai acheté.
Elle dormait sous un appentis qui la protégeait peu, ce qui explique que le coté droit est plus abimé que le coté gauche.
La maison était recouverte par la végétation. Que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur.
On la devine difficilement sr les photos suivantes derrière le tracteur qui sortie la C4. (elles est sous la végétation)
Il était vraiment temps de la sauver avant que tout ne s'écroule sur elle.
Arrivé chez son sauveur, elle fut stockée à l?abri en attendant son heure.
Il connaissait cette voiture car c?était celle du charbonnier qui venait livrer le charbon chez ses parents.
Malabar.
A suivre ...
Comme vous le savez sans doutes si vous avez suivit d'autres post sur le forum, je viens d'acheter une AC4 plateau de 1928.
http://ac4.forumactif.com/achat-vente-c ... 27-420.htm
http://ac4.forumactif.com/identificatio ... -t3894.htm
C'est un utilitaire d'origine avec ces roues à 6 tocs.
Elle fut sortie de grange en 1998 par la personne à qui je l'ai acheté.
Elle dormait sous un appentis qui la protégeait peu, ce qui explique que le coté droit est plus abimé que le coté gauche.
La maison était recouverte par la végétation. Que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur.
On la devine difficilement sr les photos suivantes derrière le tracteur qui sortie la C4. (elles est sous la végétation)
Il était vraiment temps de la sauver avant que tout ne s'écroule sur elle.
Arrivé chez son sauveur, elle fut stockée à l?abri en attendant son heure.
Il connaissait cette voiture car c?était celle du charbonnier qui venait livrer le charbon chez ses parents.
Malabar.
A suivre ...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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AC4 Utilitaire de 1928.
Salut Malabar, super :thumright: !!!
elle est trés belle :geek:
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_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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- Pipelette
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Bon, et bien voila. C?est fait. Elle est chez moi. :cheers:
Je suis allé la chercher vendredi dernier.
Un fourgon, un plateau 2 tonnes et hop. C?est partie mon kiki.
Ce n?était pas non plus l?expédition du siècle sachant qu?elle n?était qu?à quelques kilomètres de chez moi.
L?aller se déroula dans l?indifférence la plus total car à vide.
Le retour, lui, fut plutôt l?attraction du centre ville en ce début d?après-midi.
Les têtes se tournent, les sourires arrivent chez les anciens qui se souviennent de leur jeunesse, tout comme les jeunes froncent les sourcils en se demandant ce que ça peut bien être que ce truc tout rouillé.
Arrivé à la maison, une petite photo pour immortaliser l?instant puis on la descend sur la terre ferme pour ramener le plateau.
Elle restera dehors quelques jours avant de se mettre à l?abri dans une grange.
J?en profite pour faire quelques photos et démonter une partie du plateau bois qui est plus que vermoulu afin de gagner 60 cm sur la longueur.
Le démontage en soit est très rapide car les poutres se désagrègent à la main. Littéralement.
Non, le plus long, c?est de reprendre toutes les cotes pour être certains de pouvoir le refaire à l?identique.
Parmi les curiosités, les vitres remplacé par des micas sur un châssis en bois installé dans les glissières de vitres.
On ne s?emmerdait pas à l?époque avec le confort. Faut que ça roule coute que coute.
Ce week-end, c?est plateau puis direction la grange avant d?attaquer la restauration.
Un tour de la bête avec ma bombe de WD40 pour aider les démontages prochains.
Les bougies pour y mettre un peu d?huile, les écrous qui en auront bien besoins, ?
J?ai fait l?inventaire de ce qui me manque, si vous avez ça en stock :
* Deux jantes en 16x50 à 6 tocs (comme sur le coté gauche de la voiture)
* Deux ailes avants (je prends les cotes ce soir)
*Facultatif : 4 jantes de U23 en 6.50x20 (comme à l?arrière droit de la voiture).
Voila, c'est tout pour aujourd'hui :salut:
Malabar.
A suivre ...
Je suis allé la chercher vendredi dernier.
Un fourgon, un plateau 2 tonnes et hop. C?est partie mon kiki.
Ce n?était pas non plus l?expédition du siècle sachant qu?elle n?était qu?à quelques kilomètres de chez moi.
L?aller se déroula dans l?indifférence la plus total car à vide.
Le retour, lui, fut plutôt l?attraction du centre ville en ce début d?après-midi.
Les têtes se tournent, les sourires arrivent chez les anciens qui se souviennent de leur jeunesse, tout comme les jeunes froncent les sourcils en se demandant ce que ça peut bien être que ce truc tout rouillé.
Arrivé à la maison, une petite photo pour immortaliser l?instant puis on la descend sur la terre ferme pour ramener le plateau.
Elle restera dehors quelques jours avant de se mettre à l?abri dans une grange.
J?en profite pour faire quelques photos et démonter une partie du plateau bois qui est plus que vermoulu afin de gagner 60 cm sur la longueur.
Le démontage en soit est très rapide car les poutres se désagrègent à la main. Littéralement.
Non, le plus long, c?est de reprendre toutes les cotes pour être certains de pouvoir le refaire à l?identique.
Parmi les curiosités, les vitres remplacé par des micas sur un châssis en bois installé dans les glissières de vitres.
On ne s?emmerdait pas à l?époque avec le confort. Faut que ça roule coute que coute.
Ce week-end, c?est plateau puis direction la grange avant d?attaquer la restauration.
Un tour de la bête avec ma bombe de WD40 pour aider les démontages prochains.
Les bougies pour y mettre un peu d?huile, les écrous qui en auront bien besoins, ?
J?ai fait l?inventaire de ce qui me manque, si vous avez ça en stock :
* Deux jantes en 16x50 à 6 tocs (comme sur le coté gauche de la voiture)
* Deux ailes avants (je prends les cotes ce soir)
*Facultatif : 4 jantes de U23 en 6.50x20 (comme à l?arrière droit de la voiture).
Voila, c'est tout pour aujourd'hui :salut:
Malabar.
A suivre ...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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AC4 Utilitaire de 1928.
Superbe !
Par contre, pour les jantes en 16x50, je pense que tu peux oublier, car en plus d'etre rares,elles te couterons une fortune pour les pneus.
Sauf si tu veux absolument des pieces "d'origine"
Cherches directement des 6.50x20, on en trouve un peu de partout assez facilement...
LEs ailes sont mortes ?
Par contre, pour les jantes en 16x50, je pense que tu peux oublier, car en plus d'etre rares,elles te couterons une fortune pour les pneus.
Sauf si tu veux absolument des pieces "d'origine"
Cherches directement des 6.50x20, on en trouve un peu de partout assez facilement...
LEs ailes sont mortes ?
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
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AC4 Utilitaire de 1928.
Salut Mathieu,
Merci
Pour la jante en 16x50, comme j'en ai 3 et que c'était la monte d'origine, j'aimerais bien en trouver au moins une si un jour je veux la remettre en configuration d'origine.
Mais il est clair que pour la restauration à venir, je vais privilégier les jantes de U23 pour leurs disponibilités et pour le prix des pneus (3 fois moins cher quand même).
Pour les ailes, je pense pouvoir sauver le coté conducteur mais celle coté passager est vraiment malade.
Je verrais bien si je trouve facilement une paire d'ailes.
Il faut que je prenne les cotes mais il pleut pas mal ce soir (Ce qui est très rare en Normandie :P :P :P ).
Je crois que je vais m'y coller demain matin ou bien demain soir pour que je sois fixé.
Je vous tiens au courant.
Malabar.
A suivre ?
Merci
Pour la jante en 16x50, comme j'en ai 3 et que c'était la monte d'origine, j'aimerais bien en trouver au moins une si un jour je veux la remettre en configuration d'origine.
Mais il est clair que pour la restauration à venir, je vais privilégier les jantes de U23 pour leurs disponibilités et pour le prix des pneus (3 fois moins cher quand même).
Pour les ailes, je pense pouvoir sauver le coté conducteur mais celle coté passager est vraiment malade.
Je verrais bien si je trouve facilement une paire d'ailes.
Il faut que je prenne les cotes mais il pleut pas mal ce soir (Ce qui est très rare en Normandie :P :P :P ).
Je crois que je vais m'y coller demain matin ou bien demain soir pour que je sois fixé.
Je vous tiens au courant.
Malabar.
A suivre ?
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AC4 Utilitaire de 1928.
Bonsoir
Il SEMBLE que les ailes avant sont similaires à celles des "TOURISME"
JE verrai avec les dimensions
C4 C6 & C°
Il SEMBLE que les ailes avant sont similaires à celles des "TOURISME"
JE verrai avec les dimensions
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AC4 Utilitaire de 1928.
bonsoir Malabar
J'aie 4 jantes comme tu recherches avec des pneux neufs en 6.00-20.
Contact moi en MP si tu le souhaites .
J'aie 4 jantes comme tu recherches avec des pneux neufs en 6.00-20.
Contact moi en MP si tu le souhaites .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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AC4 Utilitaire de 1928.
Bonjour
Quelque chose de curieux sur ton plateau ce sont les brancards en bois posés a coté des longerons du châssis.
C est plus traditionnel sur cette auto
Les roues de U23 ont trop de déport pour ton auto je crois
Si tu veux faire un relevé j ai un bon modèle!
Quelque chose de curieux sur ton plateau ce sont les brancards en bois posés a coté des longerons du châssis.
C est plus traditionnel sur cette auto
Les roues de U23 ont trop de déport pour ton auto je crois
Si tu veux faire un relevé j ai un bon modèle!
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AC4 Utilitaire de 1928.
Bon, j?ai mesuré mes ailes ce matin (sous la pluie). :evil:
J?ai relevé 186 x 35.
Sachant que le pied de l?aile n?existe plus, je me suis basé sur la première cornière de support de marche pied.
La doc d?époque me donne deux dimensions standards de : 183 x 39 ou 167 x 39
Je pense donc que mes ailes sont en 183 x 39, comme les tourismes.
Je vérifie ce week-end pour être sur de moi.
Si vous avez ça en stock, et que cela vous prend trop de place, et que ?
Marc, pour le plateau, sa fixation est différente de ce que je connaissais grâce aux photos glanées sur le forum et ailleurs.
Ici, il y a une poutre transversale juste derrière la cabine, et une autre à l?extrémité arrière du châssis.
Elles sont boulonnées au châssis.
Le plateau vient se fixer sur ces deux poutres comme on peut le voir sur les photos.
Je pense que c?était plus simple de le réaliser ainsi plutôt que de réaliser une découpe en arrondie qui suivait le galbe du châssis.
Ici, tout est droit au niveau de la charpente du plateau.
Je mettrais les plans en ligne lorsque je les aurais finit.
Roadstera91, merci pour ta proposition.je t?ai envoyé un MP.
Marc, pour les roues jumelées, je pense faire l?essai ce week-end car j?ai deux roues de U23.
Je serai fixé sur la faisabilité de monter des roues jumelé sur cet utilitaire.
Malabar.
J?ai relevé 186 x 35.
Sachant que le pied de l?aile n?existe plus, je me suis basé sur la première cornière de support de marche pied.
La doc d?époque me donne deux dimensions standards de : 183 x 39 ou 167 x 39
Je pense donc que mes ailes sont en 183 x 39, comme les tourismes.
Je vérifie ce week-end pour être sur de moi.
Si vous avez ça en stock, et que cela vous prend trop de place, et que ?
Marc, pour le plateau, sa fixation est différente de ce que je connaissais grâce aux photos glanées sur le forum et ailleurs.
Ici, il y a une poutre transversale juste derrière la cabine, et une autre à l?extrémité arrière du châssis.
Elles sont boulonnées au châssis.
Le plateau vient se fixer sur ces deux poutres comme on peut le voir sur les photos.
Je pense que c?était plus simple de le réaliser ainsi plutôt que de réaliser une découpe en arrondie qui suivait le galbe du châssis.
Ici, tout est droit au niveau de la charpente du plateau.
Je mettrais les plans en ligne lorsque je les aurais finit.
Roadstera91, merci pour ta proposition.je t?ai envoyé un MP.
Marc, pour les roues jumelées, je pense faire l?essai ce week-end car j?ai deux roues de U23.
Je serai fixé sur la faisabilité de monter des roues jumelé sur cet utilitaire.
Malabar.
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- Volubile
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- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
AC4 Utilitaire de 1928.
Bonjour Malabar,
Merci à vous pour tous ces renseignements, photos et autres. Le sauvetage d'un utilitaire est toujours interessant.
Etant en train d'essayer de me repérer dans les divers utilitaires C4 & C6, j'ai juste une petite question : quel est le n° de série de votre AC4 utilitaire ?
Merci par avance.
Pat72
Merci à vous pour tous ces renseignements, photos et autres. Le sauvetage d'un utilitaire est toujours interessant.
Etant en train d'essayer de me repérer dans les divers utilitaires C4 & C6, j'ai juste une petite question : quel est le n° de série de votre AC4 utilitaire ?
Merci par avance.
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
AC4 Utilitaire de 1928.
une roue six tocs dans cette lot peut-etre le bon?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s