Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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Bonjour à tous,
j'ai pu voir sur votre site, que des yeux infaillibles sont capables de traquer la moindre anomalie sur un véhicule par rapport à son origine.
quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense, a première vue, de cette c4F que je viens d acheter.
Le moteur n'est pas bloqué mais j ai un joint de culasse à refaire
Merci de vos réponses
Sachant que je la ramènerai chez moi fin de la semaine qui vient et serait à même de vous mettre d'autres photos et vous en dire plus.
A priori le parechoc avant est un accessoire car le support n'est pas "Citroen" et la courbure des lames en extrémité n'est pas identique à l'origine .
Tout comme ceux arriere qui présentent des différences par rapport au Citroen .
Je suis preneur de photos de ta sellerie .
Elle semble tres belle .
Les filets sont bien présents .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Bonsoir,
Très belle auto,la carrosserie semble très saine, l'intérieur aussi pour le peu qu'on aperçoit,elle n'a pas du coucher souvent dehors :thumleft: Si le joint de culasse est à refaire ce sera l'occasion de voir ce qu'il en est réellement de la mécanique, et alors elle n'aura plus de secret...sauf peut-être son histoire Un petit détail mais ce n'est pas une critique,les enjoliveurs de roues ne sont pas ceux spécifiques de la C4F,perso je préfère ceux que vous avez
A plus
Vous venez d'acquérir une splendide C4, à laisser absolument dans son jus c'est ce qui en fera son charme, effet garanti (c'est ce que j'ai fait pour mon auto).
En attendant d'autres photos
Pour information, je vais chercher la voiture vendredi avec mon porte voiture.
Pour information, cette voiture a d'origine ( 1 ere main que 15 000 kms certifié).
Je vous mettrai d'autres photos d'ici la fin du prochain week end.
Merci à tous de vos remarques.
Jean Marie ANDRE
Je suis tout a fait d'accord pour laisser cette auto avec sa superbe patine .
Pour info , mon garage renferme une avant guerre d'une autre marque de 1929 entierement d'origine et dans un excellent jus d'origine .
Le véhicule est remarquablement conservé .
Cela devient rare et a préserver a tout prix .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Si la patine de cette auto est bien strictement d'origine, voilà un superbe challenge pour l'heureux propriétaire de la laisser au maximum dans cet état. Elle ne demandera sans doute qu'un raffraichissement mécanique. Il n'est pas commun de retrouver une C4 dans cet état, même si elle fut une voiture populaire....a conserver, car elle est une mine de renseignements pour la restauration.
Un exemple et non des moindres, à première vue, on remarquera le cadre du pare-brise peint en noir (si c'est bien une présentation originale) qui nous montre comment était proposée cette pièce à l'époque et non chromée ou nickelée à outrance comme nous le voyons sur des restaurations actuelles. Cela ne vaut, me semble-t'il que jusqu'à la C4F et pour les berlines, conduites intérieures et limousines.
Pour répondre à schum22.
Le propriétaire l'avait prêté pour un mariage à un ami, qui a roulé avec sans même vérifier si il y avait les niveaux.
Résultat, il n y avait pas d'eau. Il m'a donc dit que si il l a vendait c'était pour raison de santé, mais que le joint de culasse était à refaire.
Lorsque j'aurai la voiture dans mon garage, je regarderai ce week end ce qu'il en est exactement et vous tiendrait au courant.
Nul doute que j'aurais besoin de vos conseils en fonction du diagnostic final.
Jean Marie
Cette C4F est une limousine (porte étroite largeur 64cm environ) posée sur châssis court. Cette voiture est enjolivée d'accessoires tels que les pare-chocs et les gamelles portes-enjoliveurs de roue.
Je vous conseille vivement de la laisser dans cet état d'origine, ca lui donne son charme. Refaites éléctricité (pour éviter court-circuit avec les fils craquelés), freins et changez les pneus (la sécurité n'a pas de prix) et elle est repartie pour des milliers de km.
Je suis d'accord avec tous les amis : Laisser la patine de cette auto. Elle est merveilleuse ainsi.
J'ajouterai aux conseils de Zebre, la nécessité de nettoyer l'intérieur du moteur avant toute tentative de remise en route. Il faut aller au delà de la simple vidange, tomber le carter et ôter toutes les boues qui ne manqueront pas de s'y trouver, sans oublier le cache soupape....
Bon courage
PS: Jean-Marie, nous sommes quelques uns à être en Seine et Marne. Nous pouvons t'aider et venir voir l'auto si necessaire ! La localisation des Seine et marnais en MP ....
J'éclaire ci après la présentation des cadres de pare-brise:
D'une façon générale et pour "faire bref",les C4 et C4F ont des cadres de pare -brise en 1 pièce peints en noir à l'exception des cadres de pare-brises de TORPEDO C4 en carrosserie "TOURISME" c'est à dire SO,SOT et SOF
Berjac ,si je comprends bien jusqu'au modèle F les cadre de pare brise étaient d'une seule pièce et peint en noir pour les C4.
J'ai eu ma C4NT il y a douze ans.elle était arretée depuis 1972 et paraissait être en état d'origine,pourtant elle avait;
Cadre de pare brise en deux pièces et nickelé.
Un seul filet de ceinture de caisse.
Un filet blanc crème autour des vitres.
J'imagine difficilement un cadre de parebrise en une seule piece avec le verre dans une feuillure : impossible de mettre en oeuvre le verre dans un tel cadre ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Pour préciser ,j'ai écrit cadre de pare brise en une seule pièce:C'est le pare brise qui est en une seule pièce mais bien sûr le cadre est en deux pièces .Il est difficile de faire un résumé de toutes les dispositions
Sur les premières torpédos C4 et C6 ,le pare brise est lui même en 2 pièces .Dans le cas d'un torpédo tourisme (symbole de carrosserie SOP ) le cadre est NICKELÉ
Sur les TAXIS le cadre de pare brise est noir que ce soit un pare brise en 1 pièce ou en 2 pièces
Bonsoir,
voila je reviens de la Manche ou j ai été cherché mon AC4.
Son type est le 132950 puissance 9cv.
les bonnes et mauvaises surprises.
il y a une fuite d huile au niveau du joint de culasse. Je pense que c est juste une fuite d huile pas de fuite d'eau. je vais essayer de resserer la culasse on sait jamais, ce n est peut être que cela.
je l ai démarré, mais elle manque de puissance, surement un nettoyage des bougies, et des vis. Elle n est même pas capable de monter une toute petite cote sans s étouffer
Par contre 16000 kms pas plus
les deux klaxons d origine sont présents,
L'intérieur a besoin d'un cout de jeune, le pare brise avant est fendu à deux endroits.
La vitre latérale, côté chauffeur est cassé en partie.
Et une portière a une corrosion perforante sur le bas c'est l arrière gauche.
Elle est de deux couleurs, marron à l exception des ailes qui sont noirs.
Voila vous savez tout
ci joint quelques photos.