Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Je viens de découvrir le site proposé par ROADSTERA 91 qui est intéressant .
Néanmoins,.....
Pour les amateurs et "CONNAISSEURS " des TORPÉDOS
La légende proposée pour la C6E TORPÉDO est totalement INEXACTE
En effet ce n'est pas un torpédo grand tourisme mais un torpédo FAMILIAL
Pourquoi
- Les panneaux entre portes sont larges ,alors que sur la grand tourisme ,ils sont étroits (27 cm environ )
- Le pare brise est ici vertical ,ce qui confirme que c'est un familial, alors que le torpédo grand tourisme doit avoir un pare-brise INCLINE
-L'encoche des portes arr est "grande ",identique à celle des TORPÉDOS COMMERCIALES notamment, alors que sur le TORPÉDO GRAND TOURISME cette encoche est très petite . A ce sujet c'est l'unique modèle qui comporte une petite. échancrure sur porte arr.
-Le torpedo GRAND TOURISME n' existé qu'en C6
Un autre détail COCASSE :Les C4 ou C6 "TORPEDO FAMILIAL " possède rigoureusement la même carrosserie ,mais la C4 était vendue pour 6 places et la C6 pour .....7 places !!
Enfin ,puisque nous sommes dans les TORPEDOS, les rares photos et informations diverses sur les torpédos sont presque toujours mal-légendées quel que soit le support d'où elles sont extraites et en particulier les ouvrages de SABATES ou de BELLU
La photo que tu nous as présenté se trouve dans le livre de Pierre Dumont.
Si vous pouvez agrandir les commentaires, il est indiqué que les photos destinées à la presse et à la publicité sont toujours réalisées d' après des voitures de pré-séries.Cela explique certaines différences comme la malle coquille montée sur le torpédo C4 G, avec la malle du type 1930/ 31 par exemple.
En premier lieu l'identification des torpédos C4 et C6 ne me pose aucune interrogation depuis longtemps!! :lol:
Toutefois les commentaires présentés ne sont , dans le post,ci-dessus absolument pas lisibles ni agrandissables.
Pour ma part je pense que le torpédo C4 (sombre ),symbole de carrosserie SOT, est un C4F et NON un G du fait du système de renvoi du palonnier de freins.
Pour ma part la malle est conforme à ce modèle F . D'ailleurs j'ai déjà vu cette photo dans plusieurs publications avec l'indication C4F !! :P