nouveau forum/site

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

nouveau forum/site

Message par vince »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, si mon message ne plait pas, effacez-le, vous avez l'autorisation !

"Juste" un petit coup de gueule de ma part, suite à mon sentiment et à différents messages que j'ai recu (oui, comme j'étais admin, certains ont encore le reflexe).

Je trouve le forum triste, les couleurs me font penser à un cimetière... et les sujets intéressants se font rares (à part la retranscription des annonces, il n'y a plus grand chose - d'ailleurs, il faudrait effacer le logo de LBC sur les photos...)
Je trouve également qu'il n'y a plus "l'ambiance" qu'il y avait auparavant.

Bref, je vais me faire encore plus discret, comme d'autres...

bonne route à vous


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3425
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: nouveau forum/site

Message par Eaheru »

Salut vince,

Pas de soucis concernant le choix des couleurs, dans un moment, un autre thème basé sur le bleu pour ceux qui le préfère, sera disponible.
Il suffira alors de choisir quel style vous préférez depuis le panneau de l'utilisateur.
Je n'ai, malheureusement, pas eu le temps d'y travailler encore.


vince
Reactions :

Re: nouveau forum/site

Message par vince »

le gris est "un détail", le reste moins....


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: nouveau forum/site

Message par schum22 »

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens se plaignent.
Si ils font plus attention à la forme qu'au fond c'est qu'ils n'ont vraiment rien compris.
Le contenu des sujets et surtout le stockage fiable et durable sont bien plus importants que les couleurs ou l'affichage global du forum.

Le travail effectué par Eaheru et son équipe est très important en volume de travail et ce travail réalisé en fait un site et un forum pro comme il en existe peu sur la toile.
Ceux qui ne sont pas content des couleur n'ont qu'à bosser sur le sujet, c'est très simple.
Ils vont dans le forum sur le développement du phpbb3, choisissent un template de design, le mettent à leur gout et après quelques dizaine d'heures de travail si il ressemble à quelque chose Eaheru pourra l'intégrer facilement!


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
vince
Reactions :

Re: nouveau forum/site

Message par vince »

[quote="vince"]Bonjour à tous,

Tout d'abord, si mon message ne plait pas, effacez-le, vous avez l'autorisation !

"Juste" un petit coup de gueule de ma part, suite à mon sentiment et à différents messages que j'ai recu (oui, comme j'étais admin, certains ont encore le reflexe).

Je trouve le forum triste, les couleurs me font penser à un cimetière... et les sujets intéressants se font rares (à part la retranscription des annonces, il n'y a plus grand chose - d'ailleurs, il faudrait effacer le logo de LBC sur les photos...)
Je trouve également qu'il n'y a plus "l'ambiance" qu'il y avait auparavant.

Bref, je vais me faire encore plus discret, comme d'autres...

bonne route à vous[/quote]


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: nouveau forum/site

Message par C4MADE »

Bonjour à tous,

Ce nouveau forum sucite autant d'admiration que d'hostilité au vu de tout ce que j'ai pu lire depuis sa création.

Je donnerai juste mon avis et une brève réponse au message de Vince.

En effet, je conçois que l'on puisse ne pas aimer le "look" de cette création, c'est en train de changer et chacun pourra personnaliser son espace. D'autre part, comme schum22 l'a dit, à chacun de prendre sa souris et d'essayer de proposer autre chose...

Pour ce qui est des discussions de fond, je ne pense pas qu'un changement de forum puisse remettre en question le fond des sujets, peut etre que la période de l'année (hivernage des autos, approche des fetes en famille) est moins propice aux dialogues endiablés sur tels ou tels réglages, changement de pneus, remise en route, etc, etc... Sans questions posées, pas de réponses à apporter... Attendons patiemment le retour des beaux jours, la fin des chutes de neige, les remises en route de chacun, et pendant ce temps, approprions nous ce nouvel outils, réagissons quand bon nous semble, mais n'oublions pas que chacun conserve des obligations personnelles, familiales, professionnelles et qu'on ne peut pas toujours etre au taquet sur le forum et les réponses...

Nous avons la chance d'avoir l'un des forums les plus actifs en matière de voitures anciennes et particulièrement d'avant guerre alors ne laissons pas tout celà s'éteindre à cause de subtilités ou de susceptibilités.

J'aime à croire que ce lieu de parole et de passion ne serait pas le reflet de notre société actuelle : "ne changons rien, on pourrait risquer d'évoluer et de tendre vers le haut..."

Bien amicalement et passionnément.

Marie


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: nouveau forum/site

Message par Dav45 »

Le forum a toujours eu des hauts et des bas, et même des très bas, et je pense que la période n'aide pas.
Même leboncoin est calme ! :pleur4:


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Re: nouveau forum/site

Message par Radiofregate »

Bien dit Marie,

J'avoue avoir eu un peu de mal à trouver mes repères au début d'autant que sur l'ancien forum je passais toujours par le portail et non par l'index.

Finalement je retrouve la même chose en choisissant "voir les nouveaux message", ce qui permet de visualiser au plus près les dernieres conversations actives. C' est à mon goût ce qu'il y a de plus vivant et animé.
Même si je ne participe pas beaucoup (pas du tout) en ce moment.

A bientôt en C4 ! ::d


alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

Re: nouveau forum/site

Message par alfy »

bonjour,
Ah!!!...les habitudes... :oops:
A un de C4


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Répondre