Numéro de série et controle technique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Numéro de série et controle technique
Salut,
Effectivement les contrôles techniques "non roulant" qui permettaient d'avoir une carte grise "non roulante " n'existent plus.
Maintenant, si tu veux une carte grise ou la mettre a ton nom, tu dois faire rouler ton véhicule afin de le présenter au contrôle technique dans le but d'avoir au moins une contre visite.
Grâce a ce CT tu pourra faire ta CG, car en préfecture sans CT ils refusent CATÉGORIQUEMENT de faire quoi que ce soit.
Effectivement les contrôles techniques "non roulant" qui permettaient d'avoir une carte grise "non roulante " n'existent plus.
Maintenant, si tu veux une carte grise ou la mettre a ton nom, tu dois faire rouler ton véhicule afin de le présenter au contrôle technique dans le but d'avoir au moins une contre visite.
Grâce a ce CT tu pourra faire ta CG, car en préfecture sans CT ils refusent CATÉGORIQUEMENT de faire quoi que ce soit.
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Numéro de série et controle technique
MESSAGE à LOUIS 64
Ton message du 6 décembre n'est pas clair
J'y apporte des précisions:
-S'il n'y a pas de CG il est impossible de passer un contrôle technique.
-Il est indispensable d'obtenir le dossier FFVE au préalable lequel permettra de présenter le véhicule au contrôle technique afin d'avoir ,au minimum, un CT avec CONTRE VISITE
C4 C6 & C°
Ton message du 6 décembre n'est pas clair
J'y apporte des précisions:
-S'il n'y a pas de CG il est impossible de passer un contrôle technique.
-Il est indispensable d'obtenir le dossier FFVE au préalable lequel permettra de présenter le véhicule au contrôle technique afin d'avoir ,au minimum, un CT avec CONTRE VISITE
C4 C6 & C°
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Numéro de série et controle technique
Bonjour à tous
Mato84 a raison, c'est ce que j'ai fait pour avoir ma carte grise, je connais bien le gas du controle je 'n'ai même pas emmené la voiture , j'ai une contre visite que je passerais quand la voiture sera fini
@+++
Michel
Mato84 a raison, c'est ce que j'ai fait pour avoir ma carte grise, je connais bien le gas du controle je 'n'ai même pas emmené la voiture , j'ai une contre visite que je passerais quand la voiture sera fini
@+++
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Numéro de série et controle technique
[quote="Berjac"]MESSAGE à LOUIS 64
Ton message du 6 décembre n'est pas clair
J'y apporte des précisions:
-S'il n'y a pas de CG il est impossible de passer un contrôle technique.
-Il est indispensable d'obtenir le dossier FFVE au préalable lequel permettra de présenter le véhicule au contrôle technique afin d'avoir ,au minimum, un CT avec CONTRE VISITE
C4 C6 & C°[/quote]
Ah oui c'est vrai,
On ne peut pas passer de CT sans CG...et pas avoir de CG sans CT
Sinon il faut passer par le préfecture qui delivre un papier special je crois...
ATENTION: Une fois la prefecture m'a envoyé passer un CT juste avec la photocopie de la CG.Si tel est le cas, il faut imperativement un tampon de celle ci et du blabla sur cette photocopie (Et il faut insister,meme s'ils vous disent que ce n'est pas nécéssaire), sinon quoi, le controleur devra refuser de reconnaitre cette photocopie comme une CG provisoire.
(En ce qui me concerne, la CG était perdue, mais il restait une photocopie chez l'assureur).
Ton message du 6 décembre n'est pas clair
J'y apporte des précisions:
-S'il n'y a pas de CG il est impossible de passer un contrôle technique.
-Il est indispensable d'obtenir le dossier FFVE au préalable lequel permettra de présenter le véhicule au contrôle technique afin d'avoir ,au minimum, un CT avec CONTRE VISITE
C4 C6 & C°[/quote]
Ah oui c'est vrai,
On ne peut pas passer de CT sans CG...et pas avoir de CG sans CT
Sinon il faut passer par le préfecture qui delivre un papier special je crois...
ATENTION: Une fois la prefecture m'a envoyé passer un CT juste avec la photocopie de la CG.Si tel est le cas, il faut imperativement un tampon de celle ci et du blabla sur cette photocopie (Et il faut insister,meme s'ils vous disent que ce n'est pas nécéssaire), sinon quoi, le controleur devra refuser de reconnaitre cette photocopie comme une CG provisoire.
(En ce qui me concerne, la CG était perdue, mais il restait une photocopie chez l'assureur).
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Re: Numéro de série et controle technique
bonsoir j'arrive sur le site. j'ai voulu comme beaucoup.. être( dans la les soi-disantes normes j ai été au contrôle tech..... avant le 1 .01.2011 vue mon dernier contrôle en 2000 (dernière VIGNETTE OBLIGATOIRE) je possède la premiere de 1956 soit disant pour 1 ans.
j'ai aussi la dernière MAIS ACTUELLEMENT une C4 ca _de 5 ans tous contrôles obligatoires testes freins OK mais déséquilibré FREINS CABLES mais passée sur ordi contre visite après renseignements aux autorités A partir du 1.01.2011 plus de passages sur banc de freinage pour les freins câbles MAIS MOI TROP ......J AI DROIT A LA CONTRE VISITE ÉTANT PASSE AVANT LE 1.01.2011 ATTENTION L HONNÊTETÉ NE PAYE PAS
j'ai aussi la dernière MAIS ACTUELLEMENT une C4 ca _de 5 ans tous contrôles obligatoires testes freins OK mais déséquilibré FREINS CABLES mais passée sur ordi contre visite après renseignements aux autorités A partir du 1.01.2011 plus de passages sur banc de freinage pour les freins câbles MAIS MOI TROP ......J AI DROIT A LA CONTRE VISITE ÉTANT PASSE AVANT LE 1.01.2011 ATTENTION L HONNÊTETÉ NE PAYE PAS
Re: Numéro de série et controle technique
Bonjour.je veux juste repondre à Berjac sur ces questions(j'attendais des confirmations officieles pour ne pas raconter n'importe quoi)
Pour un vehicule collection,ni l'absence de plaque constructeur ni du numero "frappé" ne motiveront une contre-visite (ce sera signalé mais non soumis).
Pour un vehicule 2cv,mehari comme pour tout autre vehicule,si le chassis est remplacé ,il n'est pas interdit de refrappé le numero.On parlera d'identification inhabituelle si:
trace d'intervention (meulage soudage)
numero refrappé sur le numero d'origine
caracteres de tailles differents
presence de 2 numero de serie.
Tout ceci non soumis a CV .
Pour PAPY VOITURE ,oui effectivement je demarre au quart de tour!!.pas comme mon c4 mais ca vient ,reste juste la culasse et peripherique et VROUM VROUM.Tendez l'oreille ..
JE suis aussi surpris des nombreuses aberations sur certains sujets,j'ai notamment reçu un document ou j'apprend que prochainement le controleur pourra bloquer un vehicule s'il le considere dangereux!!je ne connais pas les critères d'application,mais il sera bien de ressortir les armures et les gilets pare-balle.Cela n'ayant rien d'officiel,inutile de developper le sujet.
Pour gilles,je ne comprend pas bien ta demarche ,si ton vehicule est en cgc,il ne devait passer qu'en 2011.
Rappel:
-apres 1.1.1940 :ct en 2011
-1.1.1920 jusqu'au 31 12.1939 ou si la 1ere mise en circulation ne peut -ètre déterminée :2012
-avant le 31.12.1919:ct en 2013
Tu as 2 mois pourv ta cv,retourne en janvier et le ct sera à mon avis embeter car il ne devra pas passer le vehicule au banc(s'il est équiper de cables) et ne devra à mon avis ne recontrolé que l'etat du systeme.
Meme si le ct est une contrainte,une m.... pour certains,il me semble quelque peu "assoupli" pour les vehicules de collection,et meme si vos autos sont "parfaites",il permet de deceler certaines choses bien utiles.
Pour ceux qui ne me connaissent pas,j'etais intervenu sur la page 1 de ce sujet,et suis controleur en Alsace.alors chargez vos autos sur un plateau (ou venez en roulant) et je me ferai un plaisir de les examinez.
Si d'autres soucis n'hesitez pas
PHILIPPE
Pour un vehicule collection,ni l'absence de plaque constructeur ni du numero "frappé" ne motiveront une contre-visite (ce sera signalé mais non soumis).
Pour un vehicule 2cv,mehari comme pour tout autre vehicule,si le chassis est remplacé ,il n'est pas interdit de refrappé le numero.On parlera d'identification inhabituelle si:
trace d'intervention (meulage soudage)
numero refrappé sur le numero d'origine
caracteres de tailles differents
presence de 2 numero de serie.
Tout ceci non soumis a CV .
Pour PAPY VOITURE ,oui effectivement je demarre au quart de tour!!.pas comme mon c4 mais ca vient ,reste juste la culasse et peripherique et VROUM VROUM.Tendez l'oreille ..
JE suis aussi surpris des nombreuses aberations sur certains sujets,j'ai notamment reçu un document ou j'apprend que prochainement le controleur pourra bloquer un vehicule s'il le considere dangereux!!je ne connais pas les critères d'application,mais il sera bien de ressortir les armures et les gilets pare-balle.Cela n'ayant rien d'officiel,inutile de developper le sujet.
Pour gilles,je ne comprend pas bien ta demarche ,si ton vehicule est en cgc,il ne devait passer qu'en 2011.
Rappel:
-apres 1.1.1940 :ct en 2011
-1.1.1920 jusqu'au 31 12.1939 ou si la 1ere mise en circulation ne peut -ètre déterminée :2012
-avant le 31.12.1919:ct en 2013
Tu as 2 mois pourv ta cv,retourne en janvier et le ct sera à mon avis embeter car il ne devra pas passer le vehicule au banc(s'il est équiper de cables) et ne devra à mon avis ne recontrolé que l'etat du systeme.
Meme si le ct est une contrainte,une m.... pour certains,il me semble quelque peu "assoupli" pour les vehicules de collection,et meme si vos autos sont "parfaites",il permet de deceler certaines choses bien utiles.
Pour ceux qui ne me connaissent pas,j'etais intervenu sur la page 1 de ce sujet,et suis controleur en Alsace.alors chargez vos autos sur un plateau (ou venez en roulant) et je me ferai un plaisir de les examinez.
Si d'autres soucis n'hesitez pas
PHILIPPE
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Numéro de série et controle technique
[quote="Phil90"]................ il ne devra pas passer le vehicule au banc(s'il est équiper de cables) et ne devra à mon avis ne recontrolé que l'etat du systeme.
Meme si le ct est une contrainte,une m.... pour certains,il me semble quelque peu "assoupli" pour les vehicules de collection,et meme .............[/quote]
Le fait de ne pas passer le véhicule sur le banc à rouleaux parce qu'il a des freins à câbles, est-il réservé à toutes les voitures ou seulement à celles en carte grise de collection ? (attention, il y a un piège dans ma question ... )
[quote="Phil90"].................... suis controleur en Alsace.alors chargez vos autos sur un plateau (ou venez en roulant) et je me ferai un plaisir de les examinez............[/quote]
J'habite près de Bayonne, et ça va me faire loin. Je préfère autant que ce soit toi qui te déplace .......
Meme si le ct est une contrainte,une m.... pour certains,il me semble quelque peu "assoupli" pour les vehicules de collection,et meme .............[/quote]
Le fait de ne pas passer le véhicule sur le banc à rouleaux parce qu'il a des freins à câbles, est-il réservé à toutes les voitures ou seulement à celles en carte grise de collection ? (attention, il y a un piège dans ma question ... )
[quote="Phil90"].................... suis controleur en Alsace.alors chargez vos autos sur un plateau (ou venez en roulant) et je me ferai un plaisir de les examinez............[/quote]
J'habite près de Bayonne, et ça va me faire loin. Je préfère autant que ce soit toi qui te déplace .......
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Numéro de série et controle technique
A force d'explications je m'embrouille, j'ai deux voitures C4 en cartes grises normales.
Trois questions claires:
Bancs à rouleaux ou pas.
A partir de quand devrais je les passer sur piste.
Est ce obligatoire de passer sur piste.
Trois questions claires:
Bancs à rouleaux ou pas.
A partir de quand devrais je les passer sur piste.
Est ce obligatoire de passer sur piste.
Re: Numéro de série et controle technique
Bonjour,
Tres bonne question papy.
le texte dit:on entend par vehicule de collection,les vehicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention "vehicule de collection" ET LES VEHICULES dont l'attestation prévue au point a)du paragraphe 4E de l'article 4 de l'arreté du 9 fevrier 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des vehicules modifié indique une premiere mise en circulation de plus de trente ans
c'est tres clair non??.
Je vais essayer de dechiffré cela et vous tiens informé des que possible,et pour JEANNOT egalement.
Il est vrai que rien n'est clair.
Tres bonne question papy.
le texte dit:on entend par vehicule de collection,les vehicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention "vehicule de collection" ET LES VEHICULES dont l'attestation prévue au point a)du paragraphe 4E de l'article 4 de l'arreté du 9 fevrier 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des vehicules modifié indique une premiere mise en circulation de plus de trente ans
c'est tres clair non??.
Je vais essayer de dechiffré cela et vous tiens informé des que possible,et pour JEANNOT egalement.
Il est vrai que rien n'est clair.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Numéro de série et controle technique
Je me suis déjà penché sur ce bon de texte trouble.
Ca veut simplement dire Carte Grise de collection ou si pas de carte grise possédant une attestation FFVE certifiant que le véhicule a plus de 30ans.
Donc banc à rouleaux pour toutes les CGN.
Reste le problème que j'ai évoqué au départ, comment fait on avec nos véhicules sans frappe à froid d'origine,
Ca veut simplement dire Carte Grise de collection ou si pas de carte grise possédant une attestation FFVE certifiant que le véhicule a plus de 30ans.
Donc banc à rouleaux pour toutes les CGN.
Reste le problème que j'ai évoqué au départ, comment fait on avec nos véhicules sans frappe à froid d'origine,
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Numéro de série et controle technique
Hé bien, voilà, le piège a fonctionné. C'est-à-dire : ne passent pas sur le banc à rouleaux les voitures équipées de freins à câble que si elles sont en carte grise de collection (CGC). Et les mêmes, en carte grise normale (CGN), se font joyeusement chahuter, au risque de tout casser ou tout dérégler !
Bravo l'administration. Sur la route, 2 véhicules identiques et de la même année, n'auront pas à subir les mêmes tests pour vérifier qu'ils ne sont pas dangereux selon le type de carte grise qu'ils possèdent. C'est du grand n'importe quoi ....... si cette interprétation est la bonne !
Bravo l'administration. Sur la route, 2 véhicules identiques et de la même année, n'auront pas à subir les mêmes tests pour vérifier qu'ils ne sont pas dangereux selon le type de carte grise qu'ils possèdent. C'est du grand n'importe quoi ....... si cette interprétation est la bonne !
Re: Numéro de série et controle technique
Reste le problème que j'ai évoqué au départ, comment fait on avec nos véhicules sans frappe à froid d'origine,
(Pour un vehicule collection,ni l'absence de plaque constructeur ni du numero "frappé" ne motiveront une contre-visite (ce sera signalé mais non soumis).)
j'ai repondu hier clairement à la question.Pour une cgn,il devra-etre la.Affirmez à votre controleur qu'il est present,au bout d'une demi heure de recherche,illachera l'affaire!
Papy ,je ne suis pas certain que les vehicules de + de trente ans passeront au banc.j'ai lancé le debat aupres de mes services technique,j'en saurai plus demain
(Pour un vehicule collection,ni l'absence de plaque constructeur ni du numero "frappé" ne motiveront une contre-visite (ce sera signalé mais non soumis).)
j'ai repondu hier clairement à la question.Pour une cgn,il devra-etre la.Affirmez à votre controleur qu'il est present,au bout d'une demi heure de recherche,illachera l'affaire!
Papy ,je ne suis pas certain que les vehicules de + de trente ans passeront au banc.j'ai lancé le debat aupres de mes services technique,j'en saurai plus demain
Re: Numéro de série et controle technique
Bonsoir à tous;
Histoire d' alimenter la rubrique et de vous informer de mon histoire personnelle, je viens de recevoir l' attestation de la FFVE pour l' obtention d' une CG DE COLLECTION de ma C4 roadster.
Je précise que celle-ci est dans son état d' origine non roulante.
Je suis passé voir le contrôleur technique pour savoir dans quelle condition ce contrôle devrait se passer si le véhicule était restauré.
Il m' a répondu qu' en se qui le concerne, CG collection ou pas, il ne passe pas les véhicules avec des freins à cables sur les rouleaux, car il dispose de l' appareil pour faire des essais sur route derrière son atelier et qu' il lui arrive parfois de valider le freinage avec sa voiture moderne personnelle, sinon la mesure de freinage ne serait pas suffisante et il ne s' en sortirait pas.
D' autre part, il ne se prononce pas sur l' avenir ( d' ici deux ou trois ans) car il pense que tous les véhicules de plus de trente ans auront des CG COLLECTION systématiquement car elles ne répondront plus aux normes de contrôles.
voilà pour mon expérience personnelle.
A+
Histoire d' alimenter la rubrique et de vous informer de mon histoire personnelle, je viens de recevoir l' attestation de la FFVE pour l' obtention d' une CG DE COLLECTION de ma C4 roadster.
Je précise que celle-ci est dans son état d' origine non roulante.
Je suis passé voir le contrôleur technique pour savoir dans quelle condition ce contrôle devrait se passer si le véhicule était restauré.
Il m' a répondu qu' en se qui le concerne, CG collection ou pas, il ne passe pas les véhicules avec des freins à cables sur les rouleaux, car il dispose de l' appareil pour faire des essais sur route derrière son atelier et qu' il lui arrive parfois de valider le freinage avec sa voiture moderne personnelle, sinon la mesure de freinage ne serait pas suffisante et il ne s' en sortirait pas.
D' autre part, il ne se prononce pas sur l' avenir ( d' ici deux ou trois ans) car il pense que tous les véhicules de plus de trente ans auront des CG COLLECTION systématiquement car elles ne répondront plus aux normes de contrôles.
voilà pour mon expérience personnelle.
A+
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Numéro de série et controle technique
Un véhicule de 10 , de 30 ou de plus de 50ans ne répond jamais au normes actuelles (pollution, freinage, éclairage...) et ce n'est pas pour ça qu'il est interdit sur la route.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Numéro de série et controle technique
[quote="PHIL47"]CG collection ne veut pas dire interdit sur la route....[/quote]
Pour l'instant non, un jour viendra surement.
Pour l'instant non, un jour viendra surement.
Re: Numéro de série et controle technique
Je pense que ce contrôleur dit un peu n'importe quoi puisque la différenciation de contrôle en fonction de l'âge de la voiture est déjà en place. En ce qui est du passage des voitures à freins à câble sur les rouleaux, personnellement ,cette épreuve pour ma C4G n'a jamais poser de problème.Enfin le décéléromètre mis dans une voiture moderne est bien connu et permet effectivement au contrôleur de gagner du temps..........Mais on voit là la limite de la crédibilité d'une législation tellement rigoureuse qu'elle en devient absurde.
Les véhicules de collection finissent un jour par trouver le propriétaire qui les méritent !
Re: Numéro de série et controle technique
Bonjour, concernant le CT non roulant, j'en ai fait faire un lorsque j'ai acheté titinne par son ancien proprio pour pouvoir la mettre à mon nom, et bénéficier de l'ancienne immat.
Comment cela se passe t'il avec les nouvelles règles, y a t'il besoin de refaire la cg, car la mention véhicule non roulant est inscrite dessus?
Sébastien
Comment cela se passe t'il avec les nouvelles règles, y a t'il besoin de refaire la cg, car la mention véhicule non roulant est inscrite dessus?
Sébastien
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Numéro de série et controle technique
Bonjour
Pour changer une carte grise,il est INDISPENSABLE depuis le 15 octobre 2009, c'est à dire depuis le SIV d'avoir:
Un CONTRÔLE ROULANT O K ou bien avec CONTRE VISITE
Ton "Contrôle NON ROULANT " est maintenant CADUC
IL N' Y A PAS D' ALTERNATIVE A CETTE DISPOSITION
AH !!! J'OUBLIAIS.........
ET PUIS TON N° D'IMMATRICULATION CHANGERA PUISQU' IL PASSERA DANS LE NOUVEAU S I V
C4 C6 & C°
Pour changer une carte grise,il est INDISPENSABLE depuis le 15 octobre 2009, c'est à dire depuis le SIV d'avoir:
Un CONTRÔLE ROULANT O K ou bien avec CONTRE VISITE
Ton "Contrôle NON ROULANT " est maintenant CADUC
IL N' Y A PAS D' ALTERNATIVE A CETTE DISPOSITION
AH !!! J'OUBLIAIS.........
ET PUIS TON N° D'IMMATRICULATION CHANGERA PUISQU' IL PASSERA DANS LE NOUVEAU S I V
C4 C6 & C°
Re: Numéro de série et controle technique
Donc si j'ai bien compris, si je me présente avec titinne au ct et sa carte grise qui est déja à mon nom mais qui comporte la mention véhicule non roulant il ne me l'acceptera pas et il me faudra repayer une cg, C'est la Fête
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Numéro de série et controle technique
NON,inutile de la representer à la prefecture.puisque la CG est DEJA A TON NOM
Lorsqu' il sera possible de faire effectuer un contrôle roulant tu CONSERVERAS ton ancienne CG ,le contrôleur apposera le TIMBRE collé sur la CG et IL TE FAUDRA AVOIR LA COPIE DE CE CONTRÔLE OK AVEC LA CG AFIN DE LA PRÉSENTER A TOUTE RÉQUISITION
Nota : Si tu te rends a la préfecture,1 fois sur 2 ,il est DEMANDE une nouvelle CG donc un coût
C4 C6 & C°
Lorsqu' il sera possible de faire effectuer un contrôle roulant tu CONSERVERAS ton ancienne CG ,le contrôleur apposera le TIMBRE collé sur la CG et IL TE FAUDRA AVOIR LA COPIE DE CE CONTRÔLE OK AVEC LA CG AFIN DE LA PRÉSENTER A TOUTE RÉQUISITION
Nota : Si tu te rends a la préfecture,1 fois sur 2 ,il est DEMANDE une nouvelle CG donc un coût
C4 C6 & C°
Re: Numéro de série et controle technique
Ouf, je viens d'économiser 135€
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Numéro de série et controle technique
Si, il faudra retourner en préfecture car la carte grise comportera toujours la mention "véhicule non roulant" !
Re: Numéro de série et controle technique
D'accord avec Bouzic. Il faut refaire la carte grise pour enlever la mention "non roulant" et payer l'équivalent d'un cheval fiscal. Bien sûr, il faut rajouter le prix des nouvelles plaques !!
cordialement,
Pascal
Pascal
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Numéro de série et controle technique
Si aujourd'hui l'immatriculation provient de l'ancien systéme , il est impératif de signaler cet état à savoir véhicule " redevenu "roulant" donc comme précédemment dit , montant de ce changement la valeur d'un cheval..... et passage au nouveau numéro du SIV obligatoire , puisque l'immatriculation ancienne apparaît déjà ce nouveau fichier et également dans l'ancien.
Le contôle technique en cours de validité ou non apparait à présent dans le nouveau logiciel des immatriculations dit SIV
donc en cas d'absence lors d'un banal contrôle , amende et immobilisation du véhicule sur le bas côté..... le prochain projet étant de faire apparaître sur les étiquettes de pare-brise l' immatriculation du véhicule pour éviter certaines fraudes , et de créer de nouvelles étiquettes pour une durée de validité de 5 ans pour les véhicules " dit de collection".
Le contôle technique en cours de validité ou non apparait à présent dans le nouveau logiciel des immatriculations dit SIV
donc en cas d'absence lors d'un banal contrôle , amende et immobilisation du véhicule sur le bas côté..... le prochain projet étant de faire apparaître sur les étiquettes de pare-brise l' immatriculation du véhicule pour éviter certaines fraudes , et de créer de nouvelles étiquettes pour une durée de validité de 5 ans pour les véhicules " dit de collection".
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Numéro de série et controle technique
Oui mais ce projet de frapper le numéro du véhicule sur les étiquettes est en train de mourir pour cause de technique impossible.
A l'heure actuelle faire une étiquette autocollante qui soit imprimable par n'importe laquelle des imprimantes est impossible.
A l'heure actuelle faire une étiquette autocollante qui soit imprimable par n'importe laquelle des imprimantes est impossible.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Numéro de série et controle technique
Exact Sébastien...... mais "impossible n'est pas français.......
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Numéro de série et controle technique
Aujourd'hui dans LVA, on apprend rien de nouveau,juste pour alimenter le sujet§
[url=http://www.zimagez.com/zimage/
[url=http://www.zimagez.com/zimage/
[url=http://www.zimagez.com/zimage/
[url=http://www.zimagez.com/zimage/