carrosserie C4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
carrosserie C4
Bonjours a tous et a toutes.
Je me présente.
Je m'appele Bruno Michel,je viens de Belgique (region de Mons) je suis retraité depuis peu,et je viens de découvrir votre mérveilleux site dédié aux C4 et C6.
je me suis inscrit depuis une semaine,et j'ai déja besoin de votre aide. en effet,j'ai fait l'acquisition d'une C4 de 1928,elle est malheureusement dans un état pitoyable,l'ancien proprietaire avait commencé a la démonter il y a 25 ans,puis il est tombé malade ,et réside maintenant dans un home pour pérsonnes agées,d'ou la vente,depuis ce temps tout est resté comme cela dans un abris de fortune à touts vent,j'ai retrouvé quelques boites poussièreuses avec quelques petites pièces toutes rouillée,que je doit répértorier,et trouver leurs emplacement sur la carrosserie.
c'est pour cela que je voudrais trouver le plan de cette carrosserie en vue ECLATEE ( si cela existe ) pour m'aider au remontage.
si l'un d'entre vous possède ces plan ,ce serait sympa de me les faire parvenir (moyénant finances bien sur ). a tout hazard ,voici mon mail : bruno.michel@skynet.be
merci d'avance a tous
Je me présente.
Je m'appele Bruno Michel,je viens de Belgique (region de Mons) je suis retraité depuis peu,et je viens de découvrir votre mérveilleux site dédié aux C4 et C6.
je me suis inscrit depuis une semaine,et j'ai déja besoin de votre aide. en effet,j'ai fait l'acquisition d'une C4 de 1928,elle est malheureusement dans un état pitoyable,l'ancien proprietaire avait commencé a la démonter il y a 25 ans,puis il est tombé malade ,et réside maintenant dans un home pour pérsonnes agées,d'ou la vente,depuis ce temps tout est resté comme cela dans un abris de fortune à touts vent,j'ai retrouvé quelques boites poussièreuses avec quelques petites pièces toutes rouillée,que je doit répértorier,et trouver leurs emplacement sur la carrosserie.
c'est pour cela que je voudrais trouver le plan de cette carrosserie en vue ECLATEE ( si cela existe ) pour m'aider au remontage.
si l'un d'entre vous possède ces plan ,ce serait sympa de me les faire parvenir (moyénant finances bien sur ). a tout hazard ,voici mon mail : bruno.michel@skynet.be
merci d'avance a tous
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: carrosserie C4
Salut et bienvenue
Il y a de la doc sur le site du forum
Il y a de la doc sur le site du forum
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: carrosserie C4
Bonjour bargiban,
bienvenue sur ce forum, et vive la Belgique ! Tu es de la région de Mons, ça me rappelle des souvenirs ...... Dans un passé lointain, j'exerçais des responsabilités chez un équipementier automobile américain, possédant une grande usine de fabrication à La Louvière (si tu es ancien de la région, tu dois comprendre de qui il s'agit). Et l'autoroute entre Paris, La Louvière et Zaventem (lieu du siège européen), je connais par coeur.
Attention à ne pas se lancer à corps perdu dans des dépenses insensées pour un résultat difficile à atteindre. Une malheureuse carcasse peut se contenter d'être une banque d'organes à prélever en cas de besoin. Et à tous les coups, on gagne son temps et son argent à acquérir un auto déjà restaurée. A moins qu'il s'agisse d'un modèle particulièrement rare (cabriolet, roadster, torpédo tourisme, ...) qui va de toute façon coûter un oeil et les 2 bras à restaurer, il faut hésiter, en croyant faire des économies, avant d'entreprendre la "reconstruction" d'une berline ........ qui existe à foison par ailleurs !
bienvenue sur ce forum, et vive la Belgique ! Tu es de la région de Mons, ça me rappelle des souvenirs ...... Dans un passé lointain, j'exerçais des responsabilités chez un équipementier automobile américain, possédant une grande usine de fabrication à La Louvière (si tu es ancien de la région, tu dois comprendre de qui il s'agit). Et l'autoroute entre Paris, La Louvière et Zaventem (lieu du siège européen), je connais par coeur.
Attention à ne pas se lancer à corps perdu dans des dépenses insensées pour un résultat difficile à atteindre. Une malheureuse carcasse peut se contenter d'être une banque d'organes à prélever en cas de besoin. Et à tous les coups, on gagne son temps et son argent à acquérir un auto déjà restaurée. A moins qu'il s'agisse d'un modèle particulièrement rare (cabriolet, roadster, torpédo tourisme, ...) qui va de toute façon coûter un oeil et les 2 bras à restaurer, il faut hésiter, en croyant faire des économies, avant d'entreprendre la "reconstruction" d'une berline ........ qui existe à foison par ailleurs !
Modifié en dernier par papy voiture le dim. 12 déc. 2010 16:08, modifié 1 fois.
Re: carrosserie C4
bonjour berjac,merci de m'avoir répondu, je vais essayer de t'envoyer quelques photos ,mais je ne sais pas comment mi prendre,si tu pouvais m'eclairer,je fais cela de suite
merci gerjac
merci gerjac
Re: carrosserie C4
bonjour papy voiture, merci de m'avoir répondu,en effet j'ai connu cette firme ( qui n'existe plus ) a la louvière,ayant travaillé moi même a strepy ( a côté ) pour en revenir a la C4, vu le prix que je l'ai payée,je n'ésiterais pas a mèttre quelques milliers d'€ pour la restaurer du mieux que je peu ,le moteur n'est pas bloqué (il tourne a la main ) et elle est complète mais démontée
a part peut être quelques petites pièces,et apparament elle n'est pas pourrie (je dois encore éxaminer le dessous)c'est vrais que si j'en avais trouvé une réstaurée pour le même prix 600€ ,je n'aurais pas hésité
je voudrais bien mettre quelques photos,mais etant nouveau sur ce site ,je ne sais pas comment mi prendre,alors , j'attend vos conseils ,merci
bien a toi papy voiture
a part peut être quelques petites pièces,et apparament elle n'est pas pourrie (je dois encore éxaminer le dessous)c'est vrais que si j'en avais trouvé une réstaurée pour le même prix 600€ ,je n'aurais pas hésité
je voudrais bien mettre quelques photos,mais etant nouveau sur ce site ,je ne sais pas comment mi prendre,alors , j'attend vos conseils ,merci
bien a toi papy voiture
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: carrosserie C4
Bonjour et bienvenue !
Pour inserer les photos, vous pouvez suivre le tutoriel qui se trouve à l'adresse suivante : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour inserer les photos, vous pouvez suivre le tutoriel qui se trouve à l'adresse suivante : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: carrosserie C4
[quote="bargiban"]......... vu le prix que je l'ai payée,je n'ésiterais pas a mèttre quelques milliers d'€ pour la restaurer du mieux que je peu ,le moteur n'est pas bloqué (il tourne a la main ) ....... [/quote]
Ne connaissant pas ton habileté mécanique, d'électricien, de carrossier, de peintre et de sellier, je suppose que tu peux effectivement limiter ton investissement si tu possèdes tous ces métiers dans les mains.
Un moteur qui n'est pas bloqué ne dit absolument rien de son état réel, surtout s'il n'a pas tourné depuis au moins 25 ans ..... Tu ne le sauras qu'après l'avoir entièrement démonté . En ce qui me concerne, par manque de temps et par méconnaissance de certains des métiers précédemment cités, j'ai fait appel à des professionnels compétents (ce qui n'est pas toujours aussi facile que ça à dénicher). Les quelques milliers d'Euros dont tu parles se sont envolés à la vitesse d'un ouragan . Evidemment, tout dépend de la perfection que tu veux atteindre. Mais j'estime que lorsqu'on prend la peine de ressusciter une "vieille" endormie (à laquelle on s'attache forcément), on doit en être le prince charmant pour la faire la plus belle possible ! Alors les Euros ...........
Si je peux te donner un conseil en informatique, choisis d'utiliser Mozilla Firefox comme navigateur : http://www.mozilla-europe.org/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; . Il présente au moins l'avantage de souligner en rouge toutes les fautes de frappe d'un projet de texte dans les forums. Ceci permet de visualiser un peu mieux certaines des imperfections orthographiques ....
Ne connaissant pas ton habileté mécanique, d'électricien, de carrossier, de peintre et de sellier, je suppose que tu peux effectivement limiter ton investissement si tu possèdes tous ces métiers dans les mains.
Un moteur qui n'est pas bloqué ne dit absolument rien de son état réel, surtout s'il n'a pas tourné depuis au moins 25 ans ..... Tu ne le sauras qu'après l'avoir entièrement démonté . En ce qui me concerne, par manque de temps et par méconnaissance de certains des métiers précédemment cités, j'ai fait appel à des professionnels compétents (ce qui n'est pas toujours aussi facile que ça à dénicher). Les quelques milliers d'Euros dont tu parles se sont envolés à la vitesse d'un ouragan . Evidemment, tout dépend de la perfection que tu veux atteindre. Mais j'estime que lorsqu'on prend la peine de ressusciter une "vieille" endormie (à laquelle on s'attache forcément), on doit en être le prince charmant pour la faire la plus belle possible ! Alors les Euros ...........
Si je peux te donner un conseil en informatique, choisis d'utiliser Mozilla Firefox comme navigateur : http://www.mozilla-europe.org/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; . Il présente au moins l'avantage de souligner en rouge toutes les fautes de frappe d'un projet de texte dans les forums. Ceci permet de visualiser un peu mieux certaines des imperfections orthographiques ....
Re: carrosserie C4
re bonjour papy voiture , ok je reflechi a tes conseils,quand a mes capacités ,je suis (enfin , j'etait ! )mécanicien poids lourds chez DAF a strepy ) donc côté mecanique et éléctricité , rien a craindre ,côté carrosserie la, c'est un autre problème, enfin on verra.
en fait,qu 'entend tu par "mozilla firefox ?"
merci de me le faire savoir, ce soir,j'essayerais de mettre quelques photos de mon engin.
bien a toi ,
bargiban
en fait,qu 'entend tu par "mozilla firefox ?"
merci de me le faire savoir, ce soir,j'essayerais de mettre quelques photos de mon engin.
bien a toi ,
bargiban
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: carrosserie C4
Pour te balader sur Internet, tu as besoin d'un navigateur. Sans doute, et si tu n'as rien changé dans ton installation, celui que tu utilises est celui de Microsoft, livré d'office avec les systèmes d'exploitation Windows : Internet Explorer.
Mozilla Firefox est un autre navigateur, qui remplace Internet Explorer en présentant des commodités complémentaires intéressantes ... dont la vérification automatique des fautes de frappe, comme je l'ai indiqué. Si tu n'es pas trop familier avec ces considérations informatiques, fais appel à un professionnel (ça y est, ça commence ) pour qu'il te désinstalle Explorer au profit de Mozilla.
Mozilla Firefox est un autre navigateur, qui remplace Internet Explorer en présentant des commodités complémentaires intéressantes ... dont la vérification automatique des fautes de frappe, comme je l'ai indiqué. Si tu n'es pas trop familier avec ces considérations informatiques, fais appel à un professionnel (ça y est, ça commence ) pour qu'il te désinstalle Explorer au profit de Mozilla.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: carrosserie C4
Par ailleurs , il est aussi possible d'avoir les deux navigateurs sur ton ordinateur .
Cela marche tres bien .
Cela marche tres bien .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: carrosserie C4
[quote="papy voiture"] Si tu n'es pas trop familier avec ces considérations informatiques, fais appel à un professionnel (ça y est, ça commence ) pour qu'il te désinstalle Explorer au profit de Mozilla.[/quote]
Juste pour information c'est impossible c'est la base de MS Windows. IE est présent partout, mais effectivement pour naviguer sur le Web c'est Firefox qu'il faut utiliser!
Juste pour information c'est impossible c'est la base de MS Windows. IE est présent partout, mais effectivement pour naviguer sur le Web c'est Firefox qu'il faut utiliser!
Re: carrosserie C4
bonjour a tous,
voila ,aujourd'hui je me lance pour essayer de mettre quelques photos de la C4 (?) que j'ai acquise ,en espérant que certains d'entre vous pourront me dire le type de cette voiture.
bonne journée a tous.
bargiban
voila ,aujourd'hui je me lance pour essayer de mettre quelques photos de la C4 (?) que j'ai acquise ,en espérant que certains d'entre vous pourront me dire le type de cette voiture.
bonne journée a tous.
bargiban
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: carrosserie C4
re bonjour,
voici la suite
voici la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: carrosserie C4
Bonjour ami de BELGIQUE
C'est une C4A ,c'est à dire une des premières C4 avec le frein à main sur les tambours arr, probablement n° de série entre 1 et 13 500 .
La carrosserie est une LIMOUSINE dite aussi CONDUITE INTÉRIEURE.
Elle a les portes étroites,sur châssis court.et voie de 1,32 m
Il s'agit ici de la carrosserie la plus commune sur les C4 et C6 car près d' 1 voiture sur 2 possède ce type de carrosserie !!!
Je rejoint PAPY VOITURE sur l'avis qu'il a exprimé
C'est une excellente banque de pièces pour restaurer une voiture avec une carrosserie rare telle que cabriolet,faux cabriolet,torpédo ....
Le ROADSTER n'existait pas à cette époque
C4 C6 & C°
C'est une C4A ,c'est à dire une des premières C4 avec le frein à main sur les tambours arr, probablement n° de série entre 1 et 13 500 .
La carrosserie est une LIMOUSINE dite aussi CONDUITE INTÉRIEURE.
Elle a les portes étroites,sur châssis court.et voie de 1,32 m
Il s'agit ici de la carrosserie la plus commune sur les C4 et C6 car près d' 1 voiture sur 2 possède ce type de carrosserie !!!
Je rejoint PAPY VOITURE sur l'avis qu'il a exprimé
C'est une excellente banque de pièces pour restaurer une voiture avec une carrosserie rare telle que cabriolet,faux cabriolet,torpédo ....
Le ROADSTER n'existait pas à cette époque
C4 C6 & C°
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: carrosserie C4
bonjour Bardigan,bienvenue a toi et a ta voiture.
beaucoup de boulot en perspective . mais avec du temps et de l'argent,tout est possible."quand on aime on compte pas."
sans oublier une aide precieuse du forum.
bon courage
Baptiste
beaucoup de boulot en perspective . mais avec du temps et de l'argent,tout est possible."quand on aime on compte pas."
sans oublier une aide precieuse du forum.
bon courage
Baptiste
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 83
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1929 cond. int.
- Numéro de série 1er véhicule : 44766
- Localisation : DUNKERQUE (59)
Re: carrosserie C4
Bonjour Bargijan,
En voyant ces photos, je revois ma C4 en 1996 ! (et toujours pas finie !).
En prenant le temps, en se documentant bien, quelques connaissances mécaniques et... un peu d' €€€, tout (enfin presque !) devient possible !
Bon courage !
CG59
En voyant ces photos, je revois ma C4 en 1996 ! (et toujours pas finie !).
En prenant le temps, en se documentant bien, quelques connaissances mécaniques et... un peu d' €€€, tout (enfin presque !) devient possible !
Bon courage !
CG59
Courage et bonne humeur
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: carrosserie C4
On a vus pire . Surement des années de boulot et beaucoup de roros. Bon courage !!!
Re: carrosserie C4
re bonjours a tous , merci de vos conseils,et voila ,bon ben on va s'y mettre avec soins et parcimonie et essayer de gagner au loto
a bientôt
a bientôt
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: carrosserie C4
Réfléchis bien avant de commencer à transpirer et à faire fondre tes économies ...... en attendant de gagner au loto !
Si tu n'as aucune expérience de restauration de voiture ancienne, j'ai bien peur que ce modèle soit une berline, option galères ....
A des prix qui vont du moins cher au plus cher, j'ai relevé ces annonces de voitures qui seront sûrement moins compliquées à faire, à restaurer ou à fignoler :
http://www.leboncoin.fr/voitures/159784458.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/118293429.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/104148284.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu n'as aucune expérience de restauration de voiture ancienne, j'ai bien peur que ce modèle soit une berline, option galères ....
A des prix qui vont du moins cher au plus cher, j'ai relevé ces annonces de voitures qui seront sûrement moins compliquées à faire, à restaurer ou à fignoler :
http://www.leboncoin.fr/voitures/159784458.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/118293429.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/104148284.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: carrosserie C4
je confirme que le budget,pour arriver au plus proche d'une restauration finale,est souvent bien superieur a celui prevue au depart
"beaucoup de surprises au fur et a meusure de l'avancement". mais bon ,pour ma part que du plaisir a travailler sur ma C4,et aucun regret
donc bon courage
Baptiste
"beaucoup de surprises au fur et a meusure de l'avancement". mais bon ,pour ma part que du plaisir a travailler sur ma C4,et aucun regret
donc bon courage
Baptiste
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: carrosserie C4
J'ai connu ce parcours moi aussi sur un autre type de véhicule que j'ai restauré.
Le discours de papy est tout à fait juste, mais .. cela m'avait permis de tout reprendre à zéro. et au final quel plaisir d'avoir un véhicule dont on a le sentiment que s'il poursuit sa vie, c'est un peu grâce à nous
Donc, tout dépend si tu as le temps, si tu as des compétences en carrosserie et de l'outillage. La sellerie reste un poste important de dépenses aussi.
Il faut peser le pour et le contre. A ton avantage, tu as déjà payé ta C4 a un prix correct
Le discours de papy est tout à fait juste, mais .. cela m'avait permis de tout reprendre à zéro. et au final quel plaisir d'avoir un véhicule dont on a le sentiment que s'il poursuit sa vie, c'est un peu grâce à nous
Donc, tout dépend si tu as le temps, si tu as des compétences en carrosserie et de l'outillage. La sellerie reste un poste important de dépenses aussi.
Il faut peser le pour et le contre. A ton avantage, tu as déjà payé ta C4 a un prix correct
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 124
- Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1928
Re: carrosserie C4
Bonjour,
je suis de la région de Mons aussi, je possède le même modèle de C4 que vous et je pense que l'on se connaît. Etes vous le propriétaire du garage du club Good Old Cars de Frameries? Moi c'est Thierry Quévy et je peu éventuellement aider car j'ai déjà pas mal appris de choses sur la C4 grâce à ce super site. A bientôt.
Thierry
je suis de la région de Mons aussi, je possède le même modèle de C4 que vous et je pense que l'on se connaît. Etes vous le propriétaire du garage du club Good Old Cars de Frameries? Moi c'est Thierry Quévy et je peu éventuellement aider car j'ai déjà pas mal appris de choses sur la C4 grâce à ce super site. A bientôt.
Thierry
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: carrosserie C4
L'avantage de prendre une restauration au début.C'est que même si il y a des vices cachés on les connais Q'une voiture restaurée, il y a souvent de grosses surprises, et qui parfois coutent enormement cheres,
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: carrosserie C4
[quote="bergoudav"] .............. une voiture restaurée, il y a souvent de grosses surprises, et qui parfois coutent enormement cheres, [/quote]
Entièrement d'accord. Il est vrai aussi qu'il faut savoir acheter, renifler la belle partout, poser des tas de questions (et s'assurer que les réponses soient claires et sincères), ..... avoir de l'expérience .. quoi !
Dans le cas des pauvres voitures en état de coma profond, le gros danger qui guette le candidat à sa restauration complète, est le découragement et l'abandon pur et simple. Et on en voit des kyrielles tous les jours .....
Ce qui veut dire que l'argent déjà dépensé est parti en fumée sans aucun résultat . Alors autant acheter ce qui semble bien fait au départ, même si ce n'est pas terminé.
Un poste souvent minoré en dépenses futures est le moteur. Or, si celui-ci est lessivé et très usé, qu'il est à refaire entièrement, un rectifieur est donc le passage obligé (et encore devra-t-il savoir éventuellement recouler et réusiner le régule des bielles et des paliers). Rien que ce poste peut coûter plus de 5.000 € . Alors acheter une voiture dont la mécanique a été (bien) refaite récemment ou il y a longtemps, mais qui n'a pas beaucoup tourné depuis, est déjà assurément la bonne affaire du moment.
Cet exemple peut s'appliquer à tous les chapitres qui concernent la restauration. Quand on n'est pas carrossier ou peintre, les factures seront donc obligatoires. Et selon le degré des remises en état à opérer, les sommes à dépenser peuvent être ou seront plutôt conséquentes.
Donc, dépense après dépense, on finit par atteindre des sommets dont on avait aucune idée au lancement du projet de restauration. Et je suis très bien placé pour l'affirmer :berk1:
Entièrement d'accord. Il est vrai aussi qu'il faut savoir acheter, renifler la belle partout, poser des tas de questions (et s'assurer que les réponses soient claires et sincères), ..... avoir de l'expérience .. quoi !
Dans le cas des pauvres voitures en état de coma profond, le gros danger qui guette le candidat à sa restauration complète, est le découragement et l'abandon pur et simple. Et on en voit des kyrielles tous les jours .....
Ce qui veut dire que l'argent déjà dépensé est parti en fumée sans aucun résultat . Alors autant acheter ce qui semble bien fait au départ, même si ce n'est pas terminé.
Un poste souvent minoré en dépenses futures est le moteur. Or, si celui-ci est lessivé et très usé, qu'il est à refaire entièrement, un rectifieur est donc le passage obligé (et encore devra-t-il savoir éventuellement recouler et réusiner le régule des bielles et des paliers). Rien que ce poste peut coûter plus de 5.000 € . Alors acheter une voiture dont la mécanique a été (bien) refaite récemment ou il y a longtemps, mais qui n'a pas beaucoup tourné depuis, est déjà assurément la bonne affaire du moment.
Cet exemple peut s'appliquer à tous les chapitres qui concernent la restauration. Quand on n'est pas carrossier ou peintre, les factures seront donc obligatoires. Et selon le degré des remises en état à opérer, les sommes à dépenser peuvent être ou seront plutôt conséquentes.
Donc, dépense après dépense, on finit par atteindre des sommets dont on avait aucune idée au lancement du projet de restauration. Et je suis très bien placé pour l'affirmer :berk1:
Re: carrosserie C4
bonjour thierry.
tu a bien deviné,c'est bien moi de good old cars,ce serait en effet bien que l'on se rencontre,pour que l'on puisse parler un peu de ton expérience sur les C4 ,si tu veux, on peut se voir un de ces jours, je te transmet mon adresse mail , bruno.michel@skynet.be de cette façon, tu peux me laisser un message pour que l'on se rencontre a ta convenance .
bien a toi .
bruno m.
tu a bien deviné,c'est bien moi de good old cars,ce serait en effet bien que l'on se rencontre,pour que l'on puisse parler un peu de ton expérience sur les C4 ,si tu veux, on peut se voir un de ces jours, je te transmet mon adresse mail , bruno.michel@skynet.be de cette façon, tu peux me laisser un message pour que l'on se rencontre a ta convenance .
bien a toi .
bruno m.
Re: carrosserie C4
bonjours a tous ,
en réponse a papy voiture , je suis loin d"être le type a se décourager, la preuve ,regardez les photos suivante ,et vous comprendrez la volonté qui est en moi .
1 an est demi pour terminer cette voiture ,opel olympia 1951,et je ne vous dit pas la galère pour trouver les pièces ,véhicule fabriqué a 85.000 exemplaires .
avec toute mon amitié .
bargiban
en réponse a papy voiture , je suis loin d"être le type a se décourager, la preuve ,regardez les photos suivante ,et vous comprendrez la volonté qui est en moi .
1 an est demi pour terminer cette voiture ,opel olympia 1951,et je ne vous dit pas la galère pour trouver les pièces ,véhicule fabriqué a 85.000 exemplaires .
avec toute mon amitié .
bargiban
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Re: carrosserie C4
Bonjour Bruno, bienvenu parmi nous.
Très belle restauration l'Opel, félécitations! Le travail te fais effectivement pas peur
Courage pour la restauration de ta C4!
Pour ton info, j'habite à Ternat à 15 km de Bruxelles, j'ai une C4 G de 1932 , alors si tu passes dans le coin t'es le bienvenu
Très belle restauration l'Opel, félécitations! Le travail te fais effectivement pas peur
Courage pour la restauration de ta C4!
Pour ton info, j'habite à Ternat à 15 km de Bruxelles, j'ai une C4 G de 1932 , alors si tu passes dans le coin t'es le bienvenu
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: carrosserie C4
[quote="bargiban"]bonjours a tous ,
en réponse a papy voiture , je suis loin d"être le type a se décourager ........... [/quote]
Hé bien, bravo. Nous attendons donc tous un résultat aussi remarquable pour ta C4.
en réponse a papy voiture , je suis loin d"être le type a se décourager ........... [/quote]
Hé bien, bravo. Nous attendons donc tous un résultat aussi remarquable pour ta C4.
Re: carrosserie C4
bonjour patrick, merci de ton info ,je ne manquerais pas de te rendre visite si je suis de passage dans ta région
Re: carrosserie C4
bonjour papy voiture, merci de ton compliment , mais le résultat de la C4 n'est pas pour tout de suite,mais je ne manquerais pas de mettre des photos de l'avancement des travaux.
bonne soirée
bonne soirée