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Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
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- Pipelette
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Bonsoir.
Malgré mes très faibles connaissances en informatique je me décide à m'inscrire.
Je vous demanderai d'être indulgent quant à mon orthographe et à mon vocabulaire.
J'ai bientôt 65 ans.
A l'origine j'ai une formation de mécanicien auto ; mais je n'ai pratiqué que 2ans
Le reste de ma carrière professionnelle s'est effectuée dans un groupe prétrolier où j'ai tenu plusieurs postes.
J'habite dans le 64, à 20 Kms à l'ouest de PAU; un petit village qui s'appelle Labastide Cézéracq.
Je posséde 2 voitures :
B14 cabriolet 4 places sous capote année 1928 ( restaurée par mes soins- durée de la restauration : 5ans).
C6 familiale 1930 à restaurer. je ne sais pas transmettre des photos . l'un d'entre vous connaît cette voiture il peut diffuser ces photos.
Merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous; je souhaiterai également m'inscrire dans votre club.
Cordialement à tous.
Malgré mes très faibles connaissances en informatique je me décide à m'inscrire.
Je vous demanderai d'être indulgent quant à mon orthographe et à mon vocabulaire.
J'ai bientôt 65 ans.
A l'origine j'ai une formation de mécanicien auto ; mais je n'ai pratiqué que 2ans
Le reste de ma carrière professionnelle s'est effectuée dans un groupe prétrolier où j'ai tenu plusieurs postes.
J'habite dans le 64, à 20 Kms à l'ouest de PAU; un petit village qui s'appelle Labastide Cézéracq.
Je posséde 2 voitures :
B14 cabriolet 4 places sous capote année 1928 ( restaurée par mes soins- durée de la restauration : 5ans).
C6 familiale 1930 à restaurer. je ne sais pas transmettre des photos . l'un d'entre vous connaît cette voiture il peut diffuser ces photos.
Merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous; je souhaiterai également m'inscrire dans votre club.
Cordialement à tous.
- Eaheru
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Re: Présentation
Bienvenue Minvielle
Donc concernant l'insertion de photos dans les messages tu peux suivre ce tutoriel qui explique comment réaliser cette action : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu n'y arrive pas, contacte moi par MP, je t'aiderais.
Coté adhésion au club, tu trouveras le bulletin d'adhésion 2010/2011 dans la partie documentation de notre site, en voici le lien : http://www.citroen-ac4.fr/index.php?opt ... nfo&id=114" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut le remplir et le renvoyer à l'adresse indiquée en bas de page accompagné du règlement.
Donc concernant l'insertion de photos dans les messages tu peux suivre ce tutoriel qui explique comment réaliser cette action : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu n'y arrive pas, contacte moi par MP, je t'aiderais.
Coté adhésion au club, tu trouveras le bulletin d'adhésion 2010/2011 dans la partie documentation de notre site, en voici le lien : http://www.citroen-ac4.fr/index.php?opt ... nfo&id=114" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut le remplir et le renvoyer à l'adresse indiquée en bas de page accompagné du règlement.
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- Prolixe
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Re: Présentation Minvielle
Bonjour Minvielle,
bienvenue à toi et à tes petites vieilles. Je vois que nous sommes voisin (je suis à 15 km à l'Est de Bayonne) ... le sud-ouest se renforce .
Tente de progresser dans la procédure d'envoi des photos, pour nous faire profiter de tes voitures.
bienvenue à toi et à tes petites vieilles. Je vois que nous sommes voisin (je suis à 15 km à l'Est de Bayonne) ... le sud-ouest se renforce .
Tente de progresser dans la procédure d'envoi des photos, pour nous faire profiter de tes voitures.
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- Volubile
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Re: Présentation
Bonjour Minvielle
Après une telle présentation il nous serait difficile de ne pas t'accueillir avec plaisir
Donc bienvenue à toi tes autos et la belle région que tu habites;pour les photos, tu as de la chance car
si j'ai bien compris la méthode s'est beaucoup simplifié sur ce nouveau Forum Bon courage
Après une telle présentation il nous serait difficile de ne pas t'accueillir avec plaisir
Donc bienvenue à toi tes autos et la belle région que tu habites;pour les photos, tu as de la chance car
si j'ai bien compris la méthode s'est beaucoup simplifié sur ce nouveau Forum Bon courage
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- Pipelette
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- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Re: Présentation
Bonjour
Ne pouvant sortir en vélo et n'ayant pas programmé de sortie en montagne je vais profiter du temps libre pour compléter ma présentation .
Etat civil:
Prénom : André
Sexe : masculin
Voitures:
B14 G
-moteur : groupe 30 -culasse sortie d'eau centrale- carburateur Solex en alliage d'aluminum avec starter.
- Carrosserie : capot 20 crevées ( je crois que c'est le terme ) sans pare-chocs - j'en recherche ( avant de me résigner à les fabriquer)
Capote entiérement repliable pas de glaces de custode . Compas : en cours de modif. avant nickelage.
Sellerie : skaï
La c6 :à restaurer :
-casquette d'auvent : absence du V ??? - Pare-brise encadrement peint en noir- frein à main sur la BV - empattement pris entre
les flasques des freins AR : 126cm plus ou moins 5mm- jauge à essence LE NIVEX ( je recherche la pompe) . N° de caisse
introuvable au niveau de la porte AV gauche ?? ) - N° de série : la plaque est absente mais sur la carte grise il est mentionné
le N° 52654 - N° moteur relevé sur la plaque : 44085.
Elle m'a été vendue pour un type F 1930 ?
Pour terminer ; avec mon frére nous sommes en train de restaurer une MATRA 530 _ Chassis et carrosserie terminée à 90% _moteur démonté pour cause de segments gommés.
Cordialement à tous André Minvielle
Ne pouvant sortir en vélo et n'ayant pas programmé de sortie en montagne je vais profiter du temps libre pour compléter ma présentation .
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-moteur : groupe 30 -culasse sortie d'eau centrale- carburateur Solex en alliage d'aluminum avec starter.
- Carrosserie : capot 20 crevées ( je crois que c'est le terme ) sans pare-chocs - j'en recherche ( avant de me résigner à les fabriquer)
Capote entiérement repliable pas de glaces de custode . Compas : en cours de modif. avant nickelage.
Sellerie : skaï
La c6 :à restaurer :
-casquette d'auvent : absence du V ??? - Pare-brise encadrement peint en noir- frein à main sur la BV - empattement pris entre
les flasques des freins AR : 126cm plus ou moins 5mm- jauge à essence LE NIVEX ( je recherche la pompe) . N° de caisse
introuvable au niveau de la porte AV gauche ?? ) - N° de série : la plaque est absente mais sur la carte grise il est mentionné
le N° 52654 - N° moteur relevé sur la plaque : 44085.
Elle m'a été vendue pour un type F 1930 ?
Pour terminer ; avec mon frére nous sommes en train de restaurer une MATRA 530 _ Chassis et carrosserie terminée à 90% _moteur démonté pour cause de segments gommés.
Cordialement à tous André Minvielle
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- Pipelette
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- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Re: Présentation
Bonjour, Minvielle,
Belle présentation, qui mérite de l'aide,
pour ta C6, je reste à ton écoute si tu as besoin de conseils, car j'ai une C6F berline de 1930, et je suis du sud ouest,
(Bordeaux) en plus nous sommes tous des jeunes dans la région...........!!!
A bientot.
Alain/C6
Belle présentation, qui mérite de l'aide,
pour ta C6, je reste à ton écoute si tu as besoin de conseils, car j'ai une C6F berline de 1930, et je suis du sud ouest,
(Bordeaux) en plus nous sommes tous des jeunes dans la région...........!!!
A bientot.
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- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation
Bonsoir André
Tres belle présentation .
Cela me fait plaisir que tu ais fait le pas pour nous rejoindre .
Nous t'aiderons de notre mieux .
Comme tu l'as souhaité , je met quelques photos de ta voiture:
Tres belle présentation .
Cela me fait plaisir que tu ais fait le pas pour nous rejoindre .
Nous t'aiderons de notre mieux .
Comme tu l'as souhaité , je met quelques photos de ta voiture:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Présentation
Belle familiale, apparemment peu bidouillée, ce qui devient rare ! Côté moteur, en connais-tu son état réel ? Les 6 cylindres coûtent cher à remettre en état ......
-
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Re: Présentation
[quote="papy voiture"]Belle familiale, apparemment peu bidouillée, ce qui devient rare ! Côté moteur, en connais-tu son état réel ? Les 6 cylindres coûtent cher à remettre en état ...... [/quote]
Bonjour
Pour répondre à "Papy voiture" ,ce moteur tourne tres bien mais contrôlé à la manivelle on constate 2 compressions plus faibles que les 4 autres. A chaud la préssion d'huile est supérieure à 1 bar.
Pour affiner le diagnostic il faut passer le compréssionmétre , au minimum démonter une bougie pour controler " son état - sa couleur" choses que n'ai pas encore faites. Mais je sais que le propriétaire préçédent l'a démonté et révisé - "à mondre frais "- m'a t'il dit il y a 15 ans et cette voiture a peu roulé depuis ???...
Bonjour
Pour répondre à "Papy voiture" ,ce moteur tourne tres bien mais contrôlé à la manivelle on constate 2 compressions plus faibles que les 4 autres. A chaud la préssion d'huile est supérieure à 1 bar.
Pour affiner le diagnostic il faut passer le compréssionmétre , au minimum démonter une bougie pour controler " son état - sa couleur" choses que n'ai pas encore faites. Mais je sais que le propriétaire préçédent l'a démonté et révisé - "à mondre frais "- m'a t'il dit il y a 15 ans et cette voiture a peu roulé depuis ???...
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Re: Présentation
D'une manière générale, je n'aime pas beaucoup les moteurs qui n'ont pas tourné depuis des lustres. Les conduits de lubrification ont pu se boucher par décomposition de l'huile résiduelle, et les segments peuvent se gommer dans leurs gorges.
Alors de 2 choses l'une : ou on a confiance et on remet en route, au risque d'aggraver la situation, ou on se résout à démonter le moteur pour en faire le bilan, le nettoyer avec très grand soin, et déboucher tous les conduits de lubrification ! Mais c'est alors un chantier d'ampleur !
Bon courage
Alors de 2 choses l'une : ou on a confiance et on remet en route, au risque d'aggraver la situation, ou on se résout à démonter le moteur pour en faire le bilan, le nettoyer avec très grand soin, et déboucher tous les conduits de lubrification ! Mais c'est alors un chantier d'ampleur !
Bon courage
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Re: Présentation
[quote="papy voiture"]D'une manière générale, je n'aime pas beaucoup les moteurs qui n'ont pas tourné depuis des lustres. Les conduits de lubrification ont pu se boucher par décomposition de l'huile résiduelle, et les segments peuvent se gommer dans leurs gorges.
Alors de 2 choses l'une : ou on a confiance et on remet en route, au risque d'aggraver la situation, ou on se résout à démonter le moteur pour en faire le bilan, le nettoyer avec très grand soin, et déboucher tous les conduits de lubrification ! Mais c'est alors un chantier d'ampleur !
Bon courage [/quote]
Je suis d'accord avec toi Papy, laisser tel que c'est prendre beaucoup de risques.
Alors de 2 choses l'une : ou on a confiance et on remet en route, au risque d'aggraver la situation, ou on se résout à démonter le moteur pour en faire le bilan, le nettoyer avec très grand soin, et déboucher tous les conduits de lubrification ! Mais c'est alors un chantier d'ampleur !
Bon courage [/quote]
Je suis d'accord avec toi Papy, laisser tel que c'est prendre beaucoup de risques.
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Re: Présentation
Voici quelques autres photos de l'interieur
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Re: Présentation
Bonjour Minvielle,
Très belle voiture, très belle présentation!
Bon courage pour la restauration et bienvenu parmis nous!
Marie
Très belle voiture, très belle présentation!
Bon courage pour la restauration et bienvenu parmis nous!
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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Re: Présentation
Réponse à "Papy voiture "
Je vais tenter de rouler s'en démonter le bas moteur pour les raisons suivantes :
1) Le moteur à été sommairement démonté il y a 15 ans
2) comme vous le voyez sur la photo cette voiture avait été stockée avec quelques précautions ( sur cales ) et tous les ans le propriétaire la faisait
tourner .
3) L'huile utilisée : - MINERVA OIL _ monograde est ( là je parle sous vôtre contrôle ) peu ou pas dispersante mais au moins un peu détergente.
Mais apres passage du compréssionmétre avec un peu d'huile sur les pistons s'il s'avére que c'est une soupape je ferai un rodage , s'il y à défaut
d'étanchéité de la segmentation je tenterai ( tant pis pour les purites ) un cure au liquide de frein.
Nous avons redémarré avec cette procédure une traction familiale 1938 et une 402 limousine boite "Côtal" arrétées depuis14 et 12 ans et --pour l'nstant-apres plusieurs dizaines de Kms nous n'avons pas eu de problémes.
Merci à ROADSTER A 91 de diffuser les photos.
Bonne soirée à tous.
Je vais tenter de rouler s'en démonter le bas moteur pour les raisons suivantes :
1) Le moteur à été sommairement démonté il y a 15 ans
2) comme vous le voyez sur la photo cette voiture avait été stockée avec quelques précautions ( sur cales ) et tous les ans le propriétaire la faisait
tourner .
3) L'huile utilisée : - MINERVA OIL _ monograde est ( là je parle sous vôtre contrôle ) peu ou pas dispersante mais au moins un peu détergente.
Mais apres passage du compréssionmétre avec un peu d'huile sur les pistons s'il s'avére que c'est une soupape je ferai un rodage , s'il y à défaut
d'étanchéité de la segmentation je tenterai ( tant pis pour les purites ) un cure au liquide de frein.
Nous avons redémarré avec cette procédure une traction familiale 1938 et une 402 limousine boite "Côtal" arrétées depuis14 et 12 ans et --pour l'nstant-apres plusieurs dizaines de Kms nous n'avons pas eu de problémes.
Merci à ROADSTER A 91 de diffuser les photos.
Bonne soirée à tous.
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Re: Présentation
Pas de probleme , voici les photos du moteur
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Re: Présentation
[quote="Minvielle"]Réponse à "Papy voiture "
Je vais tenter de rouler s'en démonter le bas moteur pour les raisons suivantes :
1) Le moteur à été sommairement démonté il y a 15 ans
2) comme vous le voyez sur la photo cette voiture avait été stockée avec quelques précautions ( sur cales ) et tous les ans le propriétaire la faisait
tourner .
3) L'huile utilisée : - MINERVA OIL _ monograde est ( là je parle sous vôtre contrôle ) peu ou pas dispersante mais au moins un peu détergente.
Mais apres passage du compréssionmétre avec un peu d'huile sur les pistons s'il s'avére que c'est une soupape je ferai un rodage , s'il y à défaut
d'étanchéité de la segmentation je tenterai ( tant pis pour les purites ) un cure au liquide de frein.
Nous avons redémarré avec cette procédure une traction familiale 1938 et une 402 limousine boite "Côtal" arrétées depuis14 et 12 ans et --pour l'nstant-apres plusieurs dizaines de Kms nous n'avons pas eu de problémes.
Merci à ROADSTER A 91 de diffuser les photos.
Bonne soirée à tous.[/quote]
C'est quoi la cure au liquide de frein
Je vais tenter de rouler s'en démonter le bas moteur pour les raisons suivantes :
1) Le moteur à été sommairement démonté il y a 15 ans
2) comme vous le voyez sur la photo cette voiture avait été stockée avec quelques précautions ( sur cales ) et tous les ans le propriétaire la faisait
tourner .
3) L'huile utilisée : - MINERVA OIL _ monograde est ( là je parle sous vôtre contrôle ) peu ou pas dispersante mais au moins un peu détergente.
Mais apres passage du compréssionmétre avec un peu d'huile sur les pistons s'il s'avére que c'est une soupape je ferai un rodage , s'il y à défaut
d'étanchéité de la segmentation je tenterai ( tant pis pour les purites ) un cure au liquide de frein.
Nous avons redémarré avec cette procédure une traction familiale 1938 et une 402 limousine boite "Côtal" arrétées depuis14 et 12 ans et --pour l'nstant-apres plusieurs dizaines de Kms nous n'avons pas eu de problémes.
Merci à ROADSTER A 91 de diffuser les photos.
Bonne soirée à tous.[/quote]
C'est quoi la cure au liquide de frein
- schum22
- Prolixe
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- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation
[quote="jeannot 33"][quote="Minvielle"]Réponse à "Papy voiture "
Je vais tenter de rouler s'en démonter le bas moteur pour les raisons suivantes :
1) Le moteur à été sommairement démonté il y a 15 ans
2) comme vous le voyez sur la photo cette voiture avait été stockée avec quelques précautions ( sur cales ) et tous les ans le propriétaire la faisait
tourner .
3) L'huile utilisée : - MINERVA OIL _ monograde est ( là je parle sous vôtre contrôle ) peu ou pas dispersante mais au moins un peu détergente.
Mais apres passage du compréssionmétre avec un peu d'huile sur les pistons s'il s'avére que c'est une soupape je ferai un rodage , s'il y à défaut
d'étanchéité de la segmentation je tenterai ( tant pis pour les purites ) un cure au liquide de frein.
Nous avons redémarré avec cette procédure une traction familiale 1938 et une 402 limousine boite "Côtal" arrétées depuis14 et 12 ans et --pour l'nstant-apres plusieurs dizaines de Kms nous n'avons pas eu de problémes.
Merci à ROADSTER A 91 de diffuser les photos.
Bonne soirée à tous.[/quote]
C'est quoi la cure au liquide de frein [/quote]
Une méthode sauvage qui consiste à faire avaler du liquide de frein par l'admission d'air, plutôt utilisé sur des mono-cylindres.
A mon avis ce n'est ni à conseiller ni à utiliser.
Je vais tenter de rouler s'en démonter le bas moteur pour les raisons suivantes :
1) Le moteur à été sommairement démonté il y a 15 ans
2) comme vous le voyez sur la photo cette voiture avait été stockée avec quelques précautions ( sur cales ) et tous les ans le propriétaire la faisait
tourner .
3) L'huile utilisée : - MINERVA OIL _ monograde est ( là je parle sous vôtre contrôle ) peu ou pas dispersante mais au moins un peu détergente.
Mais apres passage du compréssionmétre avec un peu d'huile sur les pistons s'il s'avére que c'est une soupape je ferai un rodage , s'il y à défaut
d'étanchéité de la segmentation je tenterai ( tant pis pour les purites ) un cure au liquide de frein.
Nous avons redémarré avec cette procédure une traction familiale 1938 et une 402 limousine boite "Côtal" arrétées depuis14 et 12 ans et --pour l'nstant-apres plusieurs dizaines de Kms nous n'avons pas eu de problémes.
Merci à ROADSTER A 91 de diffuser les photos.
Bonne soirée à tous.[/quote]
C'est quoi la cure au liquide de frein [/quote]
Une méthode sauvage qui consiste à faire avaler du liquide de frein par l'admission d'air, plutôt utilisé sur des mono-cylindres.
A mon avis ce n'est ni à conseiller ni à utiliser.
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- Prolixe
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- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation
Avez vous remarqué la manivelle? Elle doit être d'une longueur impressionnante !!! Quand elle est dans l'habitacle, il ne faut pas faire chi... le conducteur
Re: Présentation
Il faut se méfier des moteur soit disant nettoyé, celui de ma traction était censé l'avoir été, mais quand on a ouvert les 3/4 des passages d'huile était bouchés, la rampe de culbuteurs était tellement bouchée que les culbuteurs commençaient a manger le tube ...
Il faut toujours se méfier !
Il faut toujours se méfier !
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- Prolixe
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Re: Présentation
[quote="Dav45"]Il faut se méfier des moteur soit disant nettoyé, celui de ma traction était censé l'avoir été, mais quand on a ouvert les 3/4 des passages d'huile était bouchés, la rampe de culbuteurs était tellement bouchée que les culbuteurs commençaient a manger le tube ...
Il faut toujours se méfier ![/quote]
C'est exactement l'avertissement que je faisais hier : [quote="papy voiture"]D'une manière générale, je n'aime pas beaucoup les moteurs qui n'ont pas tourné depuis des lustres. Les conduits de lubrification ont pu se boucher par décomposition de l'huile résiduelle, et les segments peuvent se gommer dans leurs gorges.
Alors de 2 choses l'une : ou on a confiance et on remet en route, au risque d'aggraver la situation, ou on se résout à démonter le moteur pour en faire le bilan, le nettoyer avec très grand soin, et déboucher tous les conduits de lubrification ...... [/quote]
Il faut toujours se méfier ![/quote]
C'est exactement l'avertissement que je faisais hier : [quote="papy voiture"]D'une manière générale, je n'aime pas beaucoup les moteurs qui n'ont pas tourné depuis des lustres. Les conduits de lubrification ont pu se boucher par décomposition de l'huile résiduelle, et les segments peuvent se gommer dans leurs gorges.
Alors de 2 choses l'une : ou on a confiance et on remet en route, au risque d'aggraver la situation, ou on se résout à démonter le moteur pour en faire le bilan, le nettoyer avec très grand soin, et déboucher tous les conduits de lubrification ...... [/quote]
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- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
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Re: Présentation
Bonsoir
Moi je ne me risquerais pas ainsi, j'ai vu de nombreux moteurs dont les conduits de graissages étaient bouchés, avec toutes ces anciennes huiles.Le gros risque est de couler les bielles,et la, attention la facture!.
Bon courage
Moi je ne me risquerais pas ainsi, j'ai vu de nombreux moteurs dont les conduits de graissages étaient bouchés, avec toutes ces anciennes huiles.Le gros risque est de couler les bielles,et la, attention la facture!.
Bon courage
A un de C4
Roger
Roger
Re: Présentation
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec mes camarades qui incitent à la plus grande prudence avant tout redémarrage du moteur de cette auto.
J'ajoute que la crépine qui a baigné, cuit et recuit dans des bains d'huile pendant des decennies est souvent dans un état d'usure et de décomposition avancées, ce qui va forcément aboutir à des détachements de particules metalliques, qui elles, vont servir d'abrasif sur les pièces de l'équipage mobile du moteur (expérience vécue !). Autonomie prévisible 1000 kilomètres au mieux !
Sinon, je connais de bons motoristes !
Allez, courage ! vérifions ce qui se cache dans le carter !
c4ix
Je suis entièrement d'accord avec mes camarades qui incitent à la plus grande prudence avant tout redémarrage du moteur de cette auto.
J'ajoute que la crépine qui a baigné, cuit et recuit dans des bains d'huile pendant des decennies est souvent dans un état d'usure et de décomposition avancées, ce qui va forcément aboutir à des détachements de particules metalliques, qui elles, vont servir d'abrasif sur les pièces de l'équipage mobile du moteur (expérience vécue !). Autonomie prévisible 1000 kilomètres au mieux !
Sinon, je connais de bons motoristes !
Allez, courage ! vérifions ce qui se cache dans le carter !
c4ix
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- Pipelette
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Re: Présentation
Bonsoir à tous
Tout d'abord merci pour votre accueil et , je constate que vous avez également de bien belles voitures.
Ensuite , pour le carter moteur , c'est vous qui avez raison ,il sera plus prudent de le démonter ainsi que la pompe à huile.
Tout d'abord merci pour votre accueil et , je constate que vous avez également de bien belles voitures.
Ensuite , pour le carter moteur , c'est vous qui avez raison ,il sera plus prudent de le démonter ainsi que la pompe à huile.
Re: Présentation
Et une C6 de plus, qui plus est magnifique.
Félicitations pour ton véhicule et bienvenue parmi nous.
Sébastien
Félicitations pour ton véhicule et bienvenue parmi nous.
Sébastien
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)