IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonsoir à tous, je reviens vers vous après plusieurs mois d'absence cause santé mais tout rentre dans l'ordre petit à petit et surtout grande nouvelle, Titinne dors enfin au chaud et la restauration va pouvoir commencer au printemps.
J'ai reçu un mail qui circule en ce moment sur la toile, ce sont des photos de Pearl harbor qui ont été retrouvée dans un appareil 68 ans après et il me semble que sur 2 d'entre elles figurent des C4.
Qu'en pensez vous?
J'ai reçu un mail qui circule en ce moment sur la toile, ce sont des photos de Pearl harbor qui ont été retrouvée dans un appareil 68 ans après et il me semble que sur 2 d'entre elles figurent des C4.
Qu'en pensez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
J'oubliais félicitations pour ce nouveau forum et surtout pour la facilité à pouvoir posté des photos
Du pur bonheur!!!
Du pur bonheur!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Merci pour ces belles photos .
Mais je ne pense pas que ce soit une C4 .
La forme des ailes AV ne colle pas .
Pas de Klaxon et de parechoc comme sur cette auto .
Bien qu'il y est de la ressemblamce .
La calandre me semble trop pointue .
La courbure de la barre de phare n'est pas du Citroen .
Par ailleurs , je vois mal des Américain habitués à des grosses cylindrées et de la puissance se contenter d'une modeste C4 .
Mais je ne pense pas que ce soit une C4 .
La forme des ailes AV ne colle pas .
Pas de Klaxon et de parechoc comme sur cette auto .
Bien qu'il y est de la ressemblamce .
La calandre me semble trop pointue .
La courbure de la barre de phare n'est pas du Citroen .
Par ailleurs , je vois mal des Américain habitués à des grosses cylindrées et de la puissance se contenter d'une modeste C4 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonjour
Il semble que la voiture grise soit une Chevrolet
C4 C6 & C°
Il semble que la voiture grise soit une Chevrolet
C4 C6 & C°
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
C'est à croire qu'a l'époque les fabricants s'inspiraient beaucoup de se que faisait le concurrent!!!!
De nos jours cela finirait vite au tribunal.
De nos jours cela finirait vite au tribunal.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
[quote="seb31"]C'est à croire qu'a l'époque les fabricants s'inspiraient beaucoup de se que faisait le concurrent!!!!
De nos jours cela finirait vite au tribunal.[/quote]
Non ça n'a pas beaucoup changé toutes le voitures se ressemblent
De nos jours cela finirait vite au tribunal.[/quote]
Non ça n'a pas beaucoup changé toutes le voitures se ressemblent
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Non ça n'a pas beaucoup changé toutes le voitures se ressemblent[/quote]
D'ailleurs à ce sujet j'ai entendu dire qu'une marque allemande était en procès contre citroën pour "forte ressemblance" avec la nouvelle C5.
D'ailleurs à ce sujet j'ai entendu dire qu'une marque allemande était en procès contre citroën pour "forte ressemblance" avec la nouvelle C5.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonjour
N'y-a-t-il pas eu en 1939 procès d'OPEL avec son OLYMPIA contre RENAULT avec sa JUVAQUATRE ?
Par contre il n'y a eu aucune action d'OPEL contre MOSKOWITCH (URSS ), cette dernière voiture étant pourtant un " COPIE COLLE " de l' OLYMPIA
C4 C6 & C°
N'y-a-t-il pas eu en 1939 procès d'OPEL avec son OLYMPIA contre RENAULT avec sa JUVAQUATRE ?
Par contre il n'y a eu aucune action d'OPEL contre MOSKOWITCH (URSS ), cette dernière voiture étant pourtant un " COPIE COLLE " de l' OLYMPIA
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonjour
On a bien parlé de Chryslerisation de Citroen a l époque a cause de la Chrysler 75.
On a bien parlé de Chryslerisation de Citroen a l époque a cause de la Chrysler 75.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
[quote="mfc"]Bonjour
On a bien parlé de Chryslerisation de Citroen a l époque a cause de la Chrysler 75.[/quote]
Effectivement ! Quand on examine en détail ce roadster Chrysler 75 de 1929, on ne peut qu'être frappé par le nombre des similitudes avec la C6 de 1932 notamment, y compris sur le moteur lui-même !
Mais la plupart des voitures de la fin des années 20 avaient exactement et la même bouille, et le même bouilleur , les américaines ayant des cylindrées supérieures. Ce n'est qu'à partir de l'adoption des carrosseries pontons et des formes "aérodynamiques" que les différences se sont nettement marquées à partir de 1935 globalement.
Aujourd'hui, toutes les formes sont affinées par calcul d'ordinateur, qui parviennent .... aux mêmes résultats ! Le pur délire stylistique a malheureusement fait la place à l'efficacité et à la rentabilité . "L'ennui naquit un jour de l'uniformité", c'est un vers d'Antoine de La Motte-Houdar (1672-1731) dans sa fable intitulée "Les Amis trop d'accord" : voilà ce qui nous guette :berk1:
On a bien parlé de Chryslerisation de Citroen a l époque a cause de la Chrysler 75.[/quote]
Effectivement ! Quand on examine en détail ce roadster Chrysler 75 de 1929, on ne peut qu'être frappé par le nombre des similitudes avec la C6 de 1932 notamment, y compris sur le moteur lui-même !
Mais la plupart des voitures de la fin des années 20 avaient exactement et la même bouille, et le même bouilleur , les américaines ayant des cylindrées supérieures. Ce n'est qu'à partir de l'adoption des carrosseries pontons et des formes "aérodynamiques" que les différences se sont nettement marquées à partir de 1935 globalement.
Aujourd'hui, toutes les formes sont affinées par calcul d'ordinateur, qui parviennent .... aux mêmes résultats ! Le pur délire stylistique a malheureusement fait la place à l'efficacité et à la rentabilité . "L'ennui naquit un jour de l'uniformité", c'est un vers d'Antoine de La Motte-Houdar (1672-1731) dans sa fable intitulée "Les Amis trop d'accord" : voilà ce qui nous guette :berk1:
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Les Américaines n'ont pas la finesse des française, on s'en aperçoit bien quand on compare une Ford A avec une C4 ou C6 ... Elles se ressemblent mais ça s'arrête la.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonjour les amis,
Je me permets d'insérer ce petit message (qui n'a pas grand chose à voir avec ce sujet ) mais en voyant cette belle Chrysler, j'ai pensé à un forum américain que j'ai découvert il y a peu et sur lequel de belles photos d'époque sont visibles dont notamment des accidents.
Voici le lien : http://forums.motivemag.com/showthread.php?4763753" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil (il y a 9 pages) .
Bon weekend à tous
Je me permets d'insérer ce petit message (qui n'a pas grand chose à voir avec ce sujet ) mais en voyant cette belle Chrysler, j'ai pensé à un forum américain que j'ai découvert il y a peu et sur lequel de belles photos d'époque sont visibles dont notamment des accidents.
Voici le lien : http://forums.motivemag.com/showthread.php?4763753" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil (il y a 9 pages) .
Bon weekend à tous
Patrick
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Super forum, domage qu'il ne soit pas en français,,,ou que moi je ne parle pas Anglais :taistoi: :taistoi: , de très belle photos, certaine voiture on eu du mal à rouler après les accidents,
@++
Michel
@++
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonjour
Merci à PATRICK d'avoir proposé ces merveilleuses photos de voitures superbement restaurées ainsi que des photos d'accidents aux ETATS UNIS : Là il est facile de constater que les voitures tout acier sont très robustes !!!
C4 C6 & C°
Merci à PATRICK d'avoir proposé ces merveilleuses photos de voitures superbement restaurées ainsi que des photos d'accidents aux ETATS UNIS : Là il est facile de constater que les voitures tout acier sont très robustes !!!
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Merci Patrick
Ce site est vraiment tres bien .
Ce site est vraiment tres bien .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonjour à tous,
Une jolie photo d'époque.
Quel modéle de C4 ? Salutations à tous,
Pat72
Une jolie photo d'époque.
Quel modéle de C4 ? Salutations à tous,
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Merci pat72 pour cette jolie photo. Voilà une belle composition qui devrait inspirer ceux qui veulent mettre leur C4 ou C6 en scène dans une belle photo !
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Une jolie photo d'époque.
Quel modéle de C4 ? Salutations à tous,
Pat72[/quote]
Je dirai que c'est une C4G ou IX.
Une jolie photo d'époque.
Quel modéle de C4 ? Salutations à tous,
Pat72[/quote]
Je dirai que c'est une C4G ou IX.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonjour
Je complète le message de DAV
Cette voiture pourrait être AUSSI, au vu des ailes arr qui paraissent large, une des dernières AC4F en voie de 1,42 m.
Dans les dernières séries ces voitures étaient munies de ce type de barre de phares
C4 C6 & C°
Je complète le message de DAV
Cette voiture pourrait être AUSSI, au vu des ailes arr qui paraissent large, une des dernières AC4F en voie de 1,42 m.
Dans les dernières séries ces voitures étaient munies de ce type de barre de phares
C4 C6 & C°
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Les modèles de transition sont toujours la pour nous faire chi..
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
BONSOIR
Mais DAV ,il faut savoir que la construction automobile est en évolution permanente ,que la voiture qui sort de production à 18 h peut être un tout petit peu différente de celle produite à 11h 03 le matin ; C'est une transition permanente !
Chez CITROEN ,en 1930 ,c'était la même chose et les variations étaient visibles.
Sais-tu que les TORPÉDOS FAMILIAL AC4, symbole de carrosserie SOL étaient équipées d'origine de barre de phares à gros embouts comme les G ?
Les dernières AC4F en voie normales ou large étaient montées avec ces mêmes barres de phares
C'est avec des détails comme cela que parfois ,je dis (discrètement )à leur propriétaires ,que leur voiture n'a pas la bonne CARTE GRISE !
C4 C6 & C°
Mais DAV ,il faut savoir que la construction automobile est en évolution permanente ,que la voiture qui sort de production à 18 h peut être un tout petit peu différente de celle produite à 11h 03 le matin ; C'est une transition permanente !
Chez CITROEN ,en 1930 ,c'était la même chose et les variations étaient visibles.
Sais-tu que les TORPÉDOS FAMILIAL AC4, symbole de carrosserie SOL étaient équipées d'origine de barre de phares à gros embouts comme les G ?
Les dernières AC4F en voie normales ou large étaient montées avec ces mêmes barres de phares
C'est avec des détails comme cela que parfois ,je dis (discrètement )à leur propriétaires ,que leur voiture n'a pas la bonne CARTE GRISE !
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Il y a donc de forte chance que ce soit une IX ou G .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
[quote="Berjac"] ............. il faut savoir que la construction automobile est en évolution permanente ,que la voiture qui sort de production à 18 h peut être un tout petit peu différente de celle produite à 11h 03 le matin ; C'est une transition permanente !...........[/quote]
Cette "adaptation" permanente aux stocks, aux évolutions des modèles et aux disponibilités de pièces sur chaîne d'assemblage n'est plus, depuis longtemps déjà, une pratique chez les constructeurs, quelle que soit la marque. Ce flou artistique était monnaie courante avant guerre, et pas uniquement chez Citroën. Après guerre, les soucis de rationalisation et l'institution des catalogues PR en fonction du numéro de série (plus plaque ovale chez Renault) ont empêché que de pareilles dérives persistent.
Mais nous, avec les C4 vintage, c'est nettement plus amusant
Cette "adaptation" permanente aux stocks, aux évolutions des modèles et aux disponibilités de pièces sur chaîne d'assemblage n'est plus, depuis longtemps déjà, une pratique chez les constructeurs, quelle que soit la marque. Ce flou artistique était monnaie courante avant guerre, et pas uniquement chez Citroën. Après guerre, les soucis de rationalisation et l'institution des catalogues PR en fonction du numéro de série (plus plaque ovale chez Renault) ont empêché que de pareilles dérives persistent.
Mais nous, avec les C4 vintage, c'est nettement plus amusant
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonjour,
Au risque de décevoir certains, je ne pense pas que cette voiture soit une c4ix, ou alors, elle est sacrément accessorisée.
Bien sur le pare choc en est un, les lumignons sur les ailes sont aussi des ajouts, mais regardez-bien les roues. Elles ont des tambours porte enjoliveur, regardez bien le pare brise, il est équipé de 2 essuies glace, donc ce serait plutôt une G.
Bonne journée à tous !
c4ix
Au risque de décevoir certains, je ne pense pas que cette voiture soit une c4ix, ou alors, elle est sacrément accessorisée.
Bien sur le pare choc en est un, les lumignons sur les ailes sont aussi des ajouts, mais regardez-bien les roues. Elles ont des tambours porte enjoliveur, regardez bien le pare brise, il est équipé de 2 essuies glace, donc ce serait plutôt une G.
Bonne journée à tous !
c4ix
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
C'est pourquoi on ne peut rien affirmer en C4 et C6, ni en Rosalie ni en traction, enfin les Citroen en général .... Toujours des exceptions, des pré-séries, des fin de série, et des écoulements de stocks divers !
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonjour à tous et meilleurs voeux !!
On continue avec cette très belle vue : Pour les acheteurs :
http://delcampe.fr/page/item/id,8700904 ... age,F.html
Alors quel modéle ?
On continue avec cette très belle vue : Pour les acheteurs :
http://delcampe.fr/page/item/id,8700904 ... age,F.html
Alors quel modéle ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Je pense a une C4 F de fin 29 ou 1930 .
Tres belle photo .
Et belle mascotte de radiateur .
Tres belle photo .
Et belle mascotte de radiateur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonsoir à tous et tous mes voeux de santé et de bonheur à tout les utilisateurs de ce forum.
Je vous joins à ce message une photo de la façade du bâtiment voyageur de la gare de Rodez prise dans les années 30, contrairement à mes précédentes photos de Pearl Harbor, je suis persuadé que nos expert dans le domaine trouveront des Citroën sur ce cliché.
A bientôt Sébastien
Je vous joins à ce message une photo de la façade du bâtiment voyageur de la gare de Rodez prise dans les années 30, contrairement à mes précédentes photos de Pearl Harbor, je suis persuadé que nos expert dans le domaine trouveront des Citroën sur ce cliché.
A bientôt Sébastien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: IDENTIFICATION SUR PHOTOS ANCIENNES
Bonjour
Cette reproduction n'est pas très nette. Toutefois,à l'évidence la voiture de gauche est :
-CITROEN
-Type AC4n° châssis postérieur à 90 000 ou AC4F (en effet on ne perçoit pas le nombre de goujons de roues )
-Carrosserie TORPÉDO 2 ème version,COMMERCIAL EXTRA LONG, symbole de carrosserie SOA ,sur châssis long
A noter , une fois encore ,pour les sceptiques : la capote est couleur sable bien sûr !
Les autres voitures ne sont pas nettes
C4 C6 & C°
Cette reproduction n'est pas très nette. Toutefois,à l'évidence la voiture de gauche est :
-CITROEN
-Type AC4n° châssis postérieur à 90 000 ou AC4F (en effet on ne perçoit pas le nombre de goujons de roues )
-Carrosserie TORPÉDO 2 ème version,COMMERCIAL EXTRA LONG, symbole de carrosserie SOA ,sur châssis long
A noter , une fois encore ,pour les sceptiques : la capote est couleur sable bien sûr !
Les autres voitures ne sont pas nettes
C4 C6 & C°