Bonjour
merci pour les photos, pourras tu montrer des photos de l intérieur :panneaux de custode et lunette arriere?
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Re: Présentation
[quote="Minvielle"].............. pour le carter moteur , c'est vous qui avez raison ,il sera plus prudent de le démonter ainsi que la pompe à huile.[/quote]
C'est un bon début, mais je crains que cela ne soit pas suffisant. L'endroit le plus difficile d'accès, et pourtant le plus dangereux pour la vie du moteur est le système de galeries qui emmènent l'huile sur les têtes de bielles et les chapeaux de paliers. C'est lourd et compliqué à faire, car il faut en plus faire sauter les bouchons qui ferment les perçages dans le vilebrequin ! D'un autre côté, si l'huile du carter est parfaitement claire, qu'il y a absence absolue de boues dans le fond, le pronostic est moins sévère ... avec un risque tout de même dans les passages étroits du moteur dont j'ai parlé plus haut.
C'est un bon début, mais je crains que cela ne soit pas suffisant. L'endroit le plus difficile d'accès, et pourtant le plus dangereux pour la vie du moteur est le système de galeries qui emmènent l'huile sur les têtes de bielles et les chapeaux de paliers. C'est lourd et compliqué à faire, car il faut en plus faire sauter les bouchons qui ferment les perçages dans le vilebrequin ! D'un autre côté, si l'huile du carter est parfaitement claire, qu'il y a absence absolue de boues dans le fond, le pronostic est moins sévère ... avec un risque tout de même dans les passages étroits du moteur dont j'ai parlé plus haut.