Présentation Alain et Dominique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 306
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
- Localisation : Essone
Présentation Alain et Dominique
Bonjour
Je nous présente sur ce forum tout neuf.
Nous sommes Dominique et Alain.
C'est en 1980, que notre "petite" AC4F de 1930 nous a été offerte à l'occasion de notre mariage. La C4 est alors une seconde main, elle a été acquise par un étudiant qui l'a acheté à un couple de frère et sœur habitant le Cher. Il a ainsi récupérer un bon nombre de document relatif à notre automobile.
Ce mariage ayant eut lieu en Bretagne c'est en deux étapes que nous l'avons conduite en région parisienne. Là, pendant une quinzaine d'année nous avons en famille (2 enfants) participé à des balades dans la région. Puis un beau jour, impossible de redémarrer. Rien, pas une "toussoterie". Mon analyse était que l'allumage était décalé d'environ 90°!! On m'a dit à l'époque que cela pouvait provenir du pignon en céleron qui aurai perdu des dents. Dans mon petit garage impossible d'effectuer une quelconque réparation plus importante qu'un changement de bougies et les finances étant en majeur partie vampirisées par les enfants notre Titine à gentiment sommeillé jusqu'en 2008. Nous l'avons transporté sur plateau et c'est avec le Club mécanique de mon travail que nous avons sorti le moteur. Il était déjà aux cotes réparation et les jeux découverts expliquaient amplement pourquoi le moteur "cognait" tant. Je l'ai confié à un motoriste pour lui redonner une jeunesse. Au remontage, je disposais de deux têtes d'allumeur (celle d'origine et une autre) et visiblement le "tournevis" n'avait pas la même orientation sur les deux axes. C'est après une attentive auscultation que nous nous sommes aperçu que la clavette c'était sectionnée et que l'ensemble c'était recoincé à 90°.
Depuis Juin 2009 Titine a retrouvé sa place dans le garage et nous somme heureux de retrouver la communauté active des "collectionneur". J'ai terminé une petite remise en état : garniture de frein ,cables et gaines d'une Bicyclette à Moteur Auxiliaire (BMA) Alcyon type AS2 de 100cc de 1937. Pour la prochaine restauration ce sera une moto : Automoto type A12 (250cc) de 1930
Je nous présente sur ce forum tout neuf.
Nous sommes Dominique et Alain.
C'est en 1980, que notre "petite" AC4F de 1930 nous a été offerte à l'occasion de notre mariage. La C4 est alors une seconde main, elle a été acquise par un étudiant qui l'a acheté à un couple de frère et sœur habitant le Cher. Il a ainsi récupérer un bon nombre de document relatif à notre automobile.
Ce mariage ayant eut lieu en Bretagne c'est en deux étapes que nous l'avons conduite en région parisienne. Là, pendant une quinzaine d'année nous avons en famille (2 enfants) participé à des balades dans la région. Puis un beau jour, impossible de redémarrer. Rien, pas une "toussoterie". Mon analyse était que l'allumage était décalé d'environ 90°!! On m'a dit à l'époque que cela pouvait provenir du pignon en céleron qui aurai perdu des dents. Dans mon petit garage impossible d'effectuer une quelconque réparation plus importante qu'un changement de bougies et les finances étant en majeur partie vampirisées par les enfants notre Titine à gentiment sommeillé jusqu'en 2008. Nous l'avons transporté sur plateau et c'est avec le Club mécanique de mon travail que nous avons sorti le moteur. Il était déjà aux cotes réparation et les jeux découverts expliquaient amplement pourquoi le moteur "cognait" tant. Je l'ai confié à un motoriste pour lui redonner une jeunesse. Au remontage, je disposais de deux têtes d'allumeur (celle d'origine et une autre) et visiblement le "tournevis" n'avait pas la même orientation sur les deux axes. C'est après une attentive auscultation que nous nous sommes aperçu que la clavette c'était sectionnée et que l'ensemble c'était recoincé à 90°.
Depuis Juin 2009 Titine a retrouvé sa place dans le garage et nous somme heureux de retrouver la communauté active des "collectionneur". J'ai terminé une petite remise en état : garniture de frein ,cables et gaines d'une Bicyclette à Moteur Auxiliaire (BMA) Alcyon type AS2 de 100cc de 1937. Pour la prochaine restauration ce sera une moto : Automoto type A12 (250cc) de 1930
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Présentation Alain et Dominique
Bonjour à vous 2,
et ravi de vous revoir parmi nous dans le forum. De plus, vous venez de prendre votre carte du parti .... non, je veux dire du Club !
Bonne route en 2011, avec des 2 roues d'époque qui feront cortège à la C4 !
et ravi de vous revoir parmi nous dans le forum. De plus, vous venez de prendre votre carte du parti .... non, je veux dire du Club !
Bonne route en 2011, avec des 2 roues d'époque qui feront cortège à la C4 !
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3439
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation Alain et Dominique
Enchanté de faire votre connaissance
(re) Bienvenue sur le forum et dans le Club
(re) Bienvenue sur le forum et dans le Club
Re: Présentation Alain et Dominique
Bonjour Alain et Dominique,
Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2011 remplie de joie et de bonheur !
Ensuite, je vous félicite de nous avoir rejoint au Club ! Merci de votre confiance.
Enfin, je me suis amusé à lire votre présentation. C'est rigolo cette histoire et ce garage, ça ressemble étrangement à mon histoire! Et oui ! dans le mien, Il y a une C4 que vous connaissez, que j'ai eu très jeune, et qui est restée sur cale quelques années avant de reprendre la route, le temps que les enfants grandissent, (ou le temps que les finances soient plus saines ! ) on y trouve aussi une Alcyon mais du type AS de 1930... et, Il y a aussi une Automoto, mais du type AM de 1952.
A bientôt !
c4ix
Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2011 remplie de joie et de bonheur !
Ensuite, je vous félicite de nous avoir rejoint au Club ! Merci de votre confiance.
Enfin, je me suis amusé à lire votre présentation. C'est rigolo cette histoire et ce garage, ça ressemble étrangement à mon histoire! Et oui ! dans le mien, Il y a une C4 que vous connaissez, que j'ai eu très jeune, et qui est restée sur cale quelques années avant de reprendre la route, le temps que les enfants grandissent, (ou le temps que les finances soient plus saines ! ) on y trouve aussi une Alcyon mais du type AS de 1930... et, Il y a aussi une Automoto, mais du type AM de 1952.
A bientôt !
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Alain et Dominique
Bonjour et BIENVENUE à Alain et Dominique !
Pour quelle raison l'AC4F aurait un n° de série en 50 000 et non en 300 000 ou 400 000 ?
50 000 est un n° d' AC4,n'est-ce-pas ?
C4 C6 & C°
Pour quelle raison l'AC4F aurait un n° de série en 50 000 et non en 300 000 ou 400 000 ?
50 000 est un n° d' AC4,n'est-ce-pas ?
C4 C6 & C°
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
Re: Présentation Alain et Dominique
Bonjour Alain et Dominique,
Superbe photo !
Vous êtes beaux ............................................ comme une C4
Superbe photo !
Vous êtes beaux ............................................ comme une C4