Bonjour,
j'ai relevé cette photographie dans le livre d'Olivier Darmon : "La route autrefois". Cette C4 nous dévoile sans pudeur ses dessous. Quelques réparations effectuées avec la voiture dans cette position seraient pourtant bien plus faciles .....
A noter que c'est un modèle 1928/1930 puisque la batterie est à gauche, sous les pieds du conducteur. Après, elle changera de côté.
NB : Je remarque que Citroën a longtemps bégayé pour trouver la bonne place pour la batterie, à l'exemple des différentes versions successives sur la DS.
Position inconfortable
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Position inconfortable
Immatriculation de la Seine entre octobre et décembre 1929
Le frein à main est sur la boite (2eme montage) => C4 NT
Model Luxe pare choc et phares type Strilux (barre au centre du phare)
Et elle avait déjà souffert (plus d'amortisseur à l'avant)
Par contre ce qui m'étonne c'est le marquage sur la porte, Un taxi? :scratch:
Le frein à main est sur la boite (2eme montage) => C4 NT
Model Luxe pare choc et phares type Strilux (barre au centre du phare)
Et elle avait déjà souffert (plus d'amortisseur à l'avant)
Par contre ce qui m'étonne c'est le marquage sur la porte, Un taxi? :scratch:
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
Position inconfortable
[quote="Gérald"]Immatriculation de la Seine entre octobre et décembre 1929
Le frein à main est sur la boite (2eme montage) => C4 NT
Model Luxe pare choc et phares type Strilux (barre au centre du phare)
Et elle avait déjà souffert (plus d'amortisseur à l'avant)
Par contre ce qui m'étonne c'est le marquage sur la porte, Un taxi? :scratch:[/quote]
le frein à main sur la boite ne signifie pas C4NT mais C4 III. les C4 III sont les modèles 29 avec frein sur la boite et les C4NT (modèle 30).
Ne pas assimiler C4III et C4NT.
vince
Le frein à main est sur la boite (2eme montage) => C4 NT
Model Luxe pare choc et phares type Strilux (barre au centre du phare)
Et elle avait déjà souffert (plus d'amortisseur à l'avant)
Par contre ce qui m'étonne c'est le marquage sur la porte, Un taxi? :scratch:[/quote]
le frein à main sur la boite ne signifie pas C4NT mais C4 III. les C4 III sont les modèles 29 avec frein sur la boite et les C4NT (modèle 30).
Ne pas assimiler C4III et C4NT.
vince
Position inconfortable
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que cette photo a été prise pendant la guerre à en voir les bandes de protection fixées sur les vitres du Café du pont. Donc, de là à penser que les marquages sur la portière soient à titre militaire....
Belle photo en tout cas.
Bonne journée
J'ai l'impression que cette photo a été prise pendant la guerre à en voir les bandes de protection fixées sur les vitres du Café du pont. Donc, de là à penser que les marquages sur la portière soient à titre militaire....
Belle photo en tout cas.
Bonne journée