Bonjour,
en octobre 1927, soit un an avant la naissance des C4 et C6, Solex se paye une publicité à la représentation un peu délirante. On y voit tout de même le Grand Palais où se tenait le Salon de l'Auto, lieu d'exposition superbe que nous regrettons tous ! A noter que le carburateur représenté est celui qui équipera les C4 jusqu'en 1930 (type MOV en bronze).
publicité Solex
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
publicité Solex
Salut Papy Voiture,
Le carburateur sur mon AC4 de 1929 est un carbu solex mais pas en bronze.
Il y a une photo dans le poste "sortie de grange"
http://img98.imageshack.us/my.php?image=photo200tm.jpg
http://img98.imageshack.us/my.php?image=photo210yh.jpg
Pourrais tu me confirmer que le carbu d'origine etait bien un carbu en bronze de marque Solex MOV 30 ?
Merci
Le carburateur sur mon AC4 de 1929 est un carbu solex mais pas en bronze.
Il y a une photo dans le poste "sortie de grange"
http://img98.imageshack.us/my.php?image=photo200tm.jpg
http://img98.imageshack.us/my.php?image=photo210yh.jpg
Pourrais tu me confirmer que le carbu d'origine etait bien un carbu en bronze de marque Solex MOV 30 ?
Merci
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
publicité Solex
Effectivement les premiers carburateurs montés sur nos C4 étaient des Solex 30 MOVD
Ils sont remplacés (avantageusement) par des Solex "nouvelle génération" du type 30.
Ces derniers sont plus économiques.
Document Solex sur les adaptables
Sur mon C4 j'ai un 30FH
Le MOVD d'origine:
Ils sont remplacés (avantageusement) par des Solex "nouvelle génération" du type 30.
Ces derniers sont plus économiques.
Document Solex sur les adaptables
Sur mon C4 j'ai un 30FH
Le MOVD d'origine:
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
publicité Solex
Malabar,
les carbus bronze ont dû être livrés jusqu'en 1930 avant la sortie des C4F. Mais il est probable que les premiers carbu en aluminium aient été livrés avant, notamment pour les applications C6.
La liste de Gérald ne renseigne guère sur ce point car effectivement, c'est une liste en "adaptable", éditée par Solex alors que les versions bronze n'étaient plus fabriquées ni disponibles à la rechange.
Dans ton cas, il est donc probable que ta C4 1929 soit née avec un carbu bronze. Une rechange a dû, un jour, être opérée avec un carbu nouvelle généraion, en lieu et place.
les carbus bronze ont dû être livrés jusqu'en 1930 avant la sortie des C4F. Mais il est probable que les premiers carbu en aluminium aient été livrés avant, notamment pour les applications C6.
La liste de Gérald ne renseigne guère sur ce point car effectivement, c'est une liste en "adaptable", éditée par Solex alors que les versions bronze n'étaient plus fabriquées ni disponibles à la rechange.
Dans ton cas, il est donc probable que ta C4 1929 soit née avec un carbu bronze. Une rechange a dû, un jour, être opérée avec un carbu nouvelle généraion, en lieu et place.