C6 Kégresse
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
C6 Kégresse
Bonjour,
en cette période hivernale et neigeuse, j'ai ressorti un document qui pourrait donner des idées aux constructeurs d'aujourd'hui. Au début des années 30 Kégresse proposait une transformation bien élégante pour que les jeunes femmes distinguées se promènent sans difficulté dans les allées du Bois de Boulogne. Et ça vaut bien les énormes 4x4 qui descendent les Champs-Elysées aujourd'hui....
En torpédo C6, ça possède quand même plus d'allure, et c'est français ça, Monsieur :cheers: !
A noter le délicat marche-pied sur l'aile au-dessus de la chenillette !
en cette période hivernale et neigeuse, j'ai ressorti un document qui pourrait donner des idées aux constructeurs d'aujourd'hui. Au début des années 30 Kégresse proposait une transformation bien élégante pour que les jeunes femmes distinguées se promènent sans difficulté dans les allées du Bois de Boulogne. Et ça vaut bien les énormes 4x4 qui descendent les Champs-Elysées aujourd'hui....
En torpédo C6, ça possède quand même plus d'allure, et c'est français ça, Monsieur :cheers: !
A noter le délicat marche-pied sur l'aile au-dessus de la chenillette !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
C6 Kégresse
C'est un montage photographique, ce modèle n'a pas existé et la photo a été retouchée par des mains expertes du service propagande de CITROEN (Nom du service communication à l'époque) et ce, à la main !
Il s'agit d'une C6E torpédo sur laquelle on a rajouté des gamelle porte-enjoliveurs pour la faire passer pour une F et à laquelle on a rajouté également les trains de chenille arrière.
Je dispose quelque part dans ma doc, la même photo avec les mêmes personnages mais dans sa véritable configuration : torpédo C6E normal..
Ciao.
zèbre69
Il s'agit d'une C6E torpédo sur laquelle on a rajouté des gamelle porte-enjoliveurs pour la faire passer pour une F et à laquelle on a rajouté également les trains de chenille arrière.
Je dispose quelque part dans ma doc, la même photo avec les mêmes personnages mais dans sa véritable configuration : torpédo C6E normal..
Ciao.
zèbre69
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
C6 Kégresse
Un site sur le kegresse, tres interessant (pas en francais mais avec un traducteur ca passe... http://babelfish.altavista.com/)
http://www.citroenet.org.uk/utilities/a ... nille.html
http://www.citroenet.org.uk/utilities/a ... nille.html
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
C6 Kégresse
[quote]C'est un montage photographique, ce modèle n'a pas existé et la photo a été retouchée par des mains expertes du service propagande de CITROEN (Nom du service communication à l'époque) et ce, à la main !
[/quote]
Voici encore une photo de C6 Kégresse trouvée dans le calendrier mis en ligne par Gérald. Si le modèle n'a jamais été monté, ils aimaient la retouche dans le service de propagande de Pierre Louÿs !
[/quote]
Voici encore une photo de C6 Kégresse trouvée dans le calendrier mis en ligne par Gérald. Si le modèle n'a jamais été monté, ils aimaient la retouche dans le service de propagande de Pierre Louÿs !
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
C6 Kégresse
La Kégresse a la plage 8)
Meme configuration marchepied sur les aile te cache moyeu type F
Bonne journée
Gérald
Meme configuration marchepied sur les aile te cache moyeu type F
Bonne journée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
C6 Kégresse
bonsoir
J ai connu un chauffeur ayant un permis de conduire les automobiles a chenilles obtenu pendant son service avant guerre. Il m a dit que la conduite etait tres particuliere les virages difficiles et surtout la seconde difficile a passer des que la charge etait importante. Le ralentissement apporté par les chenilles tres consequent laissant peu de temps pour le double débrayage.
J ai connu un chauffeur ayant un permis de conduire les automobiles a chenilles obtenu pendant son service avant guerre. Il m a dit que la conduite etait tres particuliere les virages difficiles et surtout la seconde difficile a passer des que la charge etait importante. Le ralentissement apporté par les chenilles tres consequent laissant peu de temps pour le double débrayage.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3546
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
C6 Kégresse
Vu sur Ebay et LVA il y a quelques mois
autour de 28000euros (oui oui vous ne révez pas!)
autour de 28000euros (oui oui vous ne révez pas!)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
C6 Kégresse
Bonjour,
la saga des C6 Kégresse qui n'ont pas existé continue.
En 1934, soit 2 ans après l'arrêt de production des C6, un sieur nommé Cécillon, ancien des "croisières", a engagé au rallye Monte-Carlo cette C6G Kégresse. Oui, oui, vous ne rêvez pas :drunken:
Elle est parti d'Athènes, pleine d'espoir de franchissements de routes enneigées ..... qui cette année-là restèrent bien sèches! Cette belle machinerie a fini par se mettre en vrac quelque part avant d'atteindre son but, et l'aventure n'eût pas de lendemain :geek: .
Et côté performances, ça ne devait pas être génial ..... Vous noterez la profusion d'équipements : pare-brise arrère (pour que les passagers n'aient pas froid sur les routes hivernales, certainement ....), avertisseurs, phares additionnels, etc ....
la saga des C6 Kégresse qui n'ont pas existé continue.
En 1934, soit 2 ans après l'arrêt de production des C6, un sieur nommé Cécillon, ancien des "croisières", a engagé au rallye Monte-Carlo cette C6G Kégresse. Oui, oui, vous ne rêvez pas :drunken:
Elle est parti d'Athènes, pleine d'espoir de franchissements de routes enneigées ..... qui cette année-là restèrent bien sèches! Cette belle machinerie a fini par se mettre en vrac quelque part avant d'atteindre son but, et l'aventure n'eût pas de lendemain :geek: .
Et côté performances, ça ne devait pas être génial ..... Vous noterez la profusion d'équipements : pare-brise arrère (pour que les passagers n'aient pas froid sur les routes hivernales, certainement ....), avertisseurs, phares additionnels, etc ....
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
C6 Kégresse
Bonjour
Merci pour cette photo de la croisiere jaune,je m'intéresse beaucoup aux c6 a roues qui ont suivi la croisiere jaune
ces camions sont rarement montrés
Merci pour cette photo de la croisiere jaune,je m'intéresse beaucoup aux c6 a roues qui ont suivi la croisiere jaune
ces camions sont rarement montrés
C6 Kégresse
Bonsoir mfc,
As-tu déjà cette photo, de la revue « L?automobiliste », d?un des deux C6 à roues du groupe chine ?
Commentaire : «Le Général Tchang les fait camper hors les murs de Khami par -15° C, sans les autoriser à quitter la région»
@+
Bidou
As-tu déjà cette photo, de la revue « L?automobiliste », d?un des deux C6 à roues du groupe chine ?
Commentaire : «Le Général Tchang les fait camper hors les murs de Khami par -15° C, sans les autoriser à quitter la région»
@+
Bidou
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
C6 Kégresse
bonsoir et merci
cette photo est reprise par JP Dauliac dans son ouvrage edité chez l' automobiliste.
Ces camions sont des "bidouilles " d usine intéréssantes avec un camion c6 une cabine de berline decoupée derriere les portes, une benne du catalogue c4 et un pont ar d' autochenille. sur les rares photos ils semblent avoir souffert en carrosserie.
Il semble que ce soit une reflexion rapide qui ait présidé a la réalisation de ces camions en se servant de ce qui était disponible a l' usine.Ils étaient destinés au transport du carburant.
C est a peu pres tout ce que je sais sur ces camions.
cette photo est reprise par JP Dauliac dans son ouvrage edité chez l' automobiliste.
Ces camions sont des "bidouilles " d usine intéréssantes avec un camion c6 une cabine de berline decoupée derriere les portes, une benne du catalogue c4 et un pont ar d' autochenille. sur les rares photos ils semblent avoir souffert en carrosserie.
Il semble que ce soit une reflexion rapide qui ait présidé a la réalisation de ces camions en se servant de ce qui était disponible a l' usine.Ils étaient destinés au transport du carburant.
C est a peu pres tout ce que je sais sur ces camions.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3546
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
C6 Kégresse
La carosserie m'interpelle , quand au train de chenille il y a de l'idée, mais je ne suis pas spécialiste de ces engins , je sais que le musée du mans en possédait une vrai il ya une vingtaine d'année qui avait été restaurée par l'armée de terre française , je dois avoir une photo quelque part est ce celle là ?
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3546
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
C6 Kégresse
Non ce n'est pas celle du Mans elle appartient à des privés.
Celle du Mans a tout les accessoires de la croisière et sa copie réalisée à l'identique est au conservatoire
Celle du Mans a tout les accessoires de la croisière et sa copie réalisée à l'identique est au conservatoire
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3546
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
C6 Kégresse
Je pensais que ces photos allaient faire "frapper des claviers", dans ce cas ces réponses n'ont pas trop la place dans cette rubrique
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
C6 Kégresse
Je crois surtout que le modéle est tellement confidentiel et tellement rare sur les manifestations , qu'il n'est surtout connu que de quelques spécialistes à travers le territoire et que mes 10 doigts doivent suffir à compter , alors les autres sont prudent car ils ont peut être peur de dire des bêtises , comme moi par exemple..... et préférent écouter ceux qui savent......
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3546
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
C6 Kégresse
J'ai des photos sous -presque- toutes ses coutures (sauf le moteur qui a son tube de sortie d'eau sur l'avant) et j'ai discuté avec le propriétaire.
Zèbre doit la connaître je pense.
Zèbre doit la connaître je pense.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
C6 Kégresse
Bonjour
je pense qu'il s'agit d une P 17 dont la carosserie semble d 'origine pour transporter 3 hommes a l'arriere
elle doit être équipée dun crochet pour tirer le canon de 75 equipé de roues a pneus.Le train moteur semble d origine on en voit une photo page 196 du livre l automobile sous l uniforme par Vauvillier et Touraine
je pense qu'il s'agit d une P 17 dont la carosserie semble d 'origine pour transporter 3 hommes a l'arriere
elle doit être équipée dun crochet pour tirer le canon de 75 equipé de roues a pneus.Le train moteur semble d origine on en voit une photo page 196 du livre l automobile sous l uniforme par Vauvillier et Touraine
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
C6 Kégresse
suite
c' est une carosserie militaire au départ celles de la croisiere jaunes sont tres différentes notamment pour les coffres latéraux
c' est une carosserie militaire au départ celles de la croisiere jaunes sont tres différentes notamment pour les coffres latéraux
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
C6 Kégresse
[quote="mfc"]....pense qu'il s'agit d une P 17 dont la carosserie semble d 'origine pour transporter 3 hommes a l'arriere.....[/quote]
De retour de vacances ...
Exact, c'est une P17, ce modèle était dispo avec plusieurs variantes de carrosserie comme celle-ci. D'autres avait des portes avant avec petite encoche afin d'éviter le garde-bous de chenille.
Celle-là est authentique alors que celle qui est sur la vie de l'auto actuellement et qui est vendue par un marchand est une voiture tourisme déguisée en "croisière jaune" sur laquelle a été montée une carrosserie en bois et un train de chenille d'engin TP. Plusieures autos ont été découpées et transformées de la sorte pour servir au tournage de "la cloche tibétaine".
De retour de vacances ...
Exact, c'est une P17, ce modèle était dispo avec plusieurs variantes de carrosserie comme celle-ci. D'autres avait des portes avant avec petite encoche afin d'éviter le garde-bous de chenille.
Celle-là est authentique alors que celle qui est sur la vie de l'auto actuellement et qui est vendue par un marchand est une voiture tourisme déguisée en "croisière jaune" sur laquelle a été montée une carrosserie en bois et un train de chenille d'engin TP. Plusieures autos ont été découpées et transformées de la sorte pour servir au tournage de "la cloche tibétaine".
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
C6 Kégresse
Bonjour
D'aileurs dans la collection du Prince Regnier à Monaco on peut en voir une qui a aussi tourné dans ce feuilleton je crois
La transformation n est pas heureuse.
D'aileurs dans la collection du Prince Regnier à Monaco on peut en voir une qui a aussi tourné dans ce feuilleton je crois
La transformation n est pas heureuse.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
C6 Kégresse
Un extrait de l'almanach Citroen 1933 sur les Autochenille Citroen
http://yayald.free.fr/Doc_forum/Autochenille.pdf
http://yayald.free.fr/Doc_forum/Autochenille.pdf
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
C6 Kégresse
Dans le dernier numéro spécial Salons d'Automobilia (salons 1923 et 1973), on y trouve un document intéressant sur les premières applications à chenillettes montées chez Citroën.