Présentation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 18:34
- Véhicule N° 1 : citroen A C4
- Numéro de série 1er véhicule : 306255
- Véhicule N° 2 : Peugeot 203 berline
- Localisation : 37240 LA CHAPELLE BLANCHE SAINT MARTIN
Présentation
Bonjour à tous amoureux de vieilles mécaniques ! Et de surcroit françaises ! (un brin de chauvinisme et de patriotisme...)
J'ai 33 ans et j'ai fait l'acquisition d'une C4 il y a DEJA 4 ans !!! Elle est dans un état roulant, avait été refaite.
C'est un modèle (ou en tout cas maintenant) plateau avec ridelles en bois, l'arrière est NEUF !
Honte à moi, je n'ai rien fait dessus depuis 4 ans même si elle est remisée dans la grange de papa au sec .... ce n'est pas bien.
Elle a roulé en 2004 pour une petite balade ... peut-être parmi vous, un C4iste l'a vue à cette occasion (précisions lors d'un prochain courrier), et j'ai pris des résolutions en début d'année! La belle roulera au printemps 2011 !!!
Je me suis donc attaqué à voir un peu ce qu'il faudrait faire pour qu'elle démarre.
En effet, la belle est propre (pas nickel pour faire un défilé au milieu de spécimens de collection !) et elle est en état de fonctionnement, mais je n'ai jamais pu la démarrer.
Le carburateur certainement .... (l'essence coule...) donc...
Je fais des photos ce we puisque je la sors de la grange et la passe à la soufflette et fait le tour pour savoir ce qu'il faut prévoir ...
Et j'en profite pour vérifier N° de série, etc..
Je poste des questions techniques sur une autre partie du forum tout de suite après celui ci...
A bientôt.
Nicolas (La chapelle blanche st Martin 37240)
J'ai 33 ans et j'ai fait l'acquisition d'une C4 il y a DEJA 4 ans !!! Elle est dans un état roulant, avait été refaite.
C'est un modèle (ou en tout cas maintenant) plateau avec ridelles en bois, l'arrière est NEUF !
Honte à moi, je n'ai rien fait dessus depuis 4 ans même si elle est remisée dans la grange de papa au sec .... ce n'est pas bien.
Elle a roulé en 2004 pour une petite balade ... peut-être parmi vous, un C4iste l'a vue à cette occasion (précisions lors d'un prochain courrier), et j'ai pris des résolutions en début d'année! La belle roulera au printemps 2011 !!!
Je me suis donc attaqué à voir un peu ce qu'il faudrait faire pour qu'elle démarre.
En effet, la belle est propre (pas nickel pour faire un défilé au milieu de spécimens de collection !) et elle est en état de fonctionnement, mais je n'ai jamais pu la démarrer.
Le carburateur certainement .... (l'essence coule...) donc...
Je fais des photos ce we puisque je la sors de la grange et la passe à la soufflette et fait le tour pour savoir ce qu'il faut prévoir ...
Et j'en profite pour vérifier N° de série, etc..
Je poste des questions techniques sur une autre partie du forum tout de suite après celui ci...
A bientôt.
Nicolas (La chapelle blanche st Martin 37240)
Re: Présentation
Salut Nicolas,
Sois la bienvenue sur ce forum de passionnés et on attend avec impatience tes photos .
Sois la bienvenue sur ce forum de passionnés et on attend avec impatience tes photos .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Présentation
Et une C4 utilitaire de plus !!!
Bienvenue à toi Nico37.
En attendant de voir des photos de la belle ...
Pat72
Bienvenue à toi Nico37.
En attendant de voir des photos de la belle ...
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Re: Présentation
Bienvenu Nicolas!
bon redémarrage ce week-end, celui de ma C4 est prévu fin mars si tout va bien (livraison de la titine).
Petit tuyau qui peut aider, je te conseille de virer toute la vieille essence du réservoir, ça changera beaucoup car maintenant elle ne se conserve plus. Ma 2cv de 1959 est repartie en 5 minutes après avoir remplacé le carburant (2 ans d'arrêt)
Vivement les photos !
Th
bon redémarrage ce week-end, celui de ma C4 est prévu fin mars si tout va bien (livraison de la titine).
Petit tuyau qui peut aider, je te conseille de virer toute la vieille essence du réservoir, ça changera beaucoup car maintenant elle ne se conserve plus. Ma 2cv de 1959 est repartie en 5 minutes après avoir remplacé le carburant (2 ans d'arrêt)
Vivement les photos !
Th
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Présentation
Bienvenue
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation
Bienvenue parmi nous .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Présentation
Bienvenue à toi, tu comprendras que nous sommes impatients de voir les photos !!!!
Sébastien
Sébastien
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 18:34
- Véhicule N° 1 : citroen A C4
- Numéro de série 1er véhicule : 306255
- Véhicule N° 2 : Peugeot 203 berline
- Localisation : 37240 LA CHAPELLE BLANCHE SAINT MARTIN
Présentation photo de la C4 plteau de Nico !!
A vos pupilles ....
Les photos de la mémère ...
Et mamie n'a pas voulu démarrer ! Et oui, pas d'allumage ...
Je pensais plutôt au carbu et autres problèmes sur l'essence ... mais non ! Nettoyage réservoir, essence neuve, carbu nettoyé (ultrasons), etc ... mais pas d'allumage !! grrrr.....
On verra plus tard, mais si vous aviez des conseils pour faire des déductions de panne .... sur chaque bougie, pas d'étincelle ...
La mamie a été certainement transformée aux vues des modifs, et donc de l'arrière et du passage cabine avant/plateau ...
Les photos de la mémère ...
Et mamie n'a pas voulu démarrer ! Et oui, pas d'allumage ...
Je pensais plutôt au carbu et autres problèmes sur l'essence ... mais non ! Nettoyage réservoir, essence neuve, carbu nettoyé (ultrasons), etc ... mais pas d'allumage !! grrrr.....
On verra plus tard, mais si vous aviez des conseils pour faire des déductions de panne .... sur chaque bougie, pas d'étincelle ...
La mamie a été certainement transformée aux vues des modifs, et donc de l'arrière et du passage cabine avant/plateau ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3432
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation
Comme ça, je dirais que si elle fonctionnait auparavant, il faut passer un coup sur les vis platinées et éventuellement remplacer le condensateur.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3533
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation
En plus un alternateur Paris-Rhône, ils auraient pu faire mieux !
Pour ton allumage, il faut reprendre à zéro : les rupteurs sont en bon état, il y a continuité quand il sont fermés, discontinuité quand ils sont ouverts, la bobine bien alimentée.
Si tu fais bouger le rupteur avec un tournevis (contact mis), y a-t-il une étincelle entre le secondaire de la bobine et la masse ?
Pour ton allumage, il faut reprendre à zéro : les rupteurs sont en bon état, il y a continuité quand il sont fermés, discontinuité quand ils sont ouverts, la bobine bien alimentée.
Si tu fais bouger le rupteur avec un tournevis (contact mis), y a-t-il une étincelle entre le secondaire de la bobine et la masse ?
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 18:34
- Véhicule N° 1 : citroen A C4
- Numéro de série 1er véhicule : 306255
- Véhicule N° 2 : Peugeot 203 berline
- Localisation : 37240 LA CHAPELLE BLANCHE SAINT MARTIN
Je continue les présentations et details
Je continue la présentation.
Les détails de la modification en 12V.
Condensateur, etc ... Tout fonctionne en tout cas : feux, clignotants, lanternes, feux stop.
Les pneus sont à mon avis bien secs. On voit sur les flancs des craquelures/crevasses si on peut dire.
Il y a 3 Michelin "bibendum" (détails sur dimensions et type sur prochains posts), un KLEBER sur l'auto, et la roue de secours est un pneu "énigmatique..."
Bref, les photos ci jointes.
Si vous avez des remarques ou infos qui vous viennent à l'esprit au vu des photos : détails tels que volant, tirettes de commande, réalisation du plateau, avis sur les modifications de la tôlerie..
Bien sincèrement ...
Nico
Les détails de la modification en 12V.
Condensateur, etc ... Tout fonctionne en tout cas : feux, clignotants, lanternes, feux stop.
Les pneus sont à mon avis bien secs. On voit sur les flancs des craquelures/crevasses si on peut dire.
Il y a 3 Michelin "bibendum" (détails sur dimensions et type sur prochains posts), un KLEBER sur l'auto, et la roue de secours est un pneu "énigmatique..."
Bref, les photos ci jointes.
Si vous avez des remarques ou infos qui vous viennent à l'esprit au vu des photos : détails tels que volant, tirettes de commande, réalisation du plateau, avis sur les modifications de la tôlerie..
Bien sincèrement ...
Nico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Présentation
Bonsoir,
Elle est magnifique.
Les pros des versions vont nous dire le modéle exact.
Je pense que c'est une F.
Pat72
Elle est magnifique.
Les pros des versions vont nous dire le modéle exact.
Je pense que c'est une F.
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 18:34
- Véhicule N° 1 : citroen A C4
- Numéro de série 1er véhicule : 306255
- Véhicule N° 2 : Peugeot 203 berline
- Localisation : 37240 LA CHAPELLE BLANCHE SAINT MARTIN
Re: Présentation
[quote="schum22"]En plus un alternateur Paris-Rhône, ils auraient pu faire mieux !
Pour ton allumage, il faut reprendre à zéro : les rupteurs sont en bon état, il y a continuité quand il sont fermés, discontinuité quand ils sont ouverts, la bobine bien alimentée.
Si tu fais bouger le rupteur avec un tournevis (contact mis), y a-t-il une étincelle entre le secondaire de la bobine et la masse ?[/quote]
Merci pour ces infos. J'ai un ami encore plus averti, qui va m'aider à procéder à ces vérifications et tests.
En tout cas, même si ce n'est pas d'origine, j'ai envie de tout de même rester en 12V, l'installation électrique étant refaite et fonctionnelle, et que suite aux infos des forumistes que vous êtes, il n'apparait pas de souci majeur si ce n'est la fragilité du démarreur ...
Merci
nico
Pour ton allumage, il faut reprendre à zéro : les rupteurs sont en bon état, il y a continuité quand il sont fermés, discontinuité quand ils sont ouverts, la bobine bien alimentée.
Si tu fais bouger le rupteur avec un tournevis (contact mis), y a-t-il une étincelle entre le secondaire de la bobine et la masse ?[/quote]
Merci pour ces infos. J'ai un ami encore plus averti, qui va m'aider à procéder à ces vérifications et tests.
En tout cas, même si ce n'est pas d'origine, j'ai envie de tout de même rester en 12V, l'installation électrique étant refaite et fonctionnelle, et que suite aux infos des forumistes que vous êtes, il n'apparait pas de souci majeur si ce n'est la fragilité du démarreur ...
Merci
nico
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 18:34
- Véhicule N° 1 : citroen A C4
- Numéro de série 1er véhicule : 306255
- Véhicule N° 2 : Peugeot 203 berline
- Localisation : 37240 LA CHAPELLE BLANCHE SAINT MARTIN
Re: Présentation
[quote="pat72"]Bonsoir,
Elle est magnifique.
Les pros des versions vont nous dire le modéle exact.
Je pense que c'est une F.
Pat72[/quote]
Merci... oui, c'est une F selon le n° de série.
Le vendeur de cette voiture, tenait la date de 1931 du précédent propriétaire (à noter que le vendeur n'a jamais rien fait dessus et l'avait achetée et s'en est débarassée (moi) quelque mois seulement après, faute de place.)
Elle était "familiale" ou "berline" et a donc été transformée en plateau. On voit bien que sur le toit il y a un "rectangle" qui manque et qui a été "rebouché"... et le passage cabine/plateau est fait avec une tôle et on voit bien les "clous".
J'avoue que j'adore cette voiture. Je la trouve tellement jolie et attachante.
C'est la star à la maison!
Elle est magnifique.
Les pros des versions vont nous dire le modéle exact.
Je pense que c'est une F.
Pat72[/quote]
Merci... oui, c'est une F selon le n° de série.
Le vendeur de cette voiture, tenait la date de 1931 du précédent propriétaire (à noter que le vendeur n'a jamais rien fait dessus et l'avait achetée et s'en est débarassée (moi) quelque mois seulement après, faute de place.)
Elle était "familiale" ou "berline" et a donc été transformée en plateau. On voit bien que sur le toit il y a un "rectangle" qui manque et qui a été "rebouché"... et le passage cabine/plateau est fait avec une tôle et on voit bien les "clous".
J'avoue que j'adore cette voiture. Je la trouve tellement jolie et attachante.
C'est la star à la maison!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation
Une tres belle C4 F .
Les fixations entre les deux lames du pare choc avant sont originales ....
La sortie d'eau de la culasse gelée et ressoudée comme beaucoup ... hélas .
Très belle auto .
Les fixations entre les deux lames du pare choc avant sont originales ....
La sortie d'eau de la culasse gelée et ressoudée comme beaucoup ... hélas .
Très belle auto .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 18:34
- Véhicule N° 1 : citroen A C4
- Numéro de série 1er véhicule : 306255
- Véhicule N° 2 : Peugeot 203 berline
- Localisation : 37240 LA CHAPELLE BLANCHE SAINT MARTIN
Re: Présentation
Merci. Vous avez l'oeil, je n'avais pas remarqué !!
Aïe, aïe, aïe .... des conséquences ?
Il faut remettre ça en état ? Je pense qu'une fois soudé ... pas de solutions !
A bientôt
Aïe, aïe, aïe .... des conséquences ?
Il faut remettre ça en état ? Je pense qu'une fois soudé ... pas de solutions !
A bientôt
Modifié en dernier par nico37 le mar. 22 févr. 2011 19:18, modifié 1 fois.
Re: Présentation
Bonsoir Nico,
Je la trouve super ta C4 ... bravo pour cet achat et bonne restauration .
Je la trouve super ta C4 ... bravo pour cet achat et bonne restauration .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation
[quote="nico37"] Merci. Vous avez l'oeil, je n'avais pas remarqué !!
Aïe, aïe, aïe .... des conséquences ?
Il faut remettre ça en état ? Je pense qu'une fois soudé ... pas de solutions !
A bientôt[/quote]
Ca marche ainsi ressoudé .
Mais tu peux en trouver une à vendre en bon état et c'est mieux.
Aïe, aïe, aïe .... des conséquences ?
Il faut remettre ça en état ? Je pense qu'une fois soudé ... pas de solutions !
A bientôt[/quote]
Ca marche ainsi ressoudé .
Mais tu peux en trouver une à vendre en bon état et c'est mieux.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .