Historique de nos ancêtres...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Historique de nos ancêtres...
Bonjour à tous.
Pour ceux qui voudraient compléter l'historique de leurs véhicules et qui n'en ont pas encore l'expérience, je leur conseille de creuser du côté des archives départementales de la région d'origine de leur véhicule. Bien sûr ce post concerne moins ceux qui ont la chance de posséder des véhicules de famille...
Hier, j'ai été chercher aux archives d'Amiens car ma C4 est de la Somme. Après une inscription gratuite en tant que lecteur, j'ai demandé le registre des immatriculations de 1929.
Je ne disposais que de l'année du véhicule, sur la carte grise datant de la dernière immatriculation de 1955, il était mentionné "inconnu" à l'endroit "date de première mise en circulation".
J'ai eu de la chance, elle était de janvier et la recherche n'a donc pas été trop longue! Sinon, feuilleter un registre ou figurent pleins de Mathis, Hotchkiss et bien sûr C4, c'est trés plaisant! Je serais le 5ème propriétaire et c'est intéressant de voir qui a eu le véhicule avant nous.
L'accueil des archives d'Amiens pour le 80, de Lille pour le 59 ou d'Arras pour le 62 est trés sympa et si vous avez du temps vous pouvez creuser vos arbres généalogiques... et vous pouvez prendre des photos.
Bonnes recherches
Pour ceux qui voudraient compléter l'historique de leurs véhicules et qui n'en ont pas encore l'expérience, je leur conseille de creuser du côté des archives départementales de la région d'origine de leur véhicule. Bien sûr ce post concerne moins ceux qui ont la chance de posséder des véhicules de famille...
Hier, j'ai été chercher aux archives d'Amiens car ma C4 est de la Somme. Après une inscription gratuite en tant que lecteur, j'ai demandé le registre des immatriculations de 1929.
Je ne disposais que de l'année du véhicule, sur la carte grise datant de la dernière immatriculation de 1955, il était mentionné "inconnu" à l'endroit "date de première mise en circulation".
J'ai eu de la chance, elle était de janvier et la recherche n'a donc pas été trop longue! Sinon, feuilleter un registre ou figurent pleins de Mathis, Hotchkiss et bien sûr C4, c'est trés plaisant! Je serais le 5ème propriétaire et c'est intéressant de voir qui a eu le véhicule avant nous.
L'accueil des archives d'Amiens pour le 80, de Lille pour le 59 ou d'Arras pour le 62 est trés sympa et si vous avez du temps vous pouvez creuser vos arbres généalogiques... et vous pouvez prendre des photos.
Bonnes recherches
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Historique de nos ancêtres...
Bonsoir,
Il en est de même pour les archives départementales du Vaucluse .
C'est très intéressant de parcourir ces registres
Il en est de même pour les archives départementales du Vaucluse .
C'est très intéressant de parcourir ces registres
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Re: Historique de nos ancêtres...
Nos C4 et C6 ne sont pas des ancêtres , pour moi un ancêtre c'est ça :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Historique de nos ancêtres...
Bonjour
A ceux qui ont à changer une CARTE GRISE, je suggère à TOUS de CONSERVER au minimum une PHOTOCOPIE de la CG et au MIEUX de demander au GRAND CHEF DU BUREAU DES CG de pouvoir CONSERVER l'ancienne. Dans ce cas, vous recevrez l'ancienne CG avec un GROS TAMPON marqué "A N N U L E "
C4 C6 & C°
A ceux qui ont à changer une CARTE GRISE, je suggère à TOUS de CONSERVER au minimum une PHOTOCOPIE de la CG et au MIEUX de demander au GRAND CHEF DU BUREAU DES CG de pouvoir CONSERVER l'ancienne. Dans ce cas, vous recevrez l'ancienne CG avec un GROS TAMPON marqué "A N N U L E "
C4 C6 & C°
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Re: Historique de nos ancêtres...
Mea culpa, je reconnaîs que nos C4 et C6 ne sont pas des ancêtres, après il y a des manières de le dire plus cordialement entre amateurs de voitures anciennes :aille2: ...
Quels en sont les critères? (dates avant 1900 ou caractéristiques)
En tout cas merci pour la photo et sur place on peut rechercher ses ancêtres au sens propre ...
Quels en sont les critères? (dates avant 1900 ou caractéristiques)
En tout cas merci pour la photo et sur place on peut rechercher ses ancêtres au sens propre ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
Arrêtez de vous battre comme des sales gosses :erk: , et essayez de comprendre ! Lors de la création de notre Club, j'avais déjà donné des explications détaillées à ce sujet. Si vous avez la patience d'aller les rechercher dans un post de fin 2009 ou début 2010 .....
En tout cas, voici un article qui définit exactement les appellations d'âge des voitures : http://fr.wikipedia.org/wiki/Automobiles_de_collection" onclick="window.open(this.href);return false;
En tout cas, voici un article qui définit exactement les appellations d'âge des voitures : http://fr.wikipedia.org/wiki/Automobiles_de_collection" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="Theodorique"]Mea culpa, je reconnaîs que nos C4 et C6 ne sont pas des ancêtres, après il y a des manières de le dire plus cordialement entre amateurs de voitures anciennes :aille2: ...
Quels en sont les critères? (dates avant 1900 ou caractéristiques)
En tout cas merci pour la photo et sur place on peut rechercher ses ancêtres au sens propre ... [/quote]
Il faut pas mal le prendre, j'suis un gentil moi !
Quels en sont les critères? (dates avant 1900 ou caractéristiques)
En tout cas merci pour la photo et sur place on peut rechercher ses ancêtres au sens propre ... [/quote]
Il faut pas mal le prendre, j'suis un gentil moi !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="Theodorique"]Bonjour à tous.
Pour ceux qui voudraient compléter l'historique de leurs véhicules et qui n'en ont pas encore l'expérience, je leur conseille de creuser du côté des archives départementales de la région d'origine de leur véhicule. Bien sûr ce post concerne moins ceux qui ont la chance de posséder des véhicules de famille...
Hier, j'ai été chercher aux archives d'Amiens car ma C4 est de la Somme. Après une inscription gratuite en tant que lecteur, j'ai demandé le registre des immatriculations de 1929.
Je ne disposais que de l'année du véhicule, sur la carte grise datant de la dernière immatriculation de 1955, il était mentionné "inconnu" à l'endroit "date de première mise en circulation".
J'ai eu de la chance, elle était de janvier et la recherche n'a donc pas été trop longue! Sinon, feuilleter un registre ou figurent pleins de Mathis, Hotchkiss et bien sûr C4, c'est trés plaisant! Je serais le 5ème propriétaire et c'est intéressant de voir qui a eu le véhicule avant nous.
L'accueil des archives d'Amiens pour le 80, de Lille pour le 59 ou d'Arras pour le 62 est trés sympa et si vous avez du temps vous pouvez creuser vos arbres généalogiques... et vous pouvez prendre des photos.
Bonnes recherches [/quote]
Et si tu cherches sur notre forum, tu vas trouver plein de photos du garage Citroën d'Amiens qui a dû vendre, neuve, ta voiture !!!!! Le célèbre garage CORROYER !!!
Pour ceux qui voudraient compléter l'historique de leurs véhicules et qui n'en ont pas encore l'expérience, je leur conseille de creuser du côté des archives départementales de la région d'origine de leur véhicule. Bien sûr ce post concerne moins ceux qui ont la chance de posséder des véhicules de famille...
Hier, j'ai été chercher aux archives d'Amiens car ma C4 est de la Somme. Après une inscription gratuite en tant que lecteur, j'ai demandé le registre des immatriculations de 1929.
Je ne disposais que de l'année du véhicule, sur la carte grise datant de la dernière immatriculation de 1955, il était mentionné "inconnu" à l'endroit "date de première mise en circulation".
J'ai eu de la chance, elle était de janvier et la recherche n'a donc pas été trop longue! Sinon, feuilleter un registre ou figurent pleins de Mathis, Hotchkiss et bien sûr C4, c'est trés plaisant! Je serais le 5ème propriétaire et c'est intéressant de voir qui a eu le véhicule avant nous.
L'accueil des archives d'Amiens pour le 80, de Lille pour le 59 ou d'Arras pour le 62 est trés sympa et si vous avez du temps vous pouvez creuser vos arbres généalogiques... et vous pouvez prendre des photos.
Bonnes recherches [/quote]
Et si tu cherches sur notre forum, tu vas trouver plein de photos du garage Citroën d'Amiens qui a dû vendre, neuve, ta voiture !!!!! Le célèbre garage CORROYER !!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
On peut toujours relire cette page qui donne l'histoire de ce garage, inauguré en 1931 avec André Citroën et démoli en 1999 : http://ma-genealogie.over-blog.com/arti ... 10650.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1313
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Historique de nos ancêtres...
Mais alors ! d"après wikipedia le club devrais se dénommer " Après guerre"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="jeannot 33"]Mais alors ! d"après wikipedia le club devrais se dénommer " Après guerre"[/quote]
Je recopie ci-dessous une information bien plus précise que j'avais donnée dans un ancien message (parce que Après guerre, ça ne veut rien dire :erk: ) :
"Alors pour informer tous ceux que la sémantique lexicale intéresse vraiment, voilà 2 définitions en provenance de l?encyclopédie Larousse du mot « VINTAGE » utilisé en français pour classifier les périodes automobiles :
Période VINTAGE 1920 - 1929 : http://www.larousse.fr/encyclopedie/art ... 9/11012106" onclick="window.open(this.href);return false;
Période POST VINTAGE 1930 - 1944 : http://www.larousse.fr/encyclopedie/art ... 4/11012120" onclick="window.open(this.href);return false;
Nos C4 et C6 fabriquées entre 1928 et début 1933 sont donc à cheval sur l?ère des VINTAGE et des POST VINTAGE. Il paraît donc logique que le nom donné à notre club comporte cette notion Vintage pour bien les distinguer des C4 et C6 CONTEMPORAINES, puisque Citroën a repris de nos jours ses anciennes appellations."
Je recopie ci-dessous une information bien plus précise que j'avais donnée dans un ancien message (parce que Après guerre, ça ne veut rien dire :erk: ) :
"Alors pour informer tous ceux que la sémantique lexicale intéresse vraiment, voilà 2 définitions en provenance de l?encyclopédie Larousse du mot « VINTAGE » utilisé en français pour classifier les périodes automobiles :
Période VINTAGE 1920 - 1929 : http://www.larousse.fr/encyclopedie/art ... 9/11012106" onclick="window.open(this.href);return false;
Période POST VINTAGE 1930 - 1944 : http://www.larousse.fr/encyclopedie/art ... 4/11012120" onclick="window.open(this.href);return false;
Nos C4 et C6 fabriquées entre 1928 et début 1933 sont donc à cheval sur l?ère des VINTAGE et des POST VINTAGE. Il paraît donc logique que le nom donné à notre club comporte cette notion Vintage pour bien les distinguer des C4 et C6 CONTEMPORAINES, puisque Citroën a repris de nos jours ses anciennes appellations."
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1313
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Historique de nos ancêtres...
Oui, bon, chacun sa cuisine, on l'assaisonne suivant son régime :P
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
Non, pas vraiment. Personne ici ne fait de cuisine :inlove:
A partir des définitions communément admises et établies par des spécialistes de l'histoire automobile, j'ai dressé ce petit tableau qui détaille les appellations et les dates de création des dites automobiles. On peut cependant remarquer, qu'à toutes époques, certains constructeurs ont été à l'avance sur leur temps, et ont créé des modèles dont l'inventivité les distinguait de la concurrence. Ils pouvaient même les mettre très à l'avance sur leur temps (et Citroën en est un exemple parfait). Par conséquent, la classification micrométrique de chacun d'eux est évidemment impossible.
Pour ce qui concerne les C4 et les C6, elles ont été lancées en 1928, donc en période définie comme "Vintage". Même si elles ont été arrêtées en 1932 (ou en 1933 pour finir les palettes de pièces), elles appartiennent définitivement à l'époque "Vintage".
A partir des définitions communément admises et établies par des spécialistes de l'histoire automobile, j'ai dressé ce petit tableau qui détaille les appellations et les dates de création des dites automobiles. On peut cependant remarquer, qu'à toutes époques, certains constructeurs ont été à l'avance sur leur temps, et ont créé des modèles dont l'inventivité les distinguait de la concurrence. Ils pouvaient même les mettre très à l'avance sur leur temps (et Citroën en est un exemple parfait). Par conséquent, la classification micrométrique de chacun d'eux est évidemment impossible.
Pour ce qui concerne les C4 et les C6, elles ont été lancées en 1928, donc en période définie comme "Vintage". Même si elles ont été arrêtées en 1932 (ou en 1933 pour finir les palettes de pièces), elles appartiennent définitivement à l'époque "Vintage".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1313
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Historique de nos ancêtres...
Oui, Papy voiture, j'ai le même tableau, mais j'aime bien taquiner
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
Et moi, j'aime bien renseigner utilement .... quand je peux.
Quant au tableau, tu ne dois pas avoir le même (du moins sous cette présentation). Je l'ai créé ce matin, spécialement pour le forum !
Quant au tableau, tu ne dois pas avoir le même (du moins sous cette présentation). Je l'ai créé ce matin, spécialement pour le forum !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="papy voiture"]Non, pas vraiment. Personne ici ne fait de cuisine :inlove:
A partir des définitions communément admises et établies par des spécialistes de l'histoire automobile, j'ai dressé ce petit tableau qui détaille les appellations et les dates de création des dites automobiles. On peut cependant remarquer, qu'à toutes époques, certains constructeurs ont été à l'avance sur leur temps, et ont créé des modèles dont l'inventivité les distinguait de la concurrence. Ils pouvaient même les mettre très à l'avance sur leur temps (et Citroën en est un exemple parfait). Par conséquent, la classification micrométrique de chacun d'eux est évidemment impossible.
Pour ce qui concerne les C4 et les C6, elles ont été lancées en 1928, donc en période définie comme "Vintage". Même si elles ont été arrêtées en 1932 (ou en 1933 pour finir les palettes de pièces), elles appartiennent définitivement à l'époque "Vintage"[/quote]
TSS TSS , C4 et C6 jusqu'en 34. Si si
A partir des définitions communément admises et établies par des spécialistes de l'histoire automobile, j'ai dressé ce petit tableau qui détaille les appellations et les dates de création des dites automobiles. On peut cependant remarquer, qu'à toutes époques, certains constructeurs ont été à l'avance sur leur temps, et ont créé des modèles dont l'inventivité les distinguait de la concurrence. Ils pouvaient même les mettre très à l'avance sur leur temps (et Citroën en est un exemple parfait). Par conséquent, la classification micrométrique de chacun d'eux est évidemment impossible.
Pour ce qui concerne les C4 et les C6, elles ont été lancées en 1928, donc en période définie comme "Vintage". Même si elles ont été arrêtées en 1932 (ou en 1933 pour finir les palettes de pièces), elles appartiennent définitivement à l'époque "Vintage"[/quote]
TSS TSS , C4 et C6 jusqu'en 34. Si si
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="roadstera91"]TSS TSS , C4 et C6 jusqu'en 34. Si si [/quote]
Ce serait intéressant d'ouvrir un post sur ce sujet. Peut-être suis-je le seul à penser ça, mais je ne vois pas pourquoi on parle de C4 1933, et maintenant 1934 ... Ensuite, qui dit mieux ?
Ce serait intéressant d'ouvrir un post sur ce sujet. Peut-être suis-je le seul à penser ça, mais je ne vois pas pourquoi on parle de C4 1933, et maintenant 1934 ... Ensuite, qui dit mieux ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="schum22"]Les C4 XIII sont de de 1934 non?[/quote]
C'est quoi cette bête ?
C'est quoi cette bête ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Historique de nos ancêtres...
Ben ca alors ....Papy , tu as pris un coup de vieux .
La C4 VIII est une petit série commerciale dont le tableau de bord comporte uniquement 3 compteur et dont la carrosserie ressemble à du Rosalie .
Sujet évoqué il n'y a pas très longtemps sur le Forum .
Il serait connu 4 ou 5 véhicules .
La série d'origine ayant été restreinte en nombre .
La C4 VIII est une petit série commerciale dont le tableau de bord comporte uniquement 3 compteur et dont la carrosserie ressemble à du Rosalie .
Sujet évoqué il n'y a pas très longtemps sur le Forum .
Il serait connu 4 ou 5 véhicules .
La série d'origine ayant été restreinte en nombre .
Modifié en dernier par roadstera91 le dim. 27 févr. 2011 10:45, modifié 1 fois.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="papy voiture"][quote="roadstera91"]TSS TSS , C4 et C6 jusqu'en 34. Si si [/quote]
Ce serait intéressant d'ouvrir un post sur ce sujet. Peut-être suis-je le seul à penser ça, mais je ne vois pas pourquoi on parle de C4 1933, et maintenant 1934 ... Ensuite, qui dit mieux ?[/quote]
La RTA a pendant longtemps été le "document de référence" .
Sauf que celle ci est fausse sur de nombreux point .
Elle est en fait approximative .
C'est pour cela qu'il a y des corrections à apporter .
La RTA a cependant le mérite d'éxister et d'être "assez" fiable par rapport à d'autre ouvrage .
Mais une mise a jour sera un jour a prévoir .
Depuis la rédaction de celle ci , des documents ont été retrouvés ce qui amene le fondement de ce post .
Ce serait intéressant d'ouvrir un post sur ce sujet. Peut-être suis-je le seul à penser ça, mais je ne vois pas pourquoi on parle de C4 1933, et maintenant 1934 ... Ensuite, qui dit mieux ?[/quote]
La RTA a pendant longtemps été le "document de référence" .
Sauf que celle ci est fausse sur de nombreux point .
Elle est en fait approximative .
C'est pour cela qu'il a y des corrections à apporter .
La RTA a cependant le mérite d'éxister et d'être "assez" fiable par rapport à d'autre ouvrage .
Mais une mise a jour sera un jour a prévoir .
Depuis la rédaction de celle ci , des documents ont été retrouvés ce qui amene le fondement de ce post .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Historique de nos ancêtres...
Kezaco ????? Jamais entendu parler!!!!? des c4/c6 en 1932 ok en 33 et 34 Rosalies OK , et des chaînes de montage en cours de changement pour la traction , cela ok , maintenant que l'on fabrique encore quelques utilitaires je veux bien ,
et encore .... mais pas des berlines , en 1934 , je n'en vois pas l'intérêt , surtout que le père André est encore aux commandes et il n' était pas du genre à s'éterniser avec le passé ......même en pleine difficulté financière non ????
Maintenant si vous citez des infos du "patrimoine CITROEN" , je veux bien mais il serait intéressant à un moment donné d'avoir la possibilité de démontrer à l'aide de documents en ligne, non ? en attendant aucun véhicule à ma connaissance n'a été signalé sur ce site datant de façon formelle de cette année là , sauf du vieux stock de chez un revendeur..... numéro garage neuf , et ensuite première immat en 1934
et encore .... mais pas des berlines , en 1934 , je n'en vois pas l'intérêt , surtout que le père André est encore aux commandes et il n' était pas du genre à s'éterniser avec le passé ......même en pleine difficulté financière non ????
Maintenant si vous citez des infos du "patrimoine CITROEN" , je veux bien mais il serait intéressant à un moment donné d'avoir la possibilité de démontrer à l'aide de documents en ligne, non ? en attendant aucun véhicule à ma connaissance n'a été signalé sur ce site datant de façon formelle de cette année là , sauf du vieux stock de chez un revendeur..... numéro garage neuf , et ensuite première immat en 1934
Re: Historique de nos ancêtres...
Les P17E qui sont des C4G Kegresse sont sorties en 1934, elles ont durées longtemps nos autos !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Historique de nos ancêtres...
Ok , mais il s'agit là de voitures très spécifiques fabriquées à l'unité dans des ateliers particuliers et disons le de façon entièrement manuelle , nous ne sommes plus dans le cadre de fabrication de série , il s'agit là de quelques exemplaires , sur commande , non ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="roadstera91"]Ben ca alors ....Papy , tu as pris un coup de vieux .
La C4 VIII est une petit série commerciale dont le tableau de bord comporte uniquement 3 compteur et dont la carrosserie ressemble à du Rosalie ... [/quote]
C'est tout à fait possible que je prenne un coup de vieux, les médecins se penchent d'ailleurs à mon chevet à ce sujet :berk1: . Mais a priori, je sais encore lire : schum22 parle d'une C4 XIII et non pas de C4 VIII ! Alors, le vieux ... :gene3:
La C4 VIII est une petit série commerciale dont le tableau de bord comporte uniquement 3 compteur et dont la carrosserie ressemble à du Rosalie ... [/quote]
C'est tout à fait possible que je prenne un coup de vieux, les médecins se penchent d'ailleurs à mon chevet à ce sujet :berk1: . Mais a priori, je sais encore lire : schum22 parle d'une C4 XIII et non pas de C4 VIII ! Alors, le vieux ... :gene3:
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 08:13
- Véhicule N° 1 : miniatures
Re: Historique de nos ancêtres...
Pour les voitures des années 30, j'avais lu, dans le temps que l'on les appelaient "classiques" (classic). Sinon, dans le temps (avant 199O): "ancêtres et vétérans" c'était d'avant 1920. "Vintage" est aujourd'hui employé pour n'importe quoi qui semble un peu vieux. Donc pour les voitures des années 20 il faudrait trouver un autre mot ?
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="papy voiture"][quote="roadstera91"]Ben ca alors ....Papy , tu as pris un coup de vieux .
La C4 VIII est une petit série commerciale dont le tableau de bord comporte uniquement 3 compteur et dont la carrosserie ressemble à du Rosalie ... [/quote]
C'est tout à fait possible que je prenne un coup de vieux, les médecins se penchent d'ailleurs à mon chevet à ce sujet :berk1: . Mais a priori, je sais encore lire : schum22 parle d'une C4 XIII et non pas de C4 VIII ! Alors, le vieux ... :gene3:[/quote]
Pardon j'ai glissé de cinq, je ne sais pas encore compter en chiffres romains sur mes doigts.
Je parlais évidemment de C4 VIII (8 en chiffres arabes!).
Désolé.
La C4 VIII est une petit série commerciale dont le tableau de bord comporte uniquement 3 compteur et dont la carrosserie ressemble à du Rosalie ... [/quote]
C'est tout à fait possible que je prenne un coup de vieux, les médecins se penchent d'ailleurs à mon chevet à ce sujet :berk1: . Mais a priori, je sais encore lire : schum22 parle d'une C4 XIII et non pas de C4 VIII ! Alors, le vieux ... :gene3:[/quote]
Pardon j'ai glissé de cinq, je ne sais pas encore compter en chiffres romains sur mes doigts.
Je parlais évidemment de C4 VIII (8 en chiffres arabes!).
Désolé.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="schum22"][quote="papy voiture"][quote="roadstera91"]Ben ca alors ....Papy , tu as pris un coup de vieux .
La C4 VIII est une petit série commerciale dont le tableau de bord comporte uniquement 3 compteur et dont la carrosserie ressemble à du Rosalie ... [/quote]
C'est tout à fait possible que je prenne un coup de vieux, les médecins se penchent d'ailleurs à mon chevet à ce sujet :berk1: . Mais a priori, je sais encore lire : schum22 parle d'une C4 XIII et non pas de C4 VIII ! Alors, le vieux ... :gene3:[/quote]
Pardon j'ai glissé de cinq, je ne sais pas encore compter en chiffres romains sur mes doigts.
Je parlais évidemment de C4 VIII (8 en chiffres arabes!).
Désolé.[/quote]
Tu vois Papy , même sans boule de cristal ..je lis entre les lignes ....
En plus il n'y aurait jamais eu de C4 13 ( ou C4 XIII) ....
Mais tu es pardonné , mon fils , selon Saint Bergoudav :gene2:
La C4 VIII est une petit série commerciale dont le tableau de bord comporte uniquement 3 compteur et dont la carrosserie ressemble à du Rosalie ... [/quote]
C'est tout à fait possible que je prenne un coup de vieux, les médecins se penchent d'ailleurs à mon chevet à ce sujet :berk1: . Mais a priori, je sais encore lire : schum22 parle d'une C4 XIII et non pas de C4 VIII ! Alors, le vieux ... :gene3:[/quote]
Pardon j'ai glissé de cinq, je ne sais pas encore compter en chiffres romains sur mes doigts.
Je parlais évidemment de C4 VIII (8 en chiffres arabes!).
Désolé.[/quote]
Tu vois Papy , même sans boule de cristal ..je lis entre les lignes ....
En plus il n'y aurait jamais eu de C4 13 ( ou C4 XIII) ....
Mais tu es pardonné , mon fils , selon Saint Bergoudav :gene2:
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Historique de nos ancêtres...
Une famille de Saints je vous dit
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .