Je viens de voir mon contrôleur technique habituel pour en savoir un peu plus sur l'actualité des véhicules en cartes grises "normales", (je dois en passer trois d'ici cet été).
Il m'a informé sur le fait que tout véhicule en carte grise normale doit avoir les numéros frappés sur le châssis, et doit répondre aux normes comme tout véhicule moderne.
Cependant, il me conseille d'attendre, car d'ici cet été, il devrait y avoir un nouvel amendement et ce contrôle devrait être modifié pour les véhicules dont les numéros ne sont pas frappés ou invisibles.
Il faut savoir que les véhicules modernes carrossés, comme par exemple les camping-cars, fourgon frigorifiques, etc.... ont le numéro frappé sur le châssis, et il est impossible de le contrôler car la cellule est posée dessus, donc contre-visite et retour chez le constructeur pour nouvelle frappe. Donc cela veut dire que nous ne sommes pas les seuls concernés, et cela pourrait nous aider.
En tout état de cause, il me déconseille formellement de faire frapper les numéros au risque d'avoir des problèmes plus tard, car on pourrait considérer que cela comme illégal.
Enfin, jusqu'à ce mois-ci, lorsqu'on stoppait la visite, on annulait celle-ci et cela ne causait aucun préjudice. Mais depuis aujourd'hui, le contrôle reste enregistré, cela cause des anomalies en cascade et le contrôle reste impossible.
De plus, il me conseille la CG collection, et là, plus de problème.
J'attends de votre part les expériences rencontrées dernièrement sur ce sujet sensible ..... et surtout QUE FAIRE

Merci.