IDENTIFICATION 007-2011
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
IDENTIFICATION 007-2011
Bonjour
Cette très belle et très désirable auto exposée à Rétromobile a un point commun avec nos Citroën.
Lequel ?
Cette très belle et très désirable auto exposée à Rétromobile a un point commun avec nos Citroën.
Lequel ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: IDENTIFICATION 007-2011
Oui , c'est une propulsion .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Re: IDENTIFICATION 007-2011
Il s'agit d'une Lancia Lambda si je ne me trompe pas.
Cette voiture avait une coque autoporteuse donc sans châssis classique à longerons; mais là, le lien avec Citroën, c'est la Traction Avant et non les C4 & C6
Cette voiture avait une coque autoporteuse donc sans châssis classique à longerons; mais là, le lien avec Citroën, c'est la Traction Avant et non les C4 & C6
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: IDENTIFICATION 007-2011
Je n'ai pas parlé de la caisse monocoque, mais de l'ensemble qui est quand même du tout acier non ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: IDENTIFICATION 007-2011
Salut,
côté moteur ?
côté moteur ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: IDENTIFICATION 007-2011
Bonjour
C est bien une Lambda.
Bergoudav a trouvé : la caisse tout acier en 1924 quand même !
Maintenant, je vais proposer ce quizz au forum Rosalie et aux tractions avant !!!!
C est bien une Lambda.
Bergoudav a trouvé : la caisse tout acier en 1924 quand même !
Maintenant, je vais proposer ce quizz au forum Rosalie et aux tractions avant !!!!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Re: IDENTIFICATION 007-2011
Bonjour,
1924 correspond à la même année que la B10, alors qui était le premier?
Au nombre de modèles produits, Citroën doit être largement devant.
Salutations Philippe
1924 correspond à la même année que la B10, alors qui était le premier?
Au nombre de modèles produits, Citroën doit être largement devant.
Salutations Philippe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: IDENTIFICATION 007-2011
Exactement, la B10 "tout acier" a été commercialisée au salon 1924. Disons que les 2 constructeurs ont commencé en même temps !
L'originalité de Citroën est surtout d'avoir basculé la totalité de ses nouveaux modèles dans cette technologie, la faisant même évoluer en monocoque sans châssis séparé avec la Traction.
Quand on pense que certains constructeurs après guerre ont perpétué l'ossature bois jusque dans les années 50, c'est-à-dire jusqu'à leur disparition, au nombre desquels on peut citer Hotschkiss, Delahaye, etc .... Un retard de 30 ans en technologie : cela nous semblerait hallucinant de nos jours :aille2:
L'originalité de Citroën est surtout d'avoir basculé la totalité de ses nouveaux modèles dans cette technologie, la faisant même évoluer en monocoque sans châssis séparé avec la Traction.
Quand on pense que certains constructeurs après guerre ont perpétué l'ossature bois jusque dans les années 50, c'est-à-dire jusqu'à leur disparition, au nombre desquels on peut citer Hotschkiss, Delahaye, etc .... Un retard de 30 ans en technologie : cela nous semblerait hallucinant de nos jours :aille2:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 00:00
Re: IDENTIFICATION 007-2011
Bonjour à tous,
Ne pas oublier chez la Lancia Lambda la suspension à roues indépendates sur le train avant!
Salutations.
Ne pas oublier chez la Lancia Lambda la suspension à roues indépendates sur le train avant!
Salutations.