Citroen AC4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Citroen AC4
Bonjour à tous,
je m'appelle Olivier j'ai 35 ans et je vis en Ariège.
Côté voiture je suis Citroën depuis un moment mais disons plutôt dans les modernes hydrauliques puisque je me consacre à la CX et notamment aux transformations spéciales et au constructeur Pierre Tissier.
Bref je possède entre autres :
L'utilitaire quotidien : CX Break Funéraire rallongé par Durisotti, 1991
La voiture civile quotidienne : CX Limousine Turbo 2, 1987
Le camping-car : CX Ambulance Tissier 6 roues, 1979
La dépanneuse : CX Tissier porte voiture à 8 roues, 1974
Mais qu'est-ce que je fais là alors ?
Voila, depuis quelques temps, je m'intéresse à des modèle plus anciens, d'avant guerre, et toujours de la marque aux chevrons.
Je viens de trouver mon bonheur dans une AC4 1930 à finir de restaurer...
Pour le modèle exact, je vous laisse le soin de l'identifier mais je vais mettre un post dans la rubrique 'identification'. Je vous donnerai plus d'info quand j'aurais la CG sous les yeux.
Une petite photo en attendant :
Je pense me tourner régulièrement vers vous au fur et à mesure de la restauration, pour des conseils et aussi pour savoir ce qui est d'origine ou non, les options, les aménagements d'époque etc.
A très bientôt, la suite dans la rubrique 'identification'
Olivier
je m'appelle Olivier j'ai 35 ans et je vis en Ariège.
Côté voiture je suis Citroën depuis un moment mais disons plutôt dans les modernes hydrauliques puisque je me consacre à la CX et notamment aux transformations spéciales et au constructeur Pierre Tissier.
Bref je possède entre autres :
L'utilitaire quotidien : CX Break Funéraire rallongé par Durisotti, 1991
La voiture civile quotidienne : CX Limousine Turbo 2, 1987
Le camping-car : CX Ambulance Tissier 6 roues, 1979
La dépanneuse : CX Tissier porte voiture à 8 roues, 1974
Mais qu'est-ce que je fais là alors ?
Voila, depuis quelques temps, je m'intéresse à des modèle plus anciens, d'avant guerre, et toujours de la marque aux chevrons.
Je viens de trouver mon bonheur dans une AC4 1930 à finir de restaurer...
Pour le modèle exact, je vous laisse le soin de l'identifier mais je vais mettre un post dans la rubrique 'identification'. Je vous donnerai plus d'info quand j'aurais la CG sous les yeux.
Une petite photo en attendant :
Je pense me tourner régulièrement vers vous au fur et à mesure de la restauration, pour des conseils et aussi pour savoir ce qui est d'origine ou non, les options, les aménagements d'époque etc.
A très bientôt, la suite dans la rubrique 'identification'
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Citroen AC4
Bonjour,
bienvenue parmi nous, et bravo pour ton amour immodéré pour les Citroën, notamment celles qui ont beaucoup de roues
Ton pseudo est un mélange dangereux pour la santé : les poumons et le foie. Pas prudent ça ... et un bien mauvais exemple pour les plus jeunes
bienvenue parmi nous, et bravo pour ton amour immodéré pour les Citroën, notamment celles qui ont beaucoup de roues
Ton pseudo est un mélange dangereux pour la santé : les poumons et le foie. Pas prudent ça ... et un bien mauvais exemple pour les plus jeunes
Re: Citroen AC4
Bonjour et bienvenue parmis nous.
Félicitations pour ton acquisition, qui je dois dire semble être la soeur jumelle de la mienne !!! (même année, même livrée...)
Concernant le modèle exact, il nous faudra un peu plus de renseignements et de photos (tableau de bord nombre de tocs sur les roues) pour définir s'il s'agit d'une NT ou bien d'une F.
Je pense pouvoir dire d'ores et déjà que la barre de phare ne correspond pas (à confirmer par les spécialistes)
Dans l'attente de tes photos, à bientôt
Sébastien
Félicitations pour ton acquisition, qui je dois dire semble être la soeur jumelle de la mienne !!! (même année, même livrée...)
Concernant le modèle exact, il nous faudra un peu plus de renseignements et de photos (tableau de bord nombre de tocs sur les roues) pour définir s'il s'agit d'une NT ou bien d'une F.
Je pense pouvoir dire d'ores et déjà que la barre de phare ne correspond pas (à confirmer par les spécialistes)
Dans l'attente de tes photos, à bientôt
Sébastien
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Citroen AC4
J'ai le souvenir d'une belle " tissier " porte voiture transportant la c4 de type croisière jaune , mais où est cette photo , je ne sais plus et à Paris de croiser les tissier qui transportaient la Presse en direction de l'Allemagne
Bienvenue à toi et bravo pour ton acquisition
Bienvenue à toi et bravo pour ton acquisition
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Citroen AC4
Bonsoir
Cette voiture est probablement une C4G soit une des toutes dernières AC4 F ,lesquelles étaient équipées de ces barres de phares
Ce n'est absolument pas une AC4 NT puisque,ici, les amortisseurs sont DEVANT l'essieu avant
C4 C6 & C°
Cette voiture est probablement une C4G soit une des toutes dernières AC4 F ,lesquelles étaient équipées de ces barres de phares
Ce n'est absolument pas une AC4 NT puisque,ici, les amortisseurs sont DEVANT l'essieu avant
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Citroen AC4
Berjac : Une G avec ce type de frein .... tu as la vue qui baisse
C'est une F de toute évidence .
la barre porte phare est un "accessoire" qui a pu être changé au cours du temps .
C'est une F de toute évidence .
la barre porte phare est un "accessoire" qui a pu être changé au cours du temps .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Citroen AC4
[quote="William29"]J'ai le souvenir d'une belle " tissier " porte voiture transportant la c4 de type croisière jaune , mais où est cette photo , je ne sais plus et à Paris de croiser les tissier qui transportaient la Presse en direction de l'Allemagne[/quote]
Celle là?
Source http://www.oto6.free.fr/6roues/6rouestissier.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Celle là?
Source http://www.oto6.free.fr/6roues/6rouestissier.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Citroen AC4
Ou plutôt celle-là :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Citroen AC4
[quote="marlboro51"]hmm, cela fait un bel ensemble [/quote]
Enfin, pour les créneaux, ce n'est pas l'idéal ...
Enfin, pour les créneaux, ce n'est pas l'idéal ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Citroen AC4
C'était celle retrouvée par Sebastien merci à lui. Celle transportée, sur la photo de papy, fait plutôt bricolage avec ses sièges .... mais l'ensemble fait aussi un bel équipage sur la route !!!!
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Citroen AC4
Celle que j'ai postée est en double cabine ce qui donne bonne longueur sur la route.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Citroen AC4
Bonjour à toutes et tous,
ça y est le grand jour est arrivé
Tout a commencé mardi : rdv pris auprès du vendeur et du loueur pour la remorque. 7h30 la remorque est attelée, il fait beau, la journée s'annonce correcte, je suis prêt à partir, juste le temps de remplir les papiers pour la location. Et là, surprise du loueur : "Mais, vous n'avez pas le permis E ?". Et oui jusqu'à présent, il fermait les yeux ! Mais apparemment, depuis peu, il y a des contrôle renforcés sur ces permis et les loueurs sont responsables .... Bref impossible de partir ! Je cherche en vain une connaissance dispo avec un permis en règle ... Transport annulé.
Finalement, par hasard, je finis par trouver un chauffeur PL en congés qui accepte de me donner un coup de main. Ouf ! C'est donc hier après midi que je l'ai récupérée, sous une pluie battante pendant tout le trajet. Elle a eu un peu de mal à démarrer (réglage de l'avance à l'arrache, mauvais contacts sur les bougies) mais finalement après changement de la tête delco, le moteur tourne rond.
Quelques photos là : http://marlboro51.com/parking/AC4/Transport/" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre
Olivier
ça y est le grand jour est arrivé
Tout a commencé mardi : rdv pris auprès du vendeur et du loueur pour la remorque. 7h30 la remorque est attelée, il fait beau, la journée s'annonce correcte, je suis prêt à partir, juste le temps de remplir les papiers pour la location. Et là, surprise du loueur : "Mais, vous n'avez pas le permis E ?". Et oui jusqu'à présent, il fermait les yeux ! Mais apparemment, depuis peu, il y a des contrôle renforcés sur ces permis et les loueurs sont responsables .... Bref impossible de partir ! Je cherche en vain une connaissance dispo avec un permis en règle ... Transport annulé.
Finalement, par hasard, je finis par trouver un chauffeur PL en congés qui accepte de me donner un coup de main. Ouf ! C'est donc hier après midi que je l'ai récupérée, sous une pluie battante pendant tout le trajet. Elle a eu un peu de mal à démarrer (réglage de l'avance à l'arrache, mauvais contacts sur les bougies) mais finalement après changement de la tête delco, le moteur tourne rond.
Quelques photos là : http://marlboro51.com/parking/AC4/Transport/" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Citroen AC4
Bonjour
A voir ton équipage avec le break CX , il n'est pas certain que le le permis E soit requis (Voir le chapitre du forum ayant traité ce sujet )
Vérifies les PTAC de la voiture et de la remorque en fonction de la législation . Si cela ne "passe" pas une remorque un peu plus petite t'aurait permis d'effectuer ce transport SANS permis E
Pour info cette voiture pèse 1260 kg en ordre de marche
C4 C6 & C°
A voir ton équipage avec le break CX , il n'est pas certain que le le permis E soit requis (Voir le chapitre du forum ayant traité ce sujet )
Vérifies les PTAC de la voiture et de la remorque en fonction de la législation . Si cela ne "passe" pas une remorque un peu plus petite t'aurait permis d'effectuer ce transport SANS permis E
Pour info cette voiture pèse 1260 kg en ordre de marche
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Citroen AC4
Pour le savoir, il suffit de se reporter à ce résumé fort bien fait : http://www.mecanorem.fr/permis-e/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans ce cas-ci, le poids en charge de la remorque est forcément plus élevé que le poids à vide du véhicule tracteur .... donc permis E/B obligatoire.
Dans ce cas-ci, le poids en charge de la remorque est forcément plus élevé que le poids à vide du véhicule tracteur .... donc permis E/B obligatoire.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Citroen AC4
en fait le poids a vide de la cx break est de 1440 pour un PTRA de 3490.
Donc je peux tracter une remorque de PTAC 1440 avec un permis B simple.
Il re reste plus qu'à trouver la remorque qui va bien et qui ne soit pas trop lourde a vide pour garder une charge d'un peu plus d'une tonne mais ca le fait.
Dans mon cas, la remorque faisait 1800 ce qui effectivement fait trop sans le permis E...
Vivement que je remette en route ma dépanneuse Tissier (charge utile 1T3, permis B :-) )
Olivier
Donc je peux tracter une remorque de PTAC 1440 avec un permis B simple.
Il re reste plus qu'à trouver la remorque qui va bien et qui ne soit pas trop lourde a vide pour garder une charge d'un peu plus d'une tonne mais ca le fait.
Dans mon cas, la remorque faisait 1800 ce qui effectivement fait trop sans le permis E...
Vivement que je remette en route ma dépanneuse Tissier (charge utile 1T3, permis B :-) )
Olivier
together we stand, divided we fall
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Citroen AC4
[quote="schum22"]D'ailleurs, tu en a des photos de ta Tissier?[/quote]
Laquelle ?
celle là ? :
ou celle là ? :
il faudra que j'en fasse une avec la C4 dessus
Laquelle ?
celle là ? :
ou celle là ? :
il faudra que j'en fasse une avec la C4 dessus
together we stand, divided we fall
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Citroen AC4
OK je me souviens de celle du haut mais je préfère celle du bas!
Oui c'est parfait pour promener la C4.
Oui c'est parfait pour promener la C4.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Citroen AC4
[quote="marlboro51"]en fait le poids a vide de la cx break est de 1440 pour un PTRA de 3490.
Donc je peux tracter une remorque de PTAC 1440 avec un permis B simple.
Il re reste plus qu'à trouver la remorque qui va bien et qui ne soit pas trop lourde a vide pour garder une charge d'un peu plus d'une tonne mais ca le fait.
Dans mon cas, la remorque faisait 1800 ce qui effectivement fait trop sans le permis E...
Vivement que je remette en route ma dépanneuse Tissier (charge utile 1T3, permis B :-) )
Olivier[/quote]
une remorque de 250 kg a vide et capable de porter en gros 1300 kg, ne sera pas façile a trouver !!!
Donc je peux tracter une remorque de PTAC 1440 avec un permis B simple.
Il re reste plus qu'à trouver la remorque qui va bien et qui ne soit pas trop lourde a vide pour garder une charge d'un peu plus d'une tonne mais ca le fait.
Dans mon cas, la remorque faisait 1800 ce qui effectivement fait trop sans le permis E...
Vivement que je remette en route ma dépanneuse Tissier (charge utile 1T3, permis B :-) )
Olivier[/quote]
une remorque de 250 kg a vide et capable de porter en gros 1300 kg, ne sera pas façile a trouver !!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Citroen AC4
Bienvue à toi.
Bravo pour ton acquisition avec cette belle C4F berline frand tourisme sur châssis long à voie large 1.42m et grosse malle Coquille, la plus jolie carrosserie fermée 4 portes de la gamme.
J'espère juste que ta carte-grise n'est pas une C4A ou AC4.
Bravo pour ton acquisition avec cette belle C4F berline frand tourisme sur châssis long à voie large 1.42m et grosse malle Coquille, la plus jolie carrosserie fermée 4 portes de la gamme.
J'espère juste que ta carte-grise n'est pas une C4A ou AC4.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Citroen AC4
merci,
Pour la CG voila toutes les infos :?
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =30#p45162" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la CG voila toutes les infos :?
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =30#p45162" onclick="window.open(this.href);return false;
together we stand, divided we fall
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Citroen AC4
[quote="zèbre69"]Bravo pour ton acquisition avec cette belle C4F berline frand tourisme sur châssis long à voie large 1.42m et grosse malle Coquille, la plus jolie carrosserie fermée 4 portes de la gamme.[/quote]
Bonjour et Merci,
je suis en train de lister toutes les pièces qui sont stockées en cartons. Pour la malle Coquille, j'ai les 4 fermetures :
D'origine, c'est une pièce chromée j'imagine, ou sont-elles laissées en jaune ? Et la coquille au centre est peinte ou laissée en rouge ? Deux d'entre elles sont cassées (ou fondu ?). Comment peut-on les refaire ?
Merci
Olivier
Bonjour et Merci,
je suis en train de lister toutes les pièces qui sont stockées en cartons. Pour la malle Coquille, j'ai les 4 fermetures :
D'origine, c'est une pièce chromée j'imagine, ou sont-elles laissées en jaune ? Et la coquille au centre est peinte ou laissée en rouge ? Deux d'entre elles sont cassées (ou fondu ?). Comment peut-on les refaire ?
Merci
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Citroen AC4
Ces pièces sont chromées.
Les coquilles sont refaites par le club Rosalie ... Contacte-les par le biais de leur Forum.
Les coquilles sont refaites par le club Rosalie ... Contacte-les par le biais de leur Forum.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Citroen AC4
Merci pour l'info, je vais me rapprocher d'eux.
Olivier
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Citroen AC4
Sinon on peut faire chromer les poignées sans le démontage des coquilles de couleur rouge qui résistent très bien aux différents bains. Ne pas essayer de les démonter sous peine d'abîmer irrémédiablement les fermetures coquilles.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Citroen AC4
Merci,
mon but est justement le changement de ces coquilles rouges.
Donc le démontage risque d'être obligatoire...
Olivier
mon but est justement le changement de ces coquilles rouges.
Donc le démontage risque d'être obligatoire...
Olivier
together we stand, divided we fall