POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="Theodorique"]Le seul professionnel habilité pour frapper les numéros "CITROEN" ?????
Et bien la semaine dernière, le directeur du garage Citroën Tronet m'a envoyé bouler ..... [/quote]
Mon expérience prouve qu'on est en général mal servi dans les concessions (toutes marques) dès qu'on commence à leur parler de voitures très anciennes .... ils n'y connaissent rien, ça ne les intéresse pas, ça leur fait perdre du temps .... Ils ont à atteindre des quotas de vente de voitures neuves et occasions, faire des objectifs de vente de pièces détachées ... Leur souci n'a jamais été de tailler la bavette avec des collectionneurs qui leur demande aide, conseil et dépannage. Par contre, si vous vous intéressez à la nouvelle super HDI à toit ouvrant intégral et boîte séquentielle, on va vous bassiner jusqu'à que vous signiez !
Allez donc plutôt en campagne chez un agent qui ne compte pas son temps, et qui veut bien s'intéresser à votre vieille bête (sous réserve que vous lui fassiez aussi entretenir votre voiture moderne, il y a une limite à tout !). En plus, vous bénéficierez d'un tarif de l'heure de MO bien plus avantageuse, la différence est souvent sidérante ...
Quant à faire frapper des numéros sur le châssis, oubliez ça pour l'instant, et pensez à autre chose, quitte à retarder votre CT. Il est logique que la règlementation évolue sur les voitures anciennes ... comme l'a écrit Berjac hier.
Et bien la semaine dernière, le directeur du garage Citroën Tronet m'a envoyé bouler ..... [/quote]
Mon expérience prouve qu'on est en général mal servi dans les concessions (toutes marques) dès qu'on commence à leur parler de voitures très anciennes .... ils n'y connaissent rien, ça ne les intéresse pas, ça leur fait perdre du temps .... Ils ont à atteindre des quotas de vente de voitures neuves et occasions, faire des objectifs de vente de pièces détachées ... Leur souci n'a jamais été de tailler la bavette avec des collectionneurs qui leur demande aide, conseil et dépannage. Par contre, si vous vous intéressez à la nouvelle super HDI à toit ouvrant intégral et boîte séquentielle, on va vous bassiner jusqu'à que vous signiez !
Allez donc plutôt en campagne chez un agent qui ne compte pas son temps, et qui veut bien s'intéresser à votre vieille bête (sous réserve que vous lui fassiez aussi entretenir votre voiture moderne, il y a une limite à tout !). En plus, vous bénéficierez d'un tarif de l'heure de MO bien plus avantageuse, la différence est souvent sidérante ...
Quant à faire frapper des numéros sur le châssis, oubliez ça pour l'instant, et pensez à autre chose, quitte à retarder votre CT. Il est logique que la règlementation évolue sur les voitures anciennes ... comme l'a écrit Berjac hier.
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec papy voiture car si on cède à la tentation de faire frapper les numéros sur le châssis, on pourrait nous accuser de collectionneur trafiquant de vieux bouts de ferraille, et de nous imposer la CG collection pour nous punir, voire nous traduire au tribunal pour faux et usage de faux. Comment faire frapper des numéros sur des châssis dont les constructeurs n'existent plus par exemple ?
Alors pas d'affolement, les giboulées de mars ne sont pas terminées, attendons encore un peu et ne prenons pas des décisions trop hâtives.
Phil
Je suis bien d'accord avec papy voiture car si on cède à la tentation de faire frapper les numéros sur le châssis, on pourrait nous accuser de collectionneur trafiquant de vieux bouts de ferraille, et de nous imposer la CG collection pour nous punir, voire nous traduire au tribunal pour faux et usage de faux. Comment faire frapper des numéros sur des châssis dont les constructeurs n'existent plus par exemple ?
Alors pas d'affolement, les giboulées de mars ne sont pas terminées, attendons encore un peu et ne prenons pas des décisions trop hâtives.
Phil
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Je suis d'accord avec WILLIAM29 , mais, mais que faire en cas d'accident grave sans CT OK (voir le chapitre CT et ASSURANCES )
Cela devient vraiment un problème crucial. :erk: :erk:
C4 C6 & C°
Cela devient vraiment un problème crucial. :erk: :erk:
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Hé bien pour l'instant, on limite les sorties de la titine. On la laisse au chaud dans son garage, le temps que ces messieurs-dames réfléchissent .... :gene3:
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Il va falloir sortir nos voitures sans CT et se rendre devant les préfectures pour manifester notre mécontentement et pourquoi pas monter à PARIS comme on dit chez nous et faire une manif escargot sur les périphériques
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="Berjac"]Je suis d'accord avec WILLIAM29 , mais, mais que faire en cas d'accident grave sans CT OK (voir le chapitre CT et ASSURANCES )
Cela devient vraiment un problème crucial. :erk: :erk:
C4 C6 & C°[/quote]
Il suffira alors de produire par l'intermédiaire de son avocat ou lors de son audition le contrôle technique refusé et le motif de son refus, qui n'aura rien à voir avec la défaillance technique du véhicule si c'est ce motif qui est la cause de l'accident.
L' avocat, le jour de l'audience, pourra démontrer lors de sa plaidoirie à l'aide de nombreux documents, coupures de presse et autre extraits de forum, que son client n'était pas le seul dans ce cas de figure. Donc, son client n'aura pas volontairement enfreint la réglementation, mais aura été victime d'une contradiction administrative indépendante de sa volonté. Je n'imagine pas un magistrat poursuivre une mise en cause dans ce cas de figure pour ce simple motif.
Maintenant, il faudra bien entendu avoir le justificatif du passage technique arborant au moins ce point et ce seul point, car si des éléments de sécurité posaient aussi problèmes, la suite pourrait être différente .....
Sauf erreur de ma part, le contrôle du numéro de série se faisant au début de la visite technique, le contrôleur ne sera pas en mesure de constater d'autres anomalies puisqu'il est censé arrêter immédiatement son contrôle :langue2: :langue2: :langue2:
Cela devient vraiment un problème crucial. :erk: :erk:
C4 C6 & C°[/quote]
Il suffira alors de produire par l'intermédiaire de son avocat ou lors de son audition le contrôle technique refusé et le motif de son refus, qui n'aura rien à voir avec la défaillance technique du véhicule si c'est ce motif qui est la cause de l'accident.
L' avocat, le jour de l'audience, pourra démontrer lors de sa plaidoirie à l'aide de nombreux documents, coupures de presse et autre extraits de forum, que son client n'était pas le seul dans ce cas de figure. Donc, son client n'aura pas volontairement enfreint la réglementation, mais aura été victime d'une contradiction administrative indépendante de sa volonté. Je n'imagine pas un magistrat poursuivre une mise en cause dans ce cas de figure pour ce simple motif.
Maintenant, il faudra bien entendu avoir le justificatif du passage technique arborant au moins ce point et ce seul point, car si des éléments de sécurité posaient aussi problèmes, la suite pourrait être différente .....
Sauf erreur de ma part, le contrôle du numéro de série se faisant au début de la visite technique, le contrôleur ne sera pas en mesure de constater d'autres anomalies puisqu'il est censé arrêter immédiatement son contrôle :langue2: :langue2: :langue2:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="Berjac"]Cela ne devient plus du tout risible, n'est-ce pas ?
C4 C6 & C°[/quote]
Au vu de notre "maquis" de lois et réglementations Françaises et Européennes, cela ne peut que se produire ..... et si ce n'était encore que dans ce domaine ..........
La dernière fois, j'ai entendu un juge connu déclarer sur une chaîne du câble : selon l'adage " Nul n'est censé ignorer la loi", et pourtant, moi professionnel de l'institution judiciaire, je ne m'y retrouve pas toujours .......
Alors nous, simple citoyen ...........
C4 C6 & C°[/quote]
Au vu de notre "maquis" de lois et réglementations Françaises et Européennes, cela ne peut que se produire ..... et si ce n'était encore que dans ce domaine ..........
La dernière fois, j'ai entendu un juge connu déclarer sur une chaîne du câble : selon l'adage " Nul n'est censé ignorer la loi", et pourtant, moi professionnel de l'institution judiciaire, je ne m'y retrouve pas toujours .......
Alors nous, simple citoyen ...........
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Cela bouge aussi du coté des députés
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 2657QE.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Extraits
"M. Daniel Garrigue attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports, sur l'incertitude juridique dans laquelle sont les collectionneurs de véhicules anciens..."
"... Aussi, il lui demande de bien vouloir considérer le maintien des arrêtés du 16 juillet 2010, qui visait à organiser des protocoles de contrôle allégés pour ces catégories de véhicules."
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 2657QE.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Extraits
"M. Daniel Garrigue attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports, sur l'incertitude juridique dans laquelle sont les collectionneurs de véhicules anciens..."
"... Aussi, il lui demande de bien vouloir considérer le maintien des arrêtés du 16 juillet 2010, qui visait à organiser des protocoles de contrôle allégés pour ces catégories de véhicules."
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Ha, je sens qu'il y a manifestement des députés collectionneurs eux-mêmes !
Et la logique finirait par l'emporter ? Ne nous réjouissons pas trop vite, les administrations ont une force d'inertie et d'entêtement peu commune .... :inlove:
Et la logique finirait par l'emporter ? Ne nous réjouissons pas trop vite, les administrations ont une force d'inertie et d'entêtement peu commune .... :inlove:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="papy voiture"]Ha, je sens qu'il y a manifestement des députés collectionneurs eux-mêmes !
Et la logique finirait par l'emporter ? Ne nous réjouissons pas trop vite, les administrations ont une force d'inertie et d'entêtement peu commune .... :inlove:[/quote]
Nous avons même eu des ministres collectionneurs, souvenons-nous par exemple de celui orginaire d'Angoulême ..... il est vrai que la fin de ses activités publiques a été un peu compliquée ..... Aujourd'hui, notre 1 er ministre n'est pas non plus un étranger dans le monde des véhicules anciens et de collections ..... et je pense qu'il doit être au courant du problème s'il lit ses revues préférées .....
Et la logique finirait par l'emporter ? Ne nous réjouissons pas trop vite, les administrations ont une force d'inertie et d'entêtement peu commune .... :inlove:[/quote]
Nous avons même eu des ministres collectionneurs, souvenons-nous par exemple de celui orginaire d'Angoulême ..... il est vrai que la fin de ses activités publiques a été un peu compliquée ..... Aujourd'hui, notre 1 er ministre n'est pas non plus un étranger dans le monde des véhicules anciens et de collections ..... et je pense qu'il doit être au courant du problème s'il lit ses revues préférées .....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="William29"] Nous avons même eu des ministres collectionneurs, souvenons-nous par exemple de celui orginaire d'Angoulême .....[/quote]
Il s'agissait de Jean-Michel Boucheron, qui a quand même eu le mérite, dans les années 80, de remettre sur pied le "Circuit des Remparts". Cette épreuve en ville de VHC (Véhicules Historiques de Collection) ressuscitée après 30 ans d'interruption, et qui rassemble chaque année au mois de septembre une foule considérable, fait tourner des voitures de sport anciennes, voire très anciennes.
Un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie !
Pour ce qui est de M. François Fillon, notre actuel premier ministre, il me semble beaucoup plus porté sur les voitures de sport et de compétition très rapides que sur des guimbardes qui s'époumonnent à la moindre déclivité ! Enfin, il me semble ....
Il s'agissait de Jean-Michel Boucheron, qui a quand même eu le mérite, dans les années 80, de remettre sur pied le "Circuit des Remparts". Cette épreuve en ville de VHC (Véhicules Historiques de Collection) ressuscitée après 30 ans d'interruption, et qui rassemble chaque année au mois de septembre une foule considérable, fait tourner des voitures de sport anciennes, voire très anciennes.
Un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie !
Pour ce qui est de M. François Fillon, notre actuel premier ministre, il me semble beaucoup plus porté sur les voitures de sport et de compétition très rapides que sur des guimbardes qui s'époumonnent à la moindre déclivité ! Enfin, il me semble ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="William29"]Espérons qu'il lise des revues où les 2 domaines sont abordés [/quote]
Je ne sais pas s'il a beaucoup de temps pour lire, ces temps-ci. Il a d'autres chats à fouetter ....
Je ne sais pas s'il a beaucoup de temps pour lire, ces temps-ci. Il a d'autres chats à fouetter ....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Bien entendu, sauf que celui d'Angoulême avait demandé à son chauffeur ministériel, et passionné aussi de véhicules anciens, de lui laisser lire son LVA dans la voiture, cela lui permettait ainsi pendant les trajets entre deux rendez -vous de lire son canard préféré .... Peut être que l'ami Fillon fait de même
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE : ON A GAGNE!
Enfin on est partiellement sauvés, M Kopaxzewski a repris correctement les choses en mains! Plus de problèmes à partir du 01/04/2011
La SR / V / F0-1 a été mise à jour aujourd'hui (23/03/2011). Toutes les informations données par Mme Bieth à Rétromobile ont été complètement effacées.
5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR
ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font
l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts
0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et
0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.
Lien http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 230311.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faudra aussi regarder de plus près certains autres textes pour en faire une synthèse propre concernant les véhicules avant 1956 (ou 54)
La SR / V / F0-1 a été mise à jour aujourd'hui (23/03/2011). Toutes les informations données par Mme Bieth à Rétromobile ont été complètement effacées.
5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR
ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font
l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts
0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et
0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.
Lien http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 230311.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faudra aussi regarder de plus près certains autres textes pour en faire une synthèse propre concernant les véhicules avant 1956 (ou 54)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Merci à toi Schum pour cette étude de texte qui semble être le début d'un retour à la raison. Toutefois tu as raison restons prudent ... Personnellement j'ai toujours pensé, là je vais faire mon gros matcho- mysogine (si, si, ça existe), qu'on ne devrait jamais confier un dossier concernant l'automobile à une femme :hurt1:non C4made, pas sur la tête je ne le dirai plus... :taistoi: :taistoi:
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Grrrrrrrrr
Bon, c'est bien parce qu'on parle de cette Madame... (excusez, je ne peux prononcer son nom!!) que j'accepte ce commentaire tout à fait indécent de Kiki...
Cette personne loin d’être passionnée comme nous le sommes a sans nul doute cherché à jouer de sa fonction, quand bien même les directives prises pouvaient être contradictoires et inapplicables...
Pour défendre la cause féminine, je dirais simplement que l'on ne peut mettre toutes les femmes de le même panier, certaines se démènent la ou d'autres n’arrivent pas à pousser la réflexion plus loin que le bout de leur nez! Mais messieurs, n'en serait-il pas de même pour certains d'entre vous?????
Aller, sans rancunes et bonne journée!
Marie
Bon, c'est bien parce qu'on parle de cette Madame... (excusez, je ne peux prononcer son nom!!) que j'accepte ce commentaire tout à fait indécent de Kiki...
Cette personne loin d’être passionnée comme nous le sommes a sans nul doute cherché à jouer de sa fonction, quand bien même les directives prises pouvaient être contradictoires et inapplicables...
Pour défendre la cause féminine, je dirais simplement que l'on ne peut mettre toutes les femmes de le même panier, certaines se démènent la ou d'autres n’arrivent pas à pousser la réflexion plus loin que le bout de leur nez! Mais messieurs, n'en serait-il pas de même pour certains d'entre vous?????
Aller, sans rancunes et bonne journée!
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="C4MADE"]Pour défendre la cause féminine, je dirais simplement que l'on ne peut mettre toutes les femmes de le même panier, certaines se démènent la ou d'autres n’arrivent pas à pousser la réflexion plus loin que le bout de leur nez! Mais messieurs, n'en serait-il pas de même pour certains d'entre vous?????
Marie[/quote]
J'ai bien peur que si
Marie[/quote]
J'ai bien peur que si
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
La lecture des différents points du forum, en plus d'être souvent passionnant, est aussi une vraie détente! On ne s'ennuie pas chez les C4-C6... Entre les bonnes vannes et les coups de gueules
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Bonjour
Tout a fait d'accord avec Marie, d’ailleurs à la maison pour faire plaisir à ma chère et tendre je lui propose le nouveau logo pour mettre sur tous les appareils ménagés. :P ....quand on on ne .......
Louis31
Tout a fait d'accord avec Marie, d’ailleurs à la maison pour faire plaisir à ma chère et tendre je lui propose le nouveau logo pour mettre sur tous les appareils ménagés. :P ....quand on on ne .......
Louis31
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
J'ose espérer que tout le monde aura compris que ma remarque était une grosse plaisanterie histoire de faire bisquer notre chère C4MADE, je ne voudrais pas que quelques uns se méprennent et je les rassure, cette réflexion heureusement pour ma ne reflète absolument pas le fond de ma pensée !!!
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Bien sur Kiki que j’avais compris ton humour et je ne m'en suis d'ailleurs pas offusquée, ma réponse était dans le même esprit et il n'y pour moi pas sujet à méprise quant à tes propos!!!!
Pas d'inquiétudes, vous pouvez chambrer, je le prendrais généralement bien!!! Je ne suis pas de celles qui se vexent facilement et puis franchement c'est drôle tout ça!!!!
Aller, bonne journée à tous et courage à vos dames qui vont voir leurs belles cuisines affublées de logo C4 C6 vintage club sur toutes les portes de placards!!!!
Marie
Pas d'inquiétudes, vous pouvez chambrer, je le prendrais généralement bien!!! Je ne suis pas de celles qui se vexent facilement et puis franchement c'est drôle tout ça!!!!
Aller, bonne journée à tous et courage à vos dames qui vont voir leurs belles cuisines affublées de logo C4 C6 vintage club sur toutes les portes de placards!!!!
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Bonjour,pour confirmé l'information de schum 22 ,à partir du 1er avril,
-Que la carte grise porte la mention collection ou non, si le vehicule a plus de 30 ans (meme sans attestation FFVE)l'absence du numero frappé n'engendrera pas de contre-visite.
Si vous avez rdv avant,reportez le!!.
Philippe
-Que la carte grise porte la mention collection ou non, si le vehicule a plus de 30 ans (meme sans attestation FFVE)l'absence du numero frappé n'engendrera pas de contre-visite.
Si vous avez rdv avant,reportez le!!.
Philippe