requisition des poelles a bois/charbon
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
requisition des poelles a bois/charbon
on dit que la vie est un eternel recomencement.
compte tenu du prix du carburant ,de sa rareté d'ici quelques années,de la consommation de nos autos qui se rapproche plus des voitures americaines que du velosolex
il va faloir faire des reserve de bois et ressortir les gazos!!!!!
compte tenu du prix du carburant ,de sa rareté d'ici quelques années,de la consommation de nos autos qui se rapproche plus des voitures americaines que du velosolex
il va faloir faire des reserve de bois et ressortir les gazos!!!!!
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
requisition des poelles a bois/charbon
j'ai les plans pour les faire tourner a l'alcool :drunken: :drunken: :drunken:
je met ca en ligne, en fin de semaine
je met ca en ligne, en fin de semaine
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
requisition des poelles a bois/charbon
Bonjour,
pour le charbon de bois et sa combustion lente, nos parents avaient déjà travaillé le sujet. Et avec un peu d'électronique pour optimiser tout ça, on pourrait le refaire .... Reste à résoudre la longueur des places de parking
Au fait, une question : à partir de quel prix du litre d'essence cela déclenchera-t-il une généralisation des solutions d'adaptation à d'autres carburants (sur les motorisations existantes) ?
pour le charbon de bois et sa combustion lente, nos parents avaient déjà travaillé le sujet. Et avec un peu d'électronique pour optimiser tout ça, on pourrait le refaire .... Reste à résoudre la longueur des places de parking
Au fait, une question : à partir de quel prix du litre d'essence cela déclenchera-t-il une généralisation des solutions d'adaptation à d'autres carburants (sur les motorisations existantes) ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
requisition des poelles a bois/charbon
Le jour où l'on se fera braquer pour nous faire voler le contenu de nos réservoirs ce qui ne devrait pas tarder vu la recrudescence de vol de carburant sur les utilitaires et les engins de chantier..... vérifier vos bouchons antivols messieurs , bouchons qui n'arrêtent pas les voleurs bien entendu....
requisition des poelles a bois/charbon
fallait deja brancher la batterie sue le thermometre de temperature d'eau pour pas se le faire piquer....
pour nous voller l'auto sans plateau,lorsqu'on est en train de faire refroidir la mecanique et de se desalteré,c'est une autre histoire......quoi que ......
pour nous voller l'auto sans plateau,lorsqu'on est en train de faire refroidir la mecanique et de se desalteré,c'est une autre histoire......quoi que ......
requisition des poelles a bois/charbon
on peut faire rouler nos autos au gaz........histoire de s'envoyer en l'air...
il y a un article dans gazoline num 116.il est question d'une dyna k qui roule au bi carburant:essence/butane
une bouteille de butane dans la caisse,un detendeur en cabine,un diffuseur....
tout est mecanique,et simple de conception.
l'article a meme une petite odeur de gaz ,en prime!!
ca donne envie.
:lol:
il y a un article dans gazoline num 116.il est question d'une dyna k qui roule au bi carburant:essence/butane
une bouteille de butane dans la caisse,un detendeur en cabine,un diffuseur....
tout est mecanique,et simple de conception.
l'article a meme une petite odeur de gaz ,en prime!!
ca donne envie.
:lol:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
requisition des poelles a bois/charbon
Non je pense que le plus simple c'est encore l'alcool car celà a déjà marché à une époque sur nos c4 , maintenant l'éthylo se placera sur l'échappement....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
requisition des poelles a bois/charbon
[quote="William29"]....le plus simple c'est encore l'alcool car celà a déjà marché à une époque sur nos c4 ....[/quote]
J'ai cru comprendre que dans les années 30, à la grande époque donc du roulage en C4, ce sont surtout les chauffeurs qui tournaient à l'alcool ...... :drunken:
J'ai cru comprendre que dans les années 30, à la grande époque donc du roulage en C4, ce sont surtout les chauffeurs qui tournaient à l'alcool ...... :drunken:
requisition des poelles a bois/charbon
pendant la prohibition,les gens ce servaient meme du whisky pour leur chauffage central!!!!!!("il etait une fois en amerique")
il y a 2 chauffes:interne et externe
il y a 2 chauffes:interne et externe
requisition des poelles a bois/charbon
bonsoir,il sagit d'André Macra
un mecanicien hors pair ,specialiste des mercedes (entre autre)
agé d'environ 85 ans,qui avait modifié je pense une monaquatre en gazo
pour le type et la marque de l'auto,certains d'entre vous pourraient certainement me renseigner?
un mecanicien hors pair ,specialiste des mercedes (entre autre)
agé d'environ 85 ans,qui avait modifié je pense une monaquatre en gazo
pour le type et la marque de l'auto,certains d'entre vous pourraient certainement me renseigner?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
requisition des poelles a bois/charbon
Superbe la photo d'époque.
La voiture m'a l'air bien large ....... voir la longueur de la lunette :shock:
J'opterais peut-être pour un car ou un engin de transport en commun du même style. Les gazophiles doivent pouvoir aider ... en tout cas, rien à voir avec une C4
La voiture m'a l'air bien large ....... voir la longueur de la lunette :shock:
J'opterais peut-être pour un car ou un engin de transport en commun du même style. Les gazophiles doivent pouvoir aider ... en tout cas, rien à voir avec une C4
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
requisition des poelles a bois/charbon
Bonjour
Le gros probleme du Gazogene c est la faiblesse du rendement -30%et la forte production de CO2 mauvais pour l ozone
Le gros probleme du Gazogene c est la faiblesse du rendement -30%et la forte production de CO2 mauvais pour l ozone
requisition des poelles a bois/charbon
je sais que ces vehicules ont beaucoups de defauts,mais,j'ai de l'admiration pour ces engins
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
requisition des poelles a bois/charbon
Vous avez aussi la possibilité de rouler avec un mélange (essence F + Wite-spirit). L'essence F sert surtout à nettoyer les pinceaux mais aditionnée avec du wite spirit (respect du dosage imparatif), ça a un meilleur rendement que l'essence et ça n'encrasse pas du tout le moteur .
J'ai un ami qui a roulé il y a quelques années comme ça pendant une grave crise de l'essence, les transporteurs bloquaient les rafineries...
Ca ne fonctionne que sur les moteurs anciens et donc pas pour le sans-Plomb...
Par contre, faut pas se faire piquer ! :DD
J'ai un ami qui a roulé il y a quelques années comme ça pendant une grave crise de l'essence, les transporteurs bloquaient les rafineries...
Ca ne fonctionne que sur les moteurs anciens et donc pas pour le sans-Plomb...
Par contre, faut pas se faire piquer ! :DD
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
requisition des poelles a bois/charbon
Une mixture que je ne connaissais pas. Mais est-on sûr que le prix de ce mélange au litre ne dépasse pas allègrement le prix de l'essence ?
Remarque vu l'allure que ça prend, le bidon d'essence sera bientôt en vente chez Cartier et chez Vuitton comme produits de luxe !
Pour l'utilisation, les moteurs au sans plomb n'ont sans doute rien à voir, si ce n'est le taux de compression plus élevé des moteurs modernes. Car ce mélange a sûrement un indice d'octane trop bas .....
Remarque vu l'allure que ça prend, le bidon d'essence sera bientôt en vente chez Cartier et chez Vuitton comme produits de luxe !
Pour l'utilisation, les moteurs au sans plomb n'ont sans doute rien à voir, si ce n'est le taux de compression plus élevé des moteurs modernes. Car ce mélange a sûrement un indice d'octane trop bas .....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
requisition des poelles a bois/charbon
Bonjour
Je n'avais jamais entendu parler de ce mélange c est curieux mais interdit a cause des taxes sur les produits pétroliers
Pour l anecdote,les autobus Renault 1936 de la RATP roulaient avec un mélange ternaire comprenant de l essence de l alcool et du benzene , je ne suis pas sur en ce qui concerne l alcool.
Mais comme les chauffeurs étaient assis sur le réservoir ils étaient soumis aux vapeurs de benzene qui on le sait maintenant sont cancerigenes mutagenes et reprotoxiques.
On voit aussi des diesel rouler a l huile de friture et on peut regler les diesels des engins de tp suivant le carburant disponible dans le pays on l on se trouve .
Je n'avais jamais entendu parler de ce mélange c est curieux mais interdit a cause des taxes sur les produits pétroliers
Pour l anecdote,les autobus Renault 1936 de la RATP roulaient avec un mélange ternaire comprenant de l essence de l alcool et du benzene , je ne suis pas sur en ce qui concerne l alcool.
Mais comme les chauffeurs étaient assis sur le réservoir ils étaient soumis aux vapeurs de benzene qui on le sait maintenant sont cancerigenes mutagenes et reprotoxiques.
On voit aussi des diesel rouler a l huile de friture et on peut regler les diesels des engins de tp suivant le carburant disponible dans le pays on l on se trouve .