Petite présentation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Petite présentation
Bonjour
Il y a du travail, c'est certain, mais je pense que l'auto vaut le coup à cause de la rareté de la carrosserie.
Il faudrait voir l'arrière et les éventuels restes sous le plateau.
Reste à voir la carte grise éventuelle et la demande du propriétaire.
Bon courage.
Il y a du travail, c'est certain, mais je pense que l'auto vaut le coup à cause de la rareté de la carrosserie.
Il faudrait voir l'arrière et les éventuels restes sous le plateau.
Reste à voir la carte grise éventuelle et la demande du propriétaire.
Bon courage.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Petite présentation
REPONSE à BEBER C4
Le pourcentage de camionnettes provenant de voitures coupées dépasse les 80 %
Quel prix te demande-t-on ? De toutes façons, il ne faut pas espérer trouver une carrosserie arrière de coupé trainant quelque part !!!
C4 C6 & C°
Le pourcentage de camionnettes provenant de voitures coupées dépasse les 80 %
Quel prix te demande-t-on ? De toutes façons, il ne faut pas espérer trouver une carrosserie arrière de coupé trainant quelque part !!!
C4 C6 & C°
Re: Petite présentation
[quote="Berjac"] De toutes façons, il ne faut pas espérer trouver une carrosserie arrière de coupé trainant quelque part !!!
[/quote]
Rien est impossible, n'est-ce pas Malabar !
[/quote]
Rien est impossible, n'est-ce pas Malabar !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Petite présentation
[quote="Dav45"][quote="Berjac"] De toutes façons, il ne faut pas espérer trouver une carrosserie arrière de coupé trainant quelque part !!!
[/quote]
Rien est impossible n'est ce pas Malabar ! [/quote]
C'est clair !!!
Voir ici pour ceux qui ne connaissent pas, Malabar (Gilles) est un membre du forum :
http://www.accidenti-a-me.com/article-35160459.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca fait rêver :gene2:, c'est le genre d'aventure qu'on oublie pas à mon avis !
[/quote]
Rien est impossible n'est ce pas Malabar ! [/quote]
C'est clair !!!
Voir ici pour ceux qui ne connaissent pas, Malabar (Gilles) est un membre du forum :
http://www.accidenti-a-me.com/article-35160459.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca fait rêver :gene2:, c'est le genre d'aventure qu'on oublie pas à mon avis !
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Petite présentation
Tiens justement à propos du faux cabriolet de Malabar, quel est l'état de la greffe aujourd'hui ?
Plus beaucoup de nouvelles depuis cette découverte miraculeuse, et son rapatriement géant !
Plus beaucoup de nouvelles depuis cette découverte miraculeuse, et son rapatriement géant !
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
Re: Petite présentation
Bonjour à tous,
Tout d'abord, bienvenue à BeberC4.
C'est une belle trouvaille que tu as là. Il y a effectivement pas mal de boulot au vu de tes photos.
Cependant, le modèle est intéressant et rien ne t'oblige à le remettre dans sa configuration d'origine dans l'immédiat.
A-t-elle sa carte grise, le moteur est-il tournant (non grippé), as-tu d'autres photos ?
Surtout une photo du haut de montant de porte (arrière de la porte avant) afin de déterminer le modèle avec exactitude.
Autant de questions qui nous permettront de te donner une fourchette de prix possible.
Est-ce à toi de donner un prix ou bien le vendeur t'a-t-il donné le prix qu'il en espère ?
Pour répondre à Papy, la C4 Coach est bien au chaud dans une grange, avec la caisse corse et plusieurs pièces qui s'accumulent en attente de la restauration. La caisse découverte en corse a été brossée pour enlever le plus gros de la rouille puis passée au Férose pour la protéger en attente de sa restauration. Elle a maintenant une belle couleur bleutée au lieu de la couleur rouille qu'elle avait lors de son sauvetage.
Je finis une Traction mais je ne pense pas attaquer le coach dans la foulée.
Je penche plutôt sur une restauration de ma C4 utilitaire en dépanneuse. La restauration devrait être plus simple (demi-caisse, peinture au mouchetis, moins de carrosserie, ...). Cela me permettra de me familiariser avec la restauration des C4 et de trouver les pièces qui me manquent.
J'en ai encore trouvé à Reims le week-end dernier, mais il m'en manque encore.
La restauration de la dépanneuse ne me fait pas peur, mais le coach ... Pour avoir un travail de qualité, il va me falloir des compétences que je n'ai pas, et donc les sous qui vont avec . Bref, je mets de côté en attendant la "très"douloureuse !!!
Mais quand on aime, on ne compte pas ... enfin ..............moins !!!
A moins de trouver un "truc" mais je cherche encore.
Malabar.
Tout d'abord, bienvenue à BeberC4.
C'est une belle trouvaille que tu as là. Il y a effectivement pas mal de boulot au vu de tes photos.
Cependant, le modèle est intéressant et rien ne t'oblige à le remettre dans sa configuration d'origine dans l'immédiat.
A-t-elle sa carte grise, le moteur est-il tournant (non grippé), as-tu d'autres photos ?
Surtout une photo du haut de montant de porte (arrière de la porte avant) afin de déterminer le modèle avec exactitude.
Autant de questions qui nous permettront de te donner une fourchette de prix possible.
Est-ce à toi de donner un prix ou bien le vendeur t'a-t-il donné le prix qu'il en espère ?
Pour répondre à Papy, la C4 Coach est bien au chaud dans une grange, avec la caisse corse et plusieurs pièces qui s'accumulent en attente de la restauration. La caisse découverte en corse a été brossée pour enlever le plus gros de la rouille puis passée au Férose pour la protéger en attente de sa restauration. Elle a maintenant une belle couleur bleutée au lieu de la couleur rouille qu'elle avait lors de son sauvetage.
Je finis une Traction mais je ne pense pas attaquer le coach dans la foulée.
Je penche plutôt sur une restauration de ma C4 utilitaire en dépanneuse. La restauration devrait être plus simple (demi-caisse, peinture au mouchetis, moins de carrosserie, ...). Cela me permettra de me familiariser avec la restauration des C4 et de trouver les pièces qui me manquent.
J'en ai encore trouvé à Reims le week-end dernier, mais il m'en manque encore.
La restauration de la dépanneuse ne me fait pas peur, mais le coach ... Pour avoir un travail de qualité, il va me falloir des compétences que je n'ai pas, et donc les sous qui vont avec . Bref, je mets de côté en attendant la "très"douloureuse !!!
Mais quand on aime, on ne compte pas ... enfin ..............moins !!!
A moins de trouver un "truc" mais je cherche encore.
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Petite présentation
Bonjour,
C'est simple : il faut juste apprendre à souder et battre (beaucoup) la tôle Hé Hé Hé
C'est simple : il faut juste apprendre à souder et battre (beaucoup) la tôle Hé Hé Hé
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Petite présentation
[quote="Dav45"]La recette :
- faire les bourses d'échange dès le plus jeune âge
- faire grattouiller les vieilles boîtes de vitesse bien grasses
- et un bain dans le cambouis tous les soirs ! (c'est le plus important) [/quote]
+1
Par contre, la sauce ne prend pas à tous les coups, je dirais plutôt 1% ! Dans mon entourage, les enfants qui prennent la passion du paternel pour les autos anciennes se comptent sur les doigts d'une main. Je ne veux pas décourager, mais je fais tout pour que la sauce prenne avec mon fils Quentin 3ans et 1/2 qui aime bien bricoler avec Papa mais c'est pas encore gagné ! Tu vois David, je crois que l'on n'est que 2 sur le forum à avoir pris la suite du paternel, je me trompe ?
- faire les bourses d'échange dès le plus jeune âge
- faire grattouiller les vieilles boîtes de vitesse bien grasses
- et un bain dans le cambouis tous les soirs ! (c'est le plus important) [/quote]
+1
Par contre, la sauce ne prend pas à tous les coups, je dirais plutôt 1% ! Dans mon entourage, les enfants qui prennent la passion du paternel pour les autos anciennes se comptent sur les doigts d'une main. Je ne veux pas décourager, mais je fais tout pour que la sauce prenne avec mon fils Quentin 3ans et 1/2 qui aime bien bricoler avec Papa mais c'est pas encore gagné ! Tu vois David, je crois que l'on n'est que 2 sur le forum à avoir pris la suite du paternel, je me trompe ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Petite présentation
3 ans 1/2, c'est quand même tôt ... bien que le poète ait dit que "la valeur n'attend pas le nombre des années" !
Perso, j'ai commencé à ouvrir les yeux sur la mécanique en démontant complètement un réveil ... j'avais 6 ans. Je m'étais dit à l'époque que j'allais le remonter ensuite ! Il attend toujours ..... Pour l'auto, j'ai regardé mon père intervenir sur le moteur de sa Renault Frégate pour y changer le joint de culasse. Et ça a été la révélation de ma vie, avec toutes ces tiges qui ressortaient du moteur (tiges de culbuteurs), et les grands trous dont la moitié était remplie (cylindres et pistons). J'avais 14 ans ...
Perso, j'ai commencé à ouvrir les yeux sur la mécanique en démontant complètement un réveil ... j'avais 6 ans. Je m'étais dit à l'époque que j'allais le remonter ensuite ! Il attend toujours ..... Pour l'auto, j'ai regardé mon père intervenir sur le moteur de sa Renault Frégate pour y changer le joint de culasse. Et ça a été la révélation de ma vie, avec toutes ces tiges qui ressortaient du moteur (tiges de culbuteurs), et les grands trous dont la moitié était remplie (cylindres et pistons). J'avais 14 ans ...
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Petite présentation
Zèbre et DavY (erreur rectifiée!!, pardon pour cette méprise)
Je m'ajoute à cette liste d'enfants prenant la suite des évènements familiaux!!!
Nous sommes donc 3 alors!
Marie
Je m'ajoute à cette liste d'enfants prenant la suite des évènements familiaux!!!
Nous sommes donc 3 alors!
Marie
Modifié en dernier par C4MADE le ven. 18 mars 2011 16:56, modifié 1 fois.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite présentation
Eh bien chez nous c'est l'inverse ...
Le fils a commencé .... et le père a suivi
Le fils a commencé .... et le père a suivi
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 18:17
- Véhicule N° 1 : C4
Re: Petite présentation
Salut à tous
Encore merci à tous pour votre accueil. Mon projet tombe à l'eau, le propriétaire ne veut pas vendre la voiture. Mon fiston est super deçu, il se voyait déjà passer des week-end à bricoler dessus.
On trouvera certainement un autre projet mais peut-être pas une AC4.
A bientôt sur le forum.
Beberc4
Encore merci à tous pour votre accueil. Mon projet tombe à l'eau, le propriétaire ne veut pas vendre la voiture. Mon fiston est super deçu, il se voyait déjà passer des week-end à bricoler dessus.
On trouvera certainement un autre projet mais peut-être pas une AC4.
A bientôt sur le forum.
Beberc4
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Petite présentation
[quote="beberC4"] .....On trouvera certainement un autre projet mais peut-être pas une AC4. .... [/quote]
Pourquoi pas une AC4 ? On n'a pas réussi ici à te convaincre ?
Pourquoi pas une AC4 ? On n'a pas réussi ici à te convaincre ?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: Petite présentation
Papy a raison, et puis il y a encore plein de pauvres C4 abandonnées qui attendent un sauveur et en plus un Beberc4 sans C4.... ca va pas le faire
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 18:17
- Véhicule N° 1 : C4
Re: Petite présentation
[quote="papy voiture"][quote="beberC4"] .....On trouvera certainement un autre projet mais peut-être pas une AC4. .... [/quote]
Pourquoi pas une AC4 ? On n'a pas réussi ici à te convaincre ?[/quote]
Pour répondre à ta question, si je suis convaincu. Je trouve que c'est une superbe voiture mais le souci actuel est de trouver un garage.
De plus ce qui me rend le plus triste , c'est de voir l'AC4 à quelques kilomètres de chez moi qui va attendre je ne sais combien de temps avant de se faire restaurer.
Mais je ne renonce pas !
A bientôt sur le forum.
Pourquoi pas une AC4 ? On n'a pas réussi ici à te convaincre ?[/quote]
Pour répondre à ta question, si je suis convaincu. Je trouve que c'est une superbe voiture mais le souci actuel est de trouver un garage.
De plus ce qui me rend le plus triste , c'est de voir l'AC4 à quelques kilomètres de chez moi qui va attendre je ne sais combien de temps avant de se faire restaurer.
Mais je ne renonce pas !
A bientôt sur le forum.