Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 79355
- Véhicule N° 2 : Renault KZ3
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : 67340 Sparsbach
- Contact :
Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonjour,
Je me présente Michel , je suis d'Alsace, nouveau sur le forum mais pas dans le monde de la voiture de collection, je possède deux autres voitures, une Simca/Fiat Balilla cabriolet 1935 restaurer, une Renault KZ3 torpédo de 1929 en phase de finition pour cette année puis cette dernière une Citroën AC4 torpédo de 1929, acheter cette année en cours de restauration par l'ancien propriétaire.
Mon centre d'intérêt pour le forum est, trouver des documents et pièces qui me permettent de compléter le véhicule puisqu'en changent de propriétaire (plusieurs fois) la voiture à perdu tout l'intérieur, la capote avec la tringlerie les marches pied et divers pièces...
Une remarque, le moteur (tournant) ainsi que les châssis sont déjà restaurer, dans les règles de l'art, (photos à l'appuis), les chromes refait, la caisse sablée et peinte pour ne plus rouiller en attendant de refaire les parties abimées. Je remercie d'avance toutes les personnes qui par le biais de ce forum m'aideront à la restauration de ma AC4.
Je me présente Michel , je suis d'Alsace, nouveau sur le forum mais pas dans le monde de la voiture de collection, je possède deux autres voitures, une Simca/Fiat Balilla cabriolet 1935 restaurer, une Renault KZ3 torpédo de 1929 en phase de finition pour cette année puis cette dernière une Citroën AC4 torpédo de 1929, acheter cette année en cours de restauration par l'ancien propriétaire.
Mon centre d'intérêt pour le forum est, trouver des documents et pièces qui me permettent de compléter le véhicule puisqu'en changent de propriétaire (plusieurs fois) la voiture à perdu tout l'intérieur, la capote avec la tringlerie les marches pied et divers pièces...
Une remarque, le moteur (tournant) ainsi que les châssis sont déjà restaurer, dans les règles de l'art, (photos à l'appuis), les chromes refait, la caisse sablée et peinte pour ne plus rouiller en attendant de refaire les parties abimées. Je remercie d'avance toutes les personnes qui par le biais de ce forum m'aideront à la restauration de ma AC4.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonjour Michel67 et bienvenue parmi nous, dés que tu le pourra, tu pourra nous mettre quelques photos supplémentaires.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonjour,
bienvenue sur ce forum. Tu dois être une personne de goût pour avoir opté pour la restauration d'une torpédo commerciale . On est déjà plusieurs sur ce forum à posséder ce type de carrosserie ....
J'espère que tu pourras dégoter les pièces qui te manquent, en particulier les arceaux de capote qui ne courent vraiment pas les rues ! La solution peut résider dans l'achat d'une autre caisse en épave, et qui les a gardées. Tu prélèves, et .... tu revends le reste. Cela peut s'avérer être la solution efficace.
Bon courage à toi.
bienvenue sur ce forum. Tu dois être une personne de goût pour avoir opté pour la restauration d'une torpédo commerciale . On est déjà plusieurs sur ce forum à posséder ce type de carrosserie ....
J'espère que tu pourras dégoter les pièces qui te manquent, en particulier les arceaux de capote qui ne courent vraiment pas les rues ! La solution peut résider dans l'achat d'une autre caisse en épave, et qui les a gardées. Tu prélèves, et .... tu revends le reste. Cela peut s'avérer être la solution efficace.
Bon courage à toi.
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bienvenu michel 67,
Comme toi, je possede plusieurs auto citroen ancienne dont une AC4 torpédo de 1929 acheté l'année derniére et pour laquelle je rassemble pour l'heure les piéces manquantes, une B12 conduite intérieur de 1926 ( restauration courageuse) et qui vient de reposer ses roues sur le sol après un an de travail acharné et enfin une AC4 conduite intérieur qui me sert de banque de piéces.
Pour mon AC4, qui est en cour de restauration, si je peux t'aider pour te fournir quelques piéces qui te manque.
Il serait bien que tu fasses un inventaire des tes manques afin que chacun ici puisse t'aider. Je fais aussi reproduire des piéces au modéle
donc il est parfois interessant de faire plusieurs jeux pour une même fabrication.
Citroennement
Comme toi, je possede plusieurs auto citroen ancienne dont une AC4 torpédo de 1929 acheté l'année derniére et pour laquelle je rassemble pour l'heure les piéces manquantes, une B12 conduite intérieur de 1926 ( restauration courageuse) et qui vient de reposer ses roues sur le sol après un an de travail acharné et enfin une AC4 conduite intérieur qui me sert de banque de piéces.
Pour mon AC4, qui est en cour de restauration, si je peux t'aider pour te fournir quelques piéces qui te manque.
Il serait bien que tu fasses un inventaire des tes manques afin que chacun ici puisse t'aider. Je fais aussi reproduire des piéces au modéle
donc il est parfois interessant de faire plusieurs jeux pour une même fabrication.
Citroennement
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bienvenu parmi nous!!!
Belle entreprise que cette restauration, en espérant que tu trouveras ton bonheur au sein de ce forum.
Comme tout le monde, j'aimerai bien d'autres photos de la C4 et éventuellement aussi des beaux objets qui semblent orner ton jardin!!!
Belle journée et à bientot
Marie
Belle entreprise que cette restauration, en espérant que tu trouveras ton bonheur au sein de ce forum.
Comme tout le monde, j'aimerai bien d'autres photos de la C4 et éventuellement aussi des beaux objets qui semblent orner ton jardin!!!
Belle journée et à bientot
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Oui bienvenu aussi parmi les fous, il semblerait de ce moteur soit équipé d'un rare filtre à huile ou bien me trompe-je
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 79355
- Véhicule N° 2 : Renault KZ3
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : 67340 Sparsbach
- Contact :
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Re-boujour!
J'ai oublier de précisé ma situation familiale, donc je suis marier, père de 2 filles (14 et 8ans) et un garçon(11ans),technicien de maintenance, je travail le week-end pour une entreprise équipementiers automobile(injection plastique).
Je vous remercie pour toutes ces réponses reçu si rapidement!
Pour les photos, il va falloir attendre un p'tit peu... se sont celles de l'annonce, mais en attendant, je finalise la restauration de la Renault KZ3 torpédo de 1929, elle va faire ces premiers tour de roues depuis au moins... quelques décennies d'immobilisation!, un blog a été dédier à la KZ que voici http://renaultkz3.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false; les dernières photos présente les 2 premières voitures.
Dès que la KZ3 seras roulante et fiabilisé, "j'attaquerais" ,vers l'automne la restauration de l'AC4, mais pour le moment, je fait l'inventaire des pièces manquantes pour "pioché" dans les banques de pièces que vous pourrez me proposer. J'ai beaucoup de problème à reconstituer le puzzle géant sachant qu'il manque des pièces , je recherche les documents qui me permettent de connaitre un peu mieux cette voiture, ce serais une commercial (non indiquer sur la carte-grise) mais reconnaissable par son hayon arrière. Sur la carte grise, il est marquer CI (conduite intéreur),j'ai quelques doute sur l'originalité de celle-ci, le numéro série indiquer est 79355.
Encore merci à tous de l'intérêt que vous porter à mon nouveau chalenge!
Ci-joint des photos de mes autres voitures,
J'ai oublier de précisé ma situation familiale, donc je suis marier, père de 2 filles (14 et 8ans) et un garçon(11ans),technicien de maintenance, je travail le week-end pour une entreprise équipementiers automobile(injection plastique).
Je vous remercie pour toutes ces réponses reçu si rapidement!
Pour les photos, il va falloir attendre un p'tit peu... se sont celles de l'annonce, mais en attendant, je finalise la restauration de la Renault KZ3 torpédo de 1929, elle va faire ces premiers tour de roues depuis au moins... quelques décennies d'immobilisation!, un blog a été dédier à la KZ que voici http://renaultkz3.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false; les dernières photos présente les 2 premières voitures.
Dès que la KZ3 seras roulante et fiabilisé, "j'attaquerais" ,vers l'automne la restauration de l'AC4, mais pour le moment, je fait l'inventaire des pièces manquantes pour "pioché" dans les banques de pièces que vous pourrez me proposer. J'ai beaucoup de problème à reconstituer le puzzle géant sachant qu'il manque des pièces , je recherche les documents qui me permettent de connaitre un peu mieux cette voiture, ce serais une commercial (non indiquer sur la carte-grise) mais reconnaissable par son hayon arrière. Sur la carte grise, il est marquer CI (conduite intéreur),j'ai quelques doute sur l'originalité de celle-ci, le numéro série indiquer est 79355.
Encore merci à tous de l'intérêt que vous porter à mon nouveau chalenge!
Ci-joint des photos de mes autres voitures,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Pour l'indication "CI" sur la carte grise, c'est normal . En préfecture, ils ne connaissent pas le mot "torpédo", ni "commercial" d'ailleurs comme cela se pratiquait autrefois pour l'appellation de ce modèle au changement de système d'immatriculation en ... 1955 !
A la FFVE, quand je leur ai posé la question, une dame peu amène m'a indiqué que comme je n'avais pas de pavillon tôlé sur ma torpédo, c'était donc .... un cabriolet
Sur ton blog, tu mets une photo assez drôle : ta KZ chargée dans une benne à déchets ! C'est là qu'elles finissent toutes ... les Renault
A la FFVE, quand je leur ai posé la question, une dame peu amène m'a indiqué que comme je n'avais pas de pavillon tôlé sur ma torpédo, c'était donc .... un cabriolet
Sur ton blog, tu mets une photo assez drôle : ta KZ chargée dans une benne à déchets ! C'est là qu'elles finissent toutes ... les Renault
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 18:17
- Véhicule N° 1 : C4
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bienvenue
De jolies voitures que voilà.
Cela me fait rêver, moi qui n'est pas encore franchi le pas de l'achat d'une ancienne à restaurer.
A bientôt sur le forum.
De jolies voitures que voilà.
Cela me fait rêver, moi qui n'est pas encore franchi le pas de l'achat d'une ancienne à restaurer.
A bientôt sur le forum.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonsoir,
Bienvenue
Bienvenue
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
EH ! PAPY VOITURE , tu es vraiment dur avec les RENAULT et leurs propriétaires ! et en particulier un nouvel arrivant sur le forum
Pour ton information , mon ancienne RENAULT 25 que j'ai cédée il y a 8 ans avec 250 000 km roule toujours à LYON et a maintenant 350 000 km ,toujours avec le même moteur
C4 C6 & C°
Pour ton information , mon ancienne RENAULT 25 que j'ai cédée il y a 8 ans avec 250 000 km roule toujours à LYON et a maintenant 350 000 km ,toujours avec le même moteur
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
BONSOIR
Pour revenir à des choses sérieuses , sur ma carte grise de TORPÉDO C6F ,j'ai demandé,en rubrique "J3 carrosserie" , en lieu et place de TORPÉDO ( appellation disparue du vocabulaire des préfectures )le mot " CABRIOLET " et en rubrique" Z " , en bas de la CG , les mots " CARROSSERIE TORPÉDO ".
En effet ,il faut savoir que les rubriques " Z " servent ,sur demande expresse , à y porter certaines mentions souhaitées telle que celles - ci
C4 C6 & C°
Pour revenir à des choses sérieuses , sur ma carte grise de TORPÉDO C6F ,j'ai demandé,en rubrique "J3 carrosserie" , en lieu et place de TORPÉDO ( appellation disparue du vocabulaire des préfectures )le mot " CABRIOLET " et en rubrique" Z " , en bas de la CG , les mots " CARROSSERIE TORPÉDO ".
En effet ,il faut savoir que les rubriques " Z " servent ,sur demande expresse , à y porter certaines mentions souhaitées telle que celles - ci
C4 C6 & C°
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 79355
- Véhicule N° 2 : Renault KZ3
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : 67340 Sparsbach
- Contact :
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Vouaaah!
C qu'il y à du monde sur ce forum! Je voulais rassurer Berjac que je comprend l'humour un peu décaler de papy voiture au sujet de cette photo , je reconnais qu'il est difficile de s'imaginer avoir besoins de ce type de camion pour déplacer ma KZ, le propriétaire précédent (décédé depuis) avais démonter complètement la voiture pour la remonter au fur et à mesure de la restauration derrière sa maison, le niveau du terrais faisait qu'il fallut la rouler dans la benne pour ensuite la déposer au sol. c'était impressionnant de voir la voiture "cabré" vers le ciel, pendant la dépose, heureusement sans dégât!
J'ai moi-même une "Renault" espace, qui d'ailleur ma permis de chercher cette dernière, avec 210000km, elle à 14 ans (mais pas encore collection), et zéro remarque au contrôle technique la semaine dernière!
Nos voitures actuelles ne ferons jamais des voitures de collection, c'est devenu un bien de consommation c.à.d. acheté, utilisé puis jeté... nos belles anciennes, qui n'était que le privilège de gens aisés et quelque soit la marque, on au-moins un mérite, c'est d'être parvenu jusqu'à notre époque.
Merci à kiki, qui me fait remarquer que le moteur à un filtre à huile et que cela était rare!
Merci à Berjac et papy voiturepour les infos au sujet de la carte grise
Je voudrais profiter pour dire à beberC4 que nous avons une éternité pour rêvé mais qu'une vie pour l'exaucer, vivre sa passion c'est réalisé son rêve.
Encore merci à tous et à bientôt dans nos rubriques.
C qu'il y à du monde sur ce forum! Je voulais rassurer Berjac que je comprend l'humour un peu décaler de papy voiture au sujet de cette photo , je reconnais qu'il est difficile de s'imaginer avoir besoins de ce type de camion pour déplacer ma KZ, le propriétaire précédent (décédé depuis) avais démonter complètement la voiture pour la remonter au fur et à mesure de la restauration derrière sa maison, le niveau du terrais faisait qu'il fallut la rouler dans la benne pour ensuite la déposer au sol. c'était impressionnant de voir la voiture "cabré" vers le ciel, pendant la dépose, heureusement sans dégât!
J'ai moi-même une "Renault" espace, qui d'ailleur ma permis de chercher cette dernière, avec 210000km, elle à 14 ans (mais pas encore collection), et zéro remarque au contrôle technique la semaine dernière!
Nos voitures actuelles ne ferons jamais des voitures de collection, c'est devenu un bien de consommation c.à.d. acheté, utilisé puis jeté... nos belles anciennes, qui n'était que le privilège de gens aisés et quelque soit la marque, on au-moins un mérite, c'est d'être parvenu jusqu'à notre époque.
Merci à kiki, qui me fait remarquer que le moteur à un filtre à huile et que cela était rare!
Merci à Berjac et papy voiturepour les infos au sujet de la carte grise
Je voudrais profiter pour dire à beberC4 que nous avons une éternité pour rêvé mais qu'une vie pour l'exaucer, vivre sa passion c'est réalisé son rêve.
Encore merci à tous et à bientôt dans nos rubriques.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
[quote="Berjac"]EH ! PAPY VOITURE , tu es vraiment dur avec les RENAULT et leurs propriétaires ! et en particulier un nouvel arrivant sur le forum ..... [/quote]
Ca fait partie de l'éducation que je donne aux nouveaux arrivants : ne pas toujours croire le sens premier que ce qu'écrit papy voiture !
Pour les Renault, j'ai des raisons personnelles pour les apprécier, mais je ne vais pas détailler ici ..... Actuellement, ma femme (et moi) roulons de façon quotidienne en Laguna III Estate Initiale DCI 150 cv ... parfaite .
Alors, je suis pardonné de dire du mal de nos ennemis préférés :gene2: ?
Ca fait partie de l'éducation que je donne aux nouveaux arrivants : ne pas toujours croire le sens premier que ce qu'écrit papy voiture !
Pour les Renault, j'ai des raisons personnelles pour les apprécier, mais je ne vais pas détailler ici ..... Actuellement, ma femme (et moi) roulons de façon quotidienne en Laguna III Estate Initiale DCI 150 cv ... parfaite .
Alors, je suis pardonné de dire du mal de nos ennemis préférés :gene2: ?
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonjour il me semble avoir lu sur un post précédent que les filtres à huile étaient présents sur les premiers modèles AC4 et NT et supprimés après.
Quelqu'un peut il confirmer?
Quelqu'un peut il confirmer?
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonjour à SEB 31
Pour les filtres latéraux, ton message est exact. Ces filtres étaient montés sur les AC4 et AC4 NT et ensuite supprimés.
C4 C6 & C°
Pour les filtres latéraux, ton message est exact. Ces filtres étaient montés sur les AC4 et AC4 NT et ensuite supprimés.
C4 C6 & C°
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
[quote]nous avons une éternité pour rêver mais qu'une vie pour l'exaucer, vivre sa passion c'est réaliser son rêve[/quote]
Quelle belle parole que je partage à 100%. Très belle philosophie de vie, voilà qui me mets en joie pour la journée malgré la grisaille du ciel parisien!!!
Merci également pour les photos de tes voitures, magnifiques! Très beau travail.
Belle journée à tous
Marie
Quelle belle parole que je partage à 100%. Très belle philosophie de vie, voilà qui me mets en joie pour la journée malgré la grisaille du ciel parisien!!!
Merci également pour les photos de tes voitures, magnifiques! Très beau travail.
Belle journée à tous
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
[quote="Berjac"]Bonjour à SEB 31
Pour les filtres latéraux, ton message est exact. Ces filtres étaient montés sur les AC4 et AC4 NT et ensuite supprimés.
C4 C6 & C°[/quote]
Montés sur B14G uniquement aussi.
Pour les filtres latéraux, ton message est exact. Ces filtres étaient montés sur les AC4 et AC4 NT et ensuite supprimés.
C4 C6 & C°[/quote]
Montés sur B14G uniquement aussi.
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Merci à Berjac et à Schum22 pour la confirmation.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 79355
- Véhicule N° 2 : Renault KZ3
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : 67340 Sparsbach
- Contact :
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
A propos du filtre à huile... j'ai reçu quelques photos de la restauration du moteur.
Je ne connais pas les personnes, si vous les reconnaissez merci de me le comuniquer, je sais même pas quel département!!!
Je ne connais pas les personnes, si vous les reconnaissez merci de me le comuniquer, je sais même pas quel département!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonjour
et bienvenu ,plus on est de fou plus on rit
joli le cabriolet simca/fiat
quand a la c4 elle ne pourra qu'être superbe une fois terminée
A un de C4
et bienvenu ,plus on est de fou plus on rit
joli le cabriolet simca/fiat
quand a la c4 elle ne pourra qu'être superbe une fois terminée
A un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonjour et félicitations pour l'achat de l'AC4.
Tes deux autres voitures sont aussi superbes!
Bonnes recherches!
Th
Tes deux autres voitures sont aussi superbes!
Bonnes recherches!
Th
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonjour Michel
Une torpédo de plus parmi nous c'est super bon courage pour ta recherche de pièce qui ne va pas être simple, mais tout l avenir est devant toi
@+++
Michel
Une torpédo de plus parmi nous c'est super bon courage pour ta recherche de pièce qui ne va pas être simple, mais tout l avenir est devant toi
@+++
Michel
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 79355
- Véhicule N° 2 : Renault KZ3
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : 67340 Sparsbach
- Contact :
AC4 torpédo 1929
Je remerci toute les personnes qui m'accueille à bras ouverts! j'ai le sentiment d'avoir trouver une nouvelle famille, Je suis inscrit dans les forums qui concerne également mes autres voitures, il est vrais quelles sont plus rare donc il,y a moin d'adèpte... bref Merci! :amen:vous êtes sympa,
J'aimerais savoir si il y avais quelqu'un dans ma région (Alsace), pour voir une autre voiture comme la mienne C-à.d une torpédo. J'ai besoin de voir une voiture même encore dans son jus pour voir les détails. Bon W-E
J'aimerais savoir si il y avais quelqu'un dans ma région (Alsace), pour voir une autre voiture comme la mienne C-à.d une torpédo. J'ai besoin de voir une voiture même encore dans son jus pour voir les détails. Bon W-E
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 79355
- Véhicule N° 2 : Renault KZ3
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : 67340 Sparsbach
- Contact :
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
J'ai récupérer la C4 en pièce détaché et caisse déposé, je sais qu'il est très important que la caisse repose bien sur le châssis, pour évité le problème des portes qui coinçes etc... il y a des cales où,de quel épaisseur et matière?
C'est le premier problème que je vais devoir résoudre cette automne. Je commence par me documenté avant de me lancer dans les problèmes.
Bon W-E
C'est le premier problème que je vais devoir résoudre cette automne. Je commence par me documenté avant de me lancer dans les problèmes.
Bon W-E
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonjour Michel du 67,
Toujours intéressant de se documenter,mais la plupart des "problèmes" que tu rencontreras pour remonter ta voiture sont déjà traités sur ce Forum avec explications, photos parfois, et documents d'époque, beaucoup de scanners ont souffert pour nous offrir tout cela, et leurs propriétaires que nous remercions se reconnaitrons Pour les sujets non traités ou plus pointus, pas de problème non plus, il suffit de poser la question et chacun selon ses connaissances ou compétences (et nous avons des "pointures" ) s'efforcera de trouver la meilleure solution. Au vu les deux voitures que tu as déjà restaurées et si j'en juge la qualité de restauration je ne m'inquiète pas pour le sort de ta C4 Bon courage.
Toujours intéressant de se documenter,mais la plupart des "problèmes" que tu rencontreras pour remonter ta voiture sont déjà traités sur ce Forum avec explications, photos parfois, et documents d'époque, beaucoup de scanners ont souffert pour nous offrir tout cela, et leurs propriétaires que nous remercions se reconnaitrons Pour les sujets non traités ou plus pointus, pas de problème non plus, il suffit de poser la question et chacun selon ses connaissances ou compétences (et nous avons des "pointures" ) s'efforcera de trouver la meilleure solution. Au vu les deux voitures que tu as déjà restaurées et si j'en juge la qualité de restauration je ne m'inquiète pas pour le sort de ta C4 Bon courage.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonjour
Comme l'a dit un bon auteur, on a la puissance de feu d un croiseur et des flingues de concours!
En tout cas je t encourage a abuser de la fonction recherche, elle va permettre de "ressortir" d anciens sujets
Bon courage
Comme l'a dit un bon auteur, on a la puissance de feu d un croiseur et des flingues de concours!
En tout cas je t encourage a abuser de la fonction recherche, elle va permettre de "ressortir" d anciens sujets
Bon courage
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
[quote="mfc"]Comme l'a dit un bon auteur, on a la puissance de feu d un croiseur et des flingues de concours![/quote]
T'as raison Raoul
T'as raison Raoul