POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Renseignements pris, mon contrôleur n'a toujours rien reçu , alors
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="schum22"]Tout est sur le site de l'UTAC voir mon précédent lien.[/quote]
Bonjour Schum 22,
je suis allé sur UTAC, mais je n'ai pas trouvé l'article en question , ou est il ? .Toujours rien du coté de mon controleur !!!!
Bonjour Schum 22,
je suis allé sur UTAC, mais je n'ai pas trouvé l'article en question , ou est il ? .Toujours rien du coté de mon controleur !!!!
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="jeannot 33"][quote="schum22"]Tout est sur le site de l'UTAC voir mon précédent lien.[/quote]
Bonjour Schum 22,
je suis allé sur UTAC, mais je n'ai pas trouvé l'article en question , ou est il ? .Toujours rien du coté de mon controleur !!!![/quote]
J'avais tout donné plus haut
[quote="schum22"]
5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR
ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font
l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts
0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et
0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.
Lien http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 230311.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Bonjour Schum 22,
je suis allé sur UTAC, mais je n'ai pas trouvé l'article en question , ou est il ? .Toujours rien du coté de mon controleur !!!![/quote]
J'avais tout donné plus haut
[quote="schum22"]
5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR
ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font
l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts
0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et
0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.
Lien http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 230311.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 17:54
- Véhicule N° 1 : c4
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
c'est valable quelle que soit la carte grise (collection ou normale) ?car sur la mienne , je n'ai aucun numéro ou plaque mais le CT est pourtant vierge avec une carte grise normale!
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Oui c'est marqué en toutes lettres
première mise en circulation date de plus de 30 ans
première mise en circulation date de plus de 30 ans
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Voici un flash émanant de la FFVE, et qui évoque la "grande souplesse des contrôleurs techniques" pour les véhicules n'ayant pas de numéros frappés à froid. On n'ose y croire ....
Par contre, l'attribution de nouveaux numéros d'immatriculation dans le système SIV, en pouvant les choisir, relève du .... poisson d'avril
http://www.ffve.org/images/FFVE%20Flash ... 042011.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, l'attribution de nouveaux numéros d'immatriculation dans le système SIV, en pouvant les choisir, relève du .... poisson d'avril
http://www.ffve.org/images/FFVE%20Flash ... 042011.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Avec une insistance a passer en carte grise de collection un peu trop présente pour ne pas nous cacher quelque chose a terme ....et ca ce n'est pas un poisson d'avril ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="roadstera91"]Avec une insistance a passer en carte grise de collection un peu trop présente pour ne pas nous cacher quelque chose a terme ....et ca ce n'est pas un poisson d'avril ....[/quote]
Hé les mecs , arrêtez de vous faire du mal pour rien en faisant de supposés analyses qui ne reposent sur aucun élément probant ou alors faites nous partager des éléments concrets pour assoir vos soupçons
donc en attendant profitez en et arrêtez de vous turlupiner pour rien
Hé les mecs , arrêtez de vous faire du mal pour rien en faisant de supposés analyses qui ne reposent sur aucun élément probant ou alors faites nous partager des éléments concrets pour assoir vos soupçons
donc en attendant profitez en et arrêtez de vous turlupiner pour rien
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
C'est sans doute pour cela que notre gouvernement avait instauré une déclaration obligatoire des armes a feu ( pourtant vendues légalement auparavent) il y a quelques années ...et que ce fut un echec cuisant ....
Mais bon , je m'éloigne du sujet ....
Mais bon , je m'éloigne du sujet ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="roadstera91"]C'est sans doute pour cela que notre gouvernement avait instauré une déclaration obligatoire des armes a feu ( pourtant vendues légalement auparavent) il y a quelques années ...et que ce fut un echec cuisant ....
Mais bon , je m'éloigne du sujet ....[/quote]
pas compris et je ne vois pas la liaison....
A ce jour même détenir une C4 "rod" n'a pas encore permis d' éliminer son prochain sur un coup de colère :P
Mais bon , je m'éloigne du sujet ....[/quote]
pas compris et je ne vois pas la liaison....
A ce jour même détenir une C4 "rod" n'a pas encore permis d' éliminer son prochain sur un coup de colère :P
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 189
- Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 23:00
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="William29"][quote="roadstera91"]C'est sans doute pour cela que notre gouvernement avait instauré une déclaration obligatoire des armes a feu ( pourtant vendues légalement auparavent) il y a quelques années ...et que ce fut un echec cuisant ....
Mais bon , je m'éloigne du sujet ....[/quote]
pas compris et je ne vois pas la liaison....
A ce jour même détenir une C4 "rod" n'a pas encore permis d' éliminer son prochain sur un coup de colère :P[/quote]
Pouvez vous traiter vos chamailleries par MP, merci d'avance.
Ou alors soyez factuels. Ce forum est rempli d'infos intéressantes et pertinentes pour les amateurs restaurateurs de C4 dont je fais partie, inutile de le polluer. Je vais par exemple passer le contrôle technique cet été pour avoir une carte grise. Je comprend à la lecture du forum que le choix collection ou pas est un choix personnel et qu'il n'y a pas de raison factuelle majeure en faveur de l'un ou de l'autre. Merci à tous ceux qui ont écrit sur le sujet.
Pour info: "Des querelles byzantines:
Ce sont des discussions animées, et aussi inutiles qu'interminables. On raconte en effet que, lorsque Byzance fut assiégée par le sultan Mehmet II le Conquérant, en 1453, les moines et les érudits de la ville débattaient de points théologiques, alors même qu'on se battait sur les remparts. Un de leurs sujets de discussion préférés a d'ailleurs donné naissance à une autre expression. On dit de personnes qui parlent de problèmes inutiles et insolubles qu'elles discutent du sexe des anges."
En toute amitiés, Pierre
Mais bon , je m'éloigne du sujet ....[/quote]
pas compris et je ne vois pas la liaison....
A ce jour même détenir une C4 "rod" n'a pas encore permis d' éliminer son prochain sur un coup de colère :P[/quote]
Pouvez vous traiter vos chamailleries par MP, merci d'avance.
Ou alors soyez factuels. Ce forum est rempli d'infos intéressantes et pertinentes pour les amateurs restaurateurs de C4 dont je fais partie, inutile de le polluer. Je vais par exemple passer le contrôle technique cet été pour avoir une carte grise. Je comprend à la lecture du forum que le choix collection ou pas est un choix personnel et qu'il n'y a pas de raison factuelle majeure en faveur de l'un ou de l'autre. Merci à tous ceux qui ont écrit sur le sujet.
Pour info: "Des querelles byzantines:
Ce sont des discussions animées, et aussi inutiles qu'interminables. On raconte en effet que, lorsque Byzance fut assiégée par le sultan Mehmet II le Conquérant, en 1453, les moines et les érudits de la ville débattaient de points théologiques, alors même qu'on se battait sur les remparts. Un de leurs sujets de discussion préférés a d'ailleurs donné naissance à une autre expression. On dit de personnes qui parlent de problèmes inutiles et insolubles qu'elles discutent du sexe des anges."
En toute amitiés, Pierre
06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Ok saint ..... pierre , nous ne parlerons plus du sexe des anges
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Bonsoir à toutes et à tous,
Pour faire suite au sujet du contrôle technique avec les numéros de série frappés à froid sur le chassis, et pour avoir rendu visite au contrôleur technique qui valide le contrôle tous les deux ans de mes autos,voici les informations que je peux vous rapporter:
- La frappe à froid sur les chassis n'est pas indispensable et aucune annotation ni remarque ne sera faite sur le rapport à partir du 1er AVRIL sur les véhicules de plus de trente ans.
Par ailleurs, lors d'une réunion à laquelle il a assisté, une rumeur circule sur le bien fondé des cartes grises "normales" pour les véhicules anciens qui ne pourraient se soumettre à un contrôle "ordinaire", c'est à dire banc à rouleaux et freinage pour les voitures munies de freins à câbles et lames de ressorts, difficultés voire impossibilité de régler les phares et j' en passe.
Voilà donc à quoi on peut s'attendre après avoir obtenu un peu de clémence de la part de nos autorités.
A méditer
A vos réflexions et vos recherches aussi
Bonne soirée
PHIL
Pour faire suite au sujet du contrôle technique avec les numéros de série frappés à froid sur le chassis, et pour avoir rendu visite au contrôleur technique qui valide le contrôle tous les deux ans de mes autos,voici les informations que je peux vous rapporter:
- La frappe à froid sur les chassis n'est pas indispensable et aucune annotation ni remarque ne sera faite sur le rapport à partir du 1er AVRIL sur les véhicules de plus de trente ans.
Par ailleurs, lors d'une réunion à laquelle il a assisté, une rumeur circule sur le bien fondé des cartes grises "normales" pour les véhicules anciens qui ne pourraient se soumettre à un contrôle "ordinaire", c'est à dire banc à rouleaux et freinage pour les voitures munies de freins à câbles et lames de ressorts, difficultés voire impossibilité de régler les phares et j' en passe.
Voilà donc à quoi on peut s'attendre après avoir obtenu un peu de clémence de la part de nos autorités.
A méditer
A vos réflexions et vos recherches aussi
Bonne soirée
PHIL
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Petit rappel
L'Europe centralise effectivement une partie de la règlementation mais elle laisse aux états des libertés (directive 2009/40/CE du 6 mai 2009).
Extrait de la directive:
Les États membres peuvent, le cas échéant, exclure du
champ d’application de la présente directive certaines
catégories de véhicules présentant un intérêt historique.
Ils peuvent aussi fixer leurs propres normes de contrôle
pour ces véhicules. Toutefois, cette dernière faculté ne
doit pas conduire à appliquer des normes plus sévères
que celles en fonction desquelles les véhicules en question
ont été conçus.
L'Europe centralise effectivement une partie de la règlementation mais elle laisse aux états des libertés (directive 2009/40/CE du 6 mai 2009).
Extrait de la directive:
Les États membres peuvent, le cas échéant, exclure du
champ d’application de la présente directive certaines
catégories de véhicules présentant un intérêt historique.
Ils peuvent aussi fixer leurs propres normes de contrôle
pour ces véhicules. Toutefois, cette dernière faculté ne
doit pas conduire à appliquer des normes plus sévères
que celles en fonction desquelles les véhicules en question
ont été conçus.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Bonjour
Je vais tester bientôt!
Mais au risque de me répéter le banc a rouleaux et le test amortisseur ne présentent pas d inconvénients pour ma Chenard Walcker 1932!
Ce n est pas pire qu'un nid de poule ou un freinage d urgence.
Pour le phares c est plus dur en effet!
Je vais tester bientôt!
Mais au risque de me répéter le banc a rouleaux et le test amortisseur ne présentent pas d inconvénients pour ma Chenard Walcker 1932!
Ce n est pas pire qu'un nid de poule ou un freinage d urgence.
Pour le phares c est plus dur en effet!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Je pense que le banc à rouleaux n'est pas adapté pour les essais de freinage sur les voitures très anciennes. Si la Chenard de mfc semble s'y accommoder, cela ne prouve pas qu'elle apprécie vraiment ! Ceux qui ont eu l'expérience des pneus qui tournent sur leur jante peuvent en témoigner ... . Les rouleaux, ça accroche beaucoup plus que le bitume de nos routes ! D'ailleurs, si on freine trop fort sur route ou banc à rouleaux, il y a de fortes chances de provoquer un déséquilibre au freinage ensuite à cause de l'allongement dissymétrique des câbles ...
La règlementation a d'ailleurs prévu ce cas de figure en autorisant le contrôle, lors des essais de freinage "soft", avec un décéléromètre embarqué, l'essai se faisant sur route ou sur piste :
Je constate que l'administration n'accepte pas le principe de la non-vérification du freinage sur les voitures anciennes, ce serait une atteinte à son autorité ... Alors que chacun sait que le freinage d'époque ressemble plus à un ralentisseur qu'à un ABS . Et que penser de toutes ces autos qui n'ont pas de freins à l'avant ......
[quote="PHIL47"] ..... Par ailleurs, lors d'une réunion à laquelle il a assisté, une rumeur circule sur le bien fondé des cartes grises "normales" pour les véhicules anciens qui ne pourraient se soumettre à un contrôle "ordinaire", c'est à dire banc à rouleaux et freinage pour les voitures munies de freins à câbles et lames de ressorts, difficultés voire impossibilité de régler les phares et j' en passe..... [/quote]
Si l'information de PHIL47 se confirme, cela pourrait signifier que la carte grise normale pour les véhicules anciens ne serait plus possible. Hé bien, on n'est pas sorti de l'auberge, et des batailles se préparent
La règlementation a d'ailleurs prévu ce cas de figure en autorisant le contrôle, lors des essais de freinage "soft", avec un décéléromètre embarqué, l'essai se faisant sur route ou sur piste :
Je constate que l'administration n'accepte pas le principe de la non-vérification du freinage sur les voitures anciennes, ce serait une atteinte à son autorité ... Alors que chacun sait que le freinage d'époque ressemble plus à un ralentisseur qu'à un ABS . Et que penser de toutes ces autos qui n'ont pas de freins à l'avant ......
[quote="PHIL47"] ..... Par ailleurs, lors d'une réunion à laquelle il a assisté, une rumeur circule sur le bien fondé des cartes grises "normales" pour les véhicules anciens qui ne pourraient se soumettre à un contrôle "ordinaire", c'est à dire banc à rouleaux et freinage pour les voitures munies de freins à câbles et lames de ressorts, difficultés voire impossibilité de régler les phares et j' en passe..... [/quote]
Si l'information de PHIL47 se confirme, cela pourrait signifier que la carte grise normale pour les véhicules anciens ne serait plus possible. Hé bien, on n'est pas sorti de l'auberge, et des batailles se préparent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Bonjour,pour confirmé les propos de papy,il appartient au controleur de s'assurer du possible passage aux bancs selon la conception du vehicule(frein à cable ,en totalité ou non).En fonction de cela,il faut adapter des methodes particulieres telles que le decelerometre.Si le controleur deteriore un element (pneu par exemple) parce qu'il n'a pas appliqué la bonne methodologie,il en assumera les pots cassés.
Par-contre,5 de mes clients (402,rosalie,traction,ds,202)profitent de leurs recents passage pour transformer leur carte grise normale en collection,pour des raisons de cout d'assurance et de CT.
Philippe
Par-contre,5 de mes clients (402,rosalie,traction,ds,202)profitent de leurs recents passage pour transformer leur carte grise normale en collection,pour des raisons de cout d'assurance et de CT.
Philippe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
I N E X A C T PHIL90 ,
le fait d'être en CG de collection n' a jamais fait diminuer le prix de l 'assurance
C4 C6 & C°
le fait d'être en CG de collection n' a jamais fait diminuer le prix de l 'assurance
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="Berjac"]I N E X A C T PHIL90 ,
le fait d'être en CG de collection n' a jamais fait diminuer le prix de l 'assurance
C4 C6 & C°[/quote]
Tout a fait juste .
Les assureurs se moquent du type de carte grise .
le fait d'être en CG de collection n' a jamais fait diminuer le prix de l 'assurance
C4 C6 & C°[/quote]
Tout a fait juste .
Les assureurs se moquent du type de carte grise .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
BONJOUR
Une réelle bonne chose, quand même : Le prix de l'assurance des voitures anciennes n' est réellement pas cher , n' est-ce pas ? mais pour les assureurs le risque est très réduit car non savons conduire !
C4 C6 & C°
Une réelle bonne chose, quand même : Le prix de l'assurance des voitures anciennes n' est réellement pas cher , n' est-ce pas ? mais pour les assureurs le risque est très réduit car non savons conduire !
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="Berjac"]..... mais pour les assureurs le risque est très réduit car non savons conduire ! .... [/quote]
Je suppose qu'il faut lire .... "nous savons conduire".
Ce n'est pas tellement cet argument qui les concerne. C'est plutôt le fait que le risque encouru étant proportionnel au temps de présence sur la route, le faible kilométrage en général réalisé par nos anciennes les met à l'abri de toute mauvaise surprise :gene3:
Je suppose qu'il faut lire .... "nous savons conduire".
Ce n'est pas tellement cet argument qui les concerne. C'est plutôt le fait que le risque encouru étant proportionnel au temps de présence sur la route, le faible kilométrage en général réalisé par nos anciennes les met à l'abri de toute mauvaise surprise :gene3:
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Et pour en rajouter une couche,
Messieurs les collectionneurs ,
_Si vous possédez une ancienne en CG "normale",
_Si vous habitez en centre ville ou en périphérie d'une grande agglomération du genre Bordeaux, Paris,Grenoble, Clermont, etc......
et que vous n' avez pas de résidence secondaire à la campagne,
et bien vous serez bon pour vendre votre belle ou bien trouver une âme charitable pour héberger votre auto, car on vous réserve une surprise en 2012.
En effet ,pour éviter la pollution, il est prévu d'interdire la circulation dans ces centres ville. Imaginez les quartiers où l'épicier gare son C 15 ou sa Renault express devant sa porte. On lui dira: monsieur, pour continuer votre activité, achetez une voiture neuve!!!!
Je me demande si ce n'est pas un début pour nous obliger de transformer nos CG "normales" en collection sous prétexte qu'elles polluent
Messieurs les collectionneurs ,
_Si vous possédez une ancienne en CG "normale",
_Si vous habitez en centre ville ou en périphérie d'une grande agglomération du genre Bordeaux, Paris,Grenoble, Clermont, etc......
et que vous n' avez pas de résidence secondaire à la campagne,
et bien vous serez bon pour vendre votre belle ou bien trouver une âme charitable pour héberger votre auto, car on vous réserve une surprise en 2012.
En effet ,pour éviter la pollution, il est prévu d'interdire la circulation dans ces centres ville. Imaginez les quartiers où l'épicier gare son C 15 ou sa Renault express devant sa porte. On lui dira: monsieur, pour continuer votre activité, achetez une voiture neuve!!!!
Je me demande si ce n'est pas un début pour nous obliger de transformer nos CG "normales" en collection sous prétexte qu'elles polluent
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Et le fait qu'on les conduit sans pression. Pas de bouchon le matin pour aller au boulot ou le soir pour faire ses courses.
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
OUPS!!!!
Pardon, mon message n'est pas au bon endroit....Si une âme charitable peut le transférer, merci d' avance
Pardon, mon message n'est pas au bon endroit....Si une âme charitable peut le transférer, merci d' avance
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
Vous deviez tous avoir honte car la frappe à froid est obigatoire sur nos C4 Voici la mienne. Une plaque amovible coincée entre l'aile AVD et le châssis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="AC4 torpédo"] ..... Voici la mienne. Une plaque amovible coincée entre l'aile AVD et le châssis. [/quote]
Même pas valable ! Le marquage ne peut se situer que sur une partie du châssis non démontable ...... :gene2:
Même pas valable ! Le marquage ne peut se situer que sur une partie du châssis non démontable ...... :gene2:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
[quote="papy voiture"][quote="AC4 torpédo"] ..... Voici la mienne. Une plaque amovible coincée entre l'aile AVD et le châssis. [/quote]
Même pas valable ! Le marquage ne peut se situer que sur une partie du châssis non démontable ...... :gene2:[/quote]
En théorie papy mais en pratique ça devrait passer
Même pas valable ! Le marquage ne peut se situer que sur une partie du châssis non démontable ...... :gene2:[/quote]
En théorie papy mais en pratique ça devrait passer
Re: POINT SUR LE CONTROLE TECHNIQUE
bonsoir,
C'est plus un problème, puisque la frappe à froid n'est plus obligatoire pour les véhicules de plus de trente ans.
C'est plus un problème, puisque la frappe à froid n'est plus obligatoire pour les véhicules de plus de trente ans.