Bonjour,
autrement dit, les moins nantis (qui ont probablement les voitures les moins récentes) vont se faire prier d'aller rouler ailleurs
![triste1 :triste1:](./images/smilies/144.gif)
. Etant donné que ce sont les agglomérations dénommées qui pourraient être uniquement concernées, ce sont les banlieues de ces villes qui vont être contentes ..... !
Il y a bien des années, certaines capitales avaient eu la bonne idée de n'autoriser la circulation qu'un jour sur 2 en fonction de la parité des plaques. Simple à appliquer, simple à contrôler. En plus, ça incite au co-voiturage ... Mais bon, il y aurait eu des magouilles, et je ne sais même pas si cette disposition est toujours d'actualité.
C'est vrai que dans beaucoup de villes, un problème de densité de trafic existe, avec en corollaire celui de la pollution. Passer par l'âge des voitures me semble stupide, d'autant plus que ce n'est pas vraiment vérifiable pour la police, ni pérenne puisque le parc se renouvelle quand même, et que les modèles les plus anciens finissent par disparaître de la circulation.
Encore une idée farfelue .....
Quant à nos vielles autos, il y a bien un député qui va proposer un jour de leur interdire de rouler. Elle ne pourront plus se déplacer que sur porte-voiture .... non polluant
![mdr1 :mdr1:](./images/smilies/154.gif)