[quote="Berjac"]EH ! PAPY VOITURE , tu es vraiment dur avec les RENAULT et leurs propriétaires ! et en particulier un nouvel arrivant sur le forum
Pour ton information , mon ancienne RENAULT 25 que j'ai cédée il y a 8 ans avec 250 000 km roule toujours à LYON et a maintenant 350 000 km ,toujours avec le même moteur
C4 C6 & C°[/quote]
Oui bernard, ça c'était les renault des années 80 et 90....avec l'arrivée de l'an 2000 et des normes anti-pollution euro xxxx, les moteurs ont perdu de leur fiabilité d'antant.
Pour preuve, j'ai cassé mon moteur 2.2L DCI sur mon avantime à 160 000km, le deuxième à 60 000km en décembre dernier et je viens de finir le rodage du troisième qui affiche 1300km en espérant enfin que celui-ci tiendra le coup..... quand on aime...lol
Christophe
Michel du 67, AC4 torpédo 1929
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Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
[quote="vlnc1962"]Oui bernard, ça c'était les renault des années 80 et 90....avec l'arrivée de l'an 2000 et des normes anti-pollution euro xxxx, les moteurs ont perdu de leur fiabilité d'antant.
Pour preuve, j'ai cassé mon moteur 2.2L DCI sur mon avantime à 160 000km, le deuxième à 60 000km en décembre dernier et je viens de finir le rodage du troisième qui affiche 1300km en espérant enfin que celui-ci tiendra le coup..... quand on aime...lol
Christophe[/quote]
Oui tu es puni, tu avais la possibilité de prendre sur cette voiture le meilleur moteur au monde et tu as choisi un anémique que tu pousses dans ses limites.
Pour preuve, j'ai cassé mon moteur 2.2L DCI sur mon avantime à 160 000km, le deuxième à 60 000km en décembre dernier et je viens de finir le rodage du troisième qui affiche 1300km en espérant enfin que celui-ci tiendra le coup..... quand on aime...lol
Christophe[/quote]
Oui tu es puni, tu avais la possibilité de prendre sur cette voiture le meilleur moteur au monde et tu as choisi un anémique que tu pousses dans ses limites.
Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Là n'est pas le sujet.... nous parlions de fiabilité des moteurs d'aujourd'hui.
Néanmoins je suis d'accord avec toi, le V6 est top surtout en BVA mais a lui aussi des pb de fiabilité: bobine, catalyseur, ....
Je suis modérateur sur un forum d'avantime, je connais bien les pb de cette auto mais on s'égare un peu ici alors que nous sommes sur le forum
de nos anciennes.... :gene2:
A+
Néanmoins je suis d'accord avec toi, le V6 est top surtout en BVA mais a lui aussi des pb de fiabilité: bobine, catalyseur, ....
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Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
[quote="michel67"]J'ai récupérer la C4 en pièce détaché et caisse déposé, je sais qu'il est très important que la caisse repose bien sur le châssis, pour évité le problème des portes qui coinçes etc... il y a des cales où,de quel épaisseur et matière?
C'est le premier problème que je vais devoir résoudre cette automne. Je commence par me documenté avant de me lancer dans les problèmes.
Bon W-E [/quote]
Voici pour t'aider quelques photos de la partie ARD d'un torpédo AC4 1930 châssis long. Il peut il y avoir jusqu'à 22mm d'écart entre le châssis et la caisse. Il y a à l'origine des petites cales en bois et de la mousse.
C'est le premier problème que je vais devoir résoudre cette automne. Je commence par me documenté avant de me lancer dans les problèmes.
Bon W-E [/quote]
Voici pour t'aider quelques photos de la partie ARD d'un torpédo AC4 1930 châssis long. Il peut il y avoir jusqu'à 22mm d'écart entre le châssis et la caisse. Il y a à l'origine des petites cales en bois et de la mousse.
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Re: Michel du 67, AC4 torpédo 1929
Bonjour
Pour compléter le message d ' AC4 TORPEDO , en plus des cales en matériau rigide , il faut placer de la bande de caoutchouc cellulare ÉTANCHE et NON SPONGIEUX , en épaisseur 8 mm sur la partie horizontale et ,si nécessaire la doubler ( ou tripler ) sur la courbure du passage de roue
C4 C6 & C°
Pour compléter le message d ' AC4 TORPEDO , en plus des cales en matériau rigide , il faut placer de la bande de caoutchouc cellulare ÉTANCHE et NON SPONGIEUX , en épaisseur 8 mm sur la partie horizontale et ,si nécessaire la doubler ( ou tripler ) sur la courbure du passage de roue
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