Ma C4 au Camping
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G GL
Ma C4 au Camping
J'inaugure avec cette photo (assez moyenne je le reconnais) une petite rubrique consacrée au camping en C4/C6.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Re: Ma C4 au Camping
Très très sympa cette photo!
Mais quand même, ce n'est pas humain de nous faire baver d'envie à l'idée de vacances encore beaucoup trop loin dans le temps....
Allez, courage aux travailleurs et merci pour ce moment de rêve et d'évasion !
Marie
Mais quand même, ce n'est pas humain de nous faire baver d'envie à l'idée de vacances encore beaucoup trop loin dans le temps....
Allez, courage aux travailleurs et merci pour ce moment de rêve et d'évasion !
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Pipelette
- Reactions :
A Mimizan :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Radiofregate, super tes photos de camping en C4 .
Mimizan, c'est à 100 km de chez moi. Mes parents y ont habité pendant la guerre, mon père travaillait à la papeterie. L"originalité" du lieu, c'est que ça sentait les oeufs pourris en permanence, à cause du process utilisé à la papeterie. A l'époque, le dégagement du H2S ne semblait gêner personne ... du moment qu'il y avait du travail !
Une autre photo de camping en C4 (déjà postée il y a plusieurs années) :
Mimizan, c'est à 100 km de chez moi. Mes parents y ont habité pendant la guerre, mon père travaillait à la papeterie. L"originalité" du lieu, c'est que ça sentait les oeufs pourris en permanence, à cause du process utilisé à la papeterie. A l'époque, le dégagement du H2S ne semblait gêner personne ... du moment qu'il y avait du travail !
-
- Prolixe
- Reactions :
EH oui RADIO FREGATE , je me rappelle bien de cette papeterie qui sentait vraiment très mauvais !!
C4 C6 & C°
C4 C6 & C°
-
- Pipelette
- Reactions :
Et pour parfaire votre équipement :
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="Berjac"]EH oui RADIO FREGATE , je me rappelle bien de cette papeterie qui sentait vraiment très mauvais !!
C4 C6 & C°[/quote]
Sauf que ce n'est pas Radiofregate qui en a parlé .....
C4 C6 & C°[/quote]
Sauf que ce n'est pas Radiofregate qui en a parlé .....
-
- Pipelette
- Reactions :
[quote="papy voiture"] Sauf que ce n'est pas Radiofregate qui en a parlé ..... [/quote]
Mais ça pue quand même !
Mais ça pue quand même !
-
- Prolixe
- Reactions :
Un autre équipement pour le pique-nique rapide, pas si bête .... et avec un jeu de mot pour le même prix !
-
- Prolixe
- Reactions :
PAPY VOITURE, cette papeterie pue-t-elle toujours ?
Pour la TABLOTO, j'en possède une identique achetée par mes parents lorsqu'on partait camper en famille avec mes frères et sœurs avec notamment un réchaud à vapeurs d'essence, matériel qui serait certainement proscrit de nos jours !
Tout cela me replace quelques années en arrière !
C4 C6 & C°
Pour la TABLOTO, j'en possède une identique achetée par mes parents lorsqu'on partait camper en famille avec mes frères et sœurs avec notamment un réchaud à vapeurs d'essence, matériel qui serait certainement proscrit de nos jours !
Tout cela me replace quelques années en arrière !
C4 C6 & C°
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
[quote="papy voiture"]Radiofregate, super tes photos de camping en C4 .
[/quote]
Je connais ca de par la papeterie de "Facture" sur la route d'Arcachon. C'est toujours particulier d'avoir le déplaisir de voir que le vent a tourné :erk:
Mimizan n'est pas très loin non plus
[/quote]
Je connais ca de par la papeterie de "Facture" sur la route d'Arcachon. C'est toujours particulier d'avoir le déplaisir de voir que le vent a tourné :erk:
Mimizan n'est pas très loin non plus
Moi ou mon père en avions déjà parlé : Nous avons une table de pique-nique montée entièrement avec des boulons Citroen, et ce n'est pas une fabrication artisanale vue la conception, et le plus important : elle rentre dans une malle coquille grand modèle
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="Berjac"]PAPY VOITURE, cette papeterie pue-t-elle toujours ? ....... [/quote]
Cela fait bien des années que je n'y suis pas retourné, mais apparemment le problème subsiste toujours. Par contre, je sais que les papetiers ont été conduits (de gré ou de force) à laver leurs fumées et à traiter leurs effluents. Ce qui a manifestement réduit la nuisance .... mais pas complètement supprimé
Mes parents me disaient que lorsqu'on arrivait à Mimizan, cette forte odeur nauséabonde était manifeste et dérangeante. Mais qu'au bout de quelques heures, on ne la sentait plus .... prodige de l'adaptation du corps humain dans son milieu !
Cela fait bien des années que je n'y suis pas retourné, mais apparemment le problème subsiste toujours. Par contre, je sais que les papetiers ont été conduits (de gré ou de force) à laver leurs fumées et à traiter leurs effluents. Ce qui a manifestement réduit la nuisance .... mais pas complètement supprimé
Mes parents me disaient que lorsqu'on arrivait à Mimizan, cette forte odeur nauséabonde était manifeste et dérangeante. Mais qu'au bout de quelques heures, on ne la sentait plus .... prodige de l'adaptation du corps humain dans son milieu !
Nous avons le même problème en région toulousaine, très exactement sur St Gaudens. Les années ont passé, mais les techniques de fabrication du papier sont toujours les mêmes.
D'ailleurs, au bout d'un moment sur place, on y prête plus attention.
D'ailleurs, au bout d'un moment sur place, on y prête plus attention.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Pipelette
- Reactions :
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="Radiofregate"]Euh............ on pourrait peut-être en revenir au camping [/quote]
Où, à Mimizan, là où ça sent les oeufs pourris ? .........
Où, à Mimizan, là où ça sent les oeufs pourris ? .........
-
- Pipelette
- Reactions :
[quote="papy voiture"]Où, à Mimizan, là où ça sent les oeufs pourris ? ......... [/quote]
C'est vrai, tu n'habites pas loin
C'est vrai, tu n'habites pas loin
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Vous voulez que je parle de la sucrerie de Souppes sur Loing?
Pendant la saison bien sûr
Accepte mes excuses Radiofregate mais je n'ai pas pu résister .....
Vous voulez que je parle de la sucrerie de Souppes sur Loing?
Pendant la saison bien sûr
Accepte mes excuses Radiofregate mais je n'ai pas pu résister .....
-
- Pipelette
- Reactions :
Cette C4 est-elle prête pour les vacances avec sa remorque assortie ?
On remarque une malle un peu spéciale.
Sur le toit il me semble reconnaitre le panneau au triangle jaune sur fond bleu qui signale la remorque. A tout hasard, quelqu'un aurait-il eu vent d'odeurs nauséabondes à cet endroit ? :berk1:
On remarque une malle un peu spéciale.
Sur le toit il me semble reconnaitre le panneau au triangle jaune sur fond bleu qui signale la remorque. A tout hasard, quelqu'un aurait-il eu vent d'odeurs nauséabondes à cet endroit ? :berk1:
-
- Pipelette
- Reactions :
Encore une belle scène de camping
A Tarare en septembre 1952
A Tarare en septembre 1952
-
- Prolixe
- Reactions :
Très jolie photo. A noter la potence de fixation de roue de secours sur le côté gauche d'auvent de l'utilitaire C4, et les jantes d'une origine incertaine !
La petite 4 CV Renault est derrière, c'est la nouvelle génération qui pousse
La petite 4 CV Renault est derrière, c'est la nouvelle génération qui pousse
-
- Pipelette
- Reactions :
Encore une C4 au camping.
Ici, au Lavandou avec quelques rosalies tractions et autres 2CV.
Une galerie et une malle ne sont pas de trop pour convoyer tout l'équipement.
A l'époque, l'auto est précieuse, il faut la protéger, mais le vent en a décidé autrement.
Ici, au Lavandou avec quelques rosalies tractions et autres 2CV.
Une galerie et une malle ne sont pas de trop pour convoyer tout l'équipement.
A l'époque, l'auto est précieuse, il faut la protéger, mais le vent en a décidé autrement.
Bonsoir,
Cette Torpedo avec sa remorque est interessante aussi, probablement sur le depart pour un petit tour en barque !
Cette Torpedo avec sa remorque est interessante aussi, probablement sur le depart pour un petit tour en barque !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Pipelette
- Reactions :
-
- Pipelette
- Reactions :
Pour perpetrer la tradition campeuse en C4 :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="Radiofregate"]Pour perpetrer la tradition campeuse en C4 :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Pour ma part, je préfère perpétuer la tradition , et ne pas perpétrer de méfaits. Je n'ai plus l'âge !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Pour ma part, je préfère perpétuer la tradition , et ne pas perpétrer de méfaits. Je n'ai plus l'âge !