Les anciennes rouspètent !

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Les anciennes rouspètent !

Message par papy voiture »

Bonjour,

je viens de recevoir dans ma messagerie personnelle cet appel du style "Laissez-les rouler !". Je suis évidemment pour, et je laisse le soin aux visiteurs d'en faire ce qu'ils veulent : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N8672" onclick="window.open(this.href);return false;


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8428
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Les anciennes rouspètent !

Message par roadstera91 »

Elle a le merite d'être simple et explicite .
Et criante de vérité !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Les anciennes rouspètent !

Message par Louis31 »

Merci Papy pour cette info sur la pétition je suis pour moi aussi. :super:
Louis


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Les anciennes rouspètent !

Message par William29 »

Ce n'est pas un collectionneur qui a écrit ce courrier , il ne sait pas écrire Jaguar ni Maserati......Y aurait il de la manipulation dans l'air..... :malin1:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3480
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Les anciennes rouspètent !

Message par schum22 »

Oui j'ai eu le mel aussi et je suis comme William, je m'interroge.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Theodorique
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 276
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Re: Les anciennes rouspètent !

Message par Theodorique »

Les pétitions peuvent être fort efficace à mon sens mais quand elles sont bien rédigées et bien difusées.

Le style de celle-ci ne peut donner de résultat à mon sens car tous les mots sont agressifs et rédigés dans la précipitation. On peut faire le même contenu avec des mots courtois et ferme et donc être plus crédible...


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Les anciennes rouspètent !

Message par William29 »

On peut aussi être victime de mails qui sous un prétexte plus ou moins fédérateur permettent à certains de récupérer, en grand nombre et en un temps très court, des données informatiques pour une cause différente ou pour commettre des actes répréhensibles...il y a toujours des opportunistes dans tous les domaines.....

Maintenant faire un amalgame avec certaines marques , on rit ...... combien vaut aujourd'hui une Maserati bi-turbo par exemple.... le prix d'une petite voiture d'occasion.....


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Les anciennes rouspètent !

Message par seb31 »

[quote="William29"]On peut aussi être victime de mails qui sous un prétexte plus ou moins fédérateur permettent à certains de récupérer, en grand nombre et en un temps très court, des données informatiques pour une cause différente ou pour commettre des actes répréhensibles...il y a toujours des opportunistes dans tous les domaines.....

Tout a fait d'accord avec toi William, attention à ce genre de pétition qui, comme les chaines sur internet ne son là que pour polluer la toile et récupérer vos données.
Etant d'accord avec l'objet de cette pétition, nous ne savons pas qui en est l'auteur et si surtout elle atteindra un jour le ministère!!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Les anciennes rouspètent !

Message par papy voiture »

Bonjour,

cette semaine, le numéro 1455 de LVA met un titre choc sur sa une :
Interdiction de circulation 2.jpg
Je ne sais pas s'ils ont signé la pétition, mais la rédaction du journal tire quand même sérieusement la sonnette d'alarme !
Alors que penser de ce tohu-bohu autour de ce projet qui paraît particulièrement décalé pour être appliqué aux voitures les plus anciennes, celles qui ne circulent en réalité que fort peu ? ZAPA autre chose à faire que d'ennuyer les collectionneurs, gardiens de notre patrimoine automobile :rougefaché: ?

Mais heureusement, les milieux "autorisés" s'en occupent : "Nous prenons le dossier à bras-le-corps. Je suis extrêmement vigilant". Qui nous fait cette déclaration ... qui ne promet rien, mais pose son homme ? Le président de la FFVE ! Je suis rassuré, pas vous :grr: ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Re: Les anciennes rouspètent !

Message par Radiofregate »

Dans la série "ça rouspete", voici un courrier de Franck Méneret à la FFVE :

http://www.pa2ct.fr/index.php?option=co ... 4&Itemid=5" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture


Répondre