Controle technique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Controle technique
j'ai fait de controle technique pendant 20 ans et je n'ai jamais cassé quoi que ce soit sur une voiture ancienne
je prenais comme exemple pour les inquiets que le passage sur le banc de suspension deteriorait certainement moins l'auto que 200 metres de rue pavée!
quand au freinage si on casse un cable pendant l'essai c'est que celui-ci aurait certainement cassé sur un freinage sur route (çà ne m'est jamais arrivé) :le controleur technique n'a pas de plus gros mollets que les autres!!
arretons le phantasme de la voiture torturée!
je prenais comme exemple pour les inquiets que le passage sur le banc de suspension deteriorait certainement moins l'auto que 200 metres de rue pavée!
quand au freinage si on casse un cable pendant l'essai c'est que celui-ci aurait certainement cassé sur un freinage sur route (çà ne m'est jamais arrivé) :le controleur technique n'a pas de plus gros mollets que les autres!!
arretons le phantasme de la voiture torturée!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Controle technique
j'ai passé ma C4 au contrôle avec succès,à part que mon contrôleur n'était pas au courant des dernières dispositions à la date du premier Avril , mais ça s'est arrangé ! Et lu aujourd'hui dans Gazoline et et pan dans les dents de la FFVE :P
voila
voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Controle technique
[quote="jeannot 33"] et pan dans les dents de la FFVE :P voila[/quote]
Je ne comprends pas trop , aujourd'hui les voitures de collection sont regroupées au sein d'une seule fédération , c'est notre
seule représentant au niveau des administrations , sur les derniers sujets qui nous ont tous fâchés, et qui avaient été
décidé en haut lieu sans grande concertation , la dite administration a fait machine arrière....
la FFVE a des représentants élus par les présidents des 1000 et quelques clubs affiliés, ces 1000 et quelques présidents de clubs sont eux mêmes élus lors des AG....alors pourquoi n' y a t' il pas plus de candidats à ces différents postes, puisque certains nous répètent qu'il faut faire ceci ou cela pour les collectionneurs et les voitures anciennes.....
On pourrait peut être tous vivre mieux notre passion. Et si certains pensent avoir ce pouvoir de faire bouger les choses plus facilement que ceux en place qu'ils n'hésitent pas !!!! par exemple les journalistes des revues style LVA et autre GAZOLINE qui s'émeuvent dans leurs articles mais qui font quoi de concret sur le sujet pour les faire bouger??????????
Je ne comprends pas trop , aujourd'hui les voitures de collection sont regroupées au sein d'une seule fédération , c'est notre
seule représentant au niveau des administrations , sur les derniers sujets qui nous ont tous fâchés, et qui avaient été
décidé en haut lieu sans grande concertation , la dite administration a fait machine arrière....
la FFVE a des représentants élus par les présidents des 1000 et quelques clubs affiliés, ces 1000 et quelques présidents de clubs sont eux mêmes élus lors des AG....alors pourquoi n' y a t' il pas plus de candidats à ces différents postes, puisque certains nous répètent qu'il faut faire ceci ou cela pour les collectionneurs et les voitures anciennes.....
On pourrait peut être tous vivre mieux notre passion. Et si certains pensent avoir ce pouvoir de faire bouger les choses plus facilement que ceux en place qu'ils n'hésitent pas !!!! par exemple les journalistes des revues style LVA et autre GAZOLINE qui s'émeuvent dans leurs articles mais qui font quoi de concret sur le sujet pour les faire bouger??????????
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Re: Controle technique
Bonjour.
Je ne connais pas le travail effectuè par les resonsables de la FFVE , mai je partage l'avis de William . Celui qui n'est pas content doit se 'lever" et poser sa candidature à un poste. Car : " La critique est facile mais ...... est plus difficile " .
Et surtout attention à l'analyse du TOUS POURRIS !
Je ne connais pas le travail effectuè par les resonsables de la FFVE , mai je partage l'avis de William . Celui qui n'est pas content doit se 'lever" et poser sa candidature à un poste. Car : " La critique est facile mais ...... est plus difficile " .
Et surtout attention à l'analyse du TOUS POURRIS !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Controle technique
Je crains aussi que les ronds de jambe des représentants de la FFVE dans les cabinets ministériels ne sont pas un gage d'efficacité.
Par contre, la presse (et les médias en général) sont un vrai contre-pouvoir. On l'a vu récemment avec la levée de boucliers de différents articles sur le sujet des numéros frappés à froid, et l'intervention de ce député poussé par certains administrés pour dénoncer des règlementations inapplicables.
Force est de constater qu'ensuite la FFVE a fait du suivisme ... mais comme d'habitude, ils prennent le problème à "bras-le-corps" . Sauf qu'ils m'ont l'air d'être un peu courts ... ces bras-là !
Par contre, la presse (et les médias en général) sont un vrai contre-pouvoir. On l'a vu récemment avec la levée de boucliers de différents articles sur le sujet des numéros frappés à froid, et l'intervention de ce député poussé par certains administrés pour dénoncer des règlementations inapplicables.
Force est de constater qu'ensuite la FFVE a fait du suivisme ... mais comme d'habitude, ils prennent le problème à "bras-le-corps" . Sauf qu'ils m'ont l'air d'être un peu courts ... ces bras-là !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Controle technique
Je pense qu'il faut aussi d'arrêter d'imaginer que dés qu'un ministère aborde un projet pouvant impacter les voitures de collection, son premier réflexe soit de téléphoner aux bénévoles de la FFVE pour leur demander leur avis....
Cette dernière découvre parfois par la presse comme chacun d'entre nous ces projets qui sont préparés dans les cabinets des ministères sans concertation préalable.... Alors il faut s'introduire dans les milieux concernés et faire du "lobbing"
Mais si on voit untel ou untel dans un salon avec une coupe de champagne à la main on parle aussitôt de " profiteur" ou "d'incapable" , je ne dis pas que cela n'existe pas et je pense que quelques personnages du monde de la collection et de la FFVE en font partie, mais il y a aussi des gens dévoués qui consacrent bénévolement leurs temps à répondre au téléphone du matin au soir tous les jours de la semaine et qui se démènent comme de beaux diables pour faire avec de faible moyen et sans réels pouvoir bouger certaines choses simplement en communiquant leur passion à des gens dont le but premier n'est pas de rentrer dans des particularités , mais au contraire d'uniformiser les choses par soucis d'économie.... économie que nous réclamons tous en tant que contribuables....
Cette dernière découvre parfois par la presse comme chacun d'entre nous ces projets qui sont préparés dans les cabinets des ministères sans concertation préalable.... Alors il faut s'introduire dans les milieux concernés et faire du "lobbing"
Mais si on voit untel ou untel dans un salon avec une coupe de champagne à la main on parle aussitôt de " profiteur" ou "d'incapable" , je ne dis pas que cela n'existe pas et je pense que quelques personnages du monde de la collection et de la FFVE en font partie, mais il y a aussi des gens dévoués qui consacrent bénévolement leurs temps à répondre au téléphone du matin au soir tous les jours de la semaine et qui se démènent comme de beaux diables pour faire avec de faible moyen et sans réels pouvoir bouger certaines choses simplement en communiquant leur passion à des gens dont le but premier n'est pas de rentrer dans des particularités , mais au contraire d'uniformiser les choses par soucis d'économie.... économie que nous réclamons tous en tant que contribuables....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Controle technique
[quote="William29"]..... mais il y a aussi des gens dévoués qui consacrent bénévolement leurs temps à répondre au téléphone du matin au soir tous les jours de la semaine et qui se démènent comme de beaux diables pour faire avec de faible moyen et sans réels pouvoir bouger certaines choses simplement en communiquant leur passion à des gens dont le but premier n'est pas de rentrer dans des particularités , mais au contraire d'uniformiser les choses par soucis d'économie.... économie que nous réclamons tous en tant que contribuables.... [/quote]
Ce n'est pas très clair ce que tu dis. Comme tu écris trop vite, et que tu ne te relis jamais , ça devient obscur, et ta pensée n'est pas transcrite avec tout l'intérêt qu'elle mérite sûrement ! Alors, si tu pouvais mieux préciser qui sont ces gens dévoués qui répondent au téléphone .... et qui uniformisent des choses :taistoi: ...... !
Ce n'est pas très clair ce que tu dis. Comme tu écris trop vite, et que tu ne te relis jamais , ça devient obscur, et ta pensée n'est pas transcrite avec tout l'intérêt qu'elle mérite sûrement ! Alors, si tu pouvais mieux préciser qui sont ces gens dévoués qui répondent au téléphone .... et qui uniformisent des choses :taistoi: ...... !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Controle technique
Exact papy, j'ai répondu vite fait en faisant 36 choses à la fois..... :hurt1:
Je voulais dire simplement que certains membres du bureau de la FFVE consacrent en tant que bénévoles une partie énorme de leur temps, au préjudice de leurs vie de famille ou de leurs voitures de collection, à répondre à la demande des collectionneurs,ou des préfectures, avec à l'étude des dossiers parfois fort complexes......
Dans le même temps, ces responsables de la FFVE doivent aussi franchir les portes des ministères et des officines, ce qui n'est pas toujours simple non plus!!!, afin de retrouver les bons interlocuteurs qui sont à l'origine de ces nouveaux textes ou règlements " généraux" promulgués, ne prenant pas en compte la spécificité des véhicules de collection....
Ces texte sont souvent partagés entre divers ministères : Transports , Ecologie ,Intérieur , avec un visa final de Matignon ou de l'Elysée, ce qui complique encore la donne....car les rectifier imposent de revoir l'ensemble de ces interlocuteurs et de recevoir en quelques semaines leurs avals ce qui n'est pas simple, on peut s'en douter.....
La FFVE n'a à mon sens aucun réel contrepouvoir, et ce n'est pas l'opinion publique ,"qui a d'autre chats à fouetter" qui va se mobiliser pour des collectionneurs considérés par certains comme des "nantis pollueurs" ( même si c'est loin d'être le cas!!!) pour faire avancer les choses aussi vite que nous le souhaiterions. Dans le même temps les collectionneurs eux mêmes ne supportent pas vraiment non plus leur fédération....
Elle est donc subordonnée au bon vouloir, et au rythme de ces autorités administratives ou gouvernementales qui ne souhaitent qu'une chose aujourd'hui : " c'est mettre tout le monde dans le même panier" afin de réduire les tâches, et donc les coûts de fonctionnement , en cette période de rigueur budgétaire...."
Est-ce plus clair? :inlove:
Je voulais dire simplement que certains membres du bureau de la FFVE consacrent en tant que bénévoles une partie énorme de leur temps, au préjudice de leurs vie de famille ou de leurs voitures de collection, à répondre à la demande des collectionneurs,ou des préfectures, avec à l'étude des dossiers parfois fort complexes......
Dans le même temps, ces responsables de la FFVE doivent aussi franchir les portes des ministères et des officines, ce qui n'est pas toujours simple non plus!!!, afin de retrouver les bons interlocuteurs qui sont à l'origine de ces nouveaux textes ou règlements " généraux" promulgués, ne prenant pas en compte la spécificité des véhicules de collection....
Ces texte sont souvent partagés entre divers ministères : Transports , Ecologie ,Intérieur , avec un visa final de Matignon ou de l'Elysée, ce qui complique encore la donne....car les rectifier imposent de revoir l'ensemble de ces interlocuteurs et de recevoir en quelques semaines leurs avals ce qui n'est pas simple, on peut s'en douter.....
La FFVE n'a à mon sens aucun réel contrepouvoir, et ce n'est pas l'opinion publique ,"qui a d'autre chats à fouetter" qui va se mobiliser pour des collectionneurs considérés par certains comme des "nantis pollueurs" ( même si c'est loin d'être le cas!!!) pour faire avancer les choses aussi vite que nous le souhaiterions. Dans le même temps les collectionneurs eux mêmes ne supportent pas vraiment non plus leur fédération....
Elle est donc subordonnée au bon vouloir, et au rythme de ces autorités administratives ou gouvernementales qui ne souhaitent qu'une chose aujourd'hui : " c'est mettre tout le monde dans le même panier" afin de réduire les tâches, et donc les coûts de fonctionnement , en cette période de rigueur budgétaire...."
Est-ce plus clair? :inlove:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Controle technique
[quote="William29"] Ces texte sont souvent partagés entre divers ministères : Transports , Ecologie ,Intérieur , avec un visa final de Matignon ou de l'Elysée, ce qui complique encore la donne....car les rectifier imposent de revoir l'ensemble de ces interlocuteurs et de recevoir en quelques semaines leurs avals ce qui n'est pas simple, on peut s'en douter.....[/quote]
Ce qui n'est pas très rassurant, c'est que tu as dit quelque chose de partiellement inexact, le Ministère des Transports n'existe plus. C'est dorénavant le Ministère du Développement Durable qui regroupe plusieurs anciens Ministères. Du coup l'automobiliste est catalogué comme un pollueur en puissance.
Ce qui n'est pas très rassurant, c'est que tu as dit quelque chose de partiellement inexact, le Ministère des Transports n'existe plus. C'est dorénavant le Ministère du Développement Durable qui regroupe plusieurs anciens Ministères. Du coup l'automobiliste est catalogué comme un pollueur en puissance.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Controle technique
Bonjour
Vendredi j ai fait passer ma Chenard Walcker au contrôle technique, comme l auto est en bon état cela n a pas posé de problèmes.
L absence de frappe a froid ne fait plus l'objet de réserves, et l 'on m' a annonce une nouvelle évolution "simplificatrice" à venir en Mai, qui en a entendu parler?
Vendredi j ai fait passer ma Chenard Walcker au contrôle technique, comme l auto est en bon état cela n a pas posé de problèmes.
L absence de frappe a froid ne fait plus l'objet de réserves, et l 'on m' a annonce une nouvelle évolution "simplificatrice" à venir en Mai, qui en a entendu parler?
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Controle technique
Bonsoir à tous,
Ma C4 est passée au contrôle technique aujourd'hui avec succés , le probléme c'est que (d'aprés les dires du contrôleur): il y a un nouveau texte qui entre en vigueur le 1er juin 2011, c'est à dire demain, et qui stipule que les véhicules anciens équipés de freins à cables étaient dispensés de la vérification du freinage au banc, un simple contrôle des cables et des différentes articulations ont été vérifiées.
Le contrôleur a donc rentré toutes les informations dans l'ordinateur, l'ordi a refusé la validation car ma C4 (toujours d'aprés les dires du contrôleur): est en carte grise normale, alors que si elle avait été en carte grise "collection" ce serait passé et en plus l'ordinateur du centre de contrôle n'a pas été réactualisé, donc pas de procès verbal de contrôle technique ni de vignette collée , je dois y retourner demain pour savoir si l'ordi est réactualisé .
Ma C4 est passée au contrôle technique aujourd'hui avec succés , le probléme c'est que (d'aprés les dires du contrôleur): il y a un nouveau texte qui entre en vigueur le 1er juin 2011, c'est à dire demain, et qui stipule que les véhicules anciens équipés de freins à cables étaient dispensés de la vérification du freinage au banc, un simple contrôle des cables et des différentes articulations ont été vérifiées.
Le contrôleur a donc rentré toutes les informations dans l'ordinateur, l'ordi a refusé la validation car ma C4 (toujours d'aprés les dires du contrôleur): est en carte grise normale, alors que si elle avait été en carte grise "collection" ce serait passé et en plus l'ordinateur du centre de contrôle n'a pas été réactualisé, donc pas de procès verbal de contrôle technique ni de vignette collée , je dois y retourner demain pour savoir si l'ordi est réactualisé .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Controle technique
C'est tout à fait dommage que tu aies présenté ta C4 au contrôle technique au mois de mai !
Si tu suis bien nos interventions sur ce sujet, tu étais parfaitement informé que les choses changeaient dans le sens de la simplification à partir du 1er JUIN. A quoi ça sert que papy se décarcasse ....... http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=6&t=4838" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu suis bien nos interventions sur ce sujet, tu étais parfaitement informé que les choses changeaient dans le sens de la simplification à partir du 1er JUIN. A quoi ça sert que papy se décarcasse ....... http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=6&t=4838" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Controle technique
Salut Philippe,
Ne te prends pas trop la tête avec l'autocollant, montes la voiture sur le plateau, et hop ! en route pour La Rochelle !
A demain ! et bonne route !
c4ix
Ne te prends pas trop la tête avec l'autocollant, montes la voiture sur le plateau, et hop ! en route pour La Rochelle !
A demain ! et bonne route !
c4ix
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Controle technique
[quote="papy voiture"]C'est tout à fait dommage que tu aies présenté ta C4 au contrôle technique au mois de mai !
Si tu suis bien nos interventions sur ce sujet, tu étais parfaitement informé que les choses changeaient dans le sens de la simplification à partir du 1er JUIN. A quoi ça sert que papy se décarcasse ....... http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=6&t=4838" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Oui je sais , c'est de ma faute, j'aurais du relire les interventions sur le sujet :gene2: , mais j'étais préssé, et voila!
j'attend le coup de fil du contrôleur.
Tu as raison Joel, cela ne vas pas m'empecher d'aller à la Rochelle.
bonne journée à tous
Si tu suis bien nos interventions sur ce sujet, tu étais parfaitement informé que les choses changeaient dans le sens de la simplification à partir du 1er JUIN. A quoi ça sert que papy se décarcasse ....... http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=6&t=4838" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Oui je sais , c'est de ma faute, j'aurais du relire les interventions sur le sujet :gene2: , mais j'étais préssé, et voila!
j'attend le coup de fil du contrôleur.
Tu as raison Joel, cela ne vas pas m'empecher d'aller à la Rochelle.
bonne journée à tous
Re: Controle technique
Effectivement ça serait dommage de rater la sortie pour de simples contraintes administratives!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Controle technique
Bonjour,
Est ce que les mentions "vehicule en panne, impossible de faire le CT" renvoi du véhicule
ou "véhicule en trop mauvais état pour contrôle" donnent lieux à une contre visite, et permettent de faire la carte grise a son nom ?
Merci
Est ce que les mentions "vehicule en panne, impossible de faire le CT" renvoi du véhicule
ou "véhicule en trop mauvais état pour contrôle" donnent lieux à une contre visite, et permettent de faire la carte grise a son nom ?
Merci
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Controle technique
Salut Mathieu,
cela donnait lieu à une mention 'non roulant'.
Je dis 'donnait' car il me semble que cette notion n'existe plus.
donc pas de CG
Olivier
cela donnait lieu à une mention 'non roulant'.
Je dis 'donnait' car il me semble que cette notion n'existe plus.
donc pas de CG
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Controle technique
Ben mon contrôleur me dit qu'il peut me marquer ça, mais ne sais pas si ça donne lieu a une autorisation de changement de nom sur la carte grise ...
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Controle technique
Bonjour
Certainement PAS , MATO, car l'obtention d'une CG N ou CG C ne peut s'obtenir qu'avec un contrôle TECHNIQUE OK , MÊME AVEC CONTRE-VISITE
C4 C6 & C°
Certainement PAS , MATO, car l'obtention d'une CG N ou CG C ne peut s'obtenir qu'avec un contrôle TECHNIQUE OK , MÊME AVEC CONTRE-VISITE
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Controle technique
D'accord, ce n'est donc pas considéré comme une contre visite ? dommage ^^
car le contrôleur imprime quand même un papier, avec un renvoi de la visite 2 mois plus tard...
Merci du renseignement
car le contrôleur imprime quand même un papier, avec un renvoi de la visite 2 mois plus tard...
Merci du renseignement
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Controle technique
Non c'est pour faire la carte grise d'une C4 que je vais vendre,elle est non roulante et je veux faire les choses correctement, c'est a dire mettre la CG a mon nom.
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Controle technique
Bonjour,
Effectivement on ne peut pas passer de voiture, lorsque le moteur ne fonctionne pas.
En ce qui me concerne, j'ai passé ma c4 dans l'état d'épave avec moteur tournant, j'ai eu une contre-visite de deux pages (c'est ce que je voulais) et la préfecture m'a fait la carte grise collection.
Alors que je me suis aperçu après cout, qu'en collection il fallait un contrôle valide pour pouvoir faire la CG normalement .
Mais je vais pas m'en plaindre,pour une fois que ça joue en ma faveur !
Effectivement on ne peut pas passer de voiture, lorsque le moteur ne fonctionne pas.
En ce qui me concerne, j'ai passé ma c4 dans l'état d'épave avec moteur tournant, j'ai eu une contre-visite de deux pages (c'est ce que je voulais) et la préfecture m'a fait la carte grise collection.
Alors que je me suis aperçu après cout, qu'en collection il fallait un contrôle valide pour pouvoir faire la CG normalement .
Mais je vais pas m'en plaindre,pour une fois que ça joue en ma faveur !
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Controle technique
Bonjour MATO
DIANTRE !!!! Quel curieux service des cartes grises existe dans cette préfecture ,laquelle me semble-t-il est en FRANCE !!!
C4 C6 & C°
DIANTRE !!!! Quel curieux service des cartes grises existe dans cette préfecture ,laquelle me semble-t-il est en FRANCE !!!
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Controle technique
Cette fois si c'etait la sous préfecture de Carpentras, d'habitude c'est la préfecture d'Avignon
C'est le Vaucluse
C'est le Vaucluse
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: Controle technique
Bonsoir , un petit mot pour faire taire la mauvaise langue de Malaucéne, Vaucluse
Donc hier passage au controle technique de mon C4GI , aprés avoir parlementé avec le controleur , qui voulait me la passer comme une voiture récente , passage visuel un coup de greu et hop dans la poche
Le lendemain , donc ce matin , mon garage habituel lance la pocédure pour me passer la carte grise a mon nom et là.. impossible
Je me pointe chez eu et ils m'expliquent que du fait que : le n° d'identification ne soit pas le même sur la plaque constructeur et sur la carte grise ,que la carte grise avec date de premiere mise en circulation soit du 01 00 00 alors que le document du conservatoire la date de 1931 , que le poid a vide soit faux et le nombre de places assises noté 2 alors qu'il y en a 3 pose probléme . Alors là grand moment de solitude .
Donc ils me conseillent de me pointer a la prefecture d'Avignon , Vaucluse , avec mon petit dossier et me souhaitent un gentil "bon courage".
2 heures d'attentes , puis c'est mon tour. 12 minutes avec une personne trés sympat et BINGO j'ai ma carte grise rectifiée , sauf la date de premiére mise en circulation qui est devenue le 01 01 1900 . C'est ça ou rien donc ça me convient parfaitement.
En face de la prefecture il y a une boutique qui fait des plaques , des noires , pas trop chére et rapidement.
donc ,et j'ai bien mérité mon apero ,avec 5 volumes d'eau , pour la frayeur passée
Baptiste
Donc hier passage au controle technique de mon C4GI , aprés avoir parlementé avec le controleur , qui voulait me la passer comme une voiture récente , passage visuel un coup de greu et hop dans la poche
Le lendemain , donc ce matin , mon garage habituel lance la pocédure pour me passer la carte grise a mon nom et là.. impossible
Je me pointe chez eu et ils m'expliquent que du fait que : le n° d'identification ne soit pas le même sur la plaque constructeur et sur la carte grise ,que la carte grise avec date de premiere mise en circulation soit du 01 00 00 alors que le document du conservatoire la date de 1931 , que le poid a vide soit faux et le nombre de places assises noté 2 alors qu'il y en a 3 pose probléme . Alors là grand moment de solitude .
Donc ils me conseillent de me pointer a la prefecture d'Avignon , Vaucluse , avec mon petit dossier et me souhaitent un gentil "bon courage".
2 heures d'attentes , puis c'est mon tour. 12 minutes avec une personne trés sympat et BINGO j'ai ma carte grise rectifiée , sauf la date de premiére mise en circulation qui est devenue le 01 01 1900 . C'est ça ou rien donc ça me convient parfaitement.
En face de la prefecture il y a une boutique qui fait des plaques , des noires , pas trop chére et rapidement.
donc ,et j'ai bien mérité mon apero ,avec 5 volumes d'eau , pour la frayeur passée
Baptiste