Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
[quote="motosympa62"] .... A bientôt....si la chance continue [/quote]
La chance est une drogue qui endort :aille2: . Avec les voitures anciennes, il vaut mieux rester inquiet ...... donc attentif .
La satisfaction est toujours postérieure, jamais prévisionnelle !
Si tu est inquiet tu peux protéger ton allumeur avec un gant pour la vaisselle, tu coupes le bout de chacun des doigts pour chacun des fils et un tour d adhésif sur l embase c est tres efficace sur les Austin mini ou les Fiat 500![/quote]
ca doit etre difficile de trouver un gant a trois doigts pour la fiat 500
Sans rire, tu seras complètement accro à la C4, et elle sera fiabilisée lorsque tu partiras un soir de chez toi en oubliant la caisse à outils et ton téléphone portable ! Tu verras le sentiment du devoir accompli qui va t'envahir, lorsque tu seras rentré sans souci après ta virée, et que tu te rendras compte retrospectivement que tu n'avais aucune assistance de quelque sorte ... ça aussi, ce sera un grand moment !
Si tu est inquiet tu peux protéger ton allumeur avec un gant pour la vaisselle, tu coupes le bout de chacun des doigts pour chacun des fils et un tour d adhésif sur l embase c est tres efficace sur les Austin mini ou les Fiat 500![/quote]
ca doit etre difficile de trouver un gant a trois doigts pour la fiat 500 [/quote]
Encore plus difficile à 7 doigts pour nos c6 !!!! :P
Vous vous rappellez de la question sur la rondelle en feutre diam env 50 mm int, 60mm ext. et 10mm de haut, interrompue en biseau?
Ben en mettant de l'ordre, avec mes 2 blocs moteurs de réserves (complètement démonté), en chargeant les volants sur une palette , je me suis aperçu....que c'était là que le feutre allait....
En effet au bout du vilbrequin côté boite naturellement, il y la portée qui reçoit le volant moteur avec ces trous de fixation par vis. Au centre il y a un alésage pour recevoir le roulement de queue de boîte ...et entre il y un alésage qui recois ce "célèbre feutre"....
Ma C4 n'en n'a donc pas...ou plus.....et je ne vais pas tout redémonter boite, embrayage et tout le saint frusquin pour ce bidoum...oublié.....dommage mais ça roule quand même et aucun risque de "noyer l'embrayage...
en fait non...juste une étanchéité quelquonque....en effet lorsque le volant et monté sur le bout du vilbrequin il se centre sur une portée extérieure, le roulement de queue de boite est dans son logement, et une tôle de recouvrement en forme d'étoile à 8 branches recouvre le tout.......la tôle sert de protection pour les anciens roulements qui n'avaient pas les flancs plastic et pas graissé, et à arrêter les boulons de fixation du volant, en recourbant les coins......le célèbre feutre se trouve donc ainsi derrière cette tôle "cache-arrêt".....
Voilà on ne saura probablement jamais le fin mot de l'histoire.....Mais ça roule et ne fuit pas....on s'éclate en C4 et à un de C4