Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
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Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
Bonjour, pour les amateurs de belles technologies voici quelques photos prises ce matin lors d'une sortie du club IDéaleDS Midi Pyrénées, ou nous avons eu l'occasion de faire de splendides photos des 2 fleurons de l'industrie Française que sont la DS de la firme aux Chevrons, et le Concorde de la société "Aérospatiale" à l'époque!!
Ce concorde porte le n°9 sur les 20 fabriqués, et c'est le dernier qui s'est posé à Toulouse en 2003. Pour la petite histoire, lors de son dernier atterrissage le pilote à du remettre les gaz pour refaire un tour de piste ce qui à eu pour effet de casser quelques vitre sur les bâtiments bordants la piste.
Ce concorde porte le n°9 sur les 20 fabriqués, et c'est le dernier qui s'est posé à Toulouse en 2003. Pour la petite histoire, lors de son dernier atterrissage le pilote à du remettre les gaz pour refaire un tour de piste ce qui à eu pour effet de casser quelques vitre sur les bâtiments bordants la piste.
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Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
De tres belles photos .
Merci
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
Bonsoir
Très belles photos ! merci
Très belles photos ! merci
A un de C4
Roger
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Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
Quelle chance
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-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
Bonjour,
possesseur également d'une DS 21 Pallas, je ne peux qu'apprécier ce regroupement qui souligne le génie français ..... pas économique :gene2: , mais à coup sûr technologique. Je constate que personne au monde n'a su, depuis ces 2 icônes, lancer au stade industriel autant d'innovations en même temps. On ne fait depuis que de petites adaptations sur ce qui existe déjà, et de lentes avancées pour renouveler la demande. Il n'y a guère qu'en matière de radars au bord de nos routes que notre imagination semble sans limites .... au contraire des vitesses qu'ils contrôlent
Par contre, pas très esthétique cette DS bleue en position haute devant les avions :erk:
possesseur également d'une DS 21 Pallas, je ne peux qu'apprécier ce regroupement qui souligne le génie français ..... pas économique :gene2: , mais à coup sûr technologique. Je constate que personne au monde n'a su, depuis ces 2 icônes, lancer au stade industriel autant d'innovations en même temps. On ne fait depuis que de petites adaptations sur ce qui existe déjà, et de lentes avancées pour renouveler la demande. Il n'y a guère qu'en matière de radars au bord de nos routes que notre imagination semble sans limites .... au contraire des vitesses qu'ils contrôlent
Par contre, pas très esthétique cette DS bleue en position haute devant les avions :erk:
Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
Bonjour, Papy je savais que ces photos ne te laisseraient pas indifférent.
La Dsuper5 en position haute, c'est pour essayer de "copier" une photo de l'époque qui à servie pour la publicité de la marque. Tu aura certainement reconnu que c'était la mienne!!! Elle est vert légèrement métallisée, l'ancien propriétaire ayant voulu refaire une combinaison dispo à l'époque : vert charmille et toit blanc mais n'a pu retrouver se fameux vert qui n'a été présent au catalogue que très peu de temps. La couleur actuelle est donc une couleur Citroën qui si rapproche le plus (vert normand C4 2008)
Voici pour les photos d'époque: Et pour le plaisir, la même en position basse:
La Dsuper5 en position haute, c'est pour essayer de "copier" une photo de l'époque qui à servie pour la publicité de la marque. Tu aura certainement reconnu que c'était la mienne!!! Elle est vert légèrement métallisée, l'ancien propriétaire ayant voulu refaire une combinaison dispo à l'époque : vert charmille et toit blanc mais n'a pu retrouver se fameux vert qui n'a été présent au catalogue que très peu de temps. La couleur actuelle est donc une couleur Citroën qui si rapproche le plus (vert normand C4 2008)
Voici pour les photos d'époque: Et pour le plaisir, la même en position basse:
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Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
Je connaissais bien sûr ces photos, mais je n'ai jamais bien compris le motif de la pose. Ce n'est assurément pas à l'avantage de la DS .... qui relève ses jupes !
Il aurait sans doute été plus opportun de photographier une DS Chapron Concorde (en position normale) devant l'avion éponyme, cela aurait eu plus de sens. On pourrait toujours le faire d'ailleurs ... Voilà une photo d'une Concorde année-modèle 1964 :
Il aurait sans doute été plus opportun de photographier une DS Chapron Concorde (en position normale) devant l'avion éponyme, cela aurait eu plus de sens. On pourrait toujours le faire d'ailleurs ... Voilà une photo d'une Concorde année-modèle 1964 :
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Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
Bonsoir à tous
Je n'es pas de grand discours, je ne suis pas un grand poête du clavier.
Mais une chose est sur je suis fière d'être français et de la technologie que nous avons
Vive les Français et vive la France
Michel
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Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
[quote="Chieyssal Michel"]Bonsoir à tous
je suis fière d'être français et de la technologie que nous avons
Michel[/quote]
Avions plutôt
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Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
Ben à propos d' avions .... nous savons toujours les concevoir : Airbus A380, Dassault Rafale, etc .....
Même la DS, on continue de la faire : DS3, DS4 ...... ..... elle est française aussi !
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Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
La DS3 est assemblée en France, et je pense que la DS4 aussi
Le groupe PSA assemble plus d'auto en France, que Renault ( qui devient de plus en plus Nissan )
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Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
[quote="Dav45"] .....Le groupe PSA assemble plus d'auto en France, que Renault ( qui devient de plus en plus Nissan )[/quote]
PSA assemble plus de voitures en France que Renault, c'est certain.
Par contre, Renault ne devient pas du tout Nissan, dont le premier marché est les Etats-Unis (ce qu'on ignore généralement). Mais la politique industrielle de Renault est un non-sens de l'emploi en France, puisque les modèles les plus vendus sont assemblés en Espagne, au Portugal, en Roumanie (DACIA), en Slovénie, en Turquie, plus des usines de production locale en Russie, Brésil, Chili, Argentine, Corée, Iran ....
Concevoir, c'est bien, mais donner du travail en France, c'est au moins aussi important, si ce n'est plus. C'est hélas la déviation de beaucoup de groupes français qui pour des raisons immédiates de rentabilité n'hésitent pas à déséquilibrer notre économie, et nous mettent dans une situation difficile aujourd'hui, et dangereuse pour l'avenir .....
PSA assemble plus de voitures en France que Renault, c'est certain.
Par contre, Renault ne devient pas du tout Nissan, dont le premier marché est les Etats-Unis (ce qu'on ignore généralement). Mais la politique industrielle de Renault est un non-sens de l'emploi en France, puisque les modèles les plus vendus sont assemblés en Espagne, au Portugal, en Roumanie (DACIA), en Slovénie, en Turquie, plus des usines de production locale en Russie, Brésil, Chili, Argentine, Corée, Iran ....
Concevoir, c'est bien, mais donner du travail en France, c'est au moins aussi important, si ce n'est plus. C'est hélas la déviation de beaucoup de groupes français qui pour des raisons immédiates de rentabilité n'hésitent pas à déséquilibrer notre économie, et nous mettent dans une situation difficile aujourd'hui, et dangereuse pour l'avenir .....
Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
[quote="papy voiture"]Ben à propos d' avions .... nous savons toujours les concevoir : Airbus A380, Dassault Rafale, etc .....
Même la DS, on continue de la faire : DS3, DS4 ...... ..... elle est française aussi ![/quote]
Pour la DS3, effectivement elle est française, je ne la comparerais pas à un bijou de technologie car malgré le premier prix du design intérieur en 2010 et une bouille très attachante cela reste une c3 en 2 portes et pour l'avoir vue au C42 sous toutes ses coutures,les plastiques sonnent creux et leur ajustement reste très approximatif.
De plus le moteur conçu en collaboration avec BMW à une fâcheuse tendance à casser car défaut des tendeurs de la distribution.
Cela ne justifie pas , pour moi, un chèque de 23000€ pour le modèle bas de gamme.
Malgré tout il ne faut pas oublier que la première DS à mis presque 10 ans pour être fiable!!!!
Même la DS, on continue de la faire : DS3, DS4 ...... ..... elle est française aussi ![/quote]
Pour la DS3, effectivement elle est française, je ne la comparerais pas à un bijou de technologie car malgré le premier prix du design intérieur en 2010 et une bouille très attachante cela reste une c3 en 2 portes et pour l'avoir vue au C42 sous toutes ses coutures,les plastiques sonnent creux et leur ajustement reste très approximatif.
De plus le moteur conçu en collaboration avec BMW à une fâcheuse tendance à casser car défaut des tendeurs de la distribution.
Cela ne justifie pas , pour moi, un chèque de 23000€ pour le modèle bas de gamme.
Malgré tout il ne faut pas oublier que la première DS à mis presque 10 ans pour être fiable!!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: Rencontre de 2 monstres sacrés de l'industrie française
[quote="seb31"] ............... Malgré tout il ne faut pas oublier que la première DS à mis presque 10 ans pour être fiable!!!![/quote]
Non, plus même : le LHM qui va solutionner de manière définitive les problème de corrosion interne des circuits (et donc des fuites) a été présenté en septembre 1966, soit 11 ans après le lancement de la voiture ! Si on compte le temps de développement initial de la DS, commencée fin des années 40, c'est donc plus de 15 ans qu'il aura fallu à Citroën .... pour y arriver !
Non, plus même : le LHM qui va solutionner de manière définitive les problème de corrosion interne des circuits (et donc des fuites) a été présenté en septembre 1966, soit 11 ans après le lancement de la voiture ! Si on compte le temps de développement initial de la DS, commencée fin des années 40, c'est donc plus de 15 ans qu'il aura fallu à Citroën .... pour y arriver !