pare brise, C4 F 1931
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pare brise, C4 F 1931
qui comme vous pouvez le voir a quelques problèmes...
et je me rend compte qu il y a 2 vitres, et qu un genre " d huile " s est
mis a l interieur, pourquoi ces 2 vitres ? déja du double vitrage???
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Re: pare brise, C4 F 1931
Bonjour,
Je pense que ton pare-brise n'est pas en verre, mais plutôt établi à partir de ce qu'on appelait à l'époque un mica. 2 plaques de ce produit encollées l'une à l'autre. Avec le temps, ça donne le résultat que tu observes. Il faudra changer ton Pare Brise par un modèle sécurit. Il y en avait un à vendre l'autre semaine sur LBC.
Bonne journée
c4ix
Je pense que ton pare-brise n'est pas en verre, mais plutôt établi à partir de ce qu'on appelait à l'époque un mica. 2 plaques de ce produit encollées l'une à l'autre. Avec le temps, ça donne le résultat que tu observes. Il faudra changer ton Pare Brise par un modèle sécurit. Il y en avait un à vendre l'autre semaine sur LBC.
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Re: pare brise, C4 F 1931
Non pas d'accord .
Il s'agit d'un vitrage feuilleté .
Ce procédé existe toujours pour les vitrages anti effraction moderne .
Mais le probleme c'est que le film vieillit et jaunit .
Surtout dans les années 30 ,depuis la technologie a largement évoluer .
Il s'agit d'un vitrage feuilleté .
Ce procédé existe toujours pour les vitrages anti effraction moderne .
Mais le probleme c'est que le film vieillit et jaunit .
Surtout dans les années 30 ,depuis la technologie a largement évoluer .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: pare brise, C4 F 1931
Je pense qu'il y a eu au moins trois type de vitrages différents sur les C4 C6 .
Voici un autre exemple de feuilleté qui a vieillit :
Voici un autre exemple de feuilleté qui a vieillit :
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Re: pare brise, C4 F 1931
Bonjour
Tu peux faire découper du vitrage type STADIP chez un miroitier industriel et le coller en feuillure avec du joint de vitrerie noir.
Pour cela le plus sur est de lui donner un gabarit en contreplaqué sur mesure.
Tu peux faire découper du vitrage type STADIP chez un miroitier industriel et le coller en feuillure avec du joint de vitrerie noir.
Pour cela le plus sur est de lui donner un gabarit en contreplaqué sur mesure.
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Re: pare brise, C4 F 1931
Bonjour Kelboulot
Pour les ceusses qui sont nouveaux sur ce Forum (ou les bleus pour ceux qui ont fait l'armée), il existe donc sur ce Forum une seconde partie nommée nommée "trucs et astuces", où l'on traite justement des pare-brise et de pleins d'autres sujets très intéressants concernant nos autos; on cherche donc le sujet qui correspond le mieux à la question qui nous préoccupe et si on ne trouve pas la réponse on expose alors son soucis ou sa requête et c'est bien le diable si l'on ne trouve réponse ou solution au problème ;comme ça "tout il est bien rangé" à la bonne place et les modérateurs qui n'ont plus à s'occuper du classement y sont tout contents d'être heureux ; cette remarque est également valable pour moi qui n'ai pas toujours "posté" correctement :hurt1:
Pour revenir a notre pare-brise,je pense que le verre feuilleté ou triplex qui équipe nos voitures actuelles est plus sécurisant que le sécurit qui équipait nos voitures à l'époque, les morceaux restant bien collés sur le film plastique en cas de bris. Le verre a vitre beaucoup moins cher est à proscrire absolument pour des raisons évidentes Bien vérifier que l'épaisseur du verre soit compatible avec les glissières latérales et du profil en U du mécanisme de relevage de la vitre quand il s'agit d'une portière. Pour info mon pare-brise en triplex mesure 6,2 mm,les glaces de portière en sécurit mesurent + ou - 5,5mm . Question euros, Il serait intéressant que ceux qui ont fait l'opération de remplacement nous exposent la solution choisie ainsi que les écarts de prix qui leur ont été proposés
Pour les ceusses qui sont nouveaux sur ce Forum (ou les bleus pour ceux qui ont fait l'armée), il existe donc sur ce Forum une seconde partie nommée nommée "trucs et astuces", où l'on traite justement des pare-brise et de pleins d'autres sujets très intéressants concernant nos autos; on cherche donc le sujet qui correspond le mieux à la question qui nous préoccupe et si on ne trouve pas la réponse on expose alors son soucis ou sa requête et c'est bien le diable si l'on ne trouve réponse ou solution au problème ;comme ça "tout il est bien rangé" à la bonne place et les modérateurs qui n'ont plus à s'occuper du classement y sont tout contents d'être heureux ; cette remarque est également valable pour moi qui n'ai pas toujours "posté" correctement :hurt1:
Pour revenir a notre pare-brise,je pense que le verre feuilleté ou triplex qui équipe nos voitures actuelles est plus sécurisant que le sécurit qui équipait nos voitures à l'époque, les morceaux restant bien collés sur le film plastique en cas de bris. Le verre a vitre beaucoup moins cher est à proscrire absolument pour des raisons évidentes Bien vérifier que l'épaisseur du verre soit compatible avec les glissières latérales et du profil en U du mécanisme de relevage de la vitre quand il s'agit d'une portière. Pour info mon pare-brise en triplex mesure 6,2 mm,les glaces de portière en sécurit mesurent + ou - 5,5mm . Question euros, Il serait intéressant que ceux qui ont fait l'opération de remplacement nous exposent la solution choisie ainsi que les écarts de prix qui leur ont été proposés
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Re: pare brise, C4 F 1931
Bonjour
A mon avis , le plus rationnel est de remettre à un vitrier COMPÉTANT le cadre en bon état déjà chromé.
Ce miroitier découpera un verre trempé et le mettra en place avec un mastic silicone ou autre
Le prix ne sera pas très élevé 100 € maxi
C4 C6 & C°
A mon avis , le plus rationnel est de remettre à un vitrier COMPÉTANT le cadre en bon état déjà chromé.
Ce miroitier découpera un verre trempé et le mettra en place avec un mastic silicone ou autre
Le prix ne sera pas très élevé 100 € maxi
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Re: pare brise, C4 F 1931
[quote="kiki"] ..... je pense que le verre feuilleté ou triplex qui équipe nos voitures actuelles est plus sécurisant que le sécurit qui équipait nos voitures à l'époque, les morceaux restant bien collés sur le film plastique en cas de bris..... [/quote]
Très bonne remarque. Oubliez à vie le verre Securit ... qui n'en a que le nom :gene2: . Le verre Triplex (ou feuilleté) n'est pas une invention moderne, et existait déjà dans les années 30. Il a été mis au point en 1910 par un français nommé Benedictus ! Ca ne s'invente pas
Nos pare-brises étant plats, la découpe est d'autant plus facile à réaliser. C'est d'ailleurs une opération que je devrai opérer sur ma torpédo car le mien est fissuré, et il faut que je le change.
Pour rappel, voici une publicité d'époque :
Très bonne remarque. Oubliez à vie le verre Securit ... qui n'en a que le nom :gene2: . Le verre Triplex (ou feuilleté) n'est pas une invention moderne, et existait déjà dans les années 30. Il a été mis au point en 1910 par un français nommé Benedictus ! Ca ne s'invente pas
Nos pare-brises étant plats, la découpe est d'autant plus facile à réaliser. C'est d'ailleurs une opération que je devrai opérer sur ma torpédo car le mien est fissuré, et il faut que je le change.
Pour rappel, voici une publicité d'époque :
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Re: pare brise, C4 F 1931
a kiki, désolé de mettre tromper de rubrique, mais dans truc et astuce il n y a pas ce genre de probleme, ...
supprimé par le modérateur .... en ne méttant pas les bonnes choses dans
les bonnes cases, de peur de refaire un autre crime de lése majesté, je préfére quitté ce forum.
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Re: pare brise, C4 F 1931
Désolé que tu le prennes ainsi,j'avais pourtant précisé que moi même il m'arrivait aussi de faire des erreurs; je n'ai pas envie de polémiquer mais il y a bien une rubrique pare- brise et vitre qui traite de ce sujet.
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Re: pare brise, C4 F 1931
Kelboulot , il ne faut pas partir pour si peu .
Ta présence est aussi source d'enrichissement pour nous .
Nous avons aussi des choses a t'apporter .
Je te laisse reflechir .
Si tu le souhaites , tu peu me contacter en MP car je suis dans l'essonne tres pres de Viry Chatillon .
Ta présence est aussi source d'enrichissement pour nous .
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Je te laisse reflechir .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: pare brise, C4 F 1931
Bravo messieurs, encore un qui part ......
Pour l'anecdote quand il a fallut changer le verre de la lunette arrière je suis allé chez mon miroitier qui m'a découpé la plaque dans une chute selon les mesures que je lui ai donné. Quand je lui ai dit que c'était pour une voiture ancienne il a pris la chose avec sympathie et m'a fait payé juste quelques pièces "sous le comptoir"... comme quoi ill suffit d'un peu de bonne volonté et on arrive à avoir du bon matériel à prix correct.
Pour l'anecdote quand il a fallut changer le verre de la lunette arrière je suis allé chez mon miroitier qui m'a découpé la plaque dans une chute selon les mesures que je lui ai donné. Quand je lui ai dit que c'était pour une voiture ancienne il a pris la chose avec sympathie et m'a fait payé juste quelques pièces "sous le comptoir"... comme quoi ill suffit d'un peu de bonne volonté et on arrive à avoir du bon matériel à prix correct.
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
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