Identification de ma Torpédo 1929
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Identification de ma Torpédo 1929
Bonjour,
Je n'arrive pas à envoyer des photos en MP et suite à plusieurs MP avec mon ami Bernard, il me permet de voir plus claire sur l'identification de ma AC4 entre SOA,SOF,SO,SOT et autres...
Je suis actuellement à la recherche d'une tringlerie de capote pour la restauration de ma torpédo. Je fais les recherches dans les 4 coins de France. On peut en trouver qui sont démonter mais les gens qu'ils les revendent n'en connaissement pas leurs origines exacte. A l'époque les arceaux étaient déposé parce que leurs toiles étaient abîmé et entreposé dans les granges ou ailleurs.
Donc, ci-joints mes photos que Bernard me demande.
Partie Arrière Tableau de bord
Je n'arrive pas à envoyer des photos en MP et suite à plusieurs MP avec mon ami Bernard, il me permet de voir plus claire sur l'identification de ma AC4 entre SOA,SOF,SO,SOT et autres...
Je suis actuellement à la recherche d'une tringlerie de capote pour la restauration de ma torpédo. Je fais les recherches dans les 4 coins de France. On peut en trouver qui sont démonter mais les gens qu'ils les revendent n'en connaissement pas leurs origines exacte. A l'époque les arceaux étaient déposé parce que leurs toiles étaient abîmé et entreposé dans les granges ou ailleurs.
Donc, ci-joints mes photos que Bernard me demande.
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
Bonjour,
si tu sais le faire, limite tes photos à 700 pixels en largeur pour que tout rentre dans l'espace texte.
Ton châssis semble être un SOA, c'est-à-dire commercial caisse longue sur châssis long.
Pour les arceaux de capote, ce sera vraiment une quête difficile. Si tu peux en trouver une, ne pas hésiter à acheter une caisse complète, même très abimée, quitte à la revendre après .... sans ses arceaux !
si tu sais le faire, limite tes photos à 700 pixels en largeur pour que tout rentre dans l'espace texte.
Ton châssis semble être un SOA, c'est-à-dire commercial caisse longue sur châssis long.
Pour les arceaux de capote, ce sera vraiment une quête difficile. Si tu peux en trouver une, ne pas hésiter à acheter une caisse complète, même très abimée, quitte à la revendre après .... sans ses arceaux !
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
Bonjour,
Bel achat que cette C4 proposée il n'y a pas si longtemps de que ça sur Coincoin. En juger par l'échancrure haute après la porte arrière qui démarre à 2cm environ du passage de porte, on a affaire à une carrosserie courte sur châssis long car le panneau d'entre-porte est large (45cm au lieu de 27cm).
Deux solutions : soit vous avez trouvé un rare torpédo familial SOF sur châssis long dont l'arrière est fermé soit vous avez trouvé un torpédo commercial court SOL qui utilise la même caisse que le torpédo familial mais avec un hayon ar s'ouvrant. De mémoire par rapport à l'annonce, je penche pour la 2nde proposition car vous avez un hayon il me semble.
En regardant bien les photos votre vvoiture pourrait être un torpédo familial car sur les version commercial la porte arg était condamnée "à la sauvage" avec des percements rectanglaires fait à "l'arrache" dans l'échancrure de porte afin de favoriser le boulonnage de la porte sur la caisse.
A remettre en, configuration torpedo familial avec strapontins, porte-roue ar...
Bel achat que cette C4 proposée il n'y a pas si longtemps de que ça sur Coincoin. En juger par l'échancrure haute après la porte arrière qui démarre à 2cm environ du passage de porte, on a affaire à une carrosserie courte sur châssis long car le panneau d'entre-porte est large (45cm au lieu de 27cm).
Deux solutions : soit vous avez trouvé un rare torpédo familial SOF sur châssis long dont l'arrière est fermé soit vous avez trouvé un torpédo commercial court SOL qui utilise la même caisse que le torpédo familial mais avec un hayon ar s'ouvrant. De mémoire par rapport à l'annonce, je penche pour la 2nde proposition car vous avez un hayon il me semble.
En regardant bien les photos votre vvoiture pourrait être un torpédo familial car sur les version commercial la porte arg était condamnée "à la sauvage" avec des percements rectanglaires fait à "l'arrache" dans l'échancrure de porte afin de favoriser le boulonnage de la porte sur la caisse.
A remettre en, configuration torpedo familial avec strapontins, porte-roue ar...
Modifié en dernier par zèbre69 le mer. 15 juin 2011 07:51, modifié 1 fois.
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
[quote="zèbre69"] .... En juger par l'échancrure haute après la porte arrière qui démarre à 2cm environ du passage de porte, on a affaire à une carrosserie courte sur châssis long car le panneau d'entre-porte est large (45cm au lieu de 27cm).... [/quote]
Très bien vu , le détail qui fait toute la différence ! Ce n'est donc pas, de toute manière, un SOA.
Très bien vu , le détail qui fait toute la différence ! Ce n'est donc pas, de toute manière, un SOA.
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
Merci Papy !
En effet, cette échancrure commence à une bonne dizaine de cm sur les torpedo commerciaux longs type SOA.
En effet, cette échancrure commence à une bonne dizaine de cm sur les torpedo commerciaux longs type SOA.
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
Pour illustrer notre propos sur la différence de décrochement des châssis SOA :
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
Re
Merci papy voiture pour l'info au sujet des photos , pour complèté ma première approche faite avec Berjak, ou Bernard pour les amis des amis , ma AC4 à sur la carte grise N° de série 79355 et mise encirculation 11/10/1929. J'ai la partie arrière qui est cassé au niveau de la portes coté droite à arrière et le hayon arrière, on voie même sur la photo (partie arrière) le support qui se trouve sous le hayon. il va falloir reconstruire toute la partie arrière de la caisse et les planchés qui sont parties en dentelle...
C'est beaucoup de travail de carrosserie, mais le pire je pense c'est de retrouver la tringlerie de capote...
Je continu les travaux sur ma Renault en attendant, ci-joint une photo de mon chantier, j'ai déposer les eléments qui était ranger dans la caisse pour voir. Ci-joint une autre vu de la partie arrière
Merci papy voiture pour l'info au sujet des photos , pour complèté ma première approche faite avec Berjak, ou Bernard pour les amis des amis , ma AC4 à sur la carte grise N° de série 79355 et mise encirculation 11/10/1929. J'ai la partie arrière qui est cassé au niveau de la portes coté droite à arrière et le hayon arrière, on voie même sur la photo (partie arrière) le support qui se trouve sous le hayon. il va falloir reconstruire toute la partie arrière de la caisse et les planchés qui sont parties en dentelle...
C'est beaucoup de travail de carrosserie, mais le pire je pense c'est de retrouver la tringlerie de capote...
Je continu les travaux sur ma Renault en attendant, ci-joint une photo de mon chantier, j'ai déposer les eléments qui était ranger dans la caisse pour voir. Ci-joint une autre vu de la partie arrière
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
Bonjour
Ce TORPÉDO est à coup sûr un :
-TORPÉDO AC4 COMMERCIAL CAISSE COURTE SUR CHÂSSIS LONG
-Symbole de carrosserie SOL
L' origine commerciale se voit à la ferrure HORIZONTALE HAUTE qui est au droit de la " ROTONDE " arrière, ferrure destinée a " TENIR " la feuillure du hayon
Ce modèle de torpedo n' est pas courant. Il possède son BON n° de série ( n° que j'avais annoncé en voyant la première photo )
A mon avis ,afin de renforcer l'arrière qui est quelque peu " délabré " , l' idéal serait de le fermer soigneusement
C4 C6 & C°
Ce TORPÉDO est à coup sûr un :
-TORPÉDO AC4 COMMERCIAL CAISSE COURTE SUR CHÂSSIS LONG
-Symbole de carrosserie SOL
L' origine commerciale se voit à la ferrure HORIZONTALE HAUTE qui est au droit de la " ROTONDE " arrière, ferrure destinée a " TENIR " la feuillure du hayon
Ce modèle de torpedo n' est pas courant. Il possède son BON n° de série ( n° que j'avais annoncé en voyant la première photo )
A mon avis ,afin de renforcer l'arrière qui est quelque peu " délabré " , l' idéal serait de le fermer soigneusement
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
[quote="Berjac"]
-TORPÉDO AC4 COMMERCIAL CAISSE COURTE SUR CHÂSSIS LONG
A mon avis ,afin de renforcer l'arrière qui est quelque peu " délabré " , l' idéal serait de le fermer soigneusement
C4 C6 & C°[/quote]
là PAPY, va t'incendier BERNARD!!!!!!!!!!!!!
-TORPÉDO AC4 COMMERCIAL CAISSE COURTE SUR CHÂSSIS LONG
A mon avis ,afin de renforcer l'arrière qui est quelque peu " délabré " , l' idéal serait de le fermer soigneusement
C4 C6 & C°[/quote]
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
Bonsoir,
J'ai effectivement pensé que le type serait SOL, grâce à la monographie de Bernard ! , mais je ne sais pas comment je vais pouvoir trouver une tringlerie de capote, je pense qu'il faut prendre en compte caisse courte pour la longueur de tringle.
J'ai vu qu'il existe également des arceaux en bois ou tubes cintrés. C'est une histoire d'année ? Ma Renault de 1929 a les arceaux en bois, c'est la même chose pour l'AC4 ?
La partie arrière est comme je l'avais dit en dentelle ! Je vais positionner tous les éléments le plus exactement possible puis je vais les figer avec des tiges soudées entre chaque élément, et enfin ressouder au MIG des tôles formées. Ca prendra le temps qu'il faut mais je reconstruis la caisse le plus fidèlement à l'originale.
Merci pour toutes vos infos !
J'ai effectivement pensé que le type serait SOL, grâce à la monographie de Bernard ! , mais je ne sais pas comment je vais pouvoir trouver une tringlerie de capote, je pense qu'il faut prendre en compte caisse courte pour la longueur de tringle.
J'ai vu qu'il existe également des arceaux en bois ou tubes cintrés. C'est une histoire d'année ? Ma Renault de 1929 a les arceaux en bois, c'est la même chose pour l'AC4 ?
La partie arrière est comme je l'avais dit en dentelle ! Je vais positionner tous les éléments le plus exactement possible puis je vais les figer avec des tiges soudées entre chaque élément, et enfin ressouder au MIG des tôles formées. Ca prendra le temps qu'il faut mais je reconstruis la caisse le plus fidèlement à l'originale.
Merci pour toutes vos infos !
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
[quote="William29"][quote="Berjac"]
-TORPÉDO AC4 COMMERCIAL CAISSE COURTE SUR CHÂSSIS LONG
A mon avis ,afin de renforcer l'arrière qui est quelque peu " délabré " , l' idéal serait de le fermer soigneusement
C4 C6 & C°[/quote]
là PAPY, va t'incendier BERNARD!!!!!!!!!!!!! [/quote]
BONSOIR
Pour connaitre un petit peu les TORPÉDOS C4 et C6 , on n' a guère le choix lorsqu'on se trouve en face d'une caisse " fatiguée " car les deux arrières de rotondes ont la fâcheuse tendance à s' ouvrir et le hayon ne peut pas tenir convenablement.
En conséquence la "re-fermeture" doit être exécutée en prévoyant des " JOINTS- CREUX " comme sur le panneau arrière des berlines
C4 C6 & C°
-TORPÉDO AC4 COMMERCIAL CAISSE COURTE SUR CHÂSSIS LONG
A mon avis ,afin de renforcer l'arrière qui est quelque peu " délabré " , l' idéal serait de le fermer soigneusement
C4 C6 & C°[/quote]
là PAPY, va t'incendier BERNARD!!!!!!!!!!!!! [/quote]
BONSOIR
Pour connaitre un petit peu les TORPÉDOS C4 et C6 , on n' a guère le choix lorsqu'on se trouve en face d'une caisse " fatiguée " car les deux arrières de rotondes ont la fâcheuse tendance à s' ouvrir et le hayon ne peut pas tenir convenablement.
En conséquence la "re-fermeture" doit être exécutée en prévoyant des " JOINTS- CREUX " comme sur le panneau arrière des berlines
C4 C6 & C°
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
[quote="William29"][quote="Berjac"]
-TORPÉDO AC4 COMMERCIAL CAISSE COURTE SUR CHÂSSIS LONG
A mon avis ,afin de renforcer l'arrière qui est quelque peu " délabré " , l' idéal serait de le fermer soigneusement
C4 C6 & C°[/quote]
là PAPY, va t'incendier BERNARD!!!!!!!!!!!!! [/quote]
Non, non, je ne vais incendier personne, et surtout pas Bernard !
La grande souplesse de l'arrière due à des côtés de caisse absolument pas renforcés sont un défaut de ces structures ouvertes. Je me suis aussi aperçu de cet inconvénient sur ma torpédo commerciale pendant ses travaux de rénovation.
Le fait de ressouder l'arrière prive le service de ce hayon, pourtant si pratique. Et puis on modifie le statut initial de l'auto .
Pour ceux qui n'ont pas bien suivi les épisodes précédents, je rappelle que j'ai opté pour l'interposition d'une barre de renfort boulonnée, à la manière d'une barre anti-rapprochement sur chapelles d'amortisseurs, visible sous les capots moteur de certaines voitures de sport. Ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà suffisant pour rigidifier l'arrière. Pour bien faire, il faudrait contre-venter avec une barre en diagonale. Mais je voulais conserver l'accessibilité du volume arrière dont je me suis fait un coffre, derrière le dossier de banquette.
Voilà ce que ça donne :
-TORPÉDO AC4 COMMERCIAL CAISSE COURTE SUR CHÂSSIS LONG
A mon avis ,afin de renforcer l'arrière qui est quelque peu " délabré " , l' idéal serait de le fermer soigneusement
C4 C6 & C°[/quote]
là PAPY, va t'incendier BERNARD!!!!!!!!!!!!! [/quote]
Non, non, je ne vais incendier personne, et surtout pas Bernard !
La grande souplesse de l'arrière due à des côtés de caisse absolument pas renforcés sont un défaut de ces structures ouvertes. Je me suis aussi aperçu de cet inconvénient sur ma torpédo commerciale pendant ses travaux de rénovation.
Le fait de ressouder l'arrière prive le service de ce hayon, pourtant si pratique. Et puis on modifie le statut initial de l'auto .
Pour ceux qui n'ont pas bien suivi les épisodes précédents, je rappelle que j'ai opté pour l'interposition d'une barre de renfort boulonnée, à la manière d'une barre anti-rapprochement sur chapelles d'amortisseurs, visible sous les capots moteur de certaines voitures de sport. Ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà suffisant pour rigidifier l'arrière. Pour bien faire, il faudrait contre-venter avec une barre en diagonale. Mais je voulais conserver l'accessibilité du volume arrière dont je me suis fait un coffre, derrière le dossier de banquette.
Voilà ce que ça donne :
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Re: Identification de ma Torpédo 1929
Bonjour
ATTENTION , lisez bien mes propos et il ne faut pas les déformer.
Je reformule en résumant
- Une carrosserie extra longue SOA ne DOIT PAS être refermée , car ceci n'a jamais existé
- Une carrosserie courte SOL peut être refermée car c'est le même modèle qui a existé en familial et permet le positionnement d'une malle COQUILLE arrière
C4 C6 & C°
ATTENTION , lisez bien mes propos et il ne faut pas les déformer.
Je reformule en résumant
- Une carrosserie extra longue SOA ne DOIT PAS être refermée , car ceci n'a jamais existé
- Une carrosserie courte SOL peut être refermée car c'est le même modèle qui a existé en familial et permet le positionnement d'une malle COQUILLE arrière
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