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- P'tit nouveau
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tout nouveau sur tout
bonjour,
je suis nouveau, je viens d'acheter une AC4F de 1931, c'est ma 1ère restauration
j'ai eu le coup de coeur pour ce véhicule, n'ayant aucune connaissance en mécanique, mon fils va m'aider car il passe son BEP/CAP de maintenance des véhicules automobiles mais tous vos conseils seront les bienvenus
1ère étape : faire tourner le moteur
A l'achat, le moteur était bloqué, pas de carburateur, pompe à eau et radiateur déposés, pipe d'échappement déposée, tête d'allumeur déposée, manque batterie, commandes au tableau de bord non raccordées, ...
Bref, de quoi s'amuser
un petit tour sur internet pour savoir comment débloquer un moteur, trop de solutions avec des résultats peu convaincants, au final, dépose du joint de culasse, nettoyage sommaire et remplissage des pistons au gasoil, repos de 24 heures, gasoil disparu, re-gasoil et 24 heures de plus, je rejette un oeil, plus de gasoil, voilà, elle n'a pas encore démarrée et elle consomme déjà. Je fabrique une manivelle et je tourne un coup à droite, un coup à gauche, ça bouge, je continue à balancer de droite à gauche et je réussis à faire le tour sans forcer
voilà où j'en suis. Mes recherches se concentrent maintenant sur les pièces moteur manquantes pour la suite.
Des photos sont à venir, le format ne passe pas
je suis nouveau, je viens d'acheter une AC4F de 1931, c'est ma 1ère restauration
j'ai eu le coup de coeur pour ce véhicule, n'ayant aucune connaissance en mécanique, mon fils va m'aider car il passe son BEP/CAP de maintenance des véhicules automobiles mais tous vos conseils seront les bienvenus
1ère étape : faire tourner le moteur
A l'achat, le moteur était bloqué, pas de carburateur, pompe à eau et radiateur déposés, pipe d'échappement déposée, tête d'allumeur déposée, manque batterie, commandes au tableau de bord non raccordées, ...
Bref, de quoi s'amuser
un petit tour sur internet pour savoir comment débloquer un moteur, trop de solutions avec des résultats peu convaincants, au final, dépose du joint de culasse, nettoyage sommaire et remplissage des pistons au gasoil, repos de 24 heures, gasoil disparu, re-gasoil et 24 heures de plus, je rejette un oeil, plus de gasoil, voilà, elle n'a pas encore démarrée et elle consomme déjà. Je fabrique une manivelle et je tourne un coup à droite, un coup à gauche, ça bouge, je continue à balancer de droite à gauche et je réussis à faire le tour sans forcer
voilà où j'en suis. Mes recherches se concentrent maintenant sur les pièces moteur manquantes pour la suite.
Des photos sont à venir, le format ne passe pas
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- Prolixe
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Re: tout nouveau sur tout
[quote="paspartou"]..... remplissage des pistons au gasoil, repos de 24 heures, gasoil disparu, re-gasoil et 24 heures de plus, je rejette un oeil, plus de gasoil, voilà, elle n'a pas encore démarrée et elle consomme déjà....... [/quote]
Bonjour,
une pointe d'humour dans un premier message ... c'est plutôt rare, et je t'en félicite ! Donc,
Je te conseille vivement de parcourir longuement les sujets dans lesquels tu trouveras forcément une réponse. Nous avons récemment abondamment parlé des moyens efficaces pour dégripper un moteur. Mais dans ton cas, je pense qu'un démontage complet de ton "tourne-broche" soit absolument nécessaire
Pour inclure des photos, il faut veiller à ce qu'elles ne dépassent pas de préférence 300 ko, et pas plus de 7 ou 800 pixels en largeur. Il existe un tutoriel sur ce forum qui t'indique la procédure à suivre ...
Côté personnel, tu peux sans doute nous en dire davantage sur ta région, tes compétences, d'où tu viens et où tu veux aller !
Côté C4, connais-tu son historique, où était-elle auparavant, pourquoi t'a-t-elle plu, quelle est sa carrosserie, son numéro de châssis, etc .... enfin plein de choses qui pourraient nous intéresser
Bonjour,
une pointe d'humour dans un premier message ... c'est plutôt rare, et je t'en félicite ! Donc,
Je te conseille vivement de parcourir longuement les sujets dans lesquels tu trouveras forcément une réponse. Nous avons récemment abondamment parlé des moyens efficaces pour dégripper un moteur. Mais dans ton cas, je pense qu'un démontage complet de ton "tourne-broche" soit absolument nécessaire
Pour inclure des photos, il faut veiller à ce qu'elles ne dépassent pas de préférence 300 ko, et pas plus de 7 ou 800 pixels en largeur. Il existe un tutoriel sur ce forum qui t'indique la procédure à suivre ...
Côté personnel, tu peux sans doute nous en dire davantage sur ta région, tes compétences, d'où tu viens et où tu veux aller !
Côté C4, connais-tu son historique, où était-elle auparavant, pourquoi t'a-t-elle plu, quelle est sa carrosserie, son numéro de châssis, etc .... enfin plein de choses qui pourraient nous intéresser
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Re: tout nouveau sur tout
Bonjour petit nouveau
Bienvenue chez nous comme dirai l'autre
Papy en a dit beaucoup, il nous tarde d'en connaitre plus c'est vrai,
au plaisir de te lire
@++
Michel
Bienvenue chez nous comme dirai l'autre
Papy en a dit beaucoup, il nous tarde d'en connaitre plus c'est vrai,
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Re: tout nouveau sur tout
Bonsoir
Bienvenue parmi nous,en attendant de voir des photos.
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A un de C4
Roger
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Re: tout nouveau sur tout
Bonjour
Bienvenue a toi, la maitrise de l insertion des photos est une espèce d initiation mais c est devenu plus facile avec le tutoriel!
Bienvenue a toi, la maitrise de l insertion des photos est une espèce d initiation mais c est devenu plus facile avec le tutoriel!
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Re: tout nouveau sur tout
[quote="Chieyssal Michel"]Bonjour petit nouveau
Bienvenue chez nous comme dirai l'autre
Michel[/quote]
Bonjour et Bienvenue,
Je dirais même : Bienvenue chez toi !
Pour les photos, le tutoriel est ici : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;
Bienvenue chez nous comme dirai l'autre
Michel[/quote]
Bonjour et Bienvenue,
Je dirais même : Bienvenue chez toi !
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Re: tout nouveau sur tout
Bienvenue parmi nous.
Et avec de l'humour en plus !!
Et avec de l'humour en plus !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: tout nouveau sur tout
bonjour
merci pour votre accueil
me revoilà avec quelques photos son histoire, elle vient d'un cultivateur d'Indre et Loire, ce qui m'a plu en elle, c'est son look, pas vilaine, non ?
Il y en a de - en - de ces voitures sur nos routes, alors j'y remédie. Combien de torticolis va t-elle produire quand on roulera ensemble ?
Quant à moi je suis dans le Morbihan du côté de Josselin/Pontivy : autre coup de coeur (achat et rénovation d'un corps de ferme). Aucune connaissance en mécanique/carrosserie, ça ne m'intéressais pas. plaquettes, vidanges, ... tout est fait au garage d'à côté. mais là je veux m'y mettre, on prendra le temps qu'il faut. Ah oui, le temps, je suis mon propre patron ( artisan menuisier )
merci pour votre accueil
me revoilà avec quelques photos son histoire, elle vient d'un cultivateur d'Indre et Loire, ce qui m'a plu en elle, c'est son look, pas vilaine, non ?
Il y en a de - en - de ces voitures sur nos routes, alors j'y remédie. Combien de torticolis va t-elle produire quand on roulera ensemble ?
Quant à moi je suis dans le Morbihan du côté de Josselin/Pontivy : autre coup de coeur (achat et rénovation d'un corps de ferme). Aucune connaissance en mécanique/carrosserie, ça ne m'intéressais pas. plaquettes, vidanges, ... tout est fait au garage d'à côté. mais là je veux m'y mettre, on prendra le temps qu'il faut. Ah oui, le temps, je suis mon propre patron ( artisan menuisier )
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Re: tout nouveau sur tout
Bonjour et sois le bienvenue, la famille C4 s'agrandit
Tu as là une belle C4F transformée en camionnette et de surcroit dans son jus, ce dernier point m'étant très cher.
Sur le forum tu t'en rendras compte avec les réactions qui vont suivre, il y a deux écoles. Alors d'abord il y a ceux qui vont te dire qu'il faut remettre ta C4 dans son état d'origine, c'est à dire trouver une caisse de berline et remplacer l'actuelle avec, trouver des pare-choc AV et AR, une malle, etc... Ensuite il y a ceux qui te diront de la laisser sous la forme actuelle.
C'est ta voiture alors tu restes maître de tes choix, mais je pense qu'étant donné l'apparente qualité du travail qui avait été effectué par le menuisier il serait dommage de "balancer" le plateau et les ridelles (sous réserve de la présence de termites), en plus c'est toujours pratique d'avoir un utilitaire chez soi. Vu l'épaisseur des suspensions la charge utile pratique dépasse largement les 500kg ! Mais cela dépend aussi de ta carte grise, administrativement est-ce une camionnette ou bien une berline ?
D'autre part si la qualité de la peinture actuelle le permet comme cela a l'air d'être le cas, il pourrait être intéressant de conserver la peinture d'origine de la caisse, ce n'est pas courant et cela rajoute un petit quelque chose par rapport aux voitures fraichement restaurées aux peintures éblouissantes.
Amicalement
Tu as là une belle C4F transformée en camionnette et de surcroit dans son jus, ce dernier point m'étant très cher.
Sur le forum tu t'en rendras compte avec les réactions qui vont suivre, il y a deux écoles. Alors d'abord il y a ceux qui vont te dire qu'il faut remettre ta C4 dans son état d'origine, c'est à dire trouver une caisse de berline et remplacer l'actuelle avec, trouver des pare-choc AV et AR, une malle, etc... Ensuite il y a ceux qui te diront de la laisser sous la forme actuelle.
C'est ta voiture alors tu restes maître de tes choix, mais je pense qu'étant donné l'apparente qualité du travail qui avait été effectué par le menuisier il serait dommage de "balancer" le plateau et les ridelles (sous réserve de la présence de termites), en plus c'est toujours pratique d'avoir un utilitaire chez soi. Vu l'épaisseur des suspensions la charge utile pratique dépasse largement les 500kg ! Mais cela dépend aussi de ta carte grise, administrativement est-ce une camionnette ou bien une berline ?
D'autre part si la qualité de la peinture actuelle le permet comme cela a l'air d'être le cas, il pourrait être intéressant de conserver la peinture d'origine de la caisse, ce n'est pas courant et cela rajoute un petit quelque chose par rapport aux voitures fraichement restaurées aux peintures éblouissantes.
Amicalement
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
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Re: tout nouveau sur tout
Bonjour Paspartou
Belle la belle, tu as du pain sur la planche, bc de pièce manquante mais ca vaux le coup, quel bonheur quand on roule en ancienne, qui plus est tu es menuisier,,,,,,,alors elle aura un beau plateau ridelles c'est sur, au vu des lames de suspensions tu peux charger la bête
Bon courage
@++++
Michel
Belle la belle, tu as du pain sur la planche, bc de pièce manquante mais ca vaux le coup, quel bonheur quand on roule en ancienne, qui plus est tu es menuisier,,,,,,,alors elle aura un beau plateau ridelles c'est sur, au vu des lames de suspensions tu peux charger la bête
Bon courage
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Michel
Re: tout nouveau sur tout
Bonjour, à mon tour de te souhaiter la bienvenue. Tu trouveras pas mal de doc technique sur le site du club: http://www.citroen-ac4.com" onclick="window.open(this.href);return false;, ainsi que bon nombre de passionnés qui, présents sur le forum, pourront t'aider dans ta tache. Félicitation pour cet achat.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: tout nouveau sur tout
[quote="tomy-gun"] ..... D'autre part si la qualité de la peinture actuelle le permet comme cela a l'air d'être le cas, il pourrait être intéressant de conserver la peinture d'origine de la caisse, ce n'est pas courant et cela rajoute un petit quelque chose par rapport aux voitures fraichement restaurées aux peintures éblouissantes...... [/quote]
Conserver la peinture d'origine ? Je le sens très moyen
De manière évidente, il manque pas mal de choses sur le moteur et sur la voiture, mais peut-être as-tu certaines de ces pièces en réserve, démontées. Compte tenu du passé particulièrement actif de cette camionnette (probablement faite à partir d'une berline recoupée), il ne faut faire confiance en l'état d'aucune pièce mécanique : moteur, boîte, pont, freins, direction, fusées et pivots, etc .... Il faudra tout démonter pour faire un état des lieux, et décider de la suite .....
Enfin, n'oublie pas qu'une fois finie, cette auto ne pourra emmener que ... 2 personnes . Par contre, bien décorée à l'enseigne de ton atelier de menuiserie, elle pourra servir pour faire la tournée des clients : tu feras ton effet ! A l'exemple de celle-ci :
Conserver la peinture d'origine ? Je le sens très moyen
De manière évidente, il manque pas mal de choses sur le moteur et sur la voiture, mais peut-être as-tu certaines de ces pièces en réserve, démontées. Compte tenu du passé particulièrement actif de cette camionnette (probablement faite à partir d'une berline recoupée), il ne faut faire confiance en l'état d'aucune pièce mécanique : moteur, boîte, pont, freins, direction, fusées et pivots, etc .... Il faudra tout démonter pour faire un état des lieux, et décider de la suite .....
Enfin, n'oublie pas qu'une fois finie, cette auto ne pourra emmener que ... 2 personnes . Par contre, bien décorée à l'enseigne de ton atelier de menuiserie, elle pourra servir pour faire la tournée des clients : tu feras ton effet ! A l'exemple de celle-ci :
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Re: tout nouveau sur tout
Nous sommes (étions pour certains...) plusieurs à avoir de BELLES voitures "dans leurs jus" sur le forum
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Re: tout nouveau sur tout
Sans vouloir ressortir le débat éternel de la conservation des voitures anciennes, je voudrais rappeler quelques évidences :
- une voiture ancienne présentant bien, sans jamais avoir subi aucune remise en état. Elle présente donc une certaine patine. Dans le respect de l'objet, on peut être amené à décider de sa conservation en l'état. Par contre, cela implique un stationnement permanent dans un endroit très sec, de ne sortir la voiture que par beau temps, ne pas habiter au bord de la mer, ..... Il faut sans doute se poser aussi la question du vieillissement de l'auto : comment sera-t-elle dans 20, 50, 100 ans ? Toujours la même patine ? Pas sûr :gene2:
- une voiture ancienne très fanée, avec probablement un peu de rouille partout, et jamais restaurée ou repeinte. On dit qu'elle est "dans son jus", horrible expression qui cache bien des misères ! La caisse n'est même plus dans sa teinte d'origine, et tout le reste est à l'avenant : les tissus, les équipements disparus ou remplacés par des pièces plus récentes, une carrosserie cabossée ou très corrodée par endroits, etc ..... La voiture est donc en train de se dégrader lentement, mais sûrement. La laisser dans cet état, c'est la condamner à plus ou moins brève échéance au statut d'épave. Triste fin
- une voiture ancienne dans un état apparent pitoyable, avec des interventions passées malheureuses, des pièces manquantes, une transformation mal faite, une carrosserie très mûre, ..... Dans cet état, soit on se met à restaurer a minima, soit on récupère des éléments qui serviront à restaurer une autre voiture qui attend des greffes ! Là, on ne parle plus de jus, mais plutôt d'un bouillon ... si on se met à trop dépenser d'argent pour la maintenir en survie.
Je crois que les voitures anciennes méritent de notre part beaucoup d'attentions si on souhaite les conserver ou les transmettre, pour que le patrimoine historique automobile de la marque et du modèle soit sauvegardé .... et tout cela après des efforts financiers certains ..... sans subventions ! Uniquement pour le beau geste . La laisser dans l'état où on l'a trouvée par mesure d'économie ou par mélancolie extrême représente un risque potentiel de disparition à terme.
Alors à chacun sa philosophie ou son raisonnement, mais n'oublions pas que nous sommes tous de passage, et que nos autos doivent nous survivre. Autant leur donner le maximum de chances d'atteindre l'éternité
- une voiture ancienne présentant bien, sans jamais avoir subi aucune remise en état. Elle présente donc une certaine patine. Dans le respect de l'objet, on peut être amené à décider de sa conservation en l'état. Par contre, cela implique un stationnement permanent dans un endroit très sec, de ne sortir la voiture que par beau temps, ne pas habiter au bord de la mer, ..... Il faut sans doute se poser aussi la question du vieillissement de l'auto : comment sera-t-elle dans 20, 50, 100 ans ? Toujours la même patine ? Pas sûr :gene2:
- une voiture ancienne très fanée, avec probablement un peu de rouille partout, et jamais restaurée ou repeinte. On dit qu'elle est "dans son jus", horrible expression qui cache bien des misères ! La caisse n'est même plus dans sa teinte d'origine, et tout le reste est à l'avenant : les tissus, les équipements disparus ou remplacés par des pièces plus récentes, une carrosserie cabossée ou très corrodée par endroits, etc ..... La voiture est donc en train de se dégrader lentement, mais sûrement. La laisser dans cet état, c'est la condamner à plus ou moins brève échéance au statut d'épave. Triste fin
- une voiture ancienne dans un état apparent pitoyable, avec des interventions passées malheureuses, des pièces manquantes, une transformation mal faite, une carrosserie très mûre, ..... Dans cet état, soit on se met à restaurer a minima, soit on récupère des éléments qui serviront à restaurer une autre voiture qui attend des greffes ! Là, on ne parle plus de jus, mais plutôt d'un bouillon ... si on se met à trop dépenser d'argent pour la maintenir en survie.
Je crois que les voitures anciennes méritent de notre part beaucoup d'attentions si on souhaite les conserver ou les transmettre, pour que le patrimoine historique automobile de la marque et du modèle soit sauvegardé .... et tout cela après des efforts financiers certains ..... sans subventions ! Uniquement pour le beau geste . La laisser dans l'état où on l'a trouvée par mesure d'économie ou par mélancolie extrême représente un risque potentiel de disparition à terme.
Alors à chacun sa philosophie ou son raisonnement, mais n'oublions pas que nous sommes tous de passage, et que nos autos doivent nous survivre. Autant leur donner le maximum de chances d'atteindre l'éternité
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Re: tout nouveau sur tout
Papy a dit
[quote]Alors à chacun sa philosophie ou son raisonnement, mais n'oublions pas que nous sommes tous de passage, et que nos autos doivent nous survivre. Autant leur donner le maximum de chances d'atteindre l'éternité [/quote]
C'est bien vrai on parlera encore de nos voitures en 2250 après JC,,,,,,nous, on nous aura oublié
Ils diront tout juste : un brave homme l'a sauvée de la casse
@++++
Michel
[quote]Alors à chacun sa philosophie ou son raisonnement, mais n'oublions pas que nous sommes tous de passage, et que nos autos doivent nous survivre. Autant leur donner le maximum de chances d'atteindre l'éternité [/quote]
C'est bien vrai on parlera encore de nos voitures en 2250 après JC,,,,,,nous, on nous aura oublié
Ils diront tout juste : un brave homme l'a sauvée de la casse
@++++
Michel
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Re: tout nouveau sur tout
bonsoir
après plusieurs concertations, je pense à une peinture noire satinée tirant sur le mat et une caisse peinte couleur identique en partie comme sur la photo et le reste plateau et ridelles intérieures en bois brut vieilli (gris) vernis mat mais ce n'est pas pour demain
ça vous dit quelques photos de document et vignettes comme dit tomy-gun, il serait dommage de "balancer" le plateau et les ridelles(sous réserve de la présence de termites)
pas de problème, ça a déjà été vu par l'ancien propriétaire
après plusieurs concertations, je pense à une peinture noire satinée tirant sur le mat et une caisse peinte couleur identique en partie comme sur la photo et le reste plateau et ridelles intérieures en bois brut vieilli (gris) vernis mat mais ce n'est pas pour demain
ça vous dit quelques photos de document et vignettes comme dit tomy-gun, il serait dommage de "balancer" le plateau et les ridelles(sous réserve de la présence de termites)
pas de problème, ça a déjà été vu par l'ancien propriétaire
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Re: tout nouveau sur tout
Salut, et bienvenue
le type AC4 sur la carte grise est déjà faux
sinon tu as caché certaines partie de la CG, ou c'est Casper qui te l'a vendue (absence de nom de vendeur) ?
le type AC4 sur la carte grise est déjà faux
sinon tu as caché certaines partie de la CG, ou c'est Casper qui te l'a vendue (absence de nom de vendeur) ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Re: tout nouveau sur tout
Je modulerai la réponse en disant qu'il n'est pas faux mais incomplet puisque le numéro de série lui est bon , il ne manque donc que la lettre F
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Re: tout nouveau sur tout
bonjour
pour répondre au sujet de la carte grise, je n'ai pas l'accord de l'ancien propriétaire pour la diffusion de son nom sur internet.
Quant au F manquant ... ??? De plus, si vous regardez l'immatriculation, il nous manque un B.
Ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive, moi-même j'ai eu une erreur de prénom sur carte grise véhicule neuf, les impôts me rajoutaient un L dans mon nom de famille. Certains de mes fournisseurs se trompent aussi sur l'orthographe et mes livraisons arrivent chez un autre artisan, ... Personne n'est parfait !
Je ne connais pas l'historique de la voiture à sa sortie d'usine. Est-elle sortie à l'origine en berline ? sinon elle a été modifiée en camionnette avant 1964. Est-ce que la AC4 F en 1931 avait un type camionnette bâchée en sortie d'usine ?
pour répondre au sujet de la carte grise, je n'ai pas l'accord de l'ancien propriétaire pour la diffusion de son nom sur internet.
Quant au F manquant ... ??? De plus, si vous regardez l'immatriculation, il nous manque un B.
Ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive, moi-même j'ai eu une erreur de prénom sur carte grise véhicule neuf, les impôts me rajoutaient un L dans mon nom de famille. Certains de mes fournisseurs se trompent aussi sur l'orthographe et mes livraisons arrivent chez un autre artisan, ... Personne n'est parfait !
Je ne connais pas l'historique de la voiture à sa sortie d'usine. Est-elle sortie à l'origine en berline ? sinon elle a été modifiée en camionnette avant 1964. Est-ce que la AC4 F en 1931 avait un type camionnette bâchée en sortie d'usine ?
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Re: tout nouveau sur tout
Comme je l'ai dit ce n'est pas une camionnette d'origine. Et cela pour plusieurs raisons :
- les essieux ont 5 goujons et non 6
- les marches pieds font toute la longueur de la voiture
- tableau de bord de berline
- structure de toit en moleskine modifié
- les essieux ont 5 goujons et non 6
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Re: tout nouveau sur tout
bonjour tomy-gun
tu as raison des détails qui ne trompent pas de plus les montants des portes ont quatre gâches, deux pour portes avant et deux pour portes arrière
je suis sur des vues éclatées et les lames de suspension sont plus nombreuses ?
mais je ne lâche pas l'affaire il me faut des pièces non présentes à l'achat du c4 pas de référence ( carburateur,tête de delco + réseau électrique à refaire, pompe à eau, compteur, ... ) bref je ne voudrais pas trop faire de bêtises ni de boulettes désastreuses, donc pas mal de défis à relever
j'ai relevé des dates et lieux pour des concentrations/bourses de voitures anciennes, je n'y suis jamais allé, est-ce une bonne idée pour trouver des pièces ou vaut-il mieux acheter des pièces neuves obligatoires dans certains cas ?
tu as raison des détails qui ne trompent pas de plus les montants des portes ont quatre gâches, deux pour portes avant et deux pour portes arrière
je suis sur des vues éclatées et les lames de suspension sont plus nombreuses ?
mais je ne lâche pas l'affaire il me faut des pièces non présentes à l'achat du c4 pas de référence ( carburateur,tête de delco + réseau électrique à refaire, pompe à eau, compteur, ... ) bref je ne voudrais pas trop faire de bêtises ni de boulettes désastreuses, donc pas mal de défis à relever
j'ai relevé des dates et lieux pour des concentrations/bourses de voitures anciennes, je n'y suis jamais allé, est-ce une bonne idée pour trouver des pièces ou vaut-il mieux acheter des pièces neuves obligatoires dans certains cas ?
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Re: tout nouveau sur tout
[quote="mato84"]Salut, et bienvenue
le type AC4 sur la carte grise est déjà faux
sinon tu as caché certaines partie de la CG, ou c'est Casper qui te l'a vendue (absence de nom de vendeur) ?[/quote]
Bonjour
NON , cette carte grise est à 100 % authentique mais souvent , compte tenu du n° de série en 319 000 ,ce n'est plus une C4F mais une AC4F et compte tenu du gros parc existant en AC4 , les préfectures avaient la fâcheuse ( TRES FÂCHEUSE ) habitude d’omettre le " F " ce qui change tout, mais l’adjonction du F peut et doit être rajouté lors du prochain changement
C4 C6 & C°
le type AC4 sur la carte grise est déjà faux
sinon tu as caché certaines partie de la CG, ou c'est Casper qui te l'a vendue (absence de nom de vendeur) ?[/quote]
Bonjour
NON , cette carte grise est à 100 % authentique mais souvent , compte tenu du n° de série en 319 000 ,ce n'est plus une C4F mais une AC4F et compte tenu du gros parc existant en AC4 , les préfectures avaient la fâcheuse ( TRES FÂCHEUSE ) habitude d’omettre le " F " ce qui change tout, mais l’adjonction du F peut et doit être rajouté lors du prochain changement
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Re: tout nouveau sur tout
bonjour paspartou
Pour certaines pièces, prend les neuves chez http://www.depanoto.fr/vfrench/c4_rosalie.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ou autre vendeur tu seras gagnant sur toute la ligne
Le tableau de bord, le radiateur, la calandre, le carbu, la pompe à eau
Tout ça, tu le trouveras ici ( je veux dire parmi nous, des vieux stock ),sur le bon coin , ou dans les bourses
@+++
Michel
Pour certaines pièces, prend les neuves chez http://www.depanoto.fr/vfrench/c4_rosalie.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ou autre vendeur tu seras gagnant sur toute la ligne
Le tableau de bord, le radiateur, la calandre, le carbu, la pompe à eau
Tout ça, tu le trouveras ici ( je veux dire parmi nous, des vieux stock ),sur le bon coin , ou dans les bourses
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Re: tout nouveau sur tout
bonjour,
et un utilitaire,un utilitaire...
bon courage pour la restauration
a un de c4
et un utilitaire,un utilitaire...
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L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).