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- Prolixe
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Bonjour JF,
je n'ai pas l'expérience directe d'une expertise pour déterminer la valeur de mes véhicules anciens.
Par contre, il m'a semblé comprendre que les experts "spécialistes" se partagent ce marché, et que leur évaluation est souvent fantaisiste, voire surréaliste, pour un coût de leur prestation en général pas donné, peut-être même en pourcentage de l'évaluation. De plus, les assurances demandent une réactualisation de cette expertise tous les 2 ans en général.
A moins d'avoir une voiture particulièrement rare et d'une valeur a priori très élevée, l'expertise coûte cher pour une assurance qui finira par plafonner ses indemnités en cas de sinistre, ou trouver mille raisons pour échapper à ses obligations. A moins de payer une prime assise sur la valeur d'expertise, mais alors là, attention les yeux !
Pour ma part, et la plupart des collectionneurs, je gare mes véhicules dans des endroits sûrs, et pour le reste, je conduis prudemment et je supporte les conséquences de mes inconséquences ..... :oops:
je n'ai pas l'expérience directe d'une expertise pour déterminer la valeur de mes véhicules anciens.
Par contre, il m'a semblé comprendre que les experts "spécialistes" se partagent ce marché, et que leur évaluation est souvent fantaisiste, voire surréaliste, pour un coût de leur prestation en général pas donné, peut-être même en pourcentage de l'évaluation. De plus, les assurances demandent une réactualisation de cette expertise tous les 2 ans en général.
A moins d'avoir une voiture particulièrement rare et d'une valeur a priori très élevée, l'expertise coûte cher pour une assurance qui finira par plafonner ses indemnités en cas de sinistre, ou trouver mille raisons pour échapper à ses obligations. A moins de payer une prime assise sur la valeur d'expertise, mais alors là, attention les yeux !
Pour ma part, et la plupart des collectionneurs, je gare mes véhicules dans des endroits sûrs, et pour le reste, je conduis prudemment et je supporte les conséquences de mes inconséquences ..... :oops:
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- Prolixe
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J'ai cette expérience depuis de nombreuses années afin d'assurer ma c4 en tout risques auprés de la compagnie ICC.
Ma premiére expertise date des années 80, ma c4 avait ete évalué" à dire d'expert" 45 000 francs ce qui correspondait au marché de l'époque ce prix permettait de calculer l'assurance tout risque vu que c'est un pourcentage qui est appliqué à cette valeur, la contrainte est en effet le fait que l'on est obligé de renouveller cette expertise tout les deux ans au vu du kilométrage c'est embêtant et celà à un coup chez l'expert classique celà tourne aux alentours de 80à 100 euros , je conseillerai ce type d'évaluation juste en sortie de restauration ensuite et là Papy voiture ne vas pas être content.....mon assurance (dans laquelle je n'ai aucune action) me propose une expertise au vu des mes factures et de photos ainsi que d'un formulaire sous forme de questions, cette expertise me coute aux environ de 25 euros tout les deux ans. Aujourd'hui ma C4 est évaluée à 13000 euros, le problème c'est qu'en cas de sinistre
causé par un tiers c'est l'assurance de ce dernier qui va intervenir et celà permet de ne pas entendre le genre de phrase que l'on entendait il y a quelques années , celà ne vaut rien c'est une vieille voiture..... et permet d'avoir ainsi une base de discusion..... car les experts spécialistes en véhicules modernes ne s'embêtent pas ils prennent la côte rétroviseur et
hop voilà un prix.....
Ma premiére expertise date des années 80, ma c4 avait ete évalué" à dire d'expert" 45 000 francs ce qui correspondait au marché de l'époque ce prix permettait de calculer l'assurance tout risque vu que c'est un pourcentage qui est appliqué à cette valeur, la contrainte est en effet le fait que l'on est obligé de renouveller cette expertise tout les deux ans au vu du kilométrage c'est embêtant et celà à un coup chez l'expert classique celà tourne aux alentours de 80à 100 euros , je conseillerai ce type d'évaluation juste en sortie de restauration ensuite et là Papy voiture ne vas pas être content.....mon assurance (dans laquelle je n'ai aucune action) me propose une expertise au vu des mes factures et de photos ainsi que d'un formulaire sous forme de questions, cette expertise me coute aux environ de 25 euros tout les deux ans. Aujourd'hui ma C4 est évaluée à 13000 euros, le problème c'est qu'en cas de sinistre
causé par un tiers c'est l'assurance de ce dernier qui va intervenir et celà permet de ne pas entendre le genre de phrase que l'on entendait il y a quelques années , celà ne vaut rien c'est une vieille voiture..... et permet d'avoir ainsi une base de discusion..... car les experts spécialistes en véhicules modernes ne s'embêtent pas ils prennent la côte rétroviseur et
hop voilà un prix.....
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Bonjour à tous,
J'ai fait cette expérience il y a près de 25 ans, car suite à une panne moteur, j'ai voulu faire rapatrier ma C4 via Europ Assistance. Après d''âpres négociations, Europ Assistance a accepté de prendre en compte mes demandes de remboursement dans la limite de la valeur du véhicule. Ils considéraient que ce véhicule n'ayant aucun argus, il n'avait aucune valeur. J'ai donc fait expertiser la voiture par l'intermédiaire de l'expert qui officiait à l'époque avec Me Osenat de Fontainebleau (77). Je dois dire que j'ai eu affaire à quelqu'un de très sympatique, mais aussi de très professionnel, qui a inspecté la voiture sous tous les angles, a pris en compte toutes les photos avant et après la restauration, a épluché toutes les factures, etc ...
Il va de soi, qu'aujourd'hui cette expertise n'a plus aucune valeur car le marché n'est plus le même, et la reconnaissance de notre mouvement "véhicules anciens " a pris de l'importance....sans compter la valeur intrinsèque de chacun de nos véhicules.
Tout cela pour dire, qu'une expertise en préventif c'est bien, mais une expertise après sinistre reste possible, même pour nos anciennes.
A un de C4
J'ai fait cette expérience il y a près de 25 ans, car suite à une panne moteur, j'ai voulu faire rapatrier ma C4 via Europ Assistance. Après d''âpres négociations, Europ Assistance a accepté de prendre en compte mes demandes de remboursement dans la limite de la valeur du véhicule. Ils considéraient que ce véhicule n'ayant aucun argus, il n'avait aucune valeur. J'ai donc fait expertiser la voiture par l'intermédiaire de l'expert qui officiait à l'époque avec Me Osenat de Fontainebleau (77). Je dois dire que j'ai eu affaire à quelqu'un de très sympatique, mais aussi de très professionnel, qui a inspecté la voiture sous tous les angles, a pris en compte toutes les photos avant et après la restauration, a épluché toutes les factures, etc ...
Il va de soi, qu'aujourd'hui cette expertise n'a plus aucune valeur car le marché n'est plus le même, et la reconnaissance de notre mouvement "véhicules anciens " a pris de l'importance....sans compter la valeur intrinsèque de chacun de nos véhicules.
Tout cela pour dire, qu'une expertise en préventif c'est bien, mais une expertise après sinistre reste possible, même pour nos anciennes.
A un de C4
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Bonsoir
Merci pour ces renseignements. William tu m'intéresses car ma C4 est assurée chez ICC.
Effectivement l'expertise est à renouveler tous les deux ans et après renseignements auprès d'un expert local cela coûte 180 ? !
Par contre la personne de ICC que j'ai eue au téléphone m'a dit que sans rapport d'expertise la valeur de référence est fixée à 7500 ? ?
Alors William que faut-il faire auprès d'ICC pour bénéficier des conditions que tu décrit ? Si ce n'est pas indiscret peut tu me communiquer le montant de ta prime d'assurrance ?
A+
JF
Merci pour ces renseignements. William tu m'intéresses car ma C4 est assurée chez ICC.
Effectivement l'expertise est à renouveler tous les deux ans et après renseignements auprès d'un expert local cela coûte 180 ? !
Par contre la personne de ICC que j'ai eue au téléphone m'a dit que sans rapport d'expertise la valeur de référence est fixée à 7500 ? ?
Alors William que faut-il faire auprès d'ICC pour bénéficier des conditions que tu décrit ? Si ce n'est pas indiscret peut tu me communiquer le montant de ta prime d'assurrance ?
A+
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Expertise de ICC EVALUATION en date de 2003 ( Je vais la refaire en 2007)
coût de l'expertise 27.44 euros
Véhicule expertisé 12958 euros
prime tourisque avec assistance incluse 206.18 euros
coût de l'expertise 27.44 euros
Véhicule expertisé 12958 euros
prime tourisque avec assistance incluse 206.18 euros
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- Prolixe
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[quote="William29"]Expertise de ICC EVALUATION en date de 2003 ( Je vais la refaire en 2007)
coût de l'expertise 27.44 euros
Véhicule expertisé 12958 euros
prime tourisque avec assistance incluse 206.18 euros[/quote]
Je suis vraiment fatigué !!!! TOUS RISQUES.... car là je suis un vrai touriste
de l'orthographe!!!!!
coût de l'expertise 27.44 euros
Véhicule expertisé 12958 euros
prime tourisque avec assistance incluse 206.18 euros[/quote]
Je suis vraiment fatigué !!!! TOUS RISQUES.... car là je suis un vrai touriste
de l'orthographe!!!!!
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- Localisation : Ain (01)
- Contact :
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Bonsoir à tous,
Sans aucune action dans la société ICC, voilà de nombreuses années que je suis assuré chez eux pour mes anciennes, de toutes catégories, tous âges et tous états, de la 2cv à la Mercedes 300 SEL 6,3 litres en passant par les utilitaires Citroën...
RIEN à dire d'autre à part que c'est une boîte sérieuse, pas la moins chère certes, mais qui offre des prestations plus que correctes et ne pose aucun problème particulier à payer quand il faut.
Je confirme les dires de William, j'ai procédé par le passé de la même façon, et je vais le refaire pour deux de mes véhicules actuels.
Un bon conseil : ne pas se priver de l'assurance "assistance", qui fonctionne bien, j'ai eu à m'en servir une fois pour une 4cv Renault, j'ai été épaté tant par la rapidité du service que par la qualité de l'accueil et de la prestation.
A recommander sans réserves !
A+
Martial
Sans aucune action dans la société ICC, voilà de nombreuses années que je suis assuré chez eux pour mes anciennes, de toutes catégories, tous âges et tous états, de la 2cv à la Mercedes 300 SEL 6,3 litres en passant par les utilitaires Citroën...
RIEN à dire d'autre à part que c'est une boîte sérieuse, pas la moins chère certes, mais qui offre des prestations plus que correctes et ne pose aucun problème particulier à payer quand il faut.
Je confirme les dires de William, j'ai procédé par le passé de la même façon, et je vais le refaire pour deux de mes véhicules actuels.
Un bon conseil : ne pas se priver de l'assurance "assistance", qui fonctionne bien, j'ai eu à m'en servir une fois pour une 4cv Renault, j'ai été épaté tant par la rapidité du service que par la qualité de l'accueil et de la prestation.
A recommander sans réserves !
A+
Martial
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer