NEW !!! la C4 de matthieu
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
NEW !!! la C4 de matthieu
salut , je me presente , je mappelle matthieu , g 17 ans et je retape une c4 avec des copain que je remercie dailleur (jb,jerome,bastien,....)qui apartenait a mon ariere grand pere. je fait ce sujet afin de vous faire partaager les fotos et vous demanders des conseil, je mettrer les foto au fur et a mesur que sa avancera ..
au debut ...
le moteur ..
commencement du demontage ..
apré on a decider de la ranger dans un garage ...
suite...
la cabine qui est tré abimer au niveau denbas
le reste ..
alors la jaimerais bien savoir a quoi servent ces pieces ,?? merci :
a quoi servent c'est deux bouchon ???
chambre a air qui ma etoner , apré + de 20 ans a etre rester sous la pluie , elle est tjrs pleine daire et mm pas creuver !!ormis le pneu qui est mort
esque c'est normale ???? sinon vous avez pas des foto ??? merci
voila pour linstant , si vous avez des conseil ou question , n'esitez pas ... meerci
au debut ...
le moteur ..
commencement du demontage ..
apré on a decider de la ranger dans un garage ...
suite...
la cabine qui est tré abimer au niveau denbas
le reste ..
alors la jaimerais bien savoir a quoi servent ces pieces ,?? merci :
a quoi servent c'est deux bouchon ???
chambre a air qui ma etoner , apré + de 20 ans a etre rester sous la pluie , elle est tjrs pleine daire et mm pas creuver !!ormis le pneu qui est mort
esque c'est normale ???? sinon vous avez pas des foto ??? merci
voila pour linstant , si vous avez des conseil ou question , n'esitez pas ... meerci
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
NEW !!! la C4 de matthieu
Un nouveau jeunne sur le forum Bienvenue!!
Belle aquisition que voila , et je vois que le demontage est deja bien avancer c'est bien.
Pour les pièce mystérieuse, je vais essayer de repondre, ensuite les "anciens me corrigeront
1: c'est la bobine qui alimente l'allumeur qui est juste a coté entre les bougies pour permettre l'étincelle justement des bougies :?
2: la dynamo?
3 :scratch:
voila, Sam
Belle aquisition que voila , et je vois que le demontage est deja bien avancer c'est bien.
Pour les pièce mystérieuse, je vais essayer de repondre, ensuite les "anciens me corrigeront
1: c'est la bobine qui alimente l'allumeur qui est juste a coté entre les bougies pour permettre l'étincelle justement des bougies :?
2: la dynamo?
3 :scratch:
voila, Sam
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
NEW !!! la C4 de matthieu
merci , sa fait kelke temps que je traine sur votre forum , franchement , il est tro bien , :thumright: ,
et vous savez pa si c normale la derniere foto ,??? parceke sa ma fait pareil aux deux roues
et vous savez pa si c normale la derniere foto ,??? parceke sa ma fait pareil aux deux roues
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
NEW !!! la C4 de matthieu
Salut ! :cheers:
Je suis toujours aussi heureux de voir des plus jeunes que moi intéressés par des voitures anciennes (et pas par le tuning :puker: )
Bonne chance pour ta restauration. Ne sois pas trop pressé et documente toi à fond ... c'est important. Moi, j'étais totalement largué quand j'ai acheté ma C4 avec mes premiers salaires car je ne connaissais ABSOLUMENT rien en mécanique.
:scratch: :affraid:
Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu la chance de connaître ce forum plus tôt.
Concernant tes photos, pour rester simple on peut dire que :
- la 1ère est la bobine 6 Volt pour permettre l'étincelle au niveau des bougies
- la 2e est la dynamo qui produit de l'électricité pour les lampes, la charge de la batterie, ...
- la 3e est le servo-frein qui est une "assistance au freinage"
Les "2 gros boutons" permettent de maintenir fermé de façon hermétique (il y a un joint en liège) l'accès aux soupapes d'admission et d'échappement.
Tu trouveras sur ce forum des personnes très compétentes. Moi, j'en apprends tous les jours ...
Je suis toujours aussi heureux de voir des plus jeunes que moi intéressés par des voitures anciennes (et pas par le tuning :puker: )
Bonne chance pour ta restauration. Ne sois pas trop pressé et documente toi à fond ... c'est important. Moi, j'étais totalement largué quand j'ai acheté ma C4 avec mes premiers salaires car je ne connaissais ABSOLUMENT rien en mécanique.
:scratch: :affraid:
Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu la chance de connaître ce forum plus tôt.
Concernant tes photos, pour rester simple on peut dire que :
- la 1ère est la bobine 6 Volt pour permettre l'étincelle au niveau des bougies
- la 2e est la dynamo qui produit de l'électricité pour les lampes, la charge de la batterie, ...
- la 3e est le servo-frein qui est une "assistance au freinage"
Les "2 gros boutons" permettent de maintenir fermé de façon hermétique (il y a un joint en liège) l'accès aux soupapes d'admission et d'échappement.
Tu trouveras sur ce forum des personnes très compétentes. Moi, j'en apprends tous les jours ...
NEW !!! la C4 de matthieu
salut,
ta C4 n'étais surement pas un utilitaire d'origine, et afin de transporter plus de poids, lors de la découpe en camionnette, ils ont rajouté un renfort au niveau des lames de ressort.
Comment la restaures-tu ? en camionnette ?
Si oui, soit tu laisses ce système, soit tu la remets en configuration "normale" au niveau des lames.
ta C4 n'étais surement pas un utilitaire d'origine, et afin de transporter plus de poids, lors de la découpe en camionnette, ils ont rajouté un renfort au niveau des lames de ressort.
Comment la restaures-tu ? en camionnette ?
Si oui, soit tu laisses ce système, soit tu la remets en configuration "normale" au niveau des lames.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
NEW !!! la C4 de matthieu
Bonsoir Mato84
Je me suis permis de remettre tes photos en vignettes, c'est plus simple a regarder.
Félicitation pour le travail déjas effectué, n'oublis pas de prendre des photos en cour de démontage, elles te seront trés utiles lors du remontage et ne jette rien tu veras, c'est toujours plus facile de refaire une piece meme quant l'ancienne est mangé aux mites, du moins que l'on est un model, sinon nous seront la pour t'aider.
Je me suis permis de remettre tes photos en vignettes, c'est plus simple a regarder.
Félicitation pour le travail déjas effectué, n'oublis pas de prendre des photos en cour de démontage, elles te seront trés utiles lors du remontage et ne jette rien tu veras, c'est toujours plus facile de refaire une piece meme quant l'ancienne est mangé aux mites, du moins que l'on est un model, sinon nous seront la pour t'aider.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
NEW !!! la C4 de matthieu
Bonjour
bienvenue sur le forum
Je crois que ta C4 est une A
connais tu son numéro de serie?
Marc
bienvenue sur le forum
Je crois que ta C4 est une A
connais tu son numéro de serie?
Marc
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
NEW !!! la C4 de matthieu
NT plutot, la forme de la barre de phare (pas droite), la sortie d'eau (petite pipe au dessus), les pales du ventilateur (pas en alu) et le V sur la casquette.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
NEW !!! la C4 de matthieu
c t une c4 5 portieres dorigine mais mon ariere ggrand pere lavait fait couper pendant la guerrre pour avoir droit a lessence qui eté rationer pour les vehicules utilitaires
si je la restaure en camioette , je laisse les lames telles qu'elle sont ??
et une derniere quetion , la peinture vous la trouvez ou et a quel prix ?? et que doit je prendre exactement :?:
merci
si je la restaure en camioette , je laisse les lames telles qu'elle sont ??
et une derniere quetion , la peinture vous la trouvez ou et a quel prix ?? et que doit je prendre exactement :?:
merci
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
NEW !!! la C4 de matthieu
Je pense qu'avant la peinture tu as d'autre boulot avant : sablage, mécanique, moteur, boite...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
NEW !!! la C4 de matthieu
Bienvenue à toi !
Tu as une AC4NT châssis court qui était avant d'être coupée en camionette une limousine à portes étroites (largeur 64cm et non 76cm).
Ton moteur a été changé : c'est un moteur de C4F.
Bonne chance pour la suite !
Ciao
Tu as une AC4NT châssis court qui était avant d'être coupée en camionette une limousine à portes étroites (largeur 64cm et non 76cm).
Ton moteur a été changé : c'est un moteur de C4F.
Bonne chance pour la suite !
Ciao
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
NEW !!! la C4 de matthieu
Mathieu restaure là en camionette , celà sera plus simple que de rechercher une carosserie compléte et certainement moins onéreux pour ton budget d'étudiant. Ne t'inquiétes pas pour la peinture , tu n'es pas encore à ce stade.
Mathieu je te félicite pour ta premiére restauration surtout n'abandonne pas
et continue tu es bien parti , juste un petit souhait passe tes messages en mot complet et non façon SMS c'est plus sympa à lire tant pour nous que pour nos amis étrangers , merci d'avance....Au fait tu es dans quelle région ?
Mathieu je te félicite pour ta premiére restauration surtout n'abandonne pas
et continue tu es bien parti , juste un petit souhait passe tes messages en mot complet et non façon SMS c'est plus sympa à lire tant pour nous que pour nos amis étrangers , merci d'avance....Au fait tu es dans quelle région ?
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
NEW !!! la C4 de matthieu
Bonjour le nouveau ( donne nous ton petit nom c'est mieux)
Barvo pour ta C4 et bon courage pour la restauration.
Je suis malgrès tout à 10.000% avec les deux autres copains écrit nous en bon Français , car quand je lis l'argot SMS j'ai mal et je pleure de honte.
A+
Michel
Barvo pour ta C4 et bon courage pour la restauration.
Je suis malgrès tout à 10.000% avec les deux autres copains écrit nous en bon Français , car quand je lis l'argot SMS j'ai mal et je pleure de honte.
A+
Michel
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
NEW !!! la C4 de matthieu
Toute mes excuses j'ai pas vus que ton petit nom est Mathieu.
Moi je deviens vieux mes lunettes ne sont plus à ma vue. :shock:
Michel
Moi je deviens vieux mes lunettes ne sont plus à ma vue. :shock:
Michel
NEW !!! la C4 de matthieu
bonjour Mathieu (sans oublier tes potes qui t'aident pour ta restauration)
felicitations pour le fait de vouloir restaurer l'AC4 de ton arrière grand père :holl:
Pour ma part j'ai une AC4 IX (qui roule ) depuis le 29 Avril dernier et une AC4 torpédo commerciale qui est dans un état rouille :affraid: depuis Samedi dernier.Il ne faut surtout pas désespérer,et le Forum est génial :cheers:
On ne se sent pas tout seul et il y a plein se super passionnés qui ne demandent qu'à apporter leur savoir faire..Courage :salut: Philippe
felicitations pour le fait de vouloir restaurer l'AC4 de ton arrière grand père :holl:
Pour ma part j'ai une AC4 IX (qui roule ) depuis le 29 Avril dernier et une AC4 torpédo commerciale qui est dans un état rouille :affraid: depuis Samedi dernier.Il ne faut surtout pas désespérer,et le Forum est génial :cheers:
On ne se sent pas tout seul et il y a plein se super passionnés qui ne demandent qu'à apporter leur savoir faire..Courage :salut: Philippe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
NEW !!! la C4 de matthieu
merci beaucoups , mais la peinture c'etait seulement pour me renseigner , je sait quil faut ponser avant , vous avez pas des techniques par hasard ??? et quelqun n'aurait il pas une serie de photo ou un plan, pour savoir comment demonter le moteur ??? NB: celui la de moteur a pris la flotte je ne pense pas qui remarche mais jai trouver ché mon grand pere une autre moteur le meme , peut etre que avec les 2 je peux en faire 1 seul ^^
la au point ou jen suit je ne sait pas tro par qoi commencer ^^ avec toutes ces pieces autour du moteur ...
et si vous avez des foto de votre c4 nesitez surtout pas a les mettres sa peut toujours me rendre service , vous savez pas en combien dexemplaire elle a été tirer celle la ?
la au point ou jen suit je ne sait pas tro par qoi commencer ^^ avec toutes ces pieces autour du moteur ...
et si vous avez des foto de votre c4 nesitez surtout pas a les mettres sa peut toujours me rendre service , vous savez pas en combien dexemplaire elle a été tirer celle la ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
NEW !!! la C4 de matthieu
vous savez pas ou je peux trouver une sableuse ^^ ???
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
NEW !!! la C4 de matthieu
salut et bienvenu mato84,
Pour la sableuse, tu peux en louer une chez un loueur comme KILOUTOU.
Pour faire un bon moteur avec deux mauvais moteurs il te faudra acheter en priorité un seau d'étincelles bleues :cool-blue: A demander chez NORAUTO ou FEU VERT.
Bon courage pour ta restauration.
Pour la sableuse, tu peux en louer une chez un loueur comme KILOUTOU.
Pour faire un bon moteur avec deux mauvais moteurs il te faudra acheter en priorité un seau d'étincelles bleues :cool-blue: A demander chez NORAUTO ou FEU VERT.
Bon courage pour ta restauration.
NEW !!! la C4 de matthieu
Mato84, je tire la sonnette d'alarme.
Il faut absolument que tu fasses des efforts, tes messages sont incompréhensibles. écrit Francais s'il te plait.
merci :twisted:
Il faut absolument que tu fasses des efforts, tes messages sont incompréhensibles. écrit Francais s'il te plait.
merci :twisted:
NEW !!! la C4 de matthieu
Pour le démontage et restauration il suffit de s'organiser, c'est simple, moi par exemple je fais le chassis ensuite je vais m'occupper du moteur et enfin la carroserie; ensuite si quelque chose bloque (commme le sablage du chassis je dis ca parce que c'est mon cas, essai de faire des petites choses autour) en plus ca motive meme une petite piece, je sais pas si tu a vu mes premieres pieces restauré ( serrures) c'est petit et pas grand chose mais si tu savais le bonheur que ca engendre :drunken:
voila
Sam
voila
Sam
NEW !!! la C4 de matthieu
[quote="pwatrin"] une AC4 torpédo commerciale qui est dans un état rouille :affraid: depuis Samedi dernier[/quote]
PS Pwatrin envoi moi des photos de ton torpédo je commence a connaitre et apprecier les "épaves" :colors:
PS Pwatrin envoi moi des photos de ton torpédo je commence a connaitre et apprecier les "épaves" :colors:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
NEW !!! la C4 de matthieu
Bonjour
A la fin ta voiture ressemblera a la mienne mais en mieux
ces photos ont été prises pendant les travaux
Le plus important a ce stade est de prendre beaucoup de photos, avec le numerique c est facile et encore plus de croquis.
des boites pour ranger et un cahier "journal de bord" de la restauration
des etiquettes et de la craie grasse pour marquer
A ce stade un grand coup de nettoyeur haute pression avec degraissant va tout changer.
et puis comme le dit Samuel avance sur des petits travaux en même temps que les grands c'est tres gratifiant.
Et puis gerer son temps c'est comme remplir un seau avec des cailloux il en faut des gros et des petits pour les mettre entre les gros et du temps il va en faloir pour mener a bien le chantier.
tiens nous au courant de ton avancement et je suis désolé d insister j'ai moi aussi du mal a te lire en abrégé
previsualise tes messages avant envoi cela aide pour la mise en forme.
A la fin ta voiture ressemblera a la mienne mais en mieux
ces photos ont été prises pendant les travaux
Le plus important a ce stade est de prendre beaucoup de photos, avec le numerique c est facile et encore plus de croquis.
des boites pour ranger et un cahier "journal de bord" de la restauration
des etiquettes et de la craie grasse pour marquer
A ce stade un grand coup de nettoyeur haute pression avec degraissant va tout changer.
et puis comme le dit Samuel avance sur des petits travaux en même temps que les grands c'est tres gratifiant.
Et puis gerer son temps c'est comme remplir un seau avec des cailloux il en faut des gros et des petits pour les mettre entre les gros et du temps il va en faloir pour mener a bien le chantier.
tiens nous au courant de ton avancement et je suis désolé d insister j'ai moi aussi du mal a te lire en abrégé
previsualise tes messages avant envoi cela aide pour la mise en forme.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
NEW !!! la C4 de matthieu
oké , dsl , et vous auriez les shémas éléctrique de la voiture?? car il faut tout refaire de a à z niveau éléctriciter
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
NEW !!! la C4 de matthieu
au dernier message il y a des fautes encores ??? :scratch: ^^
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
NEW !!! la C4 de matthieu
non, c'est mieux (il y a juste le dsl au lieu de désolé et le R à la fin de électricité.)
Mais on voit tout de meme le progres. :thumleft:
Mais on voit tout de meme le progres. :thumleft:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
NEW !!! la C4 de matthieu
a sa va alors !! lol merci , alors personne n'a de schema electrique ??? ou de vue eclater du moteur ???
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
NEW !!! la C4 de matthieu
on va surement te touver ça mais pour le moment mon scanner ne marche plus , mais je pense que ta as encore pas mal de travail avant d'attaquer l'electicite bon courage et n'hesite pas à demander des conseils quand tu buttes sur quelque chose