c4 mfp cabriolet
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c4 mfp cabriolet
Bonjour
je tiens tout d'abord à remercier tout ceux qui m'ont aidé à acheter ce vehicule grace à leurs precieux conseils
j 'ouvre ce sujet et je vous tiendrai au courant au fur et a mesure de l'avancée des travaux
vos conseils seront les bienvenus ainsi que d'éventuelles questions de votre part
je mettrai aussi le total des heures effectuées pour la restauration, ce qui donnera une idée à ceux qui envisagent une restauration
je tiens à preciser que je suis novice dans le domaine
j'ai seulement restauré un seul véhicule (voir dans la presentation)
actuellement: total heures 25 heures (demontage)
je tiens tout d'abord à remercier tout ceux qui m'ont aidé à acheter ce vehicule grace à leurs precieux conseils
j 'ouvre ce sujet et je vous tiendrai au courant au fur et a mesure de l'avancée des travaux
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Modifié en dernier par kriss46 le mer. 2 mai 2012 20:18, modifié 1 fois.
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Re: c4 mfp cab
Tres belle auto .
Et ...bonne restauration .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: c4 mfp cab
chandelles simples efficaces et hyper sécurisées et à coût modique, bonne idée
Modifié en dernier par William29 le sam. 2 juil. 2011 12:22, modifié 1 fois.
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Re: c4 mfp cab
Bravo pour cette superbe acquisition. Dommage qu'elle ne soit pas équipé de la calandre thermostatique et du capot avant à volets.
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Re: c4 mfp cab
sablage intensif pendant deux jours consecutifs du chassis et des trains roulants
peinture a l'epoxy a froid de chez restom c'est du costaud
ca fait du bien de voir le changement; on en profite pour prendre quelques photos pour se souvenir
le courage il n'en faut pas , ce n'est que du plaisir !!!
total 20 h
total des heures 45 h
peinture a l'epoxy a froid de chez restom c'est du costaud
ca fait du bien de voir le changement; on en profite pour prendre quelques photos pour se souvenir
le courage il n'en faut pas , ce n'est que du plaisir !!!
total 20 h
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Re: c4 mfp cab
pour la calandre thermostique et le capot je suis preneur torpedo si tu as ça dans un coin qui traine!!!
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Re: c4 mfp cab
Superbe !!!
J'adore le tracteur .....tondeuse
Sinon ça pique pas trop les bras ?
Plus sérieusement, bravo pour le travail déjà
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Sinon ça pique pas trop les bras ?
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_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Re: c4 mfp cab
A cette vitesse là, elle roule pour emmener le pére Noël, mettre les cadeaux sous le sapin !!!!
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Re: c4 mfp cab
Eh bien tu ne chomes pas !
Félicitations .
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Re: c4 mfp cab
Bonsoir
Voilà un très rare cabriolet C4G MFP entre de bonnes mains
A tous les novices , remarquez sur la photo 1030507 les renforts spécifiques sous l'auvent. Ces renforts sont un gage d'authenticité de cette voiture.
Ces renforts équipaient les seuls cabriolet C4 et C6 ainsi que les COUPES de VILLE
C4 C6 & C°
Voilà un très rare cabriolet C4G MFP entre de bonnes mains
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Re: c4 mfp cab
[quote="Berjac"]Bonsoir
Voilà un très rare cabriolet C4G MFP entre de bonnes mains
A tous les novices , remarquez sur la photo 1030507 les renforts spécifiques sous l'auvent. Ces renforts sont un gage d'authenticité de cette voiture.
Ces renforts équipaient les seuls cabriolet C4 et C6 ainsi que les COUPES de VILLE
C4 C6 & C°[/quote]
Precision , juste les coupés de ville a caisse "ouverte ".
Voilà un très rare cabriolet C4G MFP entre de bonnes mains
A tous les novices , remarquez sur la photo 1030507 les renforts spécifiques sous l'auvent. Ces renforts sont un gage d'authenticité de cette voiture.
Ces renforts équipaient les seuls cabriolet C4 et C6 ainsi que les COUPES de VILLE
C4 C6 & C°[/quote]
Precision , juste les coupés de ville a caisse "ouverte ".
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Re: c4 mfp cab
Voilà un beau sujet qui vient de s'ouvrir là... Une affaire qui promet d’être palpitante à suivre!!!
Bon courage pour cette épopée, et bravo pour ce que tu as déjà accompli.
A très vite.
Bon courage pour cette épopée, et bravo pour ce que tu as déjà accompli.
A très vite.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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Re: c4 mfp cab
Bonjour
un beau projet qui démarre sur les chapeaux de roues!
Le choix d un démontage partiel est interessant avant le sablage.
As tu un bon retour sur la peinture Restom j envisage de peindre des jantes avec?
As tu un bon tendu au pinceau?
un beau projet qui démarre sur les chapeaux de roues!
Le choix d un démontage partiel est interessant avant le sablage.
As tu un bon retour sur la peinture Restom j envisage de peindre des jantes avec?
As tu un bon tendu au pinceau?
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Re: c4 mfp cab
salut
pour la peinture MFC c'est de l'epoxy a froid ,ce que je peux dire :c'est du costaud
apres 3 jours de sechage tu ne peux pas abimer la surface par contre restom ne conseille pas de peindre les jantes avec sauf pour comme sous couche avant peinture definitive pour un aspect plus brillant
cordialement
pour la peinture MFC c'est de l'epoxy a froid ,ce que je peux dire :c'est du costaud
apres 3 jours de sechage tu ne peux pas abimer la surface par contre restom ne conseille pas de peindre les jantes avec sauf pour comme sous couche avant peinture definitive pour un aspect plus brillant
cordialement
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Re: c4 mfp cab
Je confirme aussi que l'epoxy à froid, c'est très efficace. Sur une de mes voitures (non Citroën, mais personne n'est parfait :inlove: ), j'ai peint ainsi l'intérieur des pare-chocs. Il faut savoir qu'au chromage, le dépôt électrolytique ne peut pas aller dans les surfaces en creux. Donc, c'est la solution de protection contre l'apparition ultérieure des piqures de rouille que j'ai adoptée. Et ça marche ... en place depuis 10 ans sans problème.
Astuce : une fois peints, et comme je n'ai pas de four de séchage , j'ai mis les pare-chocs face au soleil pendant quelques heures ! Donc à faire en été .... de préférence !
Astuce : une fois peints, et comme je n'ai pas de four de séchage , j'ai mis les pare-chocs face au soleil pendant quelques heures ! Donc à faire en été .... de préférence !
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Re: c4 mfp cab
çà continue !!!
sablage de la caisse puis appret phosphatant apres soudure de differents endroits
soudure des trous en trop du tableau de bord (14)
refection du bac a batterie,soudure des portes,reparation de la jupe avant,demontage pompe a eau....
total des heures :140 h
sablage de la caisse puis appret phosphatant apres soudure de differents endroits
soudure des trous en trop du tableau de bord (14)
refection du bac a batterie,soudure des portes,reparation de la jupe avant,demontage pompe a eau....
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Re: c4 mfp cab
J'avais oublié...
Pouvez vous me dire à quoi correspondent ces deux pièces trouvées dans le chassis????
merci a+
Pouvez vous me dire à quoi correspondent ces deux pièces trouvées dans le chassis????
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Re: c4 mfp cab
Ca ne me dit rien .
Cela ne pourrait il pas être la contre platine d'amortisseur ?
Cela ne pourrait il pas être la contre platine d'amortisseur ?
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Re: c4 mfp cab
Bonjour
Bravo pour la rapidité tu as bien avancé, c est tres motivant!
Je n ai jamais vu ces pieces non plus.
Tu devrais mettre une entretoise provisoire à la hauteur de la gache de porte pour éviter des deformations.
C'est très souple ces bêtes la!
Avec quel equipement sables tu?
Bravo pour la rapidité tu as bien avancé, c est tres motivant!
Je n ai jamais vu ces pieces non plus.
Tu devrais mettre une entretoise provisoire à la hauteur de la gache de porte pour éviter des deformations.
C'est très souple ces bêtes la!
Avec quel equipement sables tu?
Re: c4 mfp cab
Bonjour,
[quote]...à quoi correspondent ces deux pièces trouvées dans le chassis????[/quote]
Il y a t-il un n° de piece à 6 chiffres marqué dessus ?
[quote]...à quoi correspondent ces deux pièces trouvées dans le chassis????[/quote]
Il y a t-il un n° de piece à 6 chiffres marqué dessus ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
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Re: c4 mfp cab
Bravo pour le travail accompli et pour ce bel achat.
Comme je t'en ai parlé au téléphone, il faut absolument préparer les flancs du châssis avec de l'apprêt garnissant car la jointure des baguettes de marchepied avec les flancs du châssis laisse toujours des séquelles dûes à l'humidité qui stagne..
On en voit que ça sur une auto restaurée et beaucoup de personnes oublient ce détails prestextant que ce n'est qu'un chassis. C'est aussi important que de changer la barre de châssis avant lorsqu'elle est tordue.
La carrosserie avait déjà été sablée mise à part le capot et les portes avec un apprêt permettant la soudur, purqoi l'as-tu refaites ?. Le propriétaire précédent celui à qui tu l'a acheté avait le même adresse que moi et je peux te dire que le travail de sablage était bien fait.
Bel avancées, c'est vrai qu'une calandre thermo et un radiateur tehrmo lui irait à merveille à condition de dénicher le fameux radiateur thermo à entraxe goujon de 11cm environ au lieu des 30 habituels !
Quand tu veux pour voir mon cabriolet.
Comme je t'en ai parlé au téléphone, il faut absolument préparer les flancs du châssis avec de l'apprêt garnissant car la jointure des baguettes de marchepied avec les flancs du châssis laisse toujours des séquelles dûes à l'humidité qui stagne..
On en voit que ça sur une auto restaurée et beaucoup de personnes oublient ce détails prestextant que ce n'est qu'un chassis. C'est aussi important que de changer la barre de châssis avant lorsqu'elle est tordue.
La carrosserie avait déjà été sablée mise à part le capot et les portes avec un apprêt permettant la soudur, purqoi l'as-tu refaites ?. Le propriétaire précédent celui à qui tu l'a acheté avait le même adresse que moi et je peux te dire que le travail de sablage était bien fait.
Bel avancées, c'est vrai qu'une calandre thermo et un radiateur tehrmo lui irait à merveille à condition de dénicher le fameux radiateur thermo à entraxe goujon de 11cm environ au lieu des 30 habituels !
Quand tu veux pour voir mon cabriolet.
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Re: c4 mfp cab
bonjour
pour repondre a zebre je suis tout a fait d'accord avec toi pour la preparation du chassis , j'ai fait la faute sur ma premiere voiture, on ne voit que ça !!!
pour un utilitaire ça peux passer mais pour une berline ou autre... ça ne joue pas !!!(comme diraient les suisses)
je prevois de le faire plus tard avant la peinture definitive
pour le sablage j'ai été obligé de refaire l'arriere et quelque points
l'interieur etait completement rouillé apres les soudures effectuées par le tolier,le plancher et le dessous de celui ci n'avaient pas été protegés
a rajouter celle que j'ai refaites (tableau de bord ,auvent...)
enfin plusieurs erraflures sur le dessus m'ont contraint a tout sabler
une sage decision pour l'avenir
pour ma question posée plus haut:les deux pieces se trouvaient au niveau du pedalier
pour repondre a zebre je suis tout a fait d'accord avec toi pour la preparation du chassis , j'ai fait la faute sur ma premiere voiture, on ne voit que ça !!!
pour un utilitaire ça peux passer mais pour une berline ou autre... ça ne joue pas !!!(comme diraient les suisses)
je prevois de le faire plus tard avant la peinture definitive
pour le sablage j'ai été obligé de refaire l'arriere et quelque points
l'interieur etait completement rouillé apres les soudures effectuées par le tolier,le plancher et le dessous de celui ci n'avaient pas été protegés
a rajouter celle que j'ai refaites (tableau de bord ,auvent...)
enfin plusieurs erraflures sur le dessus m'ont contraint a tout sabler
une sage decision pour l'avenir
pour ma question posée plus haut:les deux pieces se trouvaient au niveau du pedalier
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Re: c4 mfp cab
bonsoir
j'avais un peu de temps du coup j'ai attaqué la carrosserie ...
pourriez vous me donner votre avis sur le coffre
ci joint une photo pour mieux comprendre
les soudures de l'interieur sont elles apparentes d'origine ???
les rainures montent t'elles jusqu'au bout ou s'arretent elles a un endroit precis ???
merci de votre reponse
j'avais un peu de temps du coup j'ai attaqué la carrosserie ...
pourriez vous me donner votre avis sur le coffre
ci joint une photo pour mieux comprendre
les soudures de l'interieur sont elles apparentes d'origine ???
les rainures montent t'elles jusqu'au bout ou s'arretent elles a un endroit precis ???
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Re: c4 mfp cab
suite des evenements
les bonnes nouvelles:
le chassis est quasiment remonté avec les deux trains et quelques accessoires.
je reviens de la bourse d'echange d'uzerche ou j'ai trouvé quelques pieces et fait quelques connaissances qui vont me permettre d'avancer dans la restauration
j'ai refait aussi une petite sceance de sablage sur quelques elements boite a vitesse , petite pieces jupe avant avec mise en peinture.
les mauvaises nouvelles:
apres avoir demonté le moteur en pieces la conclusion est tres negative:
règule cassée tete de bielle matée a cause de l'ecrou de la poulie mal serrée,soupape de differents diametre avec jeu important,2cylindre rayés et enfin cote des cylindres 76,5 mm ! la facture s'annonce tres lourde
il me reste a reparer celui ci ou en trouver un deja refait ou un qui tourne. si avez ça...n'hesitez pas .
total des heures:68H
les bonnes nouvelles:
le chassis est quasiment remonté avec les deux trains et quelques accessoires.
je reviens de la bourse d'echange d'uzerche ou j'ai trouvé quelques pieces et fait quelques connaissances qui vont me permettre d'avancer dans la restauration
j'ai refait aussi une petite sceance de sablage sur quelques elements boite a vitesse , petite pieces jupe avant avec mise en peinture.
les mauvaises nouvelles:
apres avoir demonté le moteur en pieces la conclusion est tres negative:
règule cassée tete de bielle matée a cause de l'ecrou de la poulie mal serrée,soupape de differents diametre avec jeu important,2cylindre rayés et enfin cote des cylindres 76,5 mm ! la facture s'annonce tres lourde
il me reste a reparer celui ci ou en trouver un deja refait ou un qui tourne. si avez ça...n'hesitez pas .
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Re: c4 mfp cab
Merci de ces nouvelles
Désolé de lire tes problèmes de moteur, peut être quelqu'un ici aurait il une meilleur base pour en remonter un ?
Encore Bravo pour ta motivation et ton entrain
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Re: c4 mfp cab
Carrosserie récemment peinte et éléments de boisierie prêtées par mes soins pour modèle. Maintenant Christophe : au travail !
Mets-nous des photos !
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Re: c4 mfp cab
enfin !!!
enfin de retour a la maison,la caisse est revenue peinte
je tiens a remercier particulierement l'ecole de carrosserie qui s'en est occupée ;
deux classes (CAP et BAC pro)y ont travaillé environ 80 heures
ils ont effectué un travail remarquable sur une durée de 3 mois ;ils ont soudés,etamé, redressé,enduit,apprété
enfin ils ont peint (4couches) puis vernis (2 couches) puis petite cuisson pendant quelques heures
tout ceci pour le prix des materiaux ,que demander de plus
de plus je leur ai amené les portieres ,le spider,le capot,les jantes
je dois les recuperer dans 3 mois environ
enfin de retour a la maison,la caisse est revenue peinte
je tiens a remercier particulierement l'ecole de carrosserie qui s'en est occupée ;
deux classes (CAP et BAC pro)y ont travaillé environ 80 heures
ils ont effectué un travail remarquable sur une durée de 3 mois ;ils ont soudés,etamé, redressé,enduit,apprété
enfin ils ont peint (4couches) puis vernis (2 couches) puis petite cuisson pendant quelques heures
tout ceci pour le prix des materiaux ,que demander de plus
de plus je leur ai amené les portieres ,le spider,le capot,les jantes
je dois les recuperer dans 3 mois environ
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