Citropolis : la fin ?

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Citropolis : la fin ?

Message par papy voiture »

Bonjour,

voici la couverture du numéro 87 de juillet 2011 du magazine CITROPOLIS de Fabien Sabatès :
Citropolis n°87 juillet 2011.jpg
J'ai trouvé cette image sur un autre forum de passionnés Citroën. Pour tout vous dire, malgré que je sois abonné depuis fort longtemps, je n'ai pas reçu ce numéro, a priori déjà disponible en kiosque. Peut-être "perdu" par la poste ..... Je téléphonerai lundi pour faire la réclamation.
Ce que j'ai lu dans cet autre forum est plus intéressant : ce numéro 87 est le dernier distribué dans les points presse. Seuls désormais, les abonnés continueraient à recevoir Citropolis chez eux ! Et encore, le prochain numéro .... pas avant 6 mois :pleur4: . Tout cela ressemble fort à une fin annoncée d'un magazine créé par un passionné, dont les articles étaient toujours très riches en documents photos d'époque. Tous les articles édités n'étaient pas pur sucre pour vanter l'origine, notamment dans les quelques derniers numéros où des transformations contre nature étaient abondamment illustrées et commentées. Elles auraient mieux trouvé leur place dans des magazines de tuning, hot-rods et autres massacreurs de caisses anciennes. Mais bon, il a tellement alimenté ma doc personnelle pour les C4 et les C6 dans le passé que je lui pardonne.
En tout cas, pour la presse de la voiture ancienne, ce n'est assurément pas une bonne nouvelle si un tel titre venait à disparaître .... :/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Citropolis : la fin ?

Message par seb31 »

Bonjour Papy, étant moi même abonné je confirme aussi ne pas avoir reçu le n° de juillet.
Ayant échangé quelques mails avec Fabien S. l'an passé et eu sa remplaçante Louise Griffin au téléphone il y a 6 mois, je sais que les difficultés s'accumulent pour éditer Citropolis, ce qui les à amené à partir en Belgique pour réduire les coûts de publication, mais de la à en stopper la diffusion?
Tiens nous au courant.
Merci seb


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Citropolis : la fin ?

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Cette supression de la vente en kiosque etait déja annoncée dans les deux derniers numéros du journal il me semble.

Je n ai pas reussi a trouver ce numéro en kiosque,une vraie revue de passionné avec les digressions évoquées par Papy.

Je suis quand même étonné du nombre de revues "citroen" en kiosque, la concurrence est exacerbée.


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Citropolis : la fin ?

Message par Dav45 »

On ne l'a pas encore reçu non plus ><
En plus ce numéro grouille de belles images parait-il !


citrophil
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Localisation : 49450 St Macaire en Mauges

Re: Citropolis : la fin ?

Message par citrophil »

Bonjour à tous,

Je l'ai trouvé en kiosque hier, sans problème.
Il y est expliqué qu'un temps mort de 6 mois est en cours.
Le prochain numéro est prévu pour janvier 2012.
Il y est demandé de s'inscrire pour faire par de sa volonté de s'abonner ou de se le faire livrer, pour le prochain numéro, sans versement préalable.
C'est plus pour élaborer un prévisionnel, semble t-il.

Salutations Philippe


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Citropolis : la fin ?

Message par seb31 »

Bonjour, vous trouverez ci-dessous l'éditorial du dernier Citropolis signé par Fabien Sabatès, ou il explique les changements futurs que va subir la revue.
numérisation0009.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Veturiloj
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 08:13
Véhicule N° 1 : miniatures

Re: Citropolis : la fin ?

Message par Veturiloj »

Vu le nombre important d'amateurs d'anciennes Citroën qu'il y a en France (et pays francophones); Je n'ai jamais compris pourquoi ils se plaignent régulièrement de difficultés pour vendre leur magazine. Peut-être qu'ils ne font pas vraiment le magazine qui satisferait les collectionneurs ? ?


Répondre