Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
aurons nous droit à des photos intèrieur extèrieur de ta dernière aquisition?????
pour répondre à ta question initiale, connait tu les autres modèles qui seraient sortis de chez ce même carrossier?
A+ ppf63
ps: as tu essayé de contacter le club des 10hp, et surtout son président?
j'en ferai dès qu'il fera beau.
Sur le livre de Bellu, toutes les citroen, oui il y a 2 autres B14 et d'autres citroen de ce carrossier, mais pas la mienne. Sur le livre, les années C4-C6 de Fabien Sabates, idem il y a des C4-C6 (et B14) mais toujours pas la mienne :no
BUSSON france 1907/1908
La plus petite 6 cylindres du salon de 1907, la Busson-Bazelaire (Construite par deBazelaire) avait un moteur 15/20ch de 3318 cm3. La firme vendait aussi des Nagant 6 cylindres sous le nom de "Busson-Dedeyns"
Extrait de l'encyclopédie mondiale illustrée de l'automobile (SEPTIMUS Editions) années 80...
A priori rien à voir......
En tout cas magnifique acquisition et en plus du jamais vu , tu pourrais être un peu plus causant sur cette dernière car là tu émoustille notre curiosité.....
william, en effet, ce que tu as trouvé n'a rien a voir.
Je voudrais bien etre plus bavard, mais je n'ai pas beaucoup d'infos.
Guillaume Busson était aviateur et s'est lancé à faire quelques carrosseries automobiles en 1924.
C'est à peu pres toutes les infos que j'ai !!!! à part ce que l'on trouve dans les 2 livres cités ci dessus.
C'est pour ça que je fais appel a vous et à votre doc !
C'est une B14 qui se cache en dessous de cette jolie carrosserie (surnomée "la tortue") et je crois bien qu'il te manque le couvercle de malle ar et que tu as acheté ton auto en Alsace.... chez une spécialiste C6 ...
je vois que tu connaissais cette auto.
Je la connaissais aussi quand elle se trouvait en alsace mais a été revendue entre temps, j'ai donc retrouver celui qui l'avait acheté pour lui racheter à nouveau.
Sinon, j'ai bien les 5 enjoliveurs en alu et aussi le couvercle de malle.
Oui en effet on trouve une photo de l'aviateur BUSSON sur le net accompagné de GARROS (Rolland pour les intimes) apparement il s'envolait depuis le poitou qui a l'air d'être sa région d'origine....
Sinon en effet il n'y a pas de doute au vu des photos du bouquin de René BELLU il s'agit bien d'une carosserie BUSSON ....