Tour de France des GMA
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Tour de France des GMA
Juste un petit message à nos internautes de l'ouest de la France et du département de l'oise. J'ai eu le plaisir d'organiser vendredi soir et samedi matin l'arrivée du tour de France des Grands méres automobiles sur la pointe Bretagne, 25 véhicules allant de 1906 à 1939 parcourant entre le 01 septembre et le 17 septembre 3300 kms!!!!! et parmis eux un équipage venant de trés loin MELBOURNE en Australie à bord d'une JAGUAR TYPE SS, sublime!!!!!........
------ Mais il y a également une CITROEN C4 G venant du département 52 , si vous êtes sur le secteur n'hésitez pas a aller les encourager , aujourd'hui ils sont sur LA BAULE ensuite la Vendée et ils remonteront aprés en direction de l'Oise à Beauvais ville terminus.........
------ Mais il y a également une CITROEN C4 G venant du département 52 , si vous êtes sur le secteur n'hésitez pas a aller les encourager , aujourd'hui ils sont sur LA BAULE ensuite la Vendée et ils remonteront aprés en direction de l'Oise à Beauvais ville terminus.........
-
- Prolixe
- Reactions :
Tour de France des GMA
Même pas une !!!!!! j'ai couru dans tous les sens pour une Ford A qui avait un problème de pneumatique , pour la jaguar australienne qui était a la recherche d'une huile spéciale et pour la plus vieille participante qui cherchait un rectifieur un vendredi soir à 18 heures acceptant de tourner une piéce dans la demi heure!!!!! et ensuite un atelier qui accepte de démonter un moteur de Renault AX toujours un vendredi soir jusque 21 heures. Et j'ai trouvé , merci les ets LAINE de MORLAIX et notre sponsor les Etablissements FICHOUX de BREST ET MORLAIX, du coup je n'ai pas eu le temps de faire une seule photo et en plus j'avais oublié mon appareil!!!!!!! mais j'ai peut être un espoir j'ai vu un collégue avec son numérique à la main ....
Au fait la c4g est une 6 glaces selon le proprio , il n'y aurait que trés peu de modéle survivant...... 2 ou 3 , celà me parait peu...... je lui ai indiqué notre site qu'il ne connaissait pas , il n'a pas internet mais il va essayé de nous decouvrir par l'intermédiaire d'un ami......
Au fait la c4g est une 6 glaces selon le proprio , il n'y aurait que trés peu de modéle survivant...... 2 ou 3 , celà me parait peu...... je lui ai indiqué notre site qu'il ne connaissait pas , il n'a pas internet mais il va essayé de nous decouvrir par l'intermédiaire d'un ami......
Tour de France des GMA
la C4G devait être la même que la C4 de samuel, et en effet il en reste très peu.
Tour de France des GMA
je veux voir je veux voir, j'en ai jamais vu une seule de meme carroserie que la mienne
PS j'aurais su ca plus tot je serias parti a la baule
PS j'aurais su ca plus tot je serias parti a la baule
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Tour de France des GMA
C'est pas une G mais une F!
Et je dois avoir des photos quelque part, c'est pas étonnant qu'ils avaient besoin de mécanos car a l'allure ou ils roulaient la mécanique ne pouvait pa suivre!
Et je dois avoir des photos quelque part, c'est pas étonnant qu'ils avaient besoin de mécanos car a l'allure ou ils roulaient la mécanique ne pouvait pa suivre!
-
- Prolixe
- Reactions :
Tour de France des GMA
D'aprés le proprio il s'agit d'une G , il avait auparavant une IX ....
Lundi 11 repos à LA BAULE
Mardi 12 midi Saint gille croix de vie
Mardi soir OLONNE SUR MER
Mercredi 13 matin etape au musée de Talmont
Mercredi 13 midi etape aux herbiers
Mercredi soir 13 BRESSUIRE
Jeudi soir 14 etape à Savonniéres
Vendredi 15 midi etape à LAMNAY
Vendredi soir 15 etape à Evreux
Samedi 16 midi Magny en Vexin
Samedi soir 16 septembre Beauvais
ILs roulent vite mais les voitures sont trés puissantes pour la plupart
il ya aussi une rosalie......
Lundi 11 repos à LA BAULE
Mardi 12 midi Saint gille croix de vie
Mardi soir OLONNE SUR MER
Mercredi 13 matin etape au musée de Talmont
Mercredi 13 midi etape aux herbiers
Mercredi soir 13 BRESSUIRE
Jeudi soir 14 etape à Savonniéres
Vendredi 15 midi etape à LAMNAY
Vendredi soir 15 etape à Evreux
Samedi 16 midi Magny en Vexin
Samedi soir 16 septembre Beauvais
ILs roulent vite mais les voitures sont trés puissantes pour la plupart
il ya aussi une rosalie......
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
Tour de France des GMA
Pour la G elle avait un compteur à cadrans ronds, donc d'après Vince c'est F.
La Rosalie était une 7UA modifiée avec un 11MI de type 23
La Rosalie était une 7UA modifiée avec un 11MI de type 23
Tour de France des GMA
Serait il possible qu'on me donne l'endroit où ils seront aux herbiers je peut peut etre y aller en scooter (j'ai pas encore le permis.. )
Merci
Merci
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
Tour de France des GMA
Samuel : en général ils sont reçu par les mairies donc passe leur un coup de fil.
Tour de France des GMA
Bonsoir!
Comme prévus j'ai été voir ces dames se matin a l'arrivée aux Herbiers, et voici donc quelques petites photos. (désolé c'est pas mon appareil et c'est pas génial)
La C4G 1931, finalement une berline.. , j'ai été assez surpris de voir que l'intérieur n'a pas été refait, il était d'époque donc et dans un état remarquable, le propriétaire m'a dit qu'il a juste refait la peinture de la voiture et refait le moteur.
ET en bonus! ma nouvelle C4, IX qui est arrivé se matin a 7h30 chez moi
voila voila
Comme prévus j'ai été voir ces dames se matin a l'arrivée aux Herbiers, et voici donc quelques petites photos. (désolé c'est pas mon appareil et c'est pas génial)
La C4G 1931, finalement une berline.. , j'ai été assez surpris de voir que l'intérieur n'a pas été refait, il était d'époque donc et dans un état remarquable, le propriétaire m'a dit qu'il a juste refait la peinture de la voiture et refait le moteur.
ET en bonus! ma nouvelle C4, IX qui est arrivé se matin a 7h30 chez moi
voila voila
-
- Prolixe
- Reactions :
Tour de France des GMA
Juste un mot sur deux voitures photographiées ci dessus .
Le propriétaire de la Matford possédait auparavant une C4 , sa Matford est une carosserie spécial ( carosserie DUVAL) , cette voiture roule super bien j'ai eu le plaisir de faire partie de l'équipage de cette voiture lors d'un autre rallye , elle atteint les 100/110 km/h sans aucun problème.
Concernant l'HOTCHKISS AM2 de couleur verte , cette voiture achetée à l'état d'épave et coupée en camionette a été entiérement restaurée par son propriétaire pendant plus de 10 ans , plombier de métier , il a refabriqué de ses mains cette voiture dans son ensemble , même les compas de capote ont été réalisé par lui .
Ces deux équipages que je connais personnellement sont des gens trés sympathiques qui sont de vrais passionnés et qui sont de vrais fondus de la voiture ancienne au sens noble du terme. N'hésitez pas à les aborder et à leur poser milles questions ils vous répondront avec toujours le même plaisir.
Le propriétaire de la Matford possédait auparavant une C4 , sa Matford est une carosserie spécial ( carosserie DUVAL) , cette voiture roule super bien j'ai eu le plaisir de faire partie de l'équipage de cette voiture lors d'un autre rallye , elle atteint les 100/110 km/h sans aucun problème.
Concernant l'HOTCHKISS AM2 de couleur verte , cette voiture achetée à l'état d'épave et coupée en camionette a été entiérement restaurée par son propriétaire pendant plus de 10 ans , plombier de métier , il a refabriqué de ses mains cette voiture dans son ensemble , même les compas de capote ont été réalisé par lui .
Ces deux équipages que je connais personnellement sont des gens trés sympathiques qui sont de vrais passionnés et qui sont de vrais fondus de la voiture ancienne au sens noble du terme. N'hésitez pas à les aborder et à leur poser milles questions ils vous répondront avec toujours le même plaisir.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Tour de France des GMA
Samuel
aujourd'hui a l'occasion d'une bourse d'échange, j'ai vu une superbe C4G avec la même caisse que la tienne.Elle a été restauré en état concours.
aujourd'hui a l'occasion d'une bourse d'échange, j'ai vu une superbe C4G avec la même caisse que la tienne.Elle a été restauré en état concours.
Tour de France des GMA
:affraid: Alors la C4G GL tu peux pas savoir a quel point tu me fait plaisir avec ces photos, se sont les plus belles parmi 3 autres G que j'ai pus voir et aussi les plus détaillées, MERCI un Grand MERCI avec un Grand M :colors:
Vraiment tres belle restauration :thumleft:
Sam
PS:
Je note: elle possede des amortisseurs a friction :scratch: , moi j'ai des houdails ???,(si quelqu'un veut bien m'expliquer l'apparition du houdail a l'occasion), il a un tres beau capot (je veux le meme ) et c'est une grand luxe visiblement donc il manque les cromos?
Dites moi si je me trompe, merci.
Vraiment tres belle restauration :thumleft:
Sam
PS:
Je note: elle possede des amortisseurs a friction :scratch: , moi j'ai des houdails ???,(si quelqu'un veut bien m'expliquer l'apparition du houdail a l'occasion), il a un tres beau capot (je veux le meme ) et c'est une grand luxe visiblement donc il manque les cromos?
Dites moi si je me trompe, merci.
Tour de France des GMA
Salut Samuel :lol!:
Non ce n'est pas une grand luxe car la roue de secours est sur la malle et non dans l'aile avant droite comme sur la mienne
Non ce n'est pas une grand luxe car la roue de secours est sur la malle et non dans l'aile avant droite comme sur la mienne
Tour de France des GMA
Si, apparemment, il s'agit bien d'une grand luxe.
Toi, tu as la roue de secours dans l'aile car tu possédes une FAMILIALE.
Les BERLINES et LIMOUSINES (grand luxe ou pas) ont la roue de secours sur la malle.
Ce qui fait dire que c'est une grand luxe : capot à volets, calandre thermostatique. faudrait voir si le reste correspond à une grand luxe ou si la personne l'a embellie lors de la restauration.
Toi, tu as la roue de secours dans l'aile car tu possédes une FAMILIALE.
Les BERLINES et LIMOUSINES (grand luxe ou pas) ont la roue de secours sur la malle.
Ce qui fait dire que c'est une grand luxe : capot à volets, calandre thermostatique. faudrait voir si le reste correspond à une grand luxe ou si la personne l'a embellie lors de la restauration.
Tour de France des GMA
Je note en plus de la calandre thermostatique et du capot a volet, le tableau de bord grand luxe, les poignées! grand luxe ettttt voila :scratch: ah si la barre de phare chromé l'entourage du pare brise chromé, et les petits "truc" chromé a l'avant sur la barre du chassi.
Tour de France des GMA
en effet, les poignées correspondent aussi.
les autres pièces chromées ne sont pas spécifiques aux Grand Luxe, et le tableau de bord est normal.
les autres pièces chromées ne sont pas spécifiques aux Grand Luxe, et le tableau de bord est normal.
Tour de France des GMA
salut a tous!
Pour revenir sur les photos de la c4g fourni par c4g-gl , sa donne une idée de ce a quoi va ressembler ma c4 fini (niveaux peinture en tous cas).
Ce qui est sur c'est qu'elle est tres jolie :thumleft: !!!!!
Merci pour ces photos (et samuel sa doit te motiver de voir ce que va donner ta voiture fini!)
Bien amicalement
DAVID
Pour revenir sur les photos de la c4g fourni par c4g-gl , sa donne une idée de ce a quoi va ressembler ma c4 fini (niveaux peinture en tous cas).
Ce qui est sur c'est qu'elle est tres jolie :thumleft: !!!!!
Merci pour ces photos (et samuel sa doit te motiver de voir ce que va donner ta voiture fini!)
Bien amicalement
DAVID
Tour de France des GMA
Bonsoir,
ci joint une photo d'une C4 GMFP familiale ,voie large,capot à volet
porte bagage repliable à l'arriere, calandre thermost.,pare-chocs
cromos (une vrais sans bidouille!!), et.. qui va etre ma future
acquisition
Je pense que c'est la meme carrosserie que la tienne Samuel
A+
:pr:
ci joint une photo d'une C4 GMFP familiale ,voie large,capot à volet
porte bagage repliable à l'arriere, calandre thermost.,pare-chocs
cromos (une vrais sans bidouille!!), et.. qui va etre ma future
acquisition
Je pense que c'est la meme carrosserie que la tienne Samuel
A+
:pr:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!