Presentation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Presentation
Bonjour!!!
Je m'appelle Quentin, j'habite dans la Lorraine, plus précisément en Meuse près de stenay, j'ai 21 ans et je suis amoureux des vieilles voitures!!!
Je réalise mon rêve de gamin!! je viens de m'acheter une C4 utilitaire!!! mon rêve le plus fou est de la restaurer et de pouvoir travailler avec (un peu) car je suis boulanger!
Bien sur j'aurais besoin de vous, pour m'indiquer le chemin, de la restauration!!
Je m'appelle Quentin, j'habite dans la Lorraine, plus précisément en Meuse près de stenay, j'ai 21 ans et je suis amoureux des vieilles voitures!!!
Je réalise mon rêve de gamin!! je viens de m'acheter une C4 utilitaire!!! mon rêve le plus fou est de la restaurer et de pouvoir travailler avec (un peu) car je suis boulanger!
Bien sur j'aurais besoin de vous, pour m'indiquer le chemin, de la restauration!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentation
Alors bienvenue et bravo pour cet achat, on sent ta motivation en lisant ta présentation
Très bel achat et bienvenue parmi nous.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Bonsoir
Bienvenue parmi nous, bel achat, bonne base de restauration.
Bienvenue parmi nous, bel achat, bonne base de restauration.
A un de C4
Roger
Roger
[quote="Dav45"]Bienvenue !
Ne serait ce pas une boulangère ? [/quote]
Non je ne crois pas car les boulangères que j'ai rencontré avaient une porte sur le côté !! la mienne n'a pas de porte latérale!!
Ne serait ce pas une boulangère ? [/quote]
Non je ne crois pas car les boulangères que j'ai rencontré avaient une porte sur le côté !! la mienne n'a pas de porte latérale!!
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Bienvenue, ici il y a beaucoup d'amateurs d'utilitaires.
Tu as l'air motivé par le projet n'hésite pas à ouvrir le sujet de ton auto sur le forum.
Bienvenue, ici il y a beaucoup d'amateurs d'utilitaires.
Tu as l'air motivé par le projet n'hésite pas à ouvrir le sujet de ton auto sur le forum.
En regardant le forum j'ai retrouvé une ancienne conversation sur ma voiture!!! Finalement la voiture à quitté l'Ille et Vilaine pour aller dans la Meuse.
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =48&t=4038" onclick="window.open(this.href);return false;
A un C4
PS; je suis preneur pour tout les infos possible sur ma voiture!!
merci
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =48&t=4038" onclick="window.open(this.href);return false;
A un C4
PS; je suis preneur pour tout les infos possible sur ma voiture!!
merci
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Bienvenue parmi nous.
Très belle acquisition.
Une pièce rare.
Très belle acquisition.
Une pièce rare.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
[quote="schum22"]Une C4 VIII! Tu as eu finalement la CG?[/quote]
Non en fait ce n'est pas la même personne!!! J'ai seulement reconnu la voiture!!
Non en fait ce n'est pas la même personne!!! J'ai seulement reconnu la voiture!!
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Bonsoir et bienvenue,
Toujours un grand moment que l'acquisition de sa première C4, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle rare!
Maintenant y a plus qu'à...!
Toujours un grand moment que l'acquisition de sa première C4, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle rare!
Maintenant y a plus qu'à...!
[quote="Eaheru"]Certes, mais le vendeur t'a-t-il fourni une carte grise ?[/quote]
Excuses moi je n'avais pas compris!! Non il ne m'a pas donné de carte de grise mais il doit m'envoyer l'état civil de la voiture, est ce que cela pose problème pour refaire une carte grise ??
à bientôt
Excuses moi je n'avais pas compris!! Non il ne m'a pas donné de carte de grise mais il doit m'envoyer l'état civil de la voiture, est ce que cela pose problème pour refaire une carte grise ??
à bientôt
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="quentinLORAIN"][quote="Eaheru"]Certes, mais le vendeur t'a-t-il fourni une carte grise ?[/quote]
excuse moi je n'avais pas compris!! non il ne m'a pas donner de carte de grise mais il doit m'envoyer l'état civile de la voiture es que cela pose problème pour refaire une carte grise ??
à bientôt[/quote]
Oui c'est louche, la voiture avait il n'y a pas longtemps une CG et là plus rien.
excuse moi je n'avais pas compris!! non il ne m'a pas donner de carte de grise mais il doit m'envoyer l'état civile de la voiture es que cela pose problème pour refaire une carte grise ??
à bientôt[/quote]
Oui c'est louche, la voiture avait il n'y a pas longtemps une CG et là plus rien.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
Hum, ce n'est pas ce qu'avait dit le précédent acheteur :
[quote]j'ai de bonnes nouvelles le proprio se lance a faire un duplicata de carte grise
:lol!: [/quote]
Il est possible que le vendeur n'ait pas eu envie de s’embêter (auquel cas c'est Quentin qui va effectuer l'exercice )
[quote]j'ai de bonnes nouvelles le proprio se lance a faire un duplicata de carte grise
:lol!: [/quote]
Il est possible que le vendeur n'ait pas eu envie de s’embêter (auquel cas c'est Quentin qui va effectuer l'exercice )
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Salut Quentin,
Avant toutes choses, bienvenue parmi nous!! Un jeune passionné de plus sur le forum, et peut être même futur membre du club??
Pour la carte grise, il serait peut être intéressant de savoir pourquoi ou comment elle a disparue dans la nature, plutôt que de te lancer à corps perdu dans de la paperasserie... A voir quoi!
A très vite
Marie
Avant toutes choses, bienvenue parmi nous!! Un jeune passionné de plus sur le forum, et peut être même futur membre du club??
Pour la carte grise, il serait peut être intéressant de savoir pourquoi ou comment elle a disparue dans la nature, plutôt que de te lancer à corps perdu dans de la paperasserie... A voir quoi!
A très vite
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Belle auto
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
[quote="C4MADE"]Salut Quentin,
Pour la carte grise, il serait peut être intéressant de savoir pourquoi ou comment elle a disparu dans la nature, plutôt que de te lancer à corps perdu dans de la paperasserie... A voir quoi!
A très vite
Marie[/quote]
Bonsoir,
le vendeur de ma voiture m'a expliqué qu'il avait hérité cette voiture de son frère il y a plus de 20 ans et il n'a plus les anciens papiers de son frère!!
Mais est ce qu'il peux quand même faire un duplicata de carte grise??
Pour la carte grise, il serait peut être intéressant de savoir pourquoi ou comment elle a disparu dans la nature, plutôt que de te lancer à corps perdu dans de la paperasserie... A voir quoi!
A très vite
Marie[/quote]
Bonsoir,
le vendeur de ma voiture m'a expliqué qu'il avait hérité cette voiture de son frère il y a plus de 20 ans et il n'a plus les anciens papiers de son frère!!
Mais est ce qu'il peux quand même faire un duplicata de carte grise??
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Si tu as l’immatriculation, et le nom mentionné sur la carte grise était lequel ?
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
[quote="mato84"]si tu as l’immatriculation, et le nom mentionné sur la carte grise était lequel ?[/quote]
Je ne sais pas quel était le nom mentionné sur la carte grise, sûrement le même, comme ils étaient frères!
Je ne sais pas quel était le nom mentionné sur la carte grise, sûrement le même, comme ils étaient frères!
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
AH !!!! ces problèmes de voitures vendues sans CG
Normalement , je dis bien, NORMALEMENT, c'est le propriétaire SEUL qui peut faire ETABLIR un duplicata et NON n'importe quel quidam.
Bien sûr si l’héritier qui a reçu cette voiture présente une ATTESTATION du notaire stipulant cette voiture, il pourra avoir une CG ( NE PAS OUBLIER QUE POUR AVOIR UNE CG ou un duplicata IL EST IMPERATIF DE PRESENTER UN CONTRÔLE OK même avec contre visite )
AH !!! comme je l'ai écrit, ce n'est pas si évident d'obtenir des papiers conformes !
J'en reviens à cette camionnette, il s'agit bien d'une BOULANGÈRE
D'après la photo il semble qu'elle puisse être maintenue dans cette état d'origine qui parait plus sympa
C4 C6 & Co
AH !!!! ces problèmes de voitures vendues sans CG
Normalement , je dis bien, NORMALEMENT, c'est le propriétaire SEUL qui peut faire ETABLIR un duplicata et NON n'importe quel quidam.
Bien sûr si l’héritier qui a reçu cette voiture présente une ATTESTATION du notaire stipulant cette voiture, il pourra avoir une CG ( NE PAS OUBLIER QUE POUR AVOIR UNE CG ou un duplicata IL EST IMPERATIF DE PRESENTER UN CONTRÔLE OK même avec contre visite )
AH !!! comme je l'ai écrit, ce n'est pas si évident d'obtenir des papiers conformes !
J'en reviens à cette camionnette, il s'agit bien d'une BOULANGÈRE
D'après la photo il semble qu'elle puisse être maintenue dans cette état d'origine qui parait plus sympa
C4 C6 & Co
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Bienvenue à toi Quentin.
Ton utilitaire est très joli.
Et encore un de sauvé !
Au plaisir.
Ton utilitaire est très joli.
Et encore un de sauvé !
Au plaisir.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Bonsoir à tous,
Je rebondis sur les propos de Berjac car étant en plein dedans en ce moment... Le site suivant est très bien fait et explicite clairement les papiers que l'héritier doit fournir pour que l'acheteur n'ait pas de soucis. http://vosdroits.service-public.fr/F21348.xhtml#N1010B" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour toi Quentin, j'ai peur qu'il te faille passer par pas mal de paperasse pour obtenir ta CG. N'hésites pas à revenir nous voir pour poser tout un tas de questions, beaucoup sont passés par là!
Marie
Je rebondis sur les propos de Berjac car étant en plein dedans en ce moment... Le site suivant est très bien fait et explicite clairement les papiers que l'héritier doit fournir pour que l'acheteur n'ait pas de soucis. http://vosdroits.service-public.fr/F21348.xhtml#N1010B" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour toi Quentin, j'ai peur qu'il te faille passer par pas mal de paperasse pour obtenir ta CG. N'hésites pas à revenir nous voir pour poser tout un tas de questions, beaucoup sont passés par là!
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...