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mato84
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Message par mato84 »

BONSOIR ,
merci , sa a lair genial comme technique !!!! :thumleft: , mais juste une question , esque votre piece touche la grille sur le coté du seau ??? (je pense pas mais c'est pour etre sur ) sur ceux , bonne soirée .


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Samuel
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Message par Samuel »

Humm tu as du avoir des cours de sciences phy non?? :mrgreen: ,le court circuit tu connais, c'est pas bon :geek:

Sam


mato84
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Message par mato84 »

:lol!: , c'est bien ce qui me semblait mais bon ...des fois la science est telement bizarre :D , merci , by


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JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

on peut aussi derouiller avec la chimie en utilisant de l acide phosphorique qui ne ronge que la rouille

Ce produit est a la base des dérouillants du commerce

Le sujet a été travaillé aussi sur ce site sympa

http://jeep.mag.free.fr/?rep_rubrique=a ... idrubrik=5

qui comme stef jeep traite des jeeps principalement.


Marc


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="mfc"].....on peut aussi derouiller avec la chimie en utilisant de l acide phosphorique qui ne ronge que la rouille......[/quote]

Mais bien sûr, c'est la seule bonne solution raisonnable. Faire des montages compliqués pour faire de l'industriel en amateur doit normalement se terminer par faire sauter le quartier :affraid: ou avoir dépensé son argent sans résultat efficace !


le jeunot
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Message par le jeunot »

l'acide sulfurique fonctionne bien,ne coute pas chere,mais achtung,a n'utiliser qu'avec lunettes de protection,gans.....et ne pas la rejeter n'importe ou;un vendeur de batterie auto doit la reprendre.
l'acide phosphorique est le bon compromis.produit de chez restom entre autre(dans les 20euro le bidon?)


mato84
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Message par mato84 »

salut ,

jai enfin recu mon pistolet de sablage , cet aprem je vais acheter le sable , mais ya t il une melange a faire eau /sable dans un seau ou on aspire directement le sable sec dans le pistolet ??? merci


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Message par Samuel »

Pour des question plutot techniques comme ca et d'utilisation general essai de chercher sur le net avant, tu trouveras.... :|

Sam


mato84
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Message par mato84 »

bah jai cchercher mais c'est surtout pour savoir si il y a pas un melangge specifique a faire pour ces vieille voitures.


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Samuel
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Message par Samuel »

Bien, a propos du sable trouvé dans le commerce pour le sablage spécifiquement, celui que j'ai trouvé (le seul est gros! :shock: ) j'espere que ca ne va pas etre pareil pour toi, ensuite ton compresseur a une reserve d'air de combien?

Ps: il n'y a pas de mélange a faire...

Sam


zèbre69
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Message par zèbre69 »

Ne vous emmerdez pas la vie et confiez ce travail à une personne ayant l'habitude de sabler des éléments de carrosseries !!

J'ai peu que vous retrouviez vos tôles gondolées car vous n'avez pas la maîtrise de ce procédé.... Pour un châssis ce n'est pas trop problèmatique car avant de gondoler les longerons....mais pour les portes et les ailes, le sablage ne doit pas être trop puissant sinon il creuse trop la tôle ou la fait gondoler...

De plus, je sens que vos voisins vont apprécier votre sablage.... Le sable se répendant de partout ils vont trouver dans leur maison et même jusqu'au fond de leur lit...

C'est du vécu pas plusieures personnes de ma connaissance ...


Samuel
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Message par Samuel »

Moi j'utilise le sablage que pour les petite pieces, et j'ai requisitionner un vieu frigo qui fait office de bac a sablage donc pas de probleme, de plus je ne compte pas sablé ma tolerie moi meme :) .
PS a notre age l'argent c'est au compte goute donc demander a des pro...


mato84
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Message par mato84 »

bonsoir
oké , merci
cet aprem avec des amis on a demonter un de mes 2 moteurs , on a sortit les pistons , comment savoir si ils sont en etat de refonctionner ??? et pour enlever les soupapes il ne faut pas une clée special ?


les pistons

Image


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Samuel
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Message par Samuel »

je pense que se n'est pas une necessité de demonté les soupapes, c'est aussi une grosse galere mais je ne sais pas...


mato84
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Message par mato84 »

ben je suis presque obliger parceque jai deux moteurs dont un ou les soupapes et pistons sont en trés mauvais etat alors que lautre non ,donc il me faaudrai arriver a les prendres sur lun pour les mettres sur lautre.donc si quelqun a une solution il est le bienvenu :D lol

merci et bonne soiré


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Gérald
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Message par Gérald »

Bonsoir Mato

Il te faudrais un Leve soupape
ca resemble à ca
Image

vu de dessus ca resemble à une fourche qui vient pousser le ressort vers le haut pour pouvoir enlever la clavette qui retiend le ressort et sa coupelle
Image

Image

Il existe plusieurs models differents et en général ,ce sont une fourche de chaque cotés,
Et quant tu sert la pince, les fourches s'écartent.


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
F.B.
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Message par F.B. »

Bonjour

C'est toi qui a fait ce plan?..... chapeau, je me vois revenir 35 ans en arriére au lycée technique..... y a pas à dire, ce n'est pas avec AutoCad qu'on va réussir à restaurer une C4 ni une DS d'ailleur !!!!
Je viens d'arrivée ici sur ce site et je me régale
Bientot, j'espére apporter et aussi profiter de ac4.forum en ayant le droit de sortir la C4F de la grange.
FB


vince
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Message par vince »

FB, ce document se trouve dans le dictionnaire des réparations des C4-C6


le marchand david
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Message par le marchand david »

Bonjour a tous :fr: !
Pour revenir sur le sujet du sablage, je suis tout a fait d'accord avec les autres quand ils conseil de le faire faire par un pro!
Pour la mienne je fait venir un pro qui ma fait ca chez moi et en 3 h pour le chassis et la caisse!
Le travail est tres bien fait et en plus, si je calcul la location d'un gros compresseur de chantier et le prix du sable, sa revient presque aussi cher de le faire soi meme!
Et puis surtout c'est quand meme vraiment un sale boulot a faire soi meme :x , le sable vole et s'engoufre partout ,sans compter le temps que cela prend si on est pas bien équipé.
Je sais de quoi je parle car meme si j'ai fait faire ma c4, j'ai fai toute ma coccinelle avec une toute petite sableuse et sa m'avait pris plusieurs jours :? !
(Mais ta sableuse te servira quand meme pour toute les petite piéces et dieu sait qu'il y en a! :twisted: )
Mais quand tu la sablera, il faut prevoir de la proteger toute suite apres, et surtout faire sa un jour ou il fait beau! (La mienne avait été protegé le soir meme en cabine)
Voila donc mon avis perso sur la question :D !

bien amicalement
DAVID


mato84
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Message par mato84 »

merci de ton opinion , mais je suis particulierement dacord avc samuel parceque largent a notre age c'est les economis .


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Message par A.B.V.A 22 »

Bonsoir :D

Je rejoindrais David dans son raisonnement, à quoi servirait de refaire une voiture si cela ne tient pas longtemps ou que ce soit au final mal fait, je ne dis pas que tu n'y arriveras pas mais on peut pas être doué pour tout, mieux vaut prendre plus de temps et travailler en conséquence pour au final réussir à avoir quelque chose de très propre et qui tienne le plus longtemps possible.....

Bonne continuation :) A bientôt


mato84
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Message par mato84 »

bonsoir
ce point de vue n'est pas faut mais vaut il mieu refaire une peinture qui ne soit pas egal a celle dun pro?? ou bien de laisser la carosserie rouiller ???( a moin d'avoir un garage libres pour plusieurs année ...lol) les deux solution sont vraie aprés a chacun de faire ce quil veut ....


en ce qui concerne ma voiture ce week end je me suis fait aider par des super copains et on a pas mal bosser dessus....

tout d'abord demontage du moteur n1 :

Image Image Image

Image Image

puis le moteur n2 (celui qui eté sur la voiture )

Image Image Image

Image Image

Image Image

probleme , je n'ais pas reussi a enlever la roue qui entraine la couroie a l'avant , vous savez comment on fait ? parceque sa mempeche de retirer les bielles et les pistons ..

Image



merci beaucoups et dites le moi si sa vous derange que je mette beaucoups de photo :afro:


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Message par A.B.V.A 22 »

J'ai pas pu comprendre parfaitement ce que tu disais mais je crois avoir comprit le fond, bien sur, c'est peut être plus agréable d'avoir une voiture plus vite "en peinture" mais mieux vaut s'armer de patience et attendre de réunir les fonds et de travailler pour ça pour être au final bien récompensé, enfin c'est mon point de vue, comme tu dis, chacun est libre de faire ce qu'il entend ;)

Bonne soirée... :D


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Gérald
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Message par Gérald »

Bonsoir

Pour la poulie, vu qu'elle est cassé, le plus simple est de la tronçonnée.
Pas très mécanique mais comme l'écrou à l'air d'avoir aussi souffert...

Par contre ne pas couper a raz du filetage il faut se laissé une marge de sécurité. Et en parlant sécurité lunette, gants s'impose et surtout laissé quelqu'un qui a l'habitude de manipuler ce genre se matériel.

Pour les pinces à lever les soupapes, voici quelques photos
Image Image

Image Image Image Image

Par contre plus tu mets de photos, plus ton problème est simple a solutionner :mrgreen:

Pour les dents de la couronne de démarreur effectivement c'est pas normal regarde sur l'aurtre moteur si elle n'est pas en meilleur état


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
mato84
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Message par mato84 »

oké , merci pour tes photos .mais voous avez pas une photo sans la poulie , parceque je voit pas comment c'est fait en faite , c'est un filetage ?


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Message par Tontonjm39 »

Bonsoir Mathieu
Tu as 17 ans, j'en avais 20 en 68 quand j'ai acheté mon AC4 que j'ai toujours . Elle était quand même presque complète. Je n'y connaissais rien en mécanique et j'ai commencé comme toi avec les copains en m'inquiétant de la peinture et on a poncé, peint, etc, et ensuite toujours un peu bricolé. Alors il y a quelques années , j'ai tout repris à zéro et commencé à suivre qq conseils.
Alors j'espère qu'on te soulera pas trop avec les notres.
Pour ta dernière photo, elle montre les ressorts de suspension composés de plusieurs lames. Apparemment un des étriers qui tiennent ensemble les diverses lames a laché. La lame n'est peut être pas cassée. Celà est aussi à démonter, sans doute à dérouiller, pas trop à graisser en principe, mais il faudra aussi tout démonter et refaire les étriers abimés . Il y aura aussi les amortisseurs à friction à revoir. Tu vois peut être ce que c'est. Je t'envoies une photo de détail, peut être pas très bonne, plus une photo du chassis en 2003 après sablage, passage à l'antirouille, peinture et remontage. Il m'a fallu près de 2 ans pour refaire à peu près tout...

Image
Image


(reparé Gérald)


mato84
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Message par mato84 »

salut !! ; cet aprem jai demonter mon moteur de ma c4 et je me suis apercu que le moteur que lon ma donner (lautre) na pa les meme pistons :( : le moteur de la voiture qui dorigine etait une 5portes a les piston legerement plus gros que le moteur dune c4 qui dorigine etait une pick up . esque pour nettoyer les pistons je peut les mettres dans un bain d'electrolyse parceque ils sont un peut rouiller ??? et comment je peut faire pour netoyer le cylindre ???

merci beaucoups


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Message par zèbre69 »

Les deux moteurs que tu possède Mateo sont des bases de AC4 mais la culasse est du type C4F pour le premier au premier plan, l'autre parait aussi être un hybride identique à savoir bloc AC4 et partie superieure et pompe à eau C4F....


mato84
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Message par mato84 »

oui je c'est ,mais la dimension des pistons sont diferentes ainsi que la taille a lendroit ou on visse la biele au grand axe qui traverse le moteur. et pour netoyer les piston vous avez pas une idéé ?

merci


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Message par papy voiture »

Bonjour Mato84,

c'est possible que tu fasses un effort sur l'orthographe ? Parce que là, je me commence à m'écorcher les yeux sérieusement .... N'oublie pas que ce forum est lu de beaucoup de monde, y compris à l'étranger !


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