La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Bonjour,
j'avais mis dans le forum des photos faites pendant la restauration de mon torpédo. Mais pffft, disparues :shock: , en même temps que la réponse de quelqu'un que je n'ai pas pu lire :x . Donc je remets ça pour ceux que cela pourrait intéresser. La restauration s'est étalée de novembre 2003 (date d'achat), à mai 2006.
Maintenant, je vais me reposer un peu :sleep: en attendant que le sellier me finisse mes micas latéraux.
PS pour Gérald : je maîtrise très mal le logiciel ImageShack car à partir de photos identiques en termes de dimensions, il m'en sort des formats différents à l'écran alors que je demande le même redimensionnement, à savoir 640x480 (for message board). Un petit cours particulier s'impose, en ce qui me concerne ..... :oops:
[Gérald] C'est réparé [Gérald]
j'avais mis dans le forum des photos faites pendant la restauration de mon torpédo. Mais pffft, disparues :shock: , en même temps que la réponse de quelqu'un que je n'ai pas pu lire :x . Donc je remets ça pour ceux que cela pourrait intéresser. La restauration s'est étalée de novembre 2003 (date d'achat), à mai 2006.
Maintenant, je vais me reposer un peu :sleep: en attendant que le sellier me finisse mes micas latéraux.
PS pour Gérald : je maîtrise très mal le logiciel ImageShack car à partir de photos identiques en termes de dimensions, il m'en sort des formats différents à l'écran alors que je demande le même redimensionnement, à savoir 640x480 (for message board). Un petit cours particulier s'impose, en ce qui me concerne ..... :oops:
[Gérald] C'est réparé [Gérald]
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
C'est bon Papy Voiture, j'ai remis les photos en forme et supprimé l'autre message.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Merci Gérald pour ta grande efficacité informatique. Mais que dois-je comprendre au sujet du dimensionnement apparemment erratique produit par le logiciel quand j'insère des photos ?
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Effectivement c'est pourquoi j'utilise les miniatures (Thumbnail for forums (1)) , c'est plus rapide pour charger la page et cela permet, de voir en grand, les images qui nous interesse, comme dans la demo que j'ai mis en ligne.
http://ac4.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32
http://ac4.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Bon, hé bien, je dois être nettement plus bête que la moyenne des collectionneurs de C4. En faisant exactement comme tu me le dis, je mets une image énorme dans l'écran lorsque je vérifie la prévisualisation. C'est pourquoi, depuis le début dans le forum, je redimensionne les images choisies en me servant de la ligne prévue à cet effet.
De toute façon, cela n'explique en rien pourquoi à manoeuvre absolument identique, j'ai obtenu des résultats différents sur ma succession de photos ce matin
De toute façon, cela n'explique en rien pourquoi à manoeuvre absolument identique, j'ai obtenu des résultats différents sur ma succession de photos ce matin
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
J'utilise celle ci
Cela me donne une "Imagette" (j'adore ce nom) et ca permet aux personnes qui ont encors des modems téléphoniques d'avoir des pages qui s'ouvrent plus vite.
Cela me donne une "Imagette" (j'adore ce nom) et ca permet aux personnes qui ont encors des modems téléphoniques d'avoir des pages qui s'ouvrent plus vite.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Ca y est, maintenant je fonctionne. La manip marche bien, et j'utiliserai désormais celle-là. Mon erreur est que je cliquais sur la ligne "Hotlink for forums(1)".
Je suis devenu moins bête, enfin j'espère ....
Je suis devenu moins bête, enfin j'espère ....
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Bonjour,
ci joint les dernieres photos de mon AC4 III Torpedo Familiale.
La carrosserie est traitee.
La reparation tolerie est termine ,les ailes et differentes toles sont
demontees prete à peindre...
elle est equipee de stranpontins,avec sa fosse.
sur les arceaux, je fais changer tous les rivets,pas facile a trouver,mais....
c'est fait.
J'ai rdv avec le sellier lundi....
J'espere que pour ce printemps elle sera prete, :?: puis j'attaque la GMFP
A+
ci joint les dernieres photos de mon AC4 III Torpedo Familiale.
La carrosserie est traitee.
La reparation tolerie est termine ,les ailes et differentes toles sont
demontees prete à peindre...
elle est equipee de stranpontins,avec sa fosse.
sur les arceaux, je fais changer tous les rivets,pas facile a trouver,mais....
c'est fait.
J'ai rdv avec le sellier lundi....
J'espere que pour ce printemps elle sera prete, :?: puis j'attaque la GMFP
A+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Ce travail m'a l'air excellent vivement le resultat final qui devrait encore donner une trés belle auto , qui va faire des envieux, bravo bonne continuation .....
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Bonsoir et merci
C'est ma premiere voiture de collection (et l'avant avant derniere)
C'est en trempant dedans que l'on se rend compte du trv que ca
represente et du temps..(et.. du cout car je fais faire beaucoup de chose)
Le dernier proprio qui l'avait acheté(SARTHE-72) à ete degouté.
Je l'ai achete il y a un peu + de 3 ans maintenant
je souhaites bon courage à tous car avant tout,il faut de la patience
Bonsoir:
C'est ma premiere voiture de collection (et l'avant avant derniere)
C'est en trempant dedans que l'on se rend compte du trv que ca
represente et du temps..(et.. du cout car je fais faire beaucoup de chose)
Le dernier proprio qui l'avait acheté(SARTHE-72) à ete degouté.
Je l'ai achete il y a un peu + de 3 ans maintenant
je souhaites bon courage à tous car avant tout,il faut de la patience
Bonsoir:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Bonsoir Michel,
c'est une vraie familiale d'origine, ou bien t'as ressoudé l'arrière :affraid: d'une version commerciale ? En tout cas, ça se presente bien. Encore un peu de travail peut-être .... !
c'est une vraie familiale d'origine, ou bien t'as ressoudé l'arrière :affraid: d'une version commerciale ? En tout cas, ça se presente bien. Encore un peu de travail peut-être .... !
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Papy et Michel-69, vos voitures sont MAGNIFIQUES !
J'ai hâte de voir des nouvelles photos de ta voiture finie, Michel ( et je ne suis certainement pas le seul !!) :lol!:
J'ai hâte de voir des nouvelles photos de ta voiture finie, Michel ( et je ne suis certainement pas le seul !!) :lol!:
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Salut Papy,
a l'origine, c'est une commerciale;
Pour la realisation de la carrosserie(+court)a l'arriere,un copain de
Savoie m'a prete un vrai arriere de familiale Torpedo
(d'ailleur identique à une tourisme)il a fallu le copier et ca n'a pas
éte simple,
Pour la carte grise correspondante,tout est ok ,6 places,etc...
ci-joint une photo avant (commerciale)
ci-joint une photo apres la greffe :
Pour la Torpedo C4 GMFP, meme operation, commerciale en familiale
La carte grise est ok aussi.
Bonsoir à tous :sleep:
Merci à vous tous pour vos encouragements,il reste encore du trv.
a l'origine, c'est une commerciale;
Pour la realisation de la carrosserie(+court)a l'arriere,un copain de
Savoie m'a prete un vrai arriere de familiale Torpedo
(d'ailleur identique à une tourisme)il a fallu le copier et ca n'a pas
éte simple,
Pour la carte grise correspondante,tout est ok ,6 places,etc...
ci-joint une photo avant (commerciale)
ci-joint une photo apres la greffe :
Pour la Torpedo C4 GMFP, meme operation, commerciale en familiale
La carte grise est ok aussi.
Bonsoir à tous :sleep:
Merci à vous tous pour vos encouragements,il reste encore du trv.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Ouais, ouais, j'avais bien vu ..... Je n'arrive pas à comprendre la honte qu'il y a à rouler dans une version commerciale :affraid: Quand on regarde ce que j'ai réalisé avec la mienne, ce n'est vraiment pas la peine d'aller se payer des séances de carrosserie supplémentaires :shock:
Je redis que de conserver le hayon, c'est une façon d'exploiter au mieux la voiture puisque cela permet d'y conserver un coffre. Et ma voiture conserve intégralement sa structure d'origine. Je ferai dans les semaines qui viennent un reportage sur la manière dont on peut se servir de l'arrière d'un torpédo commercial.
Quant à la carte grise, Michel, tu n'as pas l'air d'avoir de soucis. Tant mieux, parce que moi, je roule en CI (code J.3) et j'ai 4 places assises (code S.1). Malgré mes demandes et récriminations, la préfecture a été d'une souplesse égale à celle du verre de lampe, et a fini par me dire : "Circulez, il n'y a rien à voir !". Ce que j'ai fait .....
Je redis que de conserver le hayon, c'est une façon d'exploiter au mieux la voiture puisque cela permet d'y conserver un coffre. Et ma voiture conserve intégralement sa structure d'origine. Je ferai dans les semaines qui viennent un reportage sur la manière dont on peut se servir de l'arrière d'un torpédo commercial.
Quant à la carte grise, Michel, tu n'as pas l'air d'avoir de soucis. Tant mieux, parce que moi, je roule en CI (code J.3) et j'ai 4 places assises (code S.1). Malgré mes demandes et récriminations, la préfecture a été d'une souplesse égale à celle du verre de lampe, et a fini par me dire : "Circulez, il n'y a rien à voir !". Ce que j'ai fait .....
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Salut Papy,
Je te confirme que ce n'est pas une question de honte de rouler en
commerciale Torpedo!! :thumleft:
mais..... je trouve (c'est personnel) qu'une carrosserie courte sur
un chassis long,une familiale par definition, avec porte roue de secours
à l'arriere c'est beaucoup + jolie.
Les gouts et les couleurs...chaqu'un son truc, mais c'est l'avis d'autres
personnes et c'est un choix.
Je respecte (à 95 0/0) la definition d'une Familiale avec strapontins
d'ou la C.G. 6 places.
Pour respecter une Torpedo commerciale, il aurait fallut aussi, laisser
la roue de secours condamner la porte arriere gauche.
A un de C4
Je te confirme que ce n'est pas une question de honte de rouler en
commerciale Torpedo!! :thumleft:
mais..... je trouve (c'est personnel) qu'une carrosserie courte sur
un chassis long,une familiale par definition, avec porte roue de secours
à l'arriere c'est beaucoup + jolie.
Les gouts et les couleurs...chaqu'un son truc, mais c'est l'avis d'autres
personnes et c'est un choix.
Je respecte (à 95 0/0) la definition d'une Familiale avec strapontins
d'ou la C.G. 6 places.
Pour respecter une Torpedo commerciale, il aurait fallut aussi, laisser
la roue de secours condamner la porte arriere gauche.
A un de C4
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
[quote="Michel-69"] ..... Pour respecter une Torpedo commerciale, il aurait fallut aussi, laisser la roue de secours condamner la porte arriere gauche .... [/quote]
Il ne faut tout mélanger. J'ai reporté la roue de secours à l'arrière sur un système basculant breveté par moi, et monté boulonné sous les traverses arrière. C'est donc parfaitement démontable sans modification de la carrosserie existante, comme je l'ai déjà expliqué dans le forum. Et c'est effectivement plus joli comme ça, tout en rendant la porte arrière gauche opérationnelle.
Dans ton cas, la carrosserie est modifiée dans sa structure, et il est impossible de revenir en arrière. Tu as donc créé un autre modèle différent du tien à l'origine, pas moi. Et tu as perdu le côté pratique de la cinquième porte qui s'ouvre à l'arrière.
Côté longueur, la caisse longue sur châssis long ne me semble pas déplaisante du tout à l'oeil. Mais enfin, c'est une affaire de goût personnel.
Michel, tu as désormais une vraie fausse familiale ! Ca n'enlève rien à la qualité de la voiture ni au travail réalisé, mais bon, t'as une fausse .....
Quant à la carte grise 6 places, je voudrais bien savoir comment tu t'y es pris parce que la carte grise initiale ne devait sûrement pas indiquer ça ..... à moins qu'elle ait été déjà bidouillée dans le passé !
Il ne faut tout mélanger. J'ai reporté la roue de secours à l'arrière sur un système basculant breveté par moi, et monté boulonné sous les traverses arrière. C'est donc parfaitement démontable sans modification de la carrosserie existante, comme je l'ai déjà expliqué dans le forum. Et c'est effectivement plus joli comme ça, tout en rendant la porte arrière gauche opérationnelle.
Dans ton cas, la carrosserie est modifiée dans sa structure, et il est impossible de revenir en arrière. Tu as donc créé un autre modèle différent du tien à l'origine, pas moi. Et tu as perdu le côté pratique de la cinquième porte qui s'ouvre à l'arrière.
Côté longueur, la caisse longue sur châssis long ne me semble pas déplaisante du tout à l'oeil. Mais enfin, c'est une affaire de goût personnel.
Michel, tu as désormais une vraie fausse familiale ! Ca n'enlève rien à la qualité de la voiture ni au travail réalisé, mais bon, t'as une fausse .....
Quant à la carte grise 6 places, je voudrais bien savoir comment tu t'y es pris parce que la carte grise initiale ne devait sûrement pas indiquer ça ..... à moins qu'elle ait été déjà bidouillée dans le passé !
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Papy a ecrit :
[quote]Michel, tu as désormais une vraie fausse familiale ! Ca n'enlève rien à la qualité de la voiture ni au travail réalisé, mais bon, t'as une fausse .....[/quote]
Alors, peut on considerer que ton Torpedo est une fausse vrai en prenant
en compte le faite que tu as une carrosserie de Torpedo AC4
(cela se voit sur les 2+2 trous de chaque cote de la planche de bord)
sur une mecanique de C4F ?
Le debat est ouvert... :?:
[quote]Michel, tu as désormais une vraie fausse familiale ! Ca n'enlève rien à la qualité de la voiture ni au travail réalisé, mais bon, t'as une fausse .....[/quote]
Alors, peut on considerer que ton Torpedo est une fausse vrai en prenant
en compte le faite que tu as une carrosserie de Torpedo AC4
(cela se voit sur les 2+2 trous de chaque cote de la planche de bord)
sur une mecanique de C4F ?
Le debat est ouvert... :?:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Bonjour,
Ne pousses t'on pas un peu trop loin, le fait que se soit un original sans faille? :roll:
Les gouts et les couleurs??...
Sam
Ne pousses t'on pas un peu trop loin, le fait que se soit un original sans faille? :roll:
Les gouts et les couleurs??...
Sam
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Michel,
tu as raison pour ce qui concerne la caisse qui est celle d'un torpédo commercial C4NT 1930, qui n'est différente de la C4F 1931 que par les perçages supplémentaires de la planche de bord. D'ailleurs l'affectation que j'ai fait des trous existants est différente de ce qu'elle était à l'origine sur la NT puisque j'y ai installé témoin et commande de clignotants (qui n'existait pas non plus à l'époque !) et les commandes de mes phares complémentaires. Tout le reste est une C4F : le châssis, le capot, la calandre, le moteur et la boîte, la direction, les freins, les roues, le tableau de bord, etc ....
Mais je n'ai pas modifié la carrosserie pour en faire un autre modèle :roll: . C'est toujours un torpédo commercial véritable ! Pour les puristes purs et durs, seul le millésime de la caisse n'est pas exact !
Au fait, comment tu te débrouilles avec les arceaux de capote : les anciens, d'une version longue, ne peuvent plus se monter sur ta caisse raccourcie ?
tu as raison pour ce qui concerne la caisse qui est celle d'un torpédo commercial C4NT 1930, qui n'est différente de la C4F 1931 que par les perçages supplémentaires de la planche de bord. D'ailleurs l'affectation que j'ai fait des trous existants est différente de ce qu'elle était à l'origine sur la NT puisque j'y ai installé témoin et commande de clignotants (qui n'existait pas non plus à l'époque !) et les commandes de mes phares complémentaires. Tout le reste est une C4F : le châssis, le capot, la calandre, le moteur et la boîte, la direction, les freins, les roues, le tableau de bord, etc ....
Mais je n'ai pas modifié la carrosserie pour en faire un autre modèle :roll: . C'est toujours un torpédo commercial véritable ! Pour les puristes purs et durs, seul le millésime de la caisse n'est pas exact !
Au fait, comment tu te débrouilles avec les arceaux de capote : les anciens, d'une version longue, ne peuvent plus se monter sur ta caisse raccourcie ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Salut papy,
En effet les arceaux sont plus long. Il suffit de les raccourcir aux côtes des versions tourisme d'origine. Cette opération est assez facile car beaucoup de pièces sont similaires.
En effet les arceaux sont plus long. Il suffit de les raccourcir aux côtes des versions tourisme d'origine. Cette opération est assez facile car beaucoup de pièces sont similaires.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
La modif des arceaux ? AC4 torpédo sait de quoi il parle, il a réalisé lui aussi cette transformation dans les règles de l'art !
Bravo à tous de restaurer vos voitures, que se soit en commercial long ou commercial transformé en familial dans les règles de l'art (ce qui est le cas pour les autos de "Michel69" et "ac4 torpédo").
Nota : Michel69, il faudrait créer un post concernant ta propre restauration pour faciliter la visibilité du forum, tu es sur le post de Papy.
Bravo à tous de restaurer vos voitures, que se soit en commercial long ou commercial transformé en familial dans les règles de l'art (ce qui est le cas pour les autos de "Michel69" et "ac4 torpédo").
Nota : Michel69, il faudrait créer un post concernant ta propre restauration pour faciliter la visibilité du forum, tu es sur le post de Papy.
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Salut Papy et AC4,
Pour les arceaux, j'ai eu de la chance car j'ai fait un echange de mes
arceaux de commerciale contre des arceaux d'une familiale, mais c'est
vrai que la modif n'est pas compliqué.
Par ailleur, lorsque je suis alle chercher la deuxieme Torpedo commerciale
AC4 NT 1930, (celle de mon frere) nous avons eu de la chance qu'elle
soit équipe (d'origine) de tous ces micas.
ci-joint dans un premier tps une photo de cette AC4 NT le jour ou je
suis alle la voir (Dordogne-Janvier 2004)
ci joint qq photos des micas :
les photos des autres élements suivront....
Je souhaiterai une confirmation de ZEBRE .... et pour un petit jeu
retrouver l'ordre de positionement de l'avant-->arriere et par coté
:scratch:
Michel a+
Pour les arceaux, j'ai eu de la chance car j'ai fait un echange de mes
arceaux de commerciale contre des arceaux d'une familiale, mais c'est
vrai que la modif n'est pas compliqué.
Par ailleur, lorsque je suis alle chercher la deuxieme Torpedo commerciale
AC4 NT 1930, (celle de mon frere) nous avons eu de la chance qu'elle
soit équipe (d'origine) de tous ces micas.
ci-joint dans un premier tps une photo de cette AC4 NT le jour ou je
suis alle la voir (Dordogne-Janvier 2004)
ci joint qq photos des micas :
les photos des autres élements suivront....
Je souhaiterai une confirmation de ZEBRE .... et pour un petit jeu
retrouver l'ordre de positionement de l'avant-->arriere et par coté
:scratch:
Michel a+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Bien Michel69 !
Les deux premières photos ne sont pas des micas d'origine puisqu'aucune des ferrures acier n'est d'origine (il n'y en a d'ailleurs qu'une par mica).
La troisième représentant le micas de porte av droite qui se fixe sur les 3 tétons vissés dans les montants de pare-brise.
La quatrième représente le micas qui recouvre la partie superieure au panneau entre-porte et la porte arrière. Il manque d'ailleurs la ferrure spéciale qui rentre dans le haut de la porte arrière.
Les deux premières photos ne sont pas des micas d'origine puisqu'aucune des ferrures acier n'est d'origine (il n'y en a d'ailleurs qu'une par mica).
La troisième représentant le micas de porte av droite qui se fixe sur les 3 tétons vissés dans les montants de pare-brise.
La quatrième représente le micas qui recouvre la partie superieure au panneau entre-porte et la porte arrière. Il manque d'ailleurs la ferrure spéciale qui rentre dans le haut de la porte arrière.
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Bonsoir,
ci-joint la suite des photos des micas...... :colors:
combien il y a t-il d'elements par coté?
:sleep:
ci-joint la suite des photos des micas...... :colors:
combien il y a t-il d'elements par coté?
:sleep:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
,
je suis en train de presenter et d'ajuster les strapontins
avant le depart pour la sellerie.
J'ai de la chance car les bois et sangles sont en parfaite etat d'origine.
L'habillage en modele, permettera au sellier de respecte l'origine
au + prés.
ci joint qq photos :
A+ :thumright: Michel
je suis en train de presenter et d'ajuster les strapontins
avant le depart pour la sellerie.
J'ai de la chance car les bois et sangles sont en parfaite etat d'origine.
L'habillage en modele, permettera au sellier de respecte l'origine
au + prés.
ci joint qq photos :
A+ :thumright: Michel
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
salut michel-69,
Voici les ferrures que j'ai vu pour la fixation des strapontins :
A ne sourtout pas faire :
Voici les ferrures que j'ai vu pour la fixation des strapontins :
A ne sourtout pas faire :
La C4F torpédo de Papy Voiture au cours de sa gestation
Salut AC4 Torpedo,
Pour les ferrures, j'ai mis sur l'exterieur de la fosse, dans les coins
ou sont articulés les strap, une corniere en L de 40 mm de coté, hauteur
~ 70mm.
2 vis par corniere sont repris avec le chassis
(les trous existent dans le chassis )
+ un ecrou frein( métallique et non nylstop) M14 soudé sur
l'autre aile de la corniere et sur lequel vient se visser (par l'interieur
de la fosse ) l'axe d'articulation.
Je t'enverai des photos
Pour les photos des strapontins que tu as mis, je te confirme que c'est
ce qu'il ne faut pas faire :affraid: :affraid: :affraid:
A+ Michel
Pour les ferrures, j'ai mis sur l'exterieur de la fosse, dans les coins
ou sont articulés les strap, une corniere en L de 40 mm de coté, hauteur
~ 70mm.
2 vis par corniere sont repris avec le chassis
(les trous existent dans le chassis )
+ un ecrou frein( métallique et non nylstop) M14 soudé sur
l'autre aile de la corniere et sur lequel vient se visser (par l'interieur
de la fosse ) l'axe d'articulation.
Je t'enverai des photos
Pour les photos des strapontins que tu as mis, je te confirme que c'est
ce qu'il ne faut pas faire :affraid: :affraid: :affraid:
A+ Michel
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!