Conduite à droite et ....
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 20:39
- Véhicule N° 1 : Renault Floride 1966
- Véhicule N° 2 : Citroen AC4G 1932
- Localisation : 74
Conduite à droite et ....
AC4G de 1932, avec moteur M4FP 10CV: OK. Mais conduite à droite et pédale d'accélérateur entre celles de l'embrayage et du frein ?!!!! Pourquoi donc? Véhicule vendu neuf à un client français savoyard par la concession citroën de Chambery, en .............1932! Si quelqu'un peut éclairer ma lenterne bien faiblarde? Apparement cette disposition n'encombre pas les rues!
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Conduite à droite et ....
Surement une demande spéciale, on voit aussi de temps en temps des TAV à conduite à droite pour le marché français.
Ils voulaient récupérer les clients "Renault" sans trop leur changer les habitudes?
Ils voulaient récupérer les clients "Renault" sans trop leur changer les habitudes?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Conduite à droite et ....
[quote="Pierrot"]AC4G de 1932, avec moteur M4FP 10CV: OK. Mais conduite à droite et pédale d'accélérateur entre celles de l'embrayage et du frein ?!!!! Pourquoi donc? Véhicule vendu neuf à un client français savoyard par la concession citroën de Chambery, en .............1932! Si quelqu'un peut éclairer ma lenterne bien faiblarde? Apparement cette disposition n'encombre pas les rues![/quote]
Cette position d'accelerateur a longtemps existé au démarage de la construction automobile avant de commencer a ce normaliser entre 1920 et 1930 suivant la répartition actuelle .
Cette position d'accelerateur a longtemps existé au démarage de la construction automobile avant de commencer a ce normaliser entre 1920 et 1930 suivant la répartition actuelle .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Conduite à droite et ....
La majorité des conduites à droite que j'ai rencontré, avaient la pédale d’accélérateur au centre . Peut être pour des problèmes de passage de la commande de celui-ci ????
Re: Conduite à droite et ....
Bonjour,
Nous sommes donc au moins 3 sur le forum à avoir ce genre de disposition.
1 AC4
1 C4G
1 C4IX.
Bonne journée
c4ix
Nous sommes donc au moins 3 sur le forum à avoir ce genre de disposition.
1 AC4
1 C4G
1 C4IX.
Bonne journée
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Conduite à droite et ....
Bonjour
Beaucoup de MARQUES présentaient cette disposition de pédales SUR LES VOITURES AVEC CONDUITE à GAUCHE.et ce jusqu'aux années "30"
J'ai personnellement appris à conduire sur une voiture ainsi disposée !!C'est sans problème !!!
C4 C6 & C°
Beaucoup de MARQUES présentaient cette disposition de pédales SUR LES VOITURES AVEC CONDUITE à GAUCHE.et ce jusqu'aux années "30"
J'ai personnellement appris à conduire sur une voiture ainsi disposée !!C'est sans problème !!!
C4 C6 & C°
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 20:39
- Véhicule N° 1 : Renault Floride 1966
- Véhicule N° 2 : Citroen AC4G 1932
- Localisation : 74
Re: Conduite à droite et ....
M'ouais, presque un mouton à cinq pattes, quoi. Je trouve que ce n'est pas courant; ça en rajoute un peu à son charme, je trouve. Conduite à droite, pédales mélangées, vitesses non synchro donc double débrayage avec relance pour la descente des rapports de rigueur, freins (trop) auto-serrants, ça demande quelques secondes de concentration quand on sort de nos voitures modernes pour piloter le tacot: trop bon! Dépaysement garanti, ça tombe bien, c'est ce qu'on recherche, il me semble? Merci à tous pour ces précisions.