Une AC4 Torpedo qui a bien travaillé

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
olivec
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 19:08
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 33371

Une AC4 Torpedo qui a bien travaillé

Message par olivec »

Bonjour,
je m'appelle Olivier et j'ai une AC4 torpedo que je remets en état petit à petit.
Elle est dans ma famille depuis 1957.
Son numéro de série est 33371, ce qui me semble cohérent avec ses caractéristiques (bas de portes arrondis, tableau de bord -rudimentaire- type B14).
Mon père l'avait achetée à un menuisier -le hayon ouvrant s'est avéré très utile- pour s'en servir comme véhicule agricole (il lui avait donc installé un crochet d'attelage et je pense qu'elle en a vu de toutes les couleurs).
Le menuisier l'avait acquise neuve, je pense donc qu'elle n'a pas subi beaucoup de modifications depuis l'origine (pour le moteur je n'en suis pas certain, et il n'y a pas de plaque dessus), et, en tous cas, depuis 1957 et pendant une quarantaine d'années, on ne l'a pas trafiquée.
Ensuite elle est restée longtemps (une bonne dizaine d'années) endormie (en panne et un peu déglinguée) dans un hangar, mais de temps en temps on faisait quelques tours de manivelle pour éviter le blocage.
Il y a 3 ans, j'ai commencé à m'en occuper; le moteur n'a pas eu trop de mal à redémarrer .Je n'ai pas tout ouvert, simplement changé le joint de culasse, la bobine et les durits, et fait une bonne vidange.
Puis ça a été le tour de la sellerie et de la carrosserie.
J'ai essayé de la remettre en état sans la dénaturer, mais il y a surement des erreurs et des incongruités (déjà la capote est noire, alors que celle de mon enfance était beige) que les yeux avisés de ce forum ne manqueront pas de remarquer.
Si je peux améliorer, je suis preneur des commentaires et conseils.
AC4_1965.jpg
AC4_1971.jpg
AC4_enTravaux1.JPG
AC4_Plaque_Serie.JPG
AC4_Moteur.JPG
AC4_TableauBord.JPG
AC4_profil2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8758
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Une AC4 Torpedo qui a bien travaillé

Message par roadstera91 »

Belle auto et beau travail .
Il serait de bon gout de changer les jantes et pneux arrieres .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Une AC4 Torpedo qui a bien travaillé

Message par seb31 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous, ton torpédo est magnifique, comme il à été dit précédemment, les jantes arrières dénaturent un petit peu l'ensemble, mais il y en a pas mal à vendre sur le net pour des prix souvent insignifiants.
En tout cas, il est bien beau, félicitations.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1625
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Une AC4 Torpedo qui a bien travaillé

Message par louis88 »

Bonjour
Belle auto, bienvenue


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5965
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Une AC4 Torpedo qui a bien travaillé

Message par Berjac »

Bonjour

Beau TORPEDO COMMERCIAL symbole de carrosserie CP dans son état proche de l'origine avec son tableau de bord très épuré (sans compteur ni montre ) comme souvent dans cette version commerciale :study: Comme souvent, le bouton de STARTER manque car étant en ZAMAC, il n’a pas résisté au temps. Enfin le bouton de contact a lui aussi été changé mais cela se trouve !
Bien sûr, comme déjà signalé, les jantes ajourées sont à changer!

L'ancien utilisateur a donc ajouté un compteur Km à droite sur la planche de bord comme c'était souvent le cas.

C4 C6 & C°


Répondre