Puissance Fiscale des C4 et C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Puissance Fiscale des C4 et C6
Edit Modérateur
de Berjac » 02 Déc 2011, 12:16
Bonjour
En allant consulter le post renvoyant à OSENAT dans la rubrique " TRISTE NOUVELLE " , je découvre que la camionnette C6 I objet du lot 202 de la prochaine vente d' OSENAT a une puissance fiscale de 12 CV au lieu des 14 CV ds C6 et C6F pour la raison exposée dans ce texte qu'il s' agissait d' un véhicule utilitaire.
Qu' en pensez vous ? Vous qui êtes propriétaire de tel véhicule, avez vous, sur votre CG une telle puissance fiscale mentionnée ?
Je connaissait personnellement la diminution de puissance qui était octroyée lorsque le véhicule fonctionnait au GAZOGÈNE ou GAZOBOIS : 10 CV pour les C6 notamment au lieu des 14 CV des véhicules à essence, puissance qui n' était, bien sûr pas ré-augmentée lorsque , à la fin de la guerre le véhicule refonctionnait à l' essence , carburant beaucoup plus " CONFORTABLE " en comparaison du temps ENORME qu'exigeaient la mise " opérationnelle " d'un véhicule au GAZO , temps qui arrivait à atteindre plus de 10 minutes !!! ( Je m'en souviens très bien ! ) Aujourd'hui ce serait inacceptable, n 'est-ce pas ?
Quel est votre avis sur ce sujet afin d'y voir plus clair et pour en tirer une synthèse
C4 C6 & C°
de Berjac » 02 Déc 2011, 12:16
Bonjour
En allant consulter le post renvoyant à OSENAT dans la rubrique " TRISTE NOUVELLE " , je découvre que la camionnette C6 I objet du lot 202 de la prochaine vente d' OSENAT a une puissance fiscale de 12 CV au lieu des 14 CV ds C6 et C6F pour la raison exposée dans ce texte qu'il s' agissait d' un véhicule utilitaire.
Qu' en pensez vous ? Vous qui êtes propriétaire de tel véhicule, avez vous, sur votre CG une telle puissance fiscale mentionnée ?
Je connaissait personnellement la diminution de puissance qui était octroyée lorsque le véhicule fonctionnait au GAZOGÈNE ou GAZOBOIS : 10 CV pour les C6 notamment au lieu des 14 CV des véhicules à essence, puissance qui n' était, bien sûr pas ré-augmentée lorsque , à la fin de la guerre le véhicule refonctionnait à l' essence , carburant beaucoup plus " CONFORTABLE " en comparaison du temps ENORME qu'exigeaient la mise " opérationnelle " d'un véhicule au GAZO , temps qui arrivait à atteindre plus de 10 minutes !!! ( Je m'en souviens très bien ! ) Aujourd'hui ce serait inacceptable, n 'est-ce pas ?
Quel est votre avis sur ce sujet afin d'y voir plus clair et pour en tirer une synthèse
C4 C6 & C°
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Puissance Fiscale des C4 et C6
BONSOIR
Mon sujet n'a provoqué aucune réponse ni interrogation ! Pourquoi ?
MAIS N' Y-A-T IL VRAIMENT PERSONNE QUI POSSÈDE UNE C6 AVEC UNE PUISSANCE FISCALE RÉDUITE DE 10 ou 12 CV APPOSÉE SUR LA CG , OU ,DE MÊME UNE C4 AVEC 7 ou 8 CV ? ET CECI POUR LES RAISONS QUE J'AI ÉVOQUÉES
C4 C6 & C°
Mon sujet n'a provoqué aucune réponse ni interrogation ! Pourquoi ?
MAIS N' Y-A-T IL VRAIMENT PERSONNE QUI POSSÈDE UNE C6 AVEC UNE PUISSANCE FISCALE RÉDUITE DE 10 ou 12 CV APPOSÉE SUR LA CG , OU ,DE MÊME UNE C4 AVEC 7 ou 8 CV ? ET CECI POUR LES RAISONS QUE J'AI ÉVOQUÉES
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Puissance Fiscale des C4 et C6
Bonjour
Je n ai pas ce que tu cherches mais d’après mes documents les utilitaires C6G sortaient en deux puissances
Le moteur a toujours les mêmes cotes 75x100 et 2650 cm3 mais avait une puissance fiscale de 13 cv pour le transport de marchandises et 15cv pour les autocars
La notice indique une puissance effective de 48 cv a 2700 tours/minute
Je n ai pas ce que tu cherches mais d’après mes documents les utilitaires C6G sortaient en deux puissances
Le moteur a toujours les mêmes cotes 75x100 et 2650 cm3 mais avait une puissance fiscale de 13 cv pour le transport de marchandises et 15cv pour les autocars
La notice indique une puissance effective de 48 cv a 2700 tours/minute
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Puissance Fiscale des C4 et C6
En ce qui me concerne, je n'ai aucune infos sur les puissances fiscales.
Désolé.
Quand aux propriétaires de C6 utilitaires, je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup sur le forum (j'espère me tromper).
Il faut dire que les C6 utilitaires ne sont pas déclassables (ou plus), donc permis PL ...
A bientôt,
Désolé.
Quand aux propriétaires de C6 utilitaires, je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup sur le forum (j'espère me tromper).
Il faut dire que les C6 utilitaires ne sont pas déclassables (ou plus), donc permis PL ...
A bientôt,
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Re: Puissance Fiscale des C4 et C6
Bonjour ,sur ma carte grise le mien (C6 1800 Kg) est en 12cv fiscaux , carrosserie plateau .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Puissance Fiscale des C4 et C6
Sur ma C6F , la puissance fiscale était ramenée à 10CV, pour une autre raison. Le moteur avait été remplacé par un C4G MFP. A ma connaissance, il y avait une autre C6F montée avec un moteur de C4F. Mais en plus du moteur,ils avaient aussi empruntés la carte grise!! Donc la personne qui avait racheté cette voiture,et qui ne connaissait pas bien ces modèles à eu l'agréable surprise de se retrouver avec une C6 alors qu'il venait d'acheter une C4!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Puissance Fiscale des C4 et C6
Bonjour
J' ai ouvert ce sujet pour répondre à certaines interrogations que se posent, à juste titre, certains collectionneurs
Ces informations s' ajoutent à celles exposées ci-dessus concernant les échanges de moteurs de C4 en C4
J' expose ci-après un début de synthèse des informations que je connais.
-1- VOITURES AYANT EU UN GAZOGÈNE : C6 et C6F puissance fiscale diminuée sur la CARTE GRISE de 14 CV à 10 CV ; C6G puissance diminuée de 15 CV à 11 CV
-2- UTILITAIRES
:::::C6 et C6F : 12 CV au lieu de 14 CV
:::::C6 G : 13 CV au lieu de 15 CV
C4 C6 & C°
J' ai ouvert ce sujet pour répondre à certaines interrogations que se posent, à juste titre, certains collectionneurs
Ces informations s' ajoutent à celles exposées ci-dessus concernant les échanges de moteurs de C4 en C4
J' expose ci-après un début de synthèse des informations que je connais.
-1- VOITURES AYANT EU UN GAZOGÈNE : C6 et C6F puissance fiscale diminuée sur la CARTE GRISE de 14 CV à 10 CV ; C6G puissance diminuée de 15 CV à 11 CV
-2- UTILITAIRES
:::::C6 et C6F : 12 CV au lieu de 14 CV
:::::C6 G : 13 CV au lieu de 15 CV
C4 C6 & C°