Numéro de chassis
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Numéro de chassis
Hello à tous,
A peine découvert le site (magnifique, bravo à tous), et déjà une première question que je n'ai pas su résoudre.
Je viens de récupérer avec un ami le véhicule dont la photo devrait apparaître quelque part... Mais pas de carte grise, l'ancien propriétaire l'ayant lui-même récupéré abandonné dans un champ il y a 15 ou 20 ans!
La question est donc de trouver au moins le numéro de chassis. Où celui-ci se trouve-t-il?
Merci pour votre aide, car là je suis totalement novice en Citroën (même si ma première voiture a bien été une Diane). Je sors d'une restauration de 4 ans sur une... Land Rover 1954! Alors après les carrosseries en alu, nous allons nous attaquer au bois? :SUIS:
A peine découvert le site (magnifique, bravo à tous), et déjà une première question que je n'ai pas su résoudre.
Je viens de récupérer avec un ami le véhicule dont la photo devrait apparaître quelque part... Mais pas de carte grise, l'ancien propriétaire l'ayant lui-même récupéré abandonné dans un champ il y a 15 ou 20 ans!
La question est donc de trouver au moins le numéro de chassis. Où celui-ci se trouve-t-il?
Merci pour votre aide, car là je suis totalement novice en Citroën (même si ma première voiture a bien été une Diane). Je sors d'une restauration de 4 ans sur une... Land Rover 1954! Alors après les carrosseries en alu, nous allons nous attaquer au bois? :SUIS:
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Bonjour et bienvenue!
Il serait plus simple pour nous de nous donnez le numero de série, situé comme sur la photo
et concernant la carroserie sache que la C4 est appellé la toute ACIER , tres peu de bois.
Sam
EDIT: je ne me risque pas dans une identification etant toujours limité dans mes connaisance(seul indice que je trouve, la barre de phare non droite....), de plus elle semble avoir été recarrosé d'une facon plutot "artisanal"? :lol!:
Il serait plus simple pour nous de nous donnez le numero de série, situé comme sur la photo
et concernant la carroserie sache que la C4 est appellé la toute ACIER , tres peu de bois.
Sam
EDIT: je ne me risque pas dans une identification etant toujours limité dans mes connaisance(seul indice que je trouve, la barre de phare non droite....), de plus elle semble avoir été recarrosé d'une facon plutot "artisanal"? :lol!:
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Merci Samuel,
En effet, la carrosserie est très artisanale, mais originale. Elle a été construite à Orange pour un forain. Il s'agit probablement d'une version 1000 ou 1200 kg, et je crois qu'hélas la plaque dont tu me parles a disparu. Vais encore aller chercher!!! Ce qui est sûr par contre, c'est que toute la partie arrière de la voiture est bel et bien en bois, partiellement recouverte de plaques de fer.
Merci et salutations
Philippe
En effet, la carrosserie est très artisanale, mais originale. Elle a été construite à Orange pour un forain. Il s'agit probablement d'une version 1000 ou 1200 kg, et je crois qu'hélas la plaque dont tu me parles a disparu. Vais encore aller chercher!!! Ce qui est sûr par contre, c'est que toute la partie arrière de la voiture est bel et bien en bois, partiellement recouverte de plaques de fer.
Merci et salutations
Philippe
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- Prolixe
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Bonjour à la Suisse et à toi.
J'ai bien compris que ton pseudo était un anagramme de "Land Rover", marque très mal vue chez les amoureux de Citroën (non, je rigole !). On aurait quand même trouvé plus sympa que tu t'appelles C4-lover par exemple .... au hasard
J'ai bien compris que ton pseudo était un anagramme de "Land Rover", marque très mal vue chez les amoureux de Citroën (non, je rigole !). On aurait quand même trouvé plus sympa que tu t'appelles C4-lover par exemple .... au hasard
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- Prolixe
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Bienvenue sur le forum :cheers:
Vous avez là une C4 1000 Kg premières versions (donc moteur de AC4) carrossée à l'exterieur des usines citroen. Votre voiture est sortie des usines en châssis nu équipé cependant de son capot et de ses ailes avants pour aller se faire corrosser tel que le voulait son acquéreur de l'époque.
C'est effectivement assez rare de trouver des utilitaires 1000KG complètement carrossés à l'exterieur, la plupart des clients préférant acheter des châssis/cabine, seul la partie arrière de l'auto étant à carrosser.
Il est à noter que citroen proposait un nombre impressionnant d'utilitaires et on peut se poser la question sur le fait qu'uncun ne semblait correspondre au besoin de son premier acquéreur.
Il me semble reconnaître votre auto, elle aurait appartenu à un marionetiste à la belle époque et après de décénies, cette dernière aurait ensuite trouvé refuge au milieu d'une belle collection de plusieurs autochenilles Citroen dans le sud de la France... dont une réplique d'une auto de la Croisière Jaune...(mais avec des accessoires authentiques...) Je me trompe ?
Vous avez là une C4 1000 Kg premières versions (donc moteur de AC4) carrossée à l'exterieur des usines citroen. Votre voiture est sortie des usines en châssis nu équipé cependant de son capot et de ses ailes avants pour aller se faire corrosser tel que le voulait son acquéreur de l'époque.
C'est effectivement assez rare de trouver des utilitaires 1000KG complètement carrossés à l'exterieur, la plupart des clients préférant acheter des châssis/cabine, seul la partie arrière de l'auto étant à carrosser.
Il est à noter que citroen proposait un nombre impressionnant d'utilitaires et on peut se poser la question sur le fait qu'uncun ne semblait correspondre au besoin de son premier acquéreur.
Il me semble reconnaître votre auto, elle aurait appartenu à un marionetiste à la belle époque et après de décénies, cette dernière aurait ensuite trouvé refuge au milieu d'une belle collection de plusieurs autochenilles Citroen dans le sud de la France... dont une réplique d'une auto de la Croisière Jaune...(mais avec des accessoires authentiques...) Je me trompe ?
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Merci à tous,
En particulier à zèbre 69 (bien vu!).
Je n'ai toujours pas retrouvé le numéro de chassis, ni la carte grise d'ailleurs, mais la voiture est passée à la douane et est maintenant en Suisse. Pour passer, il suffisait (hem!) de la transformer en pièces automobiles et non plus en voiture... 4-5 heures à la douane, et tout était réglé (même pas pire qu'à la douane entre l'Algérie et le Niger...).
Vive l'Europe et la non-participation de la Suisse.
Maintenant, ne nous reste plus qu'à nous mettre à la tâche pour remettre la belle sur ses essieux de velours (même si elle n'est pas de Cadix!).
Je me réjouis déjà d'utiliser le forum et les nombreuses info qui s'y trouvent pour nous aider dans cette restauration.
Question générale: le tutoiement est-il la règle ici?
Et pour info, sans Land Rover pour la remorquer, cette C4 ne serait jamais arrivée en Suisse... Mais ça, je suis sûr que ça vous aurait fait plaisir qu'elle ne puisse pas quitter la douce France... Et pourtant je peux vous assurer qu'on va la bichonner!
Allez, au boulot, et à +
Philippe
En particulier à zèbre 69 (bien vu!).
Je n'ai toujours pas retrouvé le numéro de chassis, ni la carte grise d'ailleurs, mais la voiture est passée à la douane et est maintenant en Suisse. Pour passer, il suffisait (hem!) de la transformer en pièces automobiles et non plus en voiture... 4-5 heures à la douane, et tout était réglé (même pas pire qu'à la douane entre l'Algérie et le Niger...).
Vive l'Europe et la non-participation de la Suisse.
Maintenant, ne nous reste plus qu'à nous mettre à la tâche pour remettre la belle sur ses essieux de velours (même si elle n'est pas de Cadix!).
Je me réjouis déjà d'utiliser le forum et les nombreuses info qui s'y trouvent pour nous aider dans cette restauration.
Question générale: le tutoiement est-il la règle ici?
Et pour info, sans Land Rover pour la remorquer, cette C4 ne serait jamais arrivée en Suisse... Mais ça, je suis sûr que ça vous aurait fait plaisir qu'elle ne puisse pas quitter la douce France... Et pourtant je peux vous assurer qu'on va la bichonner!
Allez, au boulot, et à +
Philippe
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Bonjour philippe.
Je pense que le tutoiement est le bienvenu.
Je te dis bravo pour ton acquisition et bon courage, moi aussi je cherche une C4 tollé comme la tienne pour la transformer en C4 pour plombier de l'époque.
Comme tu le dit c'est bien des douaniers Suisses pour se chichi. :boulet:
A+
Michel
Je pense que le tutoiement est le bienvenu.
Je te dis bravo pour ton acquisition et bon courage, moi aussi je cherche une C4 tollé comme la tienne pour la transformer en C4 pour plombier de l'époque.
Comme tu le dit c'est bien des douaniers Suisses pour se chichi. :boulet:
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Michel
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- Pipelette
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Numéro de chassis
Bonjour Rand Lover,
Bravo pour ton acquisition et bienvenu sur ce site.
Perso, je préfère une voiture qui part se faire bichonner à l?étranger plutôt que de rester pourrir en France. Que ce soit une C4 ou toute autre voiture d?ailleurs.
Bon courage pour ta restauration.
Malabar
Bravo pour ton acquisition et bienvenu sur ce site.
Perso, je préfère une voiture qui part se faire bichonner à l?étranger plutôt que de rester pourrir en France. Que ce soit une C4 ou toute autre voiture d?ailleurs.
Bon courage pour ta restauration.
Malabar
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Bienvenue sur le site Randlover :puker: :pukel:
Bon courage et si je peux aider.....
je suis entierement d'accord avec toi Malabar
:thumright:
Bon courage et si je peux aider.....
je suis entierement d'accord avec toi Malabar
:thumright:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
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Bienvenue aussi.
Comme je suis voisin de la Suisse et franco suisse, je pense que cette C4 reste franco suisse et qu'elle passera souvent la frontière. Ce serait bien qu'elle garde son cachet d'origine, car souvent les camionnettes ont été recarossées et briclées plus tard, quand elles ne finissaient pas en tracteur, comme un certain nombre dans le Jura.
Bonne restauration.
Il va falloir ajouter le drapeau suisse
:alm: :IT: :holl:
Comme je suis voisin de la Suisse et franco suisse, je pense que cette C4 reste franco suisse et qu'elle passera souvent la frontière. Ce serait bien qu'elle garde son cachet d'origine, car souvent les camionnettes ont été recarossées et briclées plus tard, quand elles ne finissaient pas en tracteur, comme un certain nombre dans le Jura.
Bonne restauration.
Il va falloir ajouter le drapeau suisse
:alm: :IT: :holl:
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- Volubile
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Bonjour
Bravo pour ton acquisition et bienvenue sur le forum.
Bon courage pour ta restauration.
Bonjour à la Suisse
A+
Roger
Bravo pour ton acquisition et bienvenue sur le forum.
Bon courage pour ta restauration.
Bonjour à la Suisse
A+
Roger
A un de C4
Roger
Roger
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- Pipelette
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- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
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Bonsoir à toutes et à tous !
La bienvenue à notre nouvel ami Suisse tout d'abord et bravo pour cette découverte.
Ensuite, je rajoute, derrière Michel et Malabar : je préfère largement que les voitures quittent la France pour se faire bichonner à l'étranger...
Beaucoup de "collectionneurs" français critiquent nos amis étrangers, mais que font-ils ces pseudo collectionneurs ? Ils râlent que le prix et trop élevé et après ils pleurent quand la voiture s'en va de l'autre côté des frontières... çà n'a pas de sens :evil:
Expérience que j'ai vécue récemment lors de la vente de ma 2cv fourgonnette 1952... je me suis fait limite insulter pour l'avoir laissée partir hors de France... Mais là où elle est je SAIS qu'elle aura droit à la superbe restauration qu'elle méritait. :thumleft:
Et ainsi j'ai récupéré des fonds qui seront les bienvenus pour restaurer notre C4 "commerciale"
A Tchao bonsoir !
Martial :rambo:
La bienvenue à notre nouvel ami Suisse tout d'abord et bravo pour cette découverte.
Ensuite, je rajoute, derrière Michel et Malabar : je préfère largement que les voitures quittent la France pour se faire bichonner à l'étranger...
Beaucoup de "collectionneurs" français critiquent nos amis étrangers, mais que font-ils ces pseudo collectionneurs ? Ils râlent que le prix et trop élevé et après ils pleurent quand la voiture s'en va de l'autre côté des frontières... çà n'a pas de sens :evil:
Expérience que j'ai vécue récemment lors de la vente de ma 2cv fourgonnette 1952... je me suis fait limite insulter pour l'avoir laissée partir hors de France... Mais là où elle est je SAIS qu'elle aura droit à la superbe restauration qu'elle méritait. :thumleft:
Et ainsi j'ai récupéré des fonds qui seront les bienvenus pour restaurer notre C4 "commerciale"
A Tchao bonsoir !
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
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Je suis d'accord avec toi, mais moi, je vais les chercher à l'étranger pour les ramener en France !
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- Prolixe
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Bonjour à tous,
pour ce qui concerne Citroën en particulier, il faut savoir que c'est la marque la plus collectionnée en France, tous modèles confondus. Mais nos amis européens ne sont pas en reste non plus, en particulier les Hollandais à cause des origines bataves d'André Citroën. Par conséquent, il est normal que ces derniers écument depuis des années les annonces et les ventes pour acquérir les meilleures pièces de notre patrimoine.
Dans une moindre mesure, les allemands sont aussi assez entichés de la marque aux chevrons, mais plutôt pour l'ère DS et au-delà.
C'est donc un problème de disponibilité sur le marché (c'est essentiellement en France que les Citroën ont été produites) et de moyens financiers consacrés à l'achat et à la restauration. Et il faut bien avouer que la France tient le rôle de pourvoyeur d'anciennes que nous regrettons peut-être de laisser partir, mais qu'apparemment nous n'avons pas les moyens de sauver et de défendre. En plus, les pouvoirs publics toujours soucieux de faire notre bonheur se mêlent de tout pour nous surveiller et nous contraindre, et taxent à tour de bras pour nuire aux bonnes volontés.
Nous parlions l'autre jour de faire entrer les voitures anciennes dans la catégorie du patrimoine national au titre des oeuvres d'art. Elles, au moins, ne peuvent quitter le territoire que sur autorisation .....
Après ça, on se plaint que les voitures anciennes partent à l'étranger ? Bizarre, vous avez dit bizarre !
pour ce qui concerne Citroën en particulier, il faut savoir que c'est la marque la plus collectionnée en France, tous modèles confondus. Mais nos amis européens ne sont pas en reste non plus, en particulier les Hollandais à cause des origines bataves d'André Citroën. Par conséquent, il est normal que ces derniers écument depuis des années les annonces et les ventes pour acquérir les meilleures pièces de notre patrimoine.
Dans une moindre mesure, les allemands sont aussi assez entichés de la marque aux chevrons, mais plutôt pour l'ère DS et au-delà.
C'est donc un problème de disponibilité sur le marché (c'est essentiellement en France que les Citroën ont été produites) et de moyens financiers consacrés à l'achat et à la restauration. Et il faut bien avouer que la France tient le rôle de pourvoyeur d'anciennes que nous regrettons peut-être de laisser partir, mais qu'apparemment nous n'avons pas les moyens de sauver et de défendre. En plus, les pouvoirs publics toujours soucieux de faire notre bonheur se mêlent de tout pour nous surveiller et nous contraindre, et taxent à tour de bras pour nuire aux bonnes volontés.
Nous parlions l'autre jour de faire entrer les voitures anciennes dans la catégorie du patrimoine national au titre des oeuvres d'art. Elles, au moins, ne peuvent quitter le territoire que sur autorisation .....
Après ça, on se plaint que les voitures anciennes partent à l'étranger ? Bizarre, vous avez dit bizarre !
Numéro de chassis
Bonjour à tous,
Et merci pour vos messages amicaux!
Pour info, j'ai toujours pas trouvé de numéro de chassis (bon, j'ai plus trop cherché non plus, petite pause bricolage...).
Par contre, la discussion sur le maintient dans un pays de son patrimoine est intéressante. Disons d'entrée que la Suisse n'ayant pas produit beaucoup de véhicules, on serait bien malheureux si on devait se contenter des fabrications helvético-suisses!
Comme nombreux d'entre vous l'auront remarqué par mon pseudo (et bien que ma première voiture d'étudiant ait été une Diane 6), je suis particulièrement passionné par les Land-Rovers, qui pour moi représentent l'archétype de la voiture de voyage et d'aventure. Or nous ressentons le même intérêt de certains pays (tiens tiens, la Hollande aussi!) pour venir récupérer en Suisse d'anciennes Lands. Alors soit la Hollande doit être bientôt remplie de voitures de collection, soit l'air marin de la mer du Nord fait fondre au fur et à mesure les véhicules importés!
Pour finir, il n'est pas question de changer quoi que ce soit à la carrosserie de la voiture. C'est ce qui fait toute son originalité, et elle devrait retrouver son usage premier de véhicule commercial. La difficulté sera de la remettre dans un état de fraîcheur suffisant pour qu'elle puisse rouler en toute sécurité en la préservant pour l'avenir, tout en gardant son caractère assez austère et patiné.
Mais cela est une autre histoire...
A+, Philippe
Et merci pour vos messages amicaux!
Pour info, j'ai toujours pas trouvé de numéro de chassis (bon, j'ai plus trop cherché non plus, petite pause bricolage...).
Par contre, la discussion sur le maintient dans un pays de son patrimoine est intéressante. Disons d'entrée que la Suisse n'ayant pas produit beaucoup de véhicules, on serait bien malheureux si on devait se contenter des fabrications helvético-suisses!
Comme nombreux d'entre vous l'auront remarqué par mon pseudo (et bien que ma première voiture d'étudiant ait été une Diane 6), je suis particulièrement passionné par les Land-Rovers, qui pour moi représentent l'archétype de la voiture de voyage et d'aventure. Or nous ressentons le même intérêt de certains pays (tiens tiens, la Hollande aussi!) pour venir récupérer en Suisse d'anciennes Lands. Alors soit la Hollande doit être bientôt remplie de voitures de collection, soit l'air marin de la mer du Nord fait fondre au fur et à mesure les véhicules importés!
Pour finir, il n'est pas question de changer quoi que ce soit à la carrosserie de la voiture. C'est ce qui fait toute son originalité, et elle devrait retrouver son usage premier de véhicule commercial. La difficulté sera de la remettre dans un état de fraîcheur suffisant pour qu'elle puisse rouler en toute sécurité en la préservant pour l'avenir, tout en gardant son caractère assez austère et patiné.
Mais cela est une autre histoire...
A+, Philippe
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Numéro de chassis
Bonjour
Je suis biend accord avec ton avis et je pense qu'il serait intéréssant de comparer des techniques de [strike]patinage [/strike]je crois qu'il est plus raisonnable de parler de patine.
une approche un peu impressioniste de la restauration d aspect tout en étant rigoureux sur la mécanique en quelque sorte
La rondelle ou est inscrit le numéro de chassis est en théorie du coté droit du tablier mais sur mon AC4 elle est fixee sur la goulotte passe fil au centre de la cloison pare feu a l'intérieur
Je suis biend accord avec ton avis et je pense qu'il serait intéréssant de comparer des techniques de [strike]patinage [/strike]je crois qu'il est plus raisonnable de parler de patine.
une approche un peu impressioniste de la restauration d aspect tout en étant rigoureux sur la mécanique en quelque sorte
La rondelle ou est inscrit le numéro de chassis est en théorie du coté droit du tablier mais sur mon AC4 elle est fixee sur la goulotte passe fil au centre de la cloison pare feu a l'intérieur